Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Trigger commandable par l'UGS

Message » 02 Mai 2008 10:29

Elle est où la masse pour le softsart ?
T'as un lien vers qq exemples de schémas que tu as trouvés et qu tu as utilisés ?
Si le circuit de trigger est réalisé sans trous métallisés, z'allez avoir des pbs pour souder le transfo côté composants, ainsi que le bornier, le relais, qq capas, le switch, etc...

Amicalement,

François
Flat
 
Messages: 1717
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:30
Localisation: Sol 3
  • offline

Message » 02 Mai 2008 10:34

Flat a écrit:Si le circuit de trigger est réalisé sans trous métallisés, z'allez avoir des pbs pour souder le transfo côté composants, ainsi que le bornier, le relais, qq capas, le switch, etc...
C'est clair que sans trous metal :(
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 02 Mai 2008 10:40

On peut faire autrement :
Les pads du transfo doivent être côté piste, et éventuellement, une série de via un peu plus loin. Les via peuvent être faites à la mimine (un petit bout de queue de résistance) et basta :)
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 02 Mai 2008 21:39

Flat a écrit:Elle est où la masse pour le softsart ? :oops: euh entre deux composants sans lien nulle part ........'tain j'ai paumé la masse...........
T'as un lien vers qq exemples de schémas que tu as trouvés et qu tu as utilisés ?lien je peux pas cherché mais je peux mettre les schemas que j'ai trouvé au moins celui que j'ai pompé oui

Si le circuit de trigger est réalisé sans trous métallisés, z'allez avoir des pbs pour souder le transfo côté composants, ainsi que le bornier, le relais, qq capas, le switch, etc...

pour ma part je compter faire faire mes pcb avec trous metalisé pour avoir au moins la qualité du pcb du xono mais c'ets une option à demandé à la commande non ?

meme si c'ets plus cher .....!

Amicalement,

François





Image
fostexman
 
Messages: 975
Inscription Forum: 07 Fév 2008 18:30
Localisation: 26 drome
  • offline

Message » 03 Mai 2008 11:35

fostexman a écrit:pour ma part je compter faire faire mes pcb avec trous metalisé pour avoir au moins la qualité du pcb du xono mais c'ets une option à demandé à la commande non ?
On est plusieurs a avoir la même idée :mdr: , d'ac pour faire un bon PCB avec trous métal :wink:
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 03 Mai 2008 11:53

persomail a écrit:
fostexman a écrit:pour ma part je compter faire faire mes pcb avec trous metalisé pour avoir au moins la qualité du pcb du xono mais c'ets une option à demandé à la commande non ?
On est plusieurs a avoir la même idée :mdr: , d'ac pour faire un bon PCB avec trous métal :wink:

et un de plus :wink:
gegene
 
Messages: 1724
Inscription Forum: 28 Mar 2005 18:34
Localisation: ALLAUCH 12Km de MARSEILLE
  • offline

Message » 03 Mai 2008 13:19

voila les news j'essaye de tenir compte de toutes les remarques

j'ai mis les pcb dans le sens de montage vous avez plus qu'à vous en faire un idée :mdr:
le haut c'est l'arriere presumé du boitier

l'echelle entre les deux n'est pas respecté le soft etant plus petit dans la réalité

Image
Image

sur ce je vais profiter du soleil :mdr:
fostexman
 
Messages: 975
Inscription Forum: 07 Fév 2008 18:30
Localisation: 26 drome
  • offline

Message » 03 Mai 2008 21:04

Vais faire le chier mais bon, tu peux déplacer les pads pour les entretoises sur la softstart pour faire comme le pcb de commande? Merki ;)
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 04 Mai 2008 9:44

persomail a écrit:Vais faire le chier mais bon, tu peux déplacer les pads pour les entretoises sur la softstart pour faire comme le pcb de commande? Merki ;)


non :mdr:

3 trou vont exactement sur le pcb du trigger si je decale tu as au choix soit ton trou qui tombe pile poil dans le pcb du dessous

soit un trou suplementaire à percé

alors que là une fois que tu as perçé pour ton trigger le softstart va dans les memes trous


tant pis pour ceux qui voudront mettre le softstart ailleurs :mdr: :mdr:

par contre il y a la place pour en rajouté 1 :wink:

tu aimes la symetrie non ?
fostexman
 
Messages: 975
Inscription Forum: 07 Fév 2008 18:30
Localisation: 26 drome
  • offline

Message » 04 Mai 2008 10:33

Oui et non, c'est plus facile pour reporter des cotes pour le percage.
Sinon j'avais pas vu le 5ième trou sur la carte trigger, donc ma remarque est nulle et non avenante :lol:
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 04 Mai 2008 12:52

pour ceux ...(gegene) qui vont me faire la remarque :mdr:

les emplacements des trous des cosses fastons correspondent au pas des borniers 2 poles et 3 poles sur la carte trigger et de meme sur la carte softstart

donc les connecteurs sont au choix de l'utilisateur :wink:
fostexman
 
Messages: 975
Inscription Forum: 07 Fév 2008 18:30
Localisation: 26 drome
  • offline

Message » 04 Mai 2008 15:09

fostexman a écrit:pour ceux ...(gegene) qui vont me faire la remarque :mdr:

les emplacements des trous des cosses fastons correspondent au pas des borniers 2 poles et 3 poles sur la carte trigger et de meme sur la carte softstart

donc les connecteurs sont au choix de l'utilisateur :wink:

meme pas vrai :evil: je te fais remarquer que je reste dans mon coin et que je ne pipe plus mots (avec ce que tu as subi pour les satellites je n'ose meme plus demander quelque chose).
bon puisque tu y tiens j'ai une remarque a te faire :evil:
Tu fais du bon boulot :wink: :mdr:
gegene
 
Messages: 1724
Inscription Forum: 28 Mar 2005 18:34
Localisation: ALLAUCH 12Km de MARSEILLE
  • offline

Message » 09 Mai 2008 10:49

Super Fostexman, belles réalisations ! 8)

Si j'ai bien compris sur le module SoftStart, on a le choix du placement des résistances, soit horizontales soit verticales, super bien vu !!! Sinon je ne comprends pas bien la présence du Trimmer en R2, c'est un modèle en V, patte interne décalée. Peux-tu ajouter un point de contact pour les modèles avec toutes les pattes en ligne ? Un des condos 470/40v a disparu...

Pour le Trigger, j'insiste mais bon je n'ai pas tout compris, ma question :
Est-il possible de commander deux blocs mono avec un seul module et une carte fille "passive" ?
Quand je dis passive c'est à dire sans alim sur la carte fille, en supposant qu'elle soit repiquée de celle qui accueille le transfo.

Merci de vos explications et encore bravo à Fostexman pour ses productions.
Korben69
 
Messages: 796
Inscription Forum: 05 Mar 2006 17:04
Localisation: LYON
  • offline

Message » 09 Mai 2008 14:39

Korben69 a écrit:Super Fostexman, belles réalisations ! 8)

Si j'ai bien compris sur le module SoftStart, on a le choix du placement des résistances
, soit horizontales soit verticales, super bien vu !!!
oui mais l'idée n'est pas de moi mais de Maousse
Sinon je ne comprends pas bien la présence du Trimmer en R2, c'est un modèle en V, patte interne décalée. Peux-tu ajouter un point de contact pour les modèles avec toutes les pattes en ligne ?
oui je rajouterais un point de contact en fait je n'ai pas utilisé le schemas d'elector
le trimmer agit su le temps de chargement de C3 .

Un des condos 470/40v a disparu...
oui deja repondu ce n'ets pas le schemas d'elector

Pour le Trigger, j'insiste mais bon je n'ai pas tout compris, ma question :
Est-il possible de commander deux blocs mono avec un seul module et une carte fille "passive" ?
Quand je dis passive c'est à dire sans alim sur la carte fille, en supposant qu'elle soit repiquée de celle qui accueille le transfo.
Si tu as deux bloc mono tu auras besoin de deux softstart aussi qui ont besoin eux aussi du 12V du transfo AMHA 1 trigger par bloc

Merci de vos explications et encore bravo à Fostexman pour ses productions.


ce ne sont pas mes productions je ne suis qu'un vil copieur de schemas :mdr:
fostexman
 
Messages: 975
Inscription Forum: 07 Fév 2008 18:30
Localisation: 26 drome
  • offline

Message » 09 Mai 2008 15:02

Pour un double mono, korben69 peut faire comme il dit, avec deux carte-filles. Pour deux monoblocs, bien sûr, il faut deux softstarts/trigger complets.
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message