Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 153 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips modèles xxPFL9603-9703 H&D-CRs post 3

Message » 09 Mai 2008 16:03

tehashix a écrit:Bonjour à tous,

Je suis de plus en plus intéressé par le 42pfl9703h. Je souhaiterai brancher sur la TV une XBOX 360 (ancien modèle sans HDMI) à l'aide de l'entrée VGA, quelqu'un pourrait-il me confirmer le bon fonctionnement du 1920*1080 60Hz sur cette entrée ?

Merci d'avance.


Peut-être que le branchement en YUV serait plus approprié !?
Juju320
 
Messages: 614
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 21:27
Localisation: Antony
  • offline

Message » 09 Mai 2008 16:05

re moi,

pour la nouvelle version du logiciel du 42PFL9703H (025.026).

cela concerne le reseau.
je m'explique.
avant, apres avoir utilisé le reseau sur l'ecran et qu'on arretait le dernier pc du reseau,
on avait une fenetre qui apparaissait pour dire que l'ecran n'etait plus en reseaux, et cette fenetre j'arrivais pas a la faire partir sans mettre l'ecran en veille.

maintenant, cette fenetre n'apparait plus et tant mieux lol.

voila pour le moment.

ange
aNGe_a_Sa_FeMMe
 
Messages: 228
Inscription Forum: 11 Avr 2008 21:57
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Mai 2008 17:09

Bonjour,
Je navigue de post en post philips...
Pour ma part j'aimerai vraiment un écran en 52 pouces dans la gamme 9703... j'espere de tout coeur qu'il va sortir! mais avec philips ... quelqu'un a des infos?
Car l'an dernier ils ont fais un 52PFL9632 mais pas de 52PFL9732...
Vous allez dire que je suis chiant... mais je souhaite l'ambilight 3 coté!!!
ephisio
 
Messages: 686
Inscription Forum: 03 Nov 2006 11:46
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 09 Mai 2008 17:31

aNGe_a_Sa_FeMMe a écrit:re moi,

pour la nouvelle version du logiciel du 42PFL9703H (025.026).

cela concerne le reseau.
je m'explique.
avant, apres avoir utilisé le reseau sur l'ecran et qu'on arretait le dernier pc du reseau,
on avait une fenetre qui apparaissait pour dire que l'ecran n'etait plus en reseaux, et cette fenetre j'arrivais pas a la faire partir sans mettre l'ecran en veille.

maintenant, cette fenetre n'apparait plus et tant mieux lol.

voila pour le moment.

ange


mille excusse mais apres avoir rearreter mon pc la fenetre est revenue

donc ca a rien avoir avec ca

/me demande pardon lol

ange
aNGe_a_Sa_FeMMe
 
Messages: 228
Inscription Forum: 11 Avr 2008 21:57
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Mai 2008 18:43

Bj, je reviens de chez B...... apres avoir vu le 42PFL9603H et le sony 40X3500.
Et bien je dois dire que le sony le surpasse largement au niveau des noirs et des degradés de couleur, vraiment la différence est flagrante, meme apres voir réglé le philips...
Avez vous remarqué la meme chose ?
Je sais, je suis tres exigeant concernant les noirs, mais la ... une sacrée différence.

De quoi remettre mon choix du philips en doute ....
Que pensez vous du sony qui est au meme niveau de prix desormais.

Merci
zemotard
 
Messages: 617
Inscription Forum: 09 Mar 2008 16:10
  • offline

Message » 10 Mai 2008 19:41

Je suis passé dans 2 magasins fn*c cet après midi pour voir de mes yeux ce que donne le 9603 car ses caractéristiques en font un des choix possibles pour mon futur achat.

J'y ai passé bien une demi heure à le comparer aux autres téléviseurs, sans pour autant toucher aux réglages.

Une chose m'a frappé immédiatement: le 42'' 9603 a un "lag" terrible par rapport aux autres télés. C'était particulièrement visible vu que la même image était diffusée sur tous les écrans dans les magasins. A chaque changement de plan, on voyait facilement le retard. Ca doit être injouable pour une utilisation en jeux vidéos qui demande un minimum de réactivité... Personnellement, ce défaut m'a fait retirer cet écran de ma short list pour mon futur achat.
Mais peut-être faut il désactiver des traitements d'image pour palier à ce problème (mais à quoi bon investir dans un écran avec un traitement hdg s'il faut le désactiver...) ?

Sinon les couleurs étaient très naturelles, et similaires à un kuro qui était au dessus. Mais le noir était assez moyen, surtout là encore par rapport à ce même kuro. A l'inverse, la luminosité était parmi les plus élevée. J'ai noté néanmoins que le noir se délavait moins que sur un 9632 qui était à côté (surtout quand on se décalait sur le côté). Donc Philips a fait des progrès visiblement. globalement, c'était dans la moyenne des autres écrans sur le noir.

En terme de fluidité, dans un des 2 magasins y avait visiblement le perfect natural motion d'activé car c'était un des seuls écrans (avec le 9632) qui avait des travellings lent fluides. Le système est clairement efficace (c'était un documentaire avec des longs travelling sur des paysages).

Bref, plutôt une belle image mais le problème du lag, s'il n'y a pas de solution est quand même fort ennuyeux.
kel
 
Messages: 33
Inscription Forum: 09 Jan 2005 4:58
  • offline

Message » 10 Mai 2008 20:12

Pour le lag, ca peut venir du répartiteur. sinon, ère numérique recommande d'enlever les filtres (dont le pixel plus) pour jouer (tu gagnes en rapidité). Tu peux laisser le 100 hz et pdm. Sur le modèle précédent le jeu etait possible, pq pas sur celui la.
Pour le 40x3500, la Sd c'est pas son truc (d'après ère numérique). Sinon en noir, couleur et image HD il reste imbattable.
matou31
 
Messages: 679
Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 10 Mai 2008 20:14

il me semble que le lag est lié au mode 100 hz qui est censé calculer des images intermediaires, d'ou ce milieme de seconde de decallage.
Je te rassure, cela ne pénalise en rien le jeu sur console.
Par contre je rejoinds ton avis sur le noir ...
zemotard
 
Messages: 617
Inscription Forum: 09 Mar 2008 16:10
  • offline

Message » 10 Mai 2008 20:52

cemoi7878 a écrit:
Juju320 a écrit:
cemoi7878 a écrit:re rectificatif......
Je disais : Quand j'etteint l'apareil (neuf box) branchée sur ext1, puis je la rallume, son "preferentiel" herite alors du preferentiel de la tv! (memoire perdue)
C'est toujours vrai, sauf que le preferentiel de ext1 revient quand on fait un aller retour TV puis ext1.
Donc on allume la neuf box, la TV se commute sur elle (preferentiel de TV), on met une chaine TV puis on revient sur Ext1, et la c'est ok....


En fait ce serait quand la tv commute automatiquement que les réglages préférentiels ne se chargent pas !!? Premier bug ! je pense que si on le fait remonter auprès de Philips, ce sera corrigé dans un prochain firmware !
Pour en revenir à ta 9box, j'imagine que c'est l décodeur SD que tu as (puisque tu le branches en peritel !!) Que donnent les chaines en flux ADSL ?


9box HD, mais pas encore de cable HDMI!
Image moins bonne que le tuner de la TV avec peritel en rvb, j'espere que le hdmi rattrapera la qualite... et surtout que je pourrai alors visionner les chaines HD!


Et bien avec HDMI, c'est pas beaucoup mieux.... suis decu
De + ArteHD et NRJ12 HD sont ....néantes.... une demi image toutes les 30 secondes et un grésillement de temps en temps.
Des possesseurs de la 9box ont'ils mieux avec la HD?
Reglage en 1920i50...
cemoi7878
 
Messages: 24
Inscription Forum: 13 Mar 2008 18:13
  • offline

Message » 10 Mai 2008 21:24

cemoi7878 a écrit:
cemoi7878 a écrit:
Juju320 a écrit:
cemoi7878 a écrit:re rectificatif......
Je disais : Quand j'etteint l'apareil (neuf box) branchée sur ext1, puis je la rallume, son "preferentiel" herite alors du preferentiel de la tv! (memoire perdue)
C'est toujours vrai, sauf que le preferentiel de ext1 revient quand on fait un aller retour TV puis ext1.
Donc on allume la neuf box, la TV se commute sur elle (preferentiel de TV), on met une chaine TV puis on revient sur Ext1, et la c'est ok....


En fait ce serait quand la tv commute automatiquement que les réglages préférentiels ne se chargent pas !!? Premier bug ! je pense que si on le fait remonter auprès de Philips, ce sera corrigé dans un prochain firmware !
Pour en revenir à ta 9box, j'imagine que c'est l décodeur SD que tu as (puisque tu le branches en peritel !!) Que donnent les chaines en flux ADSL ?


9box HD, mais pas encore de cable HDMI!
Image moins bonne que le tuner de la TV avec peritel en rvb, j'espere que le hdmi rattrapera la qualite... et surtout que je pourrai alors visionner les chaines HD!


Et bien avec HDMI, c'est pas beaucoup mieux.... suis decu
De + ArteHD et NRJ12 HD sont ....néantes.... une demi image toutes les 30 secondes et un grésillement de temps en temps.
Des possesseurs de la 9box ont'ils mieux avec la HD?
Reglage en 1920i50...


Malheureusement, les chaines en Flux ADSL sont bcp trop compressées... je me doutais du résultat !! Il faudra attendre que Neuf passe l'encodage en MPEG4, on devrait pouvoir bénéficier d'une qualité supérieur avec le même débit... Pour ARTE HD et NRJ 12 HD, je pense que ton débit est trop faible, car pour moi ça fonctionne sans pb !!
Juju320
 
Messages: 614
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 21:27
Localisation: Antony
  • offline

Message » 10 Mai 2008 21:30

salut
vois aussi j'envisage d'acheter le philips 42pfl9703 et 1ere question si les normands sont presents sur le forum pouvez vous me dire ou je peux le trouver sur rouen
et 2e question j'ai la tele et canalsat via adsl via orange et livebox et je voudrais savoir la qualite d'image que je peux obtenir sur cet ecran
cycy76
 
Messages: 29
Inscription Forum: 19 Mar 2004 21:32
  • offline

Message » 10 Mai 2008 21:42

cycy76 a écrit:salut
vois aussi j'envisage d'acheter le philips 42pfl9703 et 1ere question si les normands sont presents sur le forum pouvez vous me dire ou je peux le trouver sur rouen
et 2e question j'ai la tele et canalsat via adsl via orange et livebox et je voudrais savoir la qualite d'image que je peux obtenir sur cet ecran


Malheureusement, pour l'instant, la qualité des chaînes en règle général en flux ADSL est assez dégueulasse !! Sur un CRT, ça a l'air bien, mais sur un LCD, tu te rends compte que c'est ultra compressé !! Ensuite ça varie en fonction des chaines... les chaines classiques sont tout de même de meilleurs qualité. Mais ça reste bien en dessous de ce que propose la TNT !
Juju320
 
Messages: 614
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 21:27
Localisation: Antony
  • offline

Message » 10 Mai 2008 22:40

Juju320 a écrit:
cemoi7878 a écrit:
cemoi7878 a écrit:
Juju320 a écrit:
cemoi7878 a écrit:re rectificatif......
Je disais : Quand j'etteint l'apareil (neuf box) branchée sur ext1, puis je la rallume, son "preferentiel" herite alors du preferentiel de la tv! (memoire perdue)
C'est toujours vrai, sauf que le preferentiel de ext1 revient quand on fait un aller retour TV puis ext1.
Donc on allume la neuf box, la TV se commute sur elle (preferentiel de TV), on met une chaine TV puis on revient sur Ext1, et la c'est ok....


En fait ce serait quand la tv commute automatiquement que les réglages préférentiels ne se chargent pas !!? Premier bug ! je pense que si on le fait remonter auprès de Philips, ce sera corrigé dans un prochain firmware !
Pour en revenir à ta 9box, j'imagine que c'est l décodeur SD que tu as (puisque tu le branches en peritel !!) Que donnent les chaines en flux ADSL ?


9box HD, mais pas encore de cable HDMI!
Image moins bonne que le tuner de la TV avec peritel en rvb, j'espere que le hdmi rattrapera la qualite... et surtout que je pourrai alors visionner les chaines HD!


Et bien avec HDMI, c'est pas beaucoup mieux.... suis decu
De + ArteHD et NRJ12 HD sont ....néantes.... une demi image toutes les 30 secondes et un grésillement de temps en temps.
Des possesseurs de la 9box ont'ils mieux avec la HD?
Reglage en 1920i50...


Malheureusement, les chaines en Flux ADSL sont bcp trop compressées... je me doutais du résultat !! Il faudra attendre que Neuf passe l'encodage en MPEG4, on devrait pouvoir bénéficier d'une qualité supérieur avec le même débit... Pour ARTE HD et NRJ 12 HD, je pense que ton débit est trop faible, car pour moi ça fonctionne sans pb !!


Ok, quelque part, c'est normal alors...
Pour le debit j'ai 4768 Kbps en flux descendant et 384 Kbps en montant, tu as quoi??

Sinon pour les autres parametres dans l'ordre de la 9box (marge et attenuation) c'est
13.0 dB 11db 35db et 22db (je ne sais pas si ca joue)
cemoi7878
 
Messages: 24
Inscription Forum: 13 Mar 2008 18:13
  • offline

Message » 10 Mai 2008 22:53

tu as 4768 Kbp en connexion ou est débit TV ???
Car déjà pour les chaines HD, il te faut près de 8M si je ne me trompe !
Pour ma part, j'ai de la chance, je suis à moins de 800m du NRA, et j'ai un peu plus de 19500Kbps
Juju320
 
Messages: 614
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 21:27
Localisation: Antony
  • offline

Message » 10 Mai 2008 23:00

juju320 c'est interressant se que tu disais:
mais je les ai trouvés plutôt bon et en tout cas meilleurs que ceux du 42PFL9742D.


Peux tu me dire si les news modeles 9603h et 9703h sont meilleurs que le 9742.

merçi.
LEJUSTICIER
 
Messages: 373
Inscription Forum: 29 Mar 2008 19:01
Localisation: VITRÉ
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message