Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Sergiot92, zanzibar76 et 172 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli chaud occaz 500€ : Aura/Kora/Rega/AudioAnalog/Densen ?

Message » 21 Avr 2008 20:20

N'hésite pas à faire peter les liens de forum ou il y a moyen de faire de bonne affaires :wink:
Associé avec une platine Nad (son detaillé, clair et somme toute assez dynamique) sa risque pas d'être trop fatiguant en écoute (même si mes enceintes risquent de calmer le jeu)?
En tout cas il est magnifique en finiton noire ... ok c'est purement esthetique mais c'est important :mdr:

Je me laisserai bien tenté (quique un peu plus cher) pour un ampli+préampli Linn.
Je ne lis que des bonnes choses dessus et les tarifs en occaz semblent correctes.
Je suis pas trop pour amasser le matos mais vu la faible dimension de ces boitiers cela pourrait être une belle alternative à un integré ... le hic c'est qu'il y a tellement de référence dans cette marque que cela semble assez difficile de s'y retrouver :roll:
manolo94
 
Messages: 45
Inscription Forum: 03 Avr 2008 19:26
  • offline

Message » 27 Avr 2008 10:25

Allez up !
La platine NAD a été changée par une Rotel (vu que le plateau de la NAD flanchais déjà :roll: ).
Sa reste un peu la même écoute, un poil plus detaillée mais sa change pas grand chose.

Bon du coup avec tout les choix je suis un peu paumé : j'ai mis à jour le topic principal vu que je me rend compte que Linn & Cyrus en fait sa peux être jouable au niveau tarif donc encore plus difficile de trancher :-?
J'ai moyen de chopper un pré Cyrus VS dans les 350€ mais j'ai peu de galerer à trouver l'ampli de puissance dans un budget correct.
Idem chez Linn : du très bon en élements separés mais si c'est pour chopper un des elements à bon prix et galeré pour trouver l'autre pas cher c'est pas gagné.
Il existe bien des integrés Linn (Linn Majik) mais je ne sait pas trop ce que cela donne en comparaison aux elements separés.

Si je devais rester raisonnable actuellement je lorgnerai plus vers un Aura (mais faut pas le louper en occaz celui-là) et un Kora : moins rare mais est-il aussi bon qu'on le dis (vu que trouvable régulierement pas cher dans les PA) ?

Merci d'avance pour votre aide ... quelle engrenage la HiFi en fait, heureusement que l eHC ne m'intéresse pas :mdr:
manolo94
 
Messages: 45
Inscription Forum: 03 Avr 2008 19:26
  • offline

Message » 27 Avr 2008 21:21

Bon bah sa va pouvoir attendre : il me restait du cable QED silver, les enceintes acceptant le bi-cablage et l'ampli permettant de connecter 2 paires d'enceintes je me suis dit que cela ne coutait rien de tenter et la la claque :o
Plus aeré, plus net : comme si les instruments/voix étaient mieux separés.
Plus une once d'agressivité et plus d'effet de 'raisonnance' des basses que je pensais du à la configuration de la salle (petite, quasi vide), de belles basses et encore un peu plus de details !
Je peux encore monter le son sans me faire saigner les oreilles :mdr:

Du coup le matos reste direct dans ma pièce d'écoute ... c'est dingue la différence, je n'aurais jamais pensé que le simple faite de bi-cabler aurait autant modifié la sonorité, à croire que j'ai changé les enceintes voir tout le matos :o
manolo94
 
Messages: 45
Inscription Forum: 03 Avr 2008 19:26
  • offline

Message » 28 Avr 2008 21:38

nonotitirobot a écrit:moi je ne suis que pour du pur Britich , douceur ,coloration et détails ! :lol:




:o :o :o :o :o
Franchement Nono ?! Plus je te lis moins je te comprends : entre Naim et Proac Tablette référence 8 Signature je me demande où tu trouves de la "douceur"...

:wink: :mdr:

Comme quoi on peut avoir les même goûts mais pas les mêmes oreilles ! :mdr: :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Avr 2008 21:46

les oreilles si mais c'est mon vocabulaire qui n'est pas bon !
je voulais dire dynamique :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 01 Mai 2008 11:19

Pour avoir eu du Cairn avec des Missions,je peux t'assurer que le mariage est des + réussis!
Sinon,avec des enceintes typées "douces" comme les Missions,je verrai bien du Cyrus,j'ai vraiment été bluffé par ces amplis façons "boîte à chaussures",mais ça fait de la musique et de la bonne :wink:
Tu peux enlever Atoll(trop sec,encore + le IN50,vraiment trop "limité") et surtout Cambridge(réputation surfaite) de ta liste,ça sera toujours ça de fait :D

Toujours sur les Missions,j'avais bien aimé l'association avec un vieux Luxman,le LV 103.

Bonne recherches :wink:
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline

Message » 02 Mai 2008 0:00

J'ai réecouté du Cambride recemment et effectivement je n'accroche vraiment pas.
Pas que cela soit mauvais mais, pour ma part, aucune emotion.
Atoll effectivement sa revient souvent comme relativement clair, agressif donc pas du tout mon style d'écoute.

Comment definirait-tu le son du Cairn ? vu que je vais laisser mon install tel quelle suite au récent changements qui se sont averés très positifs : je recherche donc un compagnon pour ma vielle paire de B&W qui semble avoir un son relativement détaillé mais parfois un peu trop vif/agressif donc la logique voudrait que je recherche quelques chose de plutôt doux pour équilibrer ou je me plante complétement ?
Elle tournent actuellement avec un viel ampli HC Pioneer trop doux/mou donc son étouffé qui a le mérite de ne pas faire ressortir le caractère trop clair des enceintes mais pas terrible pour écouter de la musique (90% de son utilisation au final :roll: ).
manolo94
 
Messages: 45
Inscription Forum: 03 Avr 2008 19:26
  • offline

Message » 02 Mai 2008 8:22

Jacc a écrit:Si tu cherche du doux, du rond, je ne pense pas que le Naim corresponde à ce que tu cherches.

:lol:
Ouais, carrément!
Si tu cherches la douceur de vivre, faut pas voir côté Naim!
C'est aussi raide qu'un coup de trique et rigoureux à la tâche comme un Adolf Eichmann. :x :mdr:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 02 Mai 2008 18:35

Ok donc c'est parfait car Naim est hors budget pour moi (enfin au dessus du seuil psychologique que je me suis fixé :mdr: ).
Quelqu'un à ouvert un topic pour avis/feedbacks sur les vieilles series Cyrus (Cyrus one & two) quelqu'un a t'il écouter ?
Et quid de la serie Cyrus III ainsi que le prix en occaz (c'est celle qui me fait le plus de l'oeil en fait).
manolo94
 
Messages: 45
Inscription Forum: 03 Avr 2008 19:26
  • offline

Message » 03 Mai 2008 19:16

allez j'allonge encore la liste avec :lol:
- Audio Analog Puccini SE
- Densen Beat 100
Cela fait pas mal de choix possibles :D

J'aimerai éviter tant que possible le tube pour rester dans le transistor (exit le Kora?).
Pas trop envis de m'embetter avec le changement/tweek de tube et surtout pas envie d'attendre 2H de chauffe pour que l'ampli donne de son mieu : j'écoute aussi beaucoup de manière on/off (j'allume juste le matos pour 2/3 titres).
manolo94
 
Messages: 45
Inscription Forum: 03 Avr 2008 19:26
  • offline

Message » 08 Mai 2008 0:37

Cette discussion m'interesse aussi beaucoup,
peut-on ajouter le micromega a80 ?

Est-ce que tous ces amplis de la liste du premier post sont comparables en terme de qualité ou y'en a-t-il qui sortent vraiment du lot ?

Je remet la liste :

- Aura VA100 MKII
- Kora Explorer 90 SI
- Rega Mira/Elicit ou Elex
- Audio Analog Puccini SE
- Densen Beat 100
- Audiolab 8000S
- Micromega A80
- Myryad z140
Rafoo
 
Messages: 162
Inscription Forum: 25 Avr 2008 10:54
  • offline

Message » 08 Mai 2008 2:37

salut tu veux un ampli chaud rond etc...
Laisse les transistor et passe aux lampes !
sekhmet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 18 Avr 2008 6:32
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 08 Mai 2008 7:14

Moi j'ai toujours eu un faible pour les Densen, mais parcequ'ils permettent de faire dufiltrage actif si on leur rajoutte un module optionnel, saxo je crois,mais ce n'est pas laton but je crois. Sans compter l'esthetique, surtout en siver, a tomber par terre.
Le micromega je l'ecarterai ou alors achat a tres bon prix, le coup de la facade alu scotchée au double face ca fait un peu bricolage. J'en ai eu un, j'en etais content mais vite revendu car pas de coup de ceur.
Le myriad, je m'y etais interessé un moment mais j'avais été rebuté par le manque de soin de la construction (PCB industriel avec des jumpers de 5cm de long, bref pas soigné du tout hormis l'esthetique)
Rega connais pas.
Audio analogue, je connais mais je ne m'y suis jamais interessé.
Kora explorer, super mais preferer la 2eme mouture avec circuit CSC qui vaut son pesant de cacahouettes. J'avais les Aries construit sur le meme circuit, un peu plus gros mais qui me donnaient un son absolument neutre, au bon sens du terme. C'etait la musique, toute la musique et uniquement la musique.. avec du gain.. Par contre le son n'est pas chaud du tout, il est juste neutre, voire analytique si je peux dire.
Aura, j'en ai entendu un twouiké sur des Jamo Concert8, pas mal.
Audiolab, entendu parler en bien mais jamais vu ni entendu.
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 08 Mai 2008 10:19

Merci pour les réponses :mdr:
Pour les tubes : je préfére rester sur un truc simple donc transistors (à part le Kora qui est un hybride il me semble).
Le Myryad j'ai pu l'entendre et je n'ai pas eu de coup de coeur ... après c'étais peut-être l'association (me souvient plus des enceintes).
Il n'est pas mauvais loins de là mais sans plus; cela meriterai peut-être une écoute avec autre materiel mais bon vu le nombre de choix je fait le ménage vite fait :mdr:
Micromega cela à l'air pas mal non plus mais j'ai cru lire que sa marchais surtout bien avec les autres éléments de la marque, sortis de là rien de transcendant :cry:

Pour le Kora CSC effectivement j'ai pu lire qu'il était bien mieu, je vais regarder la cote voir si du coup sa dépasse pas trop du budget (pas tant fixé que sa finallement vu que je ne suis vraiment pas pressé).
manolo94
 
Messages: 45
Inscription Forum: 03 Avr 2008 19:26
  • offline

Message » 08 Mai 2008 11:32

POUYFOURCAT a écrit:
Jacc a écrit:Si tu cherche du doux, du rond, je ne pense pas que le Naim corresponde à ce que tu cherches.

:lol:
Ouais, carrément!
Si tu cherches la douceur de vivre, faut pas voir côté Naim!
C'est aussi raide qu'un coup de trique et rigoureux à la tâche comme un Adolf Eichmann. :x :mdr:


Celà me rappelle la signature d'un forumeur citant du Audiard : je la tronque sans trop la dénaturer...

Dans la vie j'ai été chauffeur, pompier, gigolo, chef d'entreprise, comptable, menuisier aubergiste...donc des c.onneries j'en ai entendu beaucoup mais des comme ça : JAMAIS !

:wink: :mdr:

Naim n'est ni raide ni rigoureux ! c'est pas du Rotel : il a tous les autres défauts de la Terre mais pas ces deux là :
- coloré
- bande passante tronquée
- manque de transparence
- pêchu même quand ça ne l'est pas...

Ah, là là là...voilà où mène du Linn et du B-H...

Yijing Naimiste addicted ! (cf signature)
:mdr: :wink: 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message