Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duck, duf666, Espresso, Gandalf2003, pasender, RAINBOW, yardbird et 360 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Recherche ampli HC utilisation stéréo sur JMR Twin

Message » 16 Avr 2008 21:47

Salut,

Je recherche un ampli HC pour une utilisation uniquement en stéréo sur des JMR Twin pour moins de 1000 euros.

Il y sera raccorder une PS3 pour les jeux, lecture blu-ray, un lecteur de DVD, un enregistreur avec disque dur, et la télé analogique.

J' ai repéré le Cambridge 540 v3, l'on dit de lui qu'il est polyvalent au niveau Hi-Fi / HC, je précise que je compte également écouter des CDs musicaux sur ce système, à partir de la PS3 comme source ou d'un lecteur CD indépendant. L'ampli ne sera t'il pas trop " mou ", un minimum de dynamisme et de pèche est tout de même requis, ne serait-ce que pour la bonne lisibilité des voix.

A ce propos, la PS3 reliée en numérique HDMI à l'ampli, sera t'elle différente au niveau du son pour la lecture des CDs musicaux en rapport avec un lecteur CD analogique dédié ? Y aura t'il une différence vraiment frappante sur mon système ? Evidemment tout dépend du lecteur CD, disons un HK HD 970.


;)
airmaster70
 
Messages: 113
Inscription Forum: 14 Jan 2008 15:11
  • offline

Message » 28 Avr 2008 5:21

Up ! Je n' ai toujours pas acheté mon ampli HC.
airmaster70
 
Messages: 113
Inscription Forum: 14 Jan 2008 15:11
  • offline

Message » 28 Avr 2008 12:11

salut,

je vois pas l'interet de prendre ampl hc pour faire de la stereo vaut mieux un bon ampli hifi,a meme budget,qui fera beaucoup mieux chanter tes enceintes.

Surtout que si tu utilise que 2 enceinte tu ne profiteras d'aucun effet cinema,tes films passeront en stereo,comme sur un ampli hifi.

Si c'est par manque de connexoin video que tu t'orientes,vers un ampli hc,peut etre reflechir a employer plutot un switch ou un boitier,qui te permettent de tout connecter en video direct sur ta tv.

La ps3,je l'ais pas tester en lecture cd avec sa sotie hdmi,pour la simple raison que je ne l'utilise pas encore en hdmi,j'attends d'avoir mom ecran full hd,par contre je l'ais tester avec son cable d'origine en lecture cd est c'est vraiment pas son truc.a voir si en hdmi cela s'ameliore.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 07 Mai 2008 4:03

agame a écrit:salut,

je vois pas l'interet de prendre ampl hc pour faire de la stereo vaut mieux un bon ampli hifi,a meme budget,qui fera beaucoup mieux chanter tes enceintes.

Surtout que si tu utilise que 2 enceinte tu ne profiteras d'aucun effet cinema,tes films passeront en stereo,comme sur un ampli hifi.

Si c'est par manque de connexoin video que tu t'orientes,vers un ampli hc,peut etre reflechir a employer plutot un switch ou un boitier,qui te permettent de tout connecter en video direct sur ta tv.

La ps3,je l'ais pas tester en lecture cd avec sa sotie hdmi,pour la simple raison que je ne l'utilise pas encore en hdmi,j'attends d'avoir mom ecran full hd,par contre je l'ais tester avec son cable d'origine en lecture cd est c'est vraiment pas son truc.a voir si en hdmi cela s'ameliore.


Salut,

Ma PS3 est reliée en HDMI, il me faut donc une entrée HDMI, les autres solutions sont casse couïlles. Relier en optique à l'entrée de mon lecteur CD puis à l'ampli ou encore passer par les sorties RCAs de la télé LCD, bref c' est pas le bonheur, ni au niveau simplicité, ni au niveau qualité.

J' ai également d'autres sources, la télévision hertzienne analogique ( pour l' instant ), un lecteur dvd reliée en composantes, un enregistreur disque dur, donc au final si il faut relier tout cela à mon pauvre ampli Hi-Fi c' est pas pratique et pas gagné.

Je ne comprend pas par contre, de quels switch parles-tu ? Pourquoi aurais-je un manque de connections vidéos ? :o :o De toute façon j' opte pour un ampli HC, sauf que ça m'ennuie de ne devoir l'utiliser qu'en stéréo, de plus les amplis HC ont un moins bon son que les amplis Hi-Fi selon les dires. Mais si il faut passer par des switchs, par la télé, etc,... pour arriver à l'ampli Hi-Fi, je doute que la qualité reste intacte, donc autant opter directement pour un ampli HC.

Au niveau des modèles, je ne sais pas, je ne vois que celui-ci pour l'instant, le Cambridge 540R v3, car je veux une façade noire de préférence, et qu'il ne soit pas trop haut en hauteur et pas trop lourd, genre pas 50 Kgs. Celui-là avait l' air bien au premier abord, puis on me dit qu'un simple Panasonic à 350 euros ( en numérique ) fait 100 fois mieux donc bon... Voir
ce post.

On le critique beaucoup également dans ce post, donc au final je suis nul part concernant l' ampli HC et un peu d'aide serait la bienvenue.


Merci.
airmaster70
 
Messages: 113
Inscription Forum: 14 Jan 2008 15:11
  • offline

Message » 07 Mai 2008 10:54

salut,

qui croire,ceux qui encense le cambridge et son cote hifi,ou ceux qui encense le panasonic,pour son cote hifi et hc.

perso,je n'ais pas ecouté le panasonic donc pas d'avis dessus,le cambridge j'ai ecouté la V2,bien en hifi pour un ampli hc,par contre pas terrible en hc.

Apres bien garder a l'esprit qu'une configuration hc ou hifi,c'est d'abord le mariage de different element qui doivent s'accorder entre eux.

le panasonic,dans le post ou tu as mis le lien,alimente des nova t3,as tu les memes enceintes?car si ça se trouve le panasonic marche tres bien avec ces enceintes,maintenant va t'il se marier aussi bien avec toute les marques d'enceintes c'est pas sur.

d'ou l'importance des ecoutes avant achat,pour etre sur du mariage ampli/enceintes/source,c'est le seul moyen de ne pas se tromper .

qand meme dommage que tu sois limité en hauteur pour le choix de l'ampli ça reduit enormement la liste des possibilitées.

t as un post sur les jmr en partie hifi,peut etre devrais tu si ce n'est deja fait,demander aux autre utilisateur de ces enceintes,avec quel ampli il les associe,ça te donneras des pistes pour ton futur achat.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 07 Mai 2008 19:20

Bonjour,

Je possède un Cambridge 540R V2 et 5 JMR Twin

Concernant la V3, le HDMI ne véhicule pas le son

Concernant l'association 540R et twin, j'en suis plutôt satisfait même si les enceintes mériteraient mieux (j'attend le remplaçant du 640r ou un futur ARCAM).

Pour le HC, le décodage n'est pas mal même si celui de mon lecteur DVD S2700 me semble meilleur (plus clair, plus de présence), je passe donc en analogique. Cependant de là à le qualifier de pas terrible .... je ne suis pas d'accord, bien soutenu par un caisson pour le HC (uniquement pour le HC) (velodyne CHT-10R pour moi), le tout est de bonne facture. Les voix sont un peu en retrait, j'ai du augmenter le volume de la centrale (quand le décodage s'effectue par l'ampli).

En HIFI, j'attends mes SACD pour tester le multicanal, cependant pour les DVD de concert je trouve le résultat très satisfaisant. Je ne l'ai pas testé en stéréo.

Attention ce n'est pas un ampli haut de gamme, et on peut trouver bcp mieux (notamment en matière de présence sonore d'impact et de précision en particulier pour la musique) mais nettement plus cher.
Ingmar
 
Messages: 418
Inscription Forum: 27 Nov 2006 20:12
  • offline

Message » 07 Mai 2008 22:38

vehicule t'il l'image 1080p50 et 24hz?

a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 15 Mai 2008 23:01

sylvain07 a écrit:vehicule t'il l'image 1080p50 et 24hz?

a+sylvain07


Salut sylvain07,

Je viens de lire le mode d'emploi en ligne du Cambridge 540R v3 qui se trouve sur le site du constructeur, les spécifications que tu demandes sont indiquées à la fin du manuel.

L' ampli véhicule bien l' image, il s' agit en fait d' un simple switch, mais l' ampli ne prend pas en charge le son, il transmet l' image jusqu' en 1080p 50 et 60 Hz, mais pas 24 Hz. Si tu veux du son sur l' ampli HC, il te faut relier un câble optique ou coaxial, ou par les autres entrées. Pour le son de la source par HDMI, je pense qu' il doit être retransmit tout comme l' image vers la sortie HDMI de l' ampli, pour la télévision, etc,... puisque l' ampli agit comme un simple switch, non ? Si quelqu' un peut confirmer pour le son.

http://www.cambridgeaudio.com/support_products.php?PID=282&Title=Support

http://www.cambridgeaudio.com/assets/documents/AP205412Azur540Rv3UsersManualFRE.pdf


Bon bah, me concernant, j' ai toujours des Twin Signature, mais cet ampli HC ne m' intéresse plus, lol, donc c' est reglé le concernant. :lol:

Une réduction pour cet ampli sur SonVidéo pour les intéressés :

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Cambridge540RV3.html

Je ne pense pas que cela soit un mauvais ampli, mais il est dépassé. Les nouveaux Onkyo par exemple m' ont l' air splendides.


[img]http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Onkyo/TXSR606/TXSR606NR_TG.jpg[/img]
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/OnkyoTX-SR606.html

L' onkyo me conviendrait c' est l' ampli à saisir pour moi.



Tchao. ;)
airmaster70
 
Messages: 113
Inscription Forum: 14 Jan 2008 15:11
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron