Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benett68, Conrad, corail 86, cyril65, Goan, Kmylle18, oso, pm57, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 236 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Chord 2600 et revues hifi

Message » 14 Jan 2008 15:27

Bonjour !

Je me suis porté acquéreur d'un intégré chord d'occasion (le prix neuf est très élevé pour moi) dont j'aimerais (betement) voir des essais dans la presse.
J'ai celui (dythirambique) de diapason, mais celui de haute fidélité (qui pourrait contenir des éléments intéressants pour moi, comme des histoires d'associations) me manque.
D'après la base de données de carbo (merci) il s'agit du numéro 67 page 56 (avril mai 2002).
Ce numéro manque à ma collection (quelques dizaines d'exemplaires).

Si quelqu'un peut m'en faire un court résumé ou me procurer l'article, je lui en serai très reconnaissant !

merci, laurent
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 07 Mai 2008 14:40

Bonjour,

Désolé mais je ne t'apporte point de réponse à ta demande.

Par contre j'aimerais connaitre tes premières impressions à ce sujet.

Merci
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 07 Mai 2008 17:51

Bonjour, je suis désolé de ne pas avoir répondu à ton mp, mais je manquais un peu de temps et d'éléments.

Le WE dernier je suis allé écouter les excellentes JMR emp2 d'un voisin forumeur lyonnais. J'avais apporté mon ampli. Jusqu'ici, je n'avais pas pu le comparer directement à d'autres, bien que l'association proac d15+chord 2600 soit manifestement très supérieure à ce que j'avais avant (dynaudio 1.3 + arcam a32).

Nous étions 4, et il n'est pas très facile de faire des comparaisons, en l'occurrrence avec un intégré unison research s8 triodes 845 et un intégré mimetism 15.2 sauf erreur de référence.

Sur les JMR, il m'a semblé que le chord tenait nettement mieux le grave que le tube, était plus dynamique et rythmé.
Le mimetism était peut etre encore plus musclé, peut etre un peu moins fin.
Malheureusement, on n'a pas fait d'écoutes très approfondies, on a un peu privilégié les bavardages et le partage d'un appéritif fort bienvenu en terrasse.

Globalement je crois que le chord est un ampli très fin, très dynamique, pas du tout agressif dans le haut, très respectueux de l'image et transparent.

A confirmer par d'autres écoutes.
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 07 Mai 2008 21:54

Bonsoir,

Difficile de faire des comparaisons rapidement.

J'ai besoin de temps moi aussi pour faire des écoutes comparatives.

Tu vas certainement l'apprécier au fur et à mesure de tes écoutes.

Je suis très curieux de l'écouter cet ampli, le plus dur sera de pouvoir le faire à la maison.

Je n'aurai peut être jamais l'occasion de l'écouter comme bien d'autres...

C'est la vie et c'est comme pour les filles, on ne peut pas goûter à tout(es).

A bientôt ici ou ailleurs
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 07 Mai 2008 22:00

je confirme ! :D

Le Chord apporte une ampleur et une tenue dans le grave que les tubes n'ont pas. Et en même temps, il a une qualité de timbres et de silence que je n'avais jamais entendu sur du transistors.

A tel point que je pense qu'il bat sur ce critère là de nombreux amplis à tube tétrode / pentode.

Le mimetism va encore plus loin dans le domaine de l'énergie (jamais entendu mes EMP2 sonner comme cela ...) , sans aucun trainage, tout en ayant une qualité de timbre plus classique.

Entre les 2 c'est plus une question de goût et de couleur qu'autre chose, ceux qui apprécient la douceur et les timbres d'un tube se tourneront vers le Chord. Ceux qui recherchent de la patate bien maîtrisée se tourneront vers le Mimetism.

Bon, je vais encore garder mes triodes quelques temps ... :wink:
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

chord cpm 2600 et revues hifi

Message » 17 Nov 2012 12:04

Je viens de decouvrir ce topic . Possesseur d un
cpm 2600 je suis tout a fait d accord avec
ce qui est dit: beaute des timbres ,
dynamique , analytique sans duretes
attention a la connectique , si rca : plus
anlytique , un peu plus sec . Si xlr
: beaute de timbres merveilleuse , bcp d air
autour des interpretes , analyse plus
en douceur , scene sonore moins large
et plus profonde . Si cela interesse un
passionne j ai le no de haute fidelite avec
essai du cpm 2600 .
jacot077
 
Messages: 182
Inscription Forum: 17 Nov 2012 11:18
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message