Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

choix lcd sony ou philips ?

Message » 05 Mai 2008 13:33

bonjour à tous,

je désire acheter un écran plat. utilisation : film dvd (apres blueray), tnt sd (apres hd), beaucoup de sport sur tv freebox (sd pour l'instant).
j'ai hésité entre le plasma et le lcd mais aujourd'hui j'opte plus pour le LCD

J'ai envie d'investir sur un bon produit quitte à mettre le prix.
j'ai 3,5 / 4 m de recul donc je m'oriente sur un ecran lcd 40 ou 42".
par rapport aux infos sur le net j'hésite entre 2 marques SONY ou PHILIPS.

Il y a le modèle Sony Bravia KDL-40X3500 que j'ai vu en démo (tnt hd) trés beau par rapport au 5603 de philips (à images identiques).
Chez PHILIPS ca bouge des nouveaux produits arrivent : 9603H et 9703H (voir 9903)
que pensez-vous de ces produits ? est-ce que le 9703H de philips et aussi bon qu'un SONY KDL-40X3500 ??

merci pour vos remarques et conseils d'achats
cdlt,
ledab40
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Mai 2008 13:23
  • offline

Message » 05 Mai 2008 14:18

Bonjour,
Tout d'abord, sauf contrainte impérative, la taille du tv choisie me paraît largement sous-dimensionnée par rapport à ton recul.
Sans tomber dans l'excès (taille/prix) je pense qu'un 46 (au moins) ferait largement mieux l'affaire.
Enfin, pour avoir pu voir les Sony X et anciens Philips équivalents, je pense avoir décelé une petite différence. Même en HD. Je n'ai pas encore vu les séries 9 de Philips.
Il faudrait donc, vu le prix de ces tv ça devrait être assez facile, que tu demandes à les comparer sur divers programmes (tnt, dvd, blu-ray etc).
En veillant aux réglages, en vérifiant qu'ils soient bien câblés de manière identique (hdmi).
Après, il se pourrait que tu préféres plus l'image de l'un par rapport à l'autre.
De toute façon à ce niveau, c'est souvent toujours assez bon.
Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

distance

Message » 10 Mai 2008 0:31

en fait j'ai plutot 3 à 3,5 m de recul. donc 42 plutot adapté non ?

j'hesite entre le philips 42pfl9703h et sony bravia KDL40X3500
j'aimerai avoir des opinions de personnes qui connaisse ces 2 produits.
avantages et inconvenients, conseils ?

merci
ledab40
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Mai 2008 13:23
  • offline

Message » 10 Mai 2008 2:49

ledab40 a écrit:en fait j'ai plutot 3 à 3,5 m de recul. donc 42 plutot adapté non ?

j'hesite entre le philips 42pfl9703h et sony bravia KDL40X3500
j'aimerai avoir des opinions de personnes qui connaisse ces 2 produits.
avantages et inconvenients, conseils ?

merci


42" = environ 2m de recul voir moins, j'ai vu un calcul dire pour un 42" environ 1.7m de recul, attention c'est dans le cas ou ton futur écran est un Full HD dans le cas contraire la distance de recul est plus importante !!
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 10 Mai 2008 7:13

Sevydrago: il parle de voir de la Sd donc on peut parler du recull pour de la HD.

Pour le recul c'est comme en tout, différents courant s'affronte.
Mon avis: tout dépend si tu peux supporter des images floues ou pas et si tu préfères voir une scene globale ou etre plus immergé dans l'image.
Moi je te conseille un 42 pouces . Ma règle est d'être entre 1,5 (distance HD) et 2,5 fois la diagonale (distance SD), pour pouvoir profiter au mieux. Mais ce sont des réglages pour mon oeil (qui ne supporte pas le flou, ca me fait me reculer, et qui préfère voir une scène globale.

Pour ton usage, rien ne sert d'aller vers des modèles très haut de gamme, surtout Sony: la gestion des sources SD et mm box est plutot moins bonne qu'ailleurs. En HD en revanche ils sont extraordinaires, meilleur que les autres.
Le 5603 est l'entrée de gamme chez Philips et le X le très haut de gamme, normal qu'en HD tu vois la différence.

Entre les différentes marques, il faut que tu ailles les voir pour te faire une idée du type d'image que tu aimes (comme un restau, chaque type d'image à son identité).
Sony est très très bon en contraste, en couleur, en HD. Mais la Sd c'est moins bon (a voir pour la série des W4000 qui va sortir et la série X4500 qui sort à l'automne, mais sony a clairement fait un choix privilégiant la HD).
Samsung est bon en contraste. Les couleurs de base sont à jeter mais on peut le régler. C'est bon en HD. C'est bon en SD, mm avec des sources moins bonne (et ça c'est un gros plus). Mais c'est très bogué en ce moment (série F et série A676).
Philips a des dalles moins bonne (moins de contraste). Les derniers modèles 7603 et 9603 que j'ai vu en 32 pouces avait des couleurs très naturelles. Philips a de très bons traitements vidéo (100hz mieux géré que chez Samsung, le hdnm qui donne un effet vidéo mais enlève toute les saccades, une vraie gestion du 24p pour permettre en blu ray de ne pas avoir de saccades, une bonne définition d'image en SD).

Aucun n'est parfait, il faut que tu ailles voir en magasin le type d'image que tu aimes.

Perso je te conseille d'investir dans un modèle de moyen de gamme, sans te ruiner, pour attendre au mieux le basculement vers la HD, quand les blu ray seront moins cher, quand la tnt HD sera au top (elle démarre cette année mais elle ne sera pour ,un moment assez long, qu'en 1080i).
matou31
 
Messages: 679
Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 10 Mai 2008 10:07

matou31 a écrit:Sevydrago: il parle de voir de la Sd donc on peut parler du recull pour de la HD.

Pour le recul c'est comme en tout, différents courant s'affronte.
Mon avis: tout dépend si tu peux supporter des images floues ou pas et si tu préfères voir une scene globale ou etre plus immergé dans l'image.
Moi je te conseille un 42 pouces . Ma règle est d'être entre 1,5 (distance HD) et 2,5 fois la diagonale (distance SD), pour pouvoir profiter au mieux. Mais ce sont des réglages pour mon oeil (qui ne supporte pas le flou, ca me fait me reculer, et qui préfère voir une scène globale.

Pour ton usage, rien ne sert d'aller vers des modèles très haut de gamme, surtout Sony: la gestion des sources SD et mm box est plutot moins bonne qu'ailleurs. En HD en revanche ils sont extraordinaires, meilleur que les autres.
Le 5603 est l'entrée de gamme chez Philips et le X le très haut de gamme, normal qu'en HD tu vois la différence.

Entre les différentes marques, il faut que tu ailles les voir pour te faire une idée du type d'image que tu aimes (comme un restau, chaque type d'image à son identité).
Sony est très très bon en contraste, en couleur, en HD. Mais la Sd c'est moins bon (a voir pour la série des W4000 qui va sortir et la série X4500 qui sort à l'automne, mais sony a clairement fait un choix privilégiant la HD).
Samsung est bon en contraste. Les couleurs de base sont à jeter mais on peut le régler. C'est bon en HD. C'est bon en SD, mm avec des sources moins bonne (et ça c'est un gros plus). Mais c'est très bogué en ce moment (série F et série A676).
Philips a des dalles moins bonne (moins de contraste). Les derniers modèles 7603 et 9603 que j'ai vu en 32 pouces avait des couleurs très naturelles. Philips a de très bons traitements vidéo (100hz mieux géré que chez Samsung, le hdnm qui donne un effet vidéo mais enlève toute les saccades, une vraie gestion du 24p pour permettre en blu ray de ne pas avoir de saccades, une bonne définition d'image en SD).

Aucun n'est parfait, il faut que tu ailles voir en magasin le type d'image que tu aimes.

Perso je te conseille d'investir dans un modèle de moyen de gamme, sans te ruiner, pour attendre au mieux le basculement vers la HD, quand les blu ray seront moins cher, quand la tnt HD sera au top (elle démarre cette année mais elle ne sera pour ,un moment assez long, qu'en 1080i).


salut, je te conseille de jeter un coup d'oeil au nouveaux lcd sony w4000 qui ont l'air pas mal avec de très bon noirs et contraste ( voir les premiers tests erenumeriques; dossiers fnac) avec un excellent rapport qualité prix...le contraste est vraiment excellent pour un lcd
gilbertodel51
 
Messages: 152
Inscription Forum: 11 Avr 2008 22:12
  • offline

Message » 10 Mai 2008 10:08

gilbertodel51
 
Messages: 152
Inscription Forum: 11 Avr 2008 22:12
  • offline

Message » 10 Mai 2008 10:14

gilbertodel51
 
Messages: 152
Inscription Forum: 11 Avr 2008 22:12
  • offline

et le plasma ?

Message » 10 Mai 2008 13:11

bonjour,
en fait j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'écrans lcd parfait pour le SD/HD et avoir des images profondes avec des bonnes qualité de noir et contraste...

est-ce que le bon compromis ne serait pas d'acheter un plasma ??
désolé je change de sujet mais quand on voit les caractériques d'un ecran plasma par ex : Panasonic TH-46PZ81 et son prix (environ 1700 €) cela fait réfléchir..

quand pensez-vous ?

merci de vos réponses,
ledab40
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Mai 2008 13:23
  • offline

Message » 10 Mai 2008 15:08

Tout dépend du type d'image que tu aimes. La encore il faut le voir (le plasma fourmille plus que les lcd, l'utilisation en images informatiques est moins bonne).
En SD un plasma semblera un poil meilleur (car plus flou) cependant, dans l'absolu, il ne sera pas meilleur. Tout dépend des circuits de traitement.
Les plasmas avaient tendance à marquer sur des images fixes, genre logo des chaines (mais apparemment on peut enlever les marques), ils consomment plus et ils sont plus lourds. Ils nécessitent un temps de rodage.

Pour les références des test, j'attends de voir un vrai test, que celui des numérique est très léger, et celui de la fnac est pas assez précis (pas de référence au traitement SD).

Pas d'écran parfait pour le moment, mais de bon écran quand mm. Le tout est de comprendre que l'on est à une époque charnière. Une fois la HD bien installée et plus présente que le SD, la donne changera.
matou31
 
Messages: 679
Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Localisation: TOULOUSE
  • offline

ok

Message » 10 Mai 2008 15:27

ok merci. en fait je vais faire le tour des magasins pour avoir une idée..
et essayer de faire un choix entre plasma (panasonic) et lcd (philips ou sony)..
pas facile tout ca.
je vous ferais un compte rendu de mon avis sur les produits après pour savoir ce que vous en pensez.
a bientot
(ps: n'hesitez pas si vous avez d'autres conseils)
ledab40
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Mai 2008 13:23
  • offline

choix philips et sony difficile

Message » 25 Mai 2008 1:07

j'ai fait un tour des magasins mais je n'ai pas eu beaucoup d'aide. à bordeaux on n'a pas trop le choix
je n'ai pas pu comparer le SONY 40X3500 et le philips 42PFL9703H ni le 9603H
Aucun magasin ne l'avait en expo. j'ai pu voir le 40x3500 seul.. image sympa sur du TNT HD noir très bon et bonnes couleurs
pour le 9603H je l'ai vu dans un autre magasin mais avec de la TNT donc pas comparable..
j'hésite vraiment je ne sais pas quoi choisir...
ledab40
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Mai 2008 13:23
  • offline

Message » 25 Mai 2008 15:18

Le X est à mon avis cher pour ce qu'il est. Et en SD il est pas des meilleurs.
Si les images plasmas ne te gene pas, prends du plasma.
Quel est ton budget? Veux tu l'ecran ultime pour cette année ou bien un bon écran qui va durer 3 ans (le temps que l'on pase vraiment à la HD)?
Dans le dernier cas, un ecran de la série M actuel est la mega bonne affaire , un 46 à un prix de un peu plus de 1000 euros (je l'ai trouvé à ce prix sur le net).
http://www.lesnumeriques.com/article-303-2066-36.html
Il peut etre un bon écran d'attente, le temps que blu ray et tnt HD soit vraiment majoritaire dans ton usage. Et sa taille est pile poil pour ton recul.
matou31
 
Messages: 679
Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 25 Mai 2008 16:31

matou31 a écrit:Le X est à mon avis cher pour ce qu'il est. Et en SD il est pas des meilleurs.


Je te l'ai déjà dit dans un autre de tes posts mais il faut vraiment que tu changes de sources, le X3500 est un des meilleurs LCd en traitement SD à l'haure actuelle...
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 25 Mai 2008 16:32

matou31 a écrit:Le X est à mon avis cher pour ce qu'il est. Et en SD il est pas des meilleurs.


Je te l'ai déjà dit dans un autre de tes posts mais il faut vraiment que tu changes de sources, le X3500 est un des meilleurs LCd en traitement SD à l'haure actuelle...
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message