Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, bartgign, danqueroll, jojo62, kondor001, oliver92, outlaw, pjl444, retoine, samos65, teteatoto, This Is It, tovarich007, walklin34 et 289 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud - Ep II

Message » 05 Mai 2008 11:40

Bon, bah ça y est !

J'ai finallement craqué pour une paire de JMR Cantabile Signature sur la Baie ! :D
Je vais la chercher demain soir et je pense qu'il est inutile de vous dire que je suis impatient de les coupler à mon ensemble KORA Aries/Crescendo et la Music Van III !!! :wink:

Amicalement
Seb
Misterseb_78
 
Messages: 752
Inscription Forum: 31 Juil 2007 6:39
Localisation: Cognac - Charente
  • offline

Message » 05 Mai 2008 11:56

Misterseb_78 a écrit:Bon, bah ça y est !

J'ai finallement craqué pour une paire de JMR Cantabile Signature sur la Baie ! :D

Seb


Ha oui, t'as le même pseudo sur eBay :P . Je les avais mise à surveiller par pure curiosité. Bel achat. Tu vas te faire bien plaisir!
On attend donc un petit CR de ces belles sur tes électroniques. Bonnes écoutes!

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1317
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 05 Mai 2008 13:48

Misterben a écrit:Ha oui, t'as le même pseudo sur eBay :P . Je les avais mise à surveiller par pure curiosité. Bel achat. Tu vas te faire bien plaisir!
On attend donc un petit CR de ces belles sur tes électroniques. Bonnes écoutes!


Salut MisterBen !
Yes ! Je les ai "plumés" au poteau ! :lol:

Je pense qu'elles ne sont pas très difficiles à driver.
Tout du moins, les blocs Kora Aries devraient être parfait à la tâche ! 8)

J'avais eu la chance d'en écouter chez Grand X sur un Audiomat Arpège et ma Music Van.
Ce qui m'a vraiment étonné, c'est l'ampleur qu'elles restituent au regard de leur taille ! :o :o :o
Un grave pêchu, musclé, qui m'a donné de bons coups de pied au c.... ! :mdr:
L'aigu est aussi très ciselé et le medium possède beaucoup de grain.
Elles n'ont pas tout à fait la finesse de restitution des Duet Anniversaire, mais j'ose penser que les Cantabile seront + homogènes sur tous les styles de musique. :wink:

Seb
Misterseb_78
 
Messages: 752
Inscription Forum: 31 Juil 2007 6:39
Localisation: Cognac - Charente
  • offline

Message » 05 Mai 2008 13:58

Bravo misterseb, bel achat. Bienvenu dans la folle ronde des heureux possesseurs de JMR ;)

PS : je t'ai ajouté dans la liste
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 05 Mai 2008 14:13

CriNieRe a écrit:Bravo misterseb, bel achat. Bienvenu dans la folle ronde des heureux possesseurs de JMR ;)

PS : je t'ai ajouté dans la liste


Merci beaucoup CriNieRe ! :D
Très content de faire parti du "Club JMR" ! :D

Je vois d'ailleurs que je ne suis pas le seul à posséder une Music Van avec des Cantabile (nomenesrtnemo aussi :wink: ).
Le mariage de la MV avec les Cantabile chez Grand X a vraiment été formidable. 8)
D'ailleurs Xavier a adoré ma platine, certe tout de même pas mal tweakée ! :lol: :wink:

Seb
Misterseb_78
 
Messages: 752
Inscription Forum: 31 Juil 2007 6:39
Localisation: Cognac - Charente
  • offline

Message » 06 Mai 2008 22:07

nomenesrtnemo a écrit:Voilà Monsieur :


Image



Bonjour, je suis à la recherche de cable HP pour remplacer mes JMR 216A sur des Offrandes V4, pourrais-tu me dire les cables HP que tu utilises sur tes JMR et ce que tu en penses ?

Merci
Dominique
djro
 
Messages: 32
Inscription Forum: 12 Déc 2007 14:34
Localisation: RP
  • offline

Message » 07 Mai 2008 10:10

Misterseb_78 a écrit:
Misterben a écrit:Ha oui, t'as le même pseudo sur eBay :P . Je les avais mise à surveiller par pure curiosité. Bel achat. Tu vas te faire bien plaisir!
On attend donc un petit CR de ces belles sur tes électroniques. Bonnes écoutes!


Salut MisterBen !
Yes ! Je les ai "plumés" au poteau ! :lol:

Je pense qu'elles ne sont pas très difficiles à driver.
Tout du moins, les blocs Kora Aries devraient être parfait à la tâche ! 8)

J'avais eu la chance d'en écouter chez Grand X sur un Audiomat Arpège et ma Music Van.
Ce qui m'a vraiment étonné, c'est l'ampleur qu'elles restituent au regard de leur taille ! :o :o :o
Un grave pêchu, musclé, qui m'a donné de bons coups de pied au c.... ! :mdr:
L'aigu est aussi très ciselé et le medium possède beaucoup de grain.
Elles n'ont pas tout à fait la finesse de restitution des Duet Anniversaire, mais j'ose penser que les Cantabile seront + homogènes sur tous les styles de musique. :wink:

Seb


Felicitation Mr Seb !
Pourras tu nous decrire ce ques les Cantabile apportent par rapport aux petites altea stp !
Bref, on veut un CR :) !

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 07 Mai 2008 10:32

Misterseb_78 a écrit:J'avais eu la chance d'en écouter chez Grand X sur un Audiomat Arpège et ma Music Van.
Ce qui m'a vraiment étonné, c'est l'ampleur qu'elles restituent au regard de leur taille ! :o :o :o
Un grave pêchu, musclé, qui m'a donné de bons coups de pied au c.... ! :mdr:
L'aigu est aussi très ciselé et le medium possède beaucoup de grain.
Elles n'ont pas tout à fait la finesse de restitution des Duet Anniversaire, mais j'ose penser que les Cantabile seront + homogènes sur tous les styles de musique. :wink:

Seb


Je confirme que cette platine tweakée marche particulièrement bien, et permet aux Duet anniversaire et aux Cantabile S. d'exprimer à fond leur savoir-faire.

Les Duet Anniversaire sont effectivement une vraie merveille de restitution, une limpidité et une expressivité des timbres d'instruments et tessitures de voix de très haut niveau, un équilibre global et une présence étonnants.

Les Cantabile sont peut-être très légèrement moins transparentes, mais ont une ampleur et un bel allant, même sur de l'électro pas trop soigné comme j'ai pu entendre parfois.

2 réussites, de caractères légèrement différents. La préférence pour l'une ou l'autre se fera selon les musiques préférées (la symphonique étoffée plus pour les Cantabile S., les petites formations plus pour les Duet Anniversaire à mon avis tout personnel), mais c'est une nuance pour aller chercher loin la p'tite bête, les 2 modèles sont capables de belles performances sur les différents styles de musique.

Je me régale en ce moment de ces Cantabile S., sur du tube et sur du transitor, et la musique (percussions, Renée Fleming, viole de gambe, pianos,...) s'installe dans la salle, avec naturel, aisance, proximité, et avec des atmosphères auditives très caractérisées à chaque disque.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 07 Mai 2008 12:16

grand x a écrit:Je confirme que cette platine tweakée marche particulièrement bien, et permet aux Duet anniversaire et aux Cantabile S. d'exprimer à fond leur savoir-faire.


Je n'en suis pas peu fier d'avoir amené cette platine à un tel niveau. Elle marche aussi très fort sur des Luna qui se retrouvent transfigurées.

Amateur de JMR en attente d'en être possesseur 8) .
Orange
 
Messages: 129
Inscription Forum: 28 Aoû 2007 21:43
  • offline

Message » 07 Mai 2008 19:11

djro a écrit:
nomenesrtnemo a écrit:Voilà Monsieur :


Image



Bonjour, je suis à la recherche de cable HP pour remplacer mes JMR 216A sur des Offrandes V4, pourrais-tu me dire les cables HP que tu utilises sur tes JMR et ce que tu en penses ?

Merci
Dominique

Je t'ai répondu en MP...
nomenesrtnemo
 
Messages: 143
Inscription Forum: 09 Mai 2006 13:17
Localisation: Périphérie de Boulogne-sur-Mer
  • offline

Message » 07 Mai 2008 21:39

quel dommage que ce soit en mp!
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 08 Mai 2008 7:11

je viens de trouver cela sur la toile !
si pas encore selectionner cela peut etre intéréssant a lire :wink:

http://audioonline.free.fr/JMR/JMR_Hist_Studio3.htm

http://audioonline.free.fr/JMR/JMR_index_historique.htm
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Mai 2008 13:35

Bonjour à tous,

Voilà, c'est fait. Je suis propriétaire d'une paire d'orféo évol2 depuis dimanche dernier (achetée auprès d'un très sympathique et passionné forumeur).

Et quel bonheur ! même si mon ampli peine un peu (mais je m'attendais à pire).
Tout est magnifique dans sa conception, et ce même en utilisation HC. J'avoue même à prendre plaisir à caresser leur petite tête (en revanche pour le cache noyau, c'était peut être pas le peine de mettre un aimant aussi puissant).

Maintenant, il faut que je trouve un préampli et des blocs pour alimenter tout ce beau monde, pour une utilisation exceptionnelle en hifi, et en HC.

Si vous avez des idées...elles sont les bienvenues !

EN tout cas, si faire des choses comme cela ne mérite pas la légion d'honneur ! Bravo et merci M. Reynaud !

Bon j'y retourne... elles s'ennuient déjà !

Frank
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 08 Mai 2008 17:36

Vu où tu post, tu te doutes bien quels vont être nos conseils en matière d'amplification... :wink: :mdr:

Ah moins que tu ne recherches un ampli combinant HIFI et HC ? :roll:

En tout cas, si cela peut te rassurer, je peux te dire que ces Orféo en ont sacrément sous la pédale ! Elles suivront sans problème chaque upgrade de ton installation, laissant découvrir à chaque fois un peu plus de leurs talents cachés. :wink:

Bonnes écoutes !
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 08 Mai 2008 19:18

Pour moi, l'idéal serait un ampli de puissance 5 canaux (ou 2+3 - voir 2 + 2 car je n'utilises pas de centrale) + un pré-ampli (pas forcément HC d'ailleurs) avec entrée 5.1 pour y connecter DVD et autre BR.

Mais ce que je veux, c'est un ensemble extrêmement musical sans compromis en Hifi. J'ai vu qu'il y avait le mcintosh mc207 + c45, on m'a cité arcam, et bien sût atoll.

Bien sûr, il y a Jadis, Audiomat et consorts, mais je ne vois pas comment sur ce type de matériel combiner mes 2 passions.

Pas facile de combiner intelligemment tout cela !
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message