Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, fg44, j0hnclaude, Luc021 et 148 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

différences entre DTS et DTS HD sur les nouveaux amplis et

Message » 09 Mai 2008 22:57

salut Totemtimbre +1 pour les 4 db sur les nouveaux amplis peut être l'explication de la différence en faveur du DD au détriment du DTS. :lol: dolby augmente le volume sonore sur nos amplis a l'aide du dvd encodé en DD. il sont fort il nous monte le volume sans qu'ont et besoins de toucher aux potard :mdr: . ils ont trouvés la parade pour faire croire leur DD supérieur au DTS :mdr: . mais le DTS lui et plus fin et mieux définis a tout les niveaux. :lol:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 09 Mai 2008 23:04

T'as une info de l'origine de ces +4db ? Pourquoi les constructeurs n'utilisaient pas cette fonction précédemment. Au contraire, peut-être que les amplis effectuaient déjà cette augmentation sans nous l'indiquer... Enfin, j'avais déjà constaté sur mon vieux yam DSP-800 que le LFE en DD était automatiquement remonté de 10 db par rapport au LFE DTS. Vraiment, je m'y perds :evil:
totemtimbre
 
Messages: 666
Inscription Forum: 29 Oct 2004 16:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 09 Mai 2008 23:10

C'est vrai que j'avais oublié ce +4 dB sur le Z11 quand une piste DD lui est injecté... :-?

Mais apparemment même avec les anciens amplis, le Dts est quand même en retrait avec une platine HD... :lol:

On va pas trouver la solution !!! :mdr:

@+ Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 09 Mai 2008 23:12

Pour les +4db, il me semble que c'est uniquement pour l'enceinte centrale...

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 09 Mai 2008 23:12

ced a écrit:On va pas trouver la solution !!! :mdr:


Ba si faut juste lever le son :mdr:

>>>>>>> Très loin...
ALLGOODTHINGS
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 29 Avr 2007 11:38
  • offline

Message » 09 Mai 2008 23:14

ALLGOODTHINGS a écrit:
ced a écrit:On va pas trouver la solution !!! :mdr:


Ba si faut juste lever le son :mdr:

>>>>>>> Très loin...


Reviens :mdr: on a pas encore eu ton avis !!!

Avec la belle config que tu as, tu peux bien nous dire ce que tu constates.... ???
DD (Plus dynamique à faible volume)>Dts sur galette DVD ?

@+ Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 09 Mai 2008 23:20

ced a écrit:
ALLGOODTHINGS a écrit:
ced a écrit:On va pas trouver la solution !!! :mdr:


Ba si faut juste lever le son :mdr:

>>>>>>> Très loin...


Reviens :mdr: on a pas encore eu ton avis !!!

Avec la belle config que tu as, tu peux bien nous dire ce que tu constates.... ???
DD (Plus dynamique à faible volume)>Dts sur galette DVD ?

@+ Ced. :wink:


Je n'ai plus aucun DVD j'ai tout revendu :oops:

Mon instal n'en voulait plus, elle me traitait de père indigne... donc je suis passé au HD-DVD et BLU-RAY :mdr:

La dessus je ne pourrais vous aider ^^

Par contre j'ai vu dernièrement Hot Fuzz en HD-DVD et j'ai pris une claque comme jamais (DTS HD MASTER AUDIO ES 5.1) et en plus le film était génial ^^
ALLGOODTHINGS
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 29 Avr 2007 11:38
  • offline

Message » 09 Mai 2008 23:48

ALLGOODTHINGS a écrit:
cyd a écrit:
ALLGOODTHINGS a écrit:
cedOn a écrit:On va pas trouver la solution !!! :mdr:


Ba si faut juste lever le son :mdr:

>>>>>>> Très loin...


Reviens :mdr: on a pas encore eu ton avis !!!

Avec la belle config que tu as, tu peux bien nous dire ce que tu constates.... ???
DD (Plus dynamique à faible volume)>Dts sur galette DVD ?

@+ Ced. :wink:


Je n'ai plus aucun DVD j'ai tout revendu :oops:

Mon instal n'en voulait plus, elle me traitait de père indigne... donc je suis passé au HD-DVD et BLU-RAY :mdr:

La dessus je ne pourrais vous aider ^^

Par contre j'ai vu dernièrement Hot Fuzz en HD-DVD et j'ai pris une claque comme jamais (DTS HD MASTER AUDIO ES 5.1) et en plus le film était génial ^^

le problème touche aussi les bandes son HD fait la comparaison et tu entendra. :wink: DD vs DTS MASTER AUDIO ou TRUE HD même combat. :wink:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 10 Mai 2008 0:02

STAR WARS a écrit:Le problème touche aussi les bandes son HD fait la comparaison et tu entendra. :wink: DD vs DTS MASTER AUDIO ou TRUE HD même combat. :wink:


Pour ma part sur mon instal il se sont plutot égalisé (presque) mais le DTS reste toujours devant niveau dynamique et volume sonore, avant le DD était en effet largement en retrait (je constatais cela en effet sur DVD) Mais la avec ma nouvelle instal il faut que je monte mon ampli à 72.5 en DD+ ou TRUE HD pour 70 pour le DTS :wink:

Quelques piste DD me demande de monter à 75 mais pour HOT FUZZ en DTS MA ES 5.1 je suis même descendu à 67.5 tellement ça fracassait de partout :mdr:
Ca vient peu etre du Onkyo 875 :lol:

Je parle en valeur allant de 0 à 100 pour le volume

Pour ma part l'écart sur la dynamique s'est rétréci entre les deux formats sonore mais il reste toujours une légère avance pour le DTS :wink:

Sinon niveau clarté et détail de l'image sonore le DTS reste grand vainqueur y a pas photo (Notament le labirynthe de Pan en HD-DVD) 8)
ALLGOODTHINGS
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 29 Avr 2007 11:38
  • offline

Message » 10 Mai 2008 0:14

Ces +4dB, ce n'est pas le Dial Norm ?

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c9f474842b
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Mai 2008 0:15

ALLGOODTHINGS a écrit:
STAR WARS a écrit:Le problème touche aussi les bandes son HD fait la comparaison et tu entendra. :wink: DD vs DTS MASTER AUDIO ou TRUE HD même combat. :wink:


Pour ma part sur mon instal il se sont plutôt égalisé (presque) mais le DTS reste toujours devant niveau dynamique et volume sonore, avant le DD était en effet largement en retrait (je constatais cela en effet sur DVD) Mais la avec ma nouvelle instal il faut que je monte mon ampli à 72.5 en DD+ ou TRUE HD pour 70 pour le DTS :wink:

Quelques piste DD me demande de monter à 75 mais pour HOT FUZZ en DTS MA ES 5.1 je suis même descendu à 67.5 tellement ça fracassait de partout :mdr:
Ca vient peu etre du Onkyo 875 :lol:

Je parle en valeur allant de 0 à 100 pour le volume

Pour ma part l'écart sur la dynamique s'est rétréci entre les deux formats sonore mais il reste toujours une légère avance pour le DTS :wink:

Sinon niveau clarté et détail de l'image sonore le DTS reste grand vainqueur y a pas photo (Notamment le labyrinthe de Pan en HD-DVD) 8)

+1 pour la supériorité du DTS en restitution, mais en volume sonore le DTS MASTER AUDIO et plus faible que le simple DD ou même le simple DTS. :lol: sauf rare exception. :wink: et ses la même chose pour le TRUE HD :lol:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 10 Mai 2008 0:17

kbil69 a écrit:Ces +4dB, ce n'est pas le Dial Norm ?

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c9f474842b

aucune idée :cry:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 10 Mai 2008 0:21

STAR WARS a écrit:
kbil69 a écrit:Ces +4dB, ce n'est pas le Dial Norm ?

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c9f474842b

aucune idée :cry:


C'est ce qu'il y a de marqué avec mon ancien yamaha 1600, et il me semble que le 3800 fait de même, à vérifier.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Mai 2008 10:01

bonjour

je n'ai malheureusement pas le temps de rentrer dans les details (travaux / déménagement), mais faites une recherche sur le topic des amplis onkyo HD, j'avais donné l'explication a ce phénoméne (propre au support dolby digital, et qui ne date pas d'hier), a l'époque a Ryval, qui s'intérrogeait sur ce probléme...

patrice :wink:
Dernière édition par patriceonkyo le 10 Mai 2008 14:49, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 10 Mai 2008 11:01

STAR WARS a écrit:+1 pour la supériorité du DTS en restitution, mais en volume sonore le DTS MASTER AUDIO et plus faible que le simple DD ou même le simple DTS. :lol: sauf rare exception. :wink: et ses la même chose pour le TRUE HD :lol:


Ba écoute pas chez moi en tous les cas ^^

Toutes les pistes DTS sont en général plus consistante que les DD

Tu peux me donner des pistes que tu as en exemple en HD dans cette sélection de film que je fasse la comparaison avec les même point de repère que toi car ça ne m'a pas du tout interpelé jusqu'à maintenant ?

http://www.dvdpascher.net/antenne/madvd ... HINGS%20HD
ALLGOODTHINGS
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 29 Avr 2007 11:38
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message