Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 145 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR audiolab 8000s & 8000cd

Message » 17 Avr 2008 14:54

salut,

joli cr bruno,j'avais ecouté l'ensemble audiolab vers lequel je m'etais dirige pour les fonctions ampli/preampli deconnectable ce qui facilite sont integration dans un systeme hc.

J'avais trouve l'ecoute tres agreable surtout vu le prix des elements,mais bon apres j'ai ecouté le yba est la j'ai craqué.

en tous cas felicitation pour ton system qui a l'air de t'apporter que du bonheur musicalement.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 17 Avr 2008 15:03

hello Cyrille!

oui en effet ,
YBA je vais bientot avoir l'occasion d'allez écouter cette marque qui n'est pas trés loin de chez moi !

merci que du bon et le son que j'aime pour le moment avec l'audiolab ,
beau mariage avec les petites boites ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Avr 2008 17:18

nonotitirobot a écrit:oui effectivement et puis aussi Nad 32OBEE !

j'en ai eu deux AX596 !
Vraiment péchu même de trop pour moi mais il me servait en bloc de puissance pour mon HC !

En hi-fi il ce débrouillait honorablement ,un peut montant pour moi car je n'aime que la musique avec des ampli doux ! the Britich touch 8)


Mes enceintes sont très conciliantes pour le yam, il ne passerait pas du tout sur tes proac par exemple.
Ce dernier donne chez moi de meilleurs résultat que mon ancien myryad z140, pour bien moins cher...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 17 Avr 2008 17:26

l'AX596 etait marié avec des Infinity chez moi ,, cela allait trés bien ensemble :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Mai 2008 22:20

Suite à la demande de Nono. Je partage mon écoute avec ma nouvelle source: à savoir un Audiolab 8000CD (version 20 bits).

Je previens, les CRs, c'est pas mon fort :D

Je n'ai plus d'APN, c'est bien dommage car j'aurais aimé faire quelques photos de l'intérieur. C'est un vrai tank russe 0_o L'ancienne version n'a vraiment rien à voir avec celle de maintenant. C'est lourd aussi, bref je ne m'attendais pas à cela.

Pour la comparaison le lecteur est encore froid, mais son challenger est prêt c'est le quad 67. Le quad est un lecteur fabuleux car musicale point bar ! Avec le quad on met son CD et on écoute. Les petites formations de jazz sont incroyables, les voix sont belles et tout et tout.
J'ai pas mal de CDs en double et la telécommande fonctionne pour les 2 lecteurs. J'ai donc mis les cds et alterner les sources.

Les CDs: ali farka touré et ry cooder, toumani diabaté (kaira et new string) , leonard cohen (10 new songs), brother in arms(xrcd), diana krall (when i look...), caprice de vivaldi par perlman.

Je ne vais pas étayer mon ressenti sur chaque cd.

L'audiolab réussi à garder la musicalité du quad mais va plus loin dans TOUTS les domaines. C'est impressionnant, je n'avais jamais remarqué à quel point le quad trichait sur les timbres et les extinctions de notes. C'était tellement plaisant à écouter qu'on lui pardonné tout ses défauts.
Le grave est mieux tenu/articulé avec l'audiolab qu'on a l'impression que le quad à une sonorité montante. Il y a plus d'air entre les instruments, la scènes s'étend dans les 3 dimensions. Il y a aussi plus de matière, une sensation de présence qui me plaît beaucoup.
Dernier point, l'ergonomie du lecteur est meilleur aussi. Vous l'aurez compris je suis conquis.

Selon l'ancien proprio, l'ancienne version est mieux que l'actuelle, je ne sais pas si cela est vrai, mais j'espere que que ton lecteur est comme le mien voir mieux Bruno ;) Je comprends mieux ton enthousiasme pour ce dernier :D

Jonathan ;)
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mai 2008 8:48

merci pour ton CR Jonathan :wink:

mieux je ne sais pas entre la derniére et l'ancienne version, le principale c'est d'y trouver du plaisir a l'écoute 8)

moi j'attend encore mon ampli 8000A qui vient d 'Angleterre !

l'ancètre du 8000S en plus costeau coté fabrication, un peut comme ta platine CD !

mais le poid n'a rien avoir car ils sont aussi bon l'un l'autre musicalement !

bonne écoute a toi !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Mai 2008 9:33

nonotitirobot a écrit:merci pour ton CR Jonathan :wink:

mieux je ne sais pas entre la derniére et l'ancienne version, le principale c'est d'y trouver du plaisir a l'écoute 8)

moi j'attend encore mon ampli 8000A qui vient d 'Angleterre !

l'ancètre du 8000S en plus costeau coté fabrication, un peut comme ta platine CD !

mais le poid n'a rien avoir car ils sont aussi bon l'un l'autre musicalement !

bonne écoute a toi !


A ce que j'ai cru comprendre il y a bien une différence entre les anciennes et les nouvelles audiolab, fabriqué en Chine maintenant. Après la différence de son, c'est autre chose ;)

Tiens nous au courant pour le 8000A, je me laisserai bien tenté aussi vu le prix des occaz, juste la télécommande qui manque bien dommage.

Bonnes écoutes à toi aussi ;)
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mai 2008 9:47

tatane a écrit:
nonotitirobot a écrit:merci pour ton CR Jonathan :wink:

mieux je ne sais pas entre la derniére et l'ancienne version, le principale c'est d'y trouver du plaisir a l'écoute 8)

moi j'attend encore mon ampli 8000A qui vient d 'Angleterre !

l'ancètre du 8000S en plus costeau coté fabrication, un peut comme ta platine CD !

mais le poid n'a rien avoir car ils sont aussi bon l'un l'autre musicalement !

bonne écoute a toi !


A ce que j'ai cru comprendre il y a bien une différence entre les anciennes et les nouvelles audiolab, fabriqué en Chine maintenant. Après la différence de son, c'est autre chose ;)

Tiens nous au courant pour le 8000A, je me laisserai bien tenté aussi vu le prix des occaz, juste la télécommande qui manque bien dommage.

Bonnes écoutes à toi aussi ;)


:-? En fait il y a une différence seulement pour la 8000CD car elle suit la technologie, pour les amplis, c'est absolument le même cahier des charges, seul la main d'oeuvre est plus "exotiques" :mdr:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Mai 2008 11:23

tatane a écrit:
Tiens nous au courant pour le 8000A, je me laisserai bien tenté aussi vu le prix des occaz, juste la télécommande qui manque bien dommage.


je vais le chercher cet aprés midi a la poste vers 17h :P

branchement début de soirée :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Mai 2008 13:20

nonotitirobot a écrit:
tatane a écrit:
Tiens nous au courant pour le 8000A, je me laisserai bien tenté aussi vu le prix des occaz, juste la télécommande qui manque bien dommage.


je vais le chercher cet aprés midi a la poste vers 17h :P

branchement début de soirée :wink:

:mdr: ça sent l'impatience, c'est fou ce qu'on aime recevoir des colis! :lol:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Mai 2008 17:59

C'est fait,
reçus et brancher le 8000A ,
je te rejoint Freud sur la fabrication quelle soit faite en Angleterre ou en Chine pas de différence ! Côté rendu sonore de même !

Juste qu'avec le 8000A, j'ai une carte phono avec soit MM ou MC, correcteur de tonalités débrayable et la balance ce qui n'est pas négligeable selon les écoutes et pour certaine pièce !


Il ma l'air plus puissant ou alors ,le bouton de volume il faut très peut le tourner pour entendre monter la puissance aux enceintes !

Il est dans un état cosmétique proche du neuf pourtant il date de 1997 je crois !
voilà il tourne pour le moment je vais lui brancher une platine vinyle pour écouter ca !

a pluche :wink:
Dernière édition par Nono le 09 Mai 2008 20:54, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Mai 2008 18:47

bon ben la carte phono est de trés bonne facture ,cela fonctionne trés bien avec ma platine Akai ! hé oui une AP-207 !

photo de l'ampli !
Fichiers joints
6c0e_1.jpg
6c0e_1.jpg (14.71 Kio) Vu 1139 fois
6cda_1.jpg
6cda_1.jpg (13.57 Kio) Vu 1139 fois
6a2d_1.jpg
6a2d_1.jpg (21.31 Kio) Vu 1139 fois
67f1_1.jpg
67f1_1.jpg (14.07 Kio) Vu 1138 fois
6958_1.jpg
6958_1.jpg (19.43 Kio) Vu 1138 fois
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message