Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, ctisserand, cédric1, Dabozz, Dav1172, Gaahr, jybliste, Kartesian, lolo05, nab75, PAT 94, rolex, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 271 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mimetism 15.2

Message » 09 Mai 2008 22:34

Magnum...LE meilleur rapport prix/performance de... ben du monde! On devrait construire un autel à l'éfigie de Mr Magnum.... Ces amplis m'ont fait et me feront encore vivre de grand moment! 1500€ pour un Class A SE neuf qui rivalise avec un mimétism 15.2 à 4500€...C'est beau non?
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 09 Mai 2008 22:35

Mais ça existe pu.....Dommache!
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 10 Mai 2008 2:25

Et où en sont-ils chez Mimetism au sujet de la nouvelle gamme ?
Un préamp avait été annoncé par exemple... :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

/

Message » 10 Mai 2008 8:26

Le 15.2 fait préamp...Mais quand on entend le résultat avec l'amplification intégré! :o
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 10 Mai 2008 16:32

van.alstine a écrit:Et où en sont-ils chez Mimetism au sujet de la nouvelle gamme ?
Un préamp avait été annoncé par exemple... :wink:


Effectivement mais je n'ai rien trouvé de plus :wink:


http://www.mimetism.com/home-mimetism.html
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 10 Mai 2008 18:54

Bjr,

Suite a une balade sur le net je tombe sur ce forum trés sympathique :)
et constate que l'on parle de la marque Mimetism ...
Au vu du travail fait par Mr W.ANDREA (et il ne chome pas ...) , je pense qu'il sera ravie de savoir que ses produits font des heureux :D

bien à vous

Chris
Dernière édition par vaiofz le 30 Mai 2008 0:02, édité 2 fois.
vaiofz
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Mai 2008 18:47
  • offline

Message » 10 Mai 2008 19:38

van.alstine a écrit:Et où en sont-ils chez Mimetism au sujet de la nouvelle gamme ?
Un préamp avait été annoncé par exemple... :wink:


Exact pour le préamp, entendu parlé aussi, et à tubes me semble t-il! Pas encore en commerce en tout cas. Par contre, la gamme en demi format, 17. est sortie.
Ceci étant je serais curieux d'entendre, parce que je rejoins Iblieve là dessus "Le 15.2 fait préamp...Mais quand on entend le résultat avec l'amplification intégré! "
Par contre je sais qu'il qu'il y a un projet de toute nouvelle platine Cd avec méca pure audio audio. Et au format du 15.2. Peut être une réponse à ta quête de platine Iblieve :wink:
Je dois contacter Mr Andréa pour ma telco, je pose toutes les questions à cette occaz et je vous raconte. A moins que Vaiofz soit plus près de l'information que nous avec un nom pareil :mdr: :wink: En tout cas bienvenue "Chris."
Montmuran
 
Messages: 75
Inscription Forum: 17 Nov 2004 1:55
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Mai 2008 19:45

Montmuran a écrit:
van.alstine a écrit:Et où en sont-ils chez Mimetism au sujet de la nouvelle gamme ?
Un préamp avait été annoncé par exemple... :wink:


Exact pour le préamp, entendu parlé aussi, et à tubes me semble t-il! Pas encore en commerce en tout cas. Par contre, la gamme en demi format, 17. est sortie.
Ceci étant je serais curieux d'entendre, parce que je rejoins Iblieve là dessus "Le 15.2 fait préamp...Mais quand on entend le résultat avec l'amplification intégré! "
Par contre je sais qu'il qu'il y a un projet de toute nouvelle platine Cd avec méca pure audio audio. Et au format du 15.2. Peut être une réponse à ta quête de platine Iblieve :wink:
Je dois contacter Mr Andréa pour ma telco, je pose toutes les questions à cette occaz et je vous raconte. A moins que Vaiofz soit plus près de l'information que nous avec un nom pareil :mdr: :wink: En tout cas bienvenue "Chris."


Heuu Je ne sais rien...je dirais rien même sous la torture :mdr: Alors patience :D
vaiofz
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Mai 2008 18:47
  • offline

Message » 14 Mai 2008 21:42

Bonjour

Je vais très probablement avoir, dès la semaine prochaine, des nouvelles fraîches de la gamme en cours la plus récente, et peut-être des projets en cours de développement.

Je tache de prendre des notes pour vous transmettre, et ouvrir grand mes oreilles sur les appareils que je vais pouvoir écouter.

L'ampli 15.2 m'avait particulièrement enthousiasmé, on va voir avec le "petit" frère et le lecteur CD ce que ça donne.

A très bientôt ...

Xavier
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 14 Mai 2008 23:08

On attend ça avec impatience,
merci :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 26 Mai 2008 12:34

Bonjour

J'ai donc eu le plaisir de rencontrer jeudi dernier Monsieur William Andrea , concepteur des électroniques Mimetism.
Comme toutes les personnes qui ont eu un jour un contact avec lui, je confirme son extrême gentillesse et sa passion, et le plaisir qu'il a à échanger.

J'ai pu goûter en avant première (je suis la 2° personne a avoir eu ce plaisir et cette chance) les appareils suivants:
les nouveaux moyens formats (rapport à leur taille) lecteur CD 27.2 et ampli 17.2.

J'en profite pour donner tout de suite des éléments de compréhension des nomenclatures des appareils de la marque:
Les dizaines donnent le type d'appareil:
-10 pour les amplis intégrés,
-20 pour les lecteurs CD,
-30 pour les préamplis,
-40 pour les amplis de puissance,
-60 pour les blocs mono.

Anisi, la gamme actuelle présente (avec les prix du tarif applicable dès juin, sous réserve):
l'ampli intégré 15.2 (5000€), le lecteur CD 20.1 (5000€), l'ampli de puissance 45.2(4200€).

Les nouveaux petits, dont j'ai écouté le proto de présérie:
l'ampli 17.2 (3300 €), le lecteur 27.2 (3300 €),

les appareils à venir ensuite, dont l'étude est déjà très avancée:
-l'ampli 15.3, avec une réserve d'énergie triplée (5200/5300 euros),
-le lecteur 25.3 (5200/5300 euros),
-l'ampli de puissance 45.3 (plus de puissance que le 45.2, et bridgeable) (4200€),
-le préampli 35.3 (à associer au 45.3) (3900/4000€)
-un gros lecteur 26.2 avec une mécanique CD pro, 4 dacs et une sortie I2S à 8/9000€
Et par la suite des blocs mono 64.2 de 400W/8 Ohms, 800/4 et 1600/2, associés à un préampli très haut de gamme.

On a pris le temps de bien écouter les 27.2 et 17.2.

Pas de préchauffage ou de raccordement à l'avance, et rodage incomplet, ainsi que les écoutes ont confirmé.

Le lecteur 27.2 est de très bonne facture, l'esthétique façade alu massif est très épurée et donne une très bonne impression.
Musicalement, il marche très bien, même dans les conditions indiquées.
Comme ce qu'avait donné l'ampli 15.2, il propose une esthétique sonore extrêmement transparente, dynamique, avec une très belle bande passante. Un vrai plaisir à l'écoute de musiques très variées (choeurs, instruments acoustiques, voix, percussions très dynamiques et timbrées, orchestres symphoniques, jazz,...)

Pour l'ampli 17.2, les éléments associés ont fait sentir le manque de préchauffage et je pense de rodage.
Les appareils de cette technologie (et c'est valable aussi pour des marques comme Audiomat pour leurs convertisseurs, 3D Lab, Plinius,...) nécessitent, outre un long rodage, une mise sous secteur plusieurs heures avant écoutes, pour avoir la pleine musicalité avec des composants à température.
Donc les conditions d'écoute normales n'étaient pas réunies.
L'écoute de cet ampli s'est révélée de très bonne facture, pas au niveau du 15.2 évidemment, mais de la même famille, avec le même type de plaisir.
Monsieur Andrea m'avait annoncé la même musicalité que le 15.2, mais avec moins de courant, celà m'a donné l'impression d'un appareil différent, de très bon niveau, pas au point de l'excellent 15.2 (C'est normal, les prix ne sont pas les mêmes), mais dans la même philosophie de transparence, d'impression d'aisance, de très large bande passante. L'écoute allait jusqu'au légèrement "vert" dans le haut du spectre sur de très bonnes enceintes avec tweeter à ruban. C'est donc là que j'incrimine le manque de préchauffage et de rodage, qui agissent sur cet aspect de la retranscription. A mon avis, sur des enceintes à tweeter classique, la musicalité doit retrouver une très belle homogénéité, et avec un rodage bien abouti, la perfection suscitée par le reste des écoutes doit trouver sa place.
Sa complémentarité avec le 27.2 est évidente, et pas seulement pour l'esthétique. Une belle paire d'appareils, au dessin efficace, prenant peu de place, et avec une esthétique sonore de très bon niveau, tout à fait à leur place à ce prix dans les appareils d'un très bon rapport qualité prix.

Il faudrait des écoutes plus longues pour juger plus avant sous de plus nombreux aspects, mais l'impression générale est très positive.

Pour l'ampli 15.2, le souvenir des écoutes me hante toujours, son mariage avec les JMR est particulièrement réussi, à tel point que j'ai décidé de le distribuer.
Son esthétique sonore très aboutie dans de nombreux aspects de la retranscrition (précision des détails, énergie, rapidité, timbres, respect absolu de la phase, profondeur, fluidité), et aussi richesse de la connectique, auxquel il faut rajouter la grande compétence et le savoir faire de son concepteur, son accessibilité, son sérieux, sa longue expérience dans le monde de l'électronique musicale, confortée par sa réputation, poussent à s'intéresser de près à ses fabrications.

La revue Stéréo et Image ne propose à ses lecteurs que les productions abouties selons leus critères musicaux et techniques (les appareils qui ne satisfont pas à leur idée de qualité musicale sont écartés de la publication, mais les rédacteurs passent énormément de temps avec les responsables des appareils "rejetés", plus même qu'avec les "retenus", pour partager leurs découvertes, analyses, ressentis),
La revue donc décortique, analyse, écoute de manière très approfondie, et les rédacteurs ont beaucoup apprécié ce modèle, qui les a rendu particulièrement enthousiastes.

Je partage leur point de vue, et attends avec curiosité de savoir ce que donneront les modèles à venir.

Xavier
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 26 Mai 2008 12:56

Merci grand X pour ce CR très intéressant. Cela confirme ce que je pensais, à savoir que Mimetism est une marque promise à un bel avenir.
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 26 Mai 2008 14:21

Merci pour ce CR grand x.

Ceci dit le 15.2 semble avoir subi une bonne augmentation, 5000€, il me semble qu'il était à 4000 et quelques avant.
S'agit-il d'une nouvelle mouture?
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 26 Mai 2008 15:05

Il était à 4500€.
Ce n'est pas une nouvelle mouture, mais à ce que m'a dit Monsieur Andrea un réajustement par rapport à un prix un peu juste, auquel il convient de rajouter l'augmentation des coûts des matières premières et sous traitants (à croire qu'ils carburent tous aux produits pétroliers...).
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 26 Mai 2008 16:23

Augmentation des metaux, du pétrole, du transport donc....Bientôt ce sera plus rentable de fabriquer en France!!!! :mdr: Le plein emploi serait-il de retour???
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline


Retourner vers Discussions Générales