Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], deremi, divx971, LGDS, virage et 188 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

différences entre DTS et DTS HD sur les nouveaux amplis et

Message » 10 Mai 2008 11:36

ALLGOODTHINGS,
dans la mesure ou je vois que tu possède l'EP35, écoute le deuxième DVD du RETOUR DU ROIS en version longue, surtout les nombreuses scènes de bataille (la charge des Rohirims par exemple, puis l'arrivée des Oliphants).
Tu verras que la piste DOLBY DIGITAL SURROUND EX est supérieur à la piste DTS ES (les deux en VF).

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 10 Mai 2008 11:52

Sithodea a écrit:ALLGOODTHINGS,
dans la mesure ou je vois que tu possède l'EP35, écoute le deuxième DVD du RETOUR DU ROIS en version longue, surtout les nombreuses scènes de bataille (la charge des Rohirims par exemple, puis l'arrivée des Oliphants).
Tu verras que la piste DOLBY DIGITAL SURROUND EX est supérieur à la piste DTS ES (les deux en VF).


J'ai plus de DVD !!! :mdr:

J'ai que de la HD pour faire des comparaisons ^^
ALLGOODTHINGS
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 29 Avr 2007 11:38
  • offline

Message » 10 Mai 2008 11:53

ALLGOODTHINGS a écrit:J'ai plus de DVD !!! :mdr:

J'ai que de la HD pour faire des comparaisons ^^



Que la vie est dur :lol:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Mai 2008 11:54

kbil69 a écrit:
ALLGOODTHINGS a écrit:J'ai plus de DVD !!! :mdr:

J'ai que de la HD pour faire des comparaisons ^^



Que la vie est dur :lol:


Tu l'as dit :mdr:
ALLGOODTHINGS
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 29 Avr 2007 11:38
  • offline

Message » 10 Mai 2008 11:57

Sithodea a écrit:ALLGOODTHINGS,
dans la mesure ou je vois que tu possède l'EP35, écoute le deuxième DVD du RETOUR DU ROIS en version longue, surtout les nombreuses scènes de bataille (la charge des Rohirims par exemple, puis l'arrivée des Oliphants).
Tu verras que la piste DOLBY DIGITAL SURROUND EX est supérieur à la piste DTS ES (les deux en VF).


Alors ça :o , je vais vérifier ça tout de suite, moi qui me suis toujours évertué à utiliser un maximum les pistes DTS :oops:
totemtimbre
 
Messages: 666
Inscription Forum: 29 Oct 2004 16:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Mai 2008 11:59

kbil69 a écrit:Ces +4dB, ce n'est pas le Dial Norm ?

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c9f474842b


Je ne sais pas si ça explique totalement ce que nous constatons, mais ce topic était très intéressant, merci pour les infos :wink:
totemtimbre
 
Messages: 666
Inscription Forum: 29 Oct 2004 16:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Mai 2008 12:01

totemtimbre a écrit:Alors ça :o , je vais vérifier ça tout de suite, moi qui me suis toujours évertué à utiliser un maximum les pistes DTS :oops:


Tu fais bien car je pense que c'est un faut problème...

Il suffit de soliciter un peu plus l'ampli pour retrouver un niveau sonore satisfaisant si tu rencontre ce problème après la restitition du DTS reste plus détaillé, plus fine et beaucoup moins brouillon qu'une piste DD donc le manque de "volume" est palier avec la puissance d'un ampli (ce qui pourrai têtre problématique pour ceux qui ont des amplis limite comme c'était mon cas avec mon ancien Yamaha de 5x80W... J'ai compris la leçon et j'ai pris un 7x180W du coup et mes colonnes JMLAB on trouvé tout d'un coup un nouveau souffle ^^)
ALLGOODTHINGS
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 29 Avr 2007 11:38
  • offline

Message » 10 Mai 2008 12:11

L'augmentation du volume du piste DTS semble en effet plus précise qu'une piste DD, pour un même volume sonore, mais je trouve qu'il manque beaucoup de basse fréquence, comme si le DTS les effacent...

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 10 Mai 2008 12:15

Sithodea a écrit:L'augmentation du volume du piste DTS semble en effet plus précise qu'une piste DD, pour un même volume sonore, mais je trouve qu'il manque beaucoup de basse fréquence, comme si le DTS les effacent...


Suffit d'en rajouter un peu dans l'égaliseur de ton ampli ou de monter un peu le volume de ton caisson de basse pour une piste DTS ^^

Mais personnellement ça ne me dérange pas qu'il y ait un peu moins de basse qui étouffe les autres détails sonore.

Ceci dit je ne sais pas qui ici à vu HOT FUZZ en HD-DVD car sur la piste DTS HD MA ES 5.1 je peux vous dire que si vous voulez du DTS chargé de basse fréquence vous pouvez y aller vous ne serez pas déçu... Ca fait même mal aux oreilles des fois... La claque assurée ^^
ALLGOODTHINGS
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 29 Avr 2007 11:38
  • offline

Message » 10 Mai 2008 12:47

+1 pour Hot-Fuzz, je ne me suis passé que quelques extraits pour l'instant mais la piste DTS-MA a l'air tout simplement fabuleuse !
totemtimbre
 
Messages: 666
Inscription Forum: 29 Oct 2004 16:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Mai 2008 12:54

ALLGOODTHINGS a écrit:
totemtimbre a écrit:Alors ça :o , je vais vérifier ça tout de suite, moi qui me suis toujours évertué à utiliser un maximum les pistes DTS :oops:


Tu fais bien car je pense que c'est un faut problème...

Il suffit de soliciter un peu plus l'ampli pour retrouver un niveau sonore satisfaisant si tu rencontre ce problème après la restitition du DTS reste plus détaillé, plus fine et beaucoup moins brouillon qu'une piste DD donc le manque de "volume" est palier avec la puissance d'un ampli (ce qui pourrai têtre problématique pour ceux qui ont des amplis limite comme c'était mon cas avec mon ancien Yamaha de 5x80W... J'ai compris la leçon et j'ai pris un 7x180W du coup et mes colonnes JMLAB on trouvé tout d'un coup un nouveau souffle ^^)


On retrouve ces mêmes manques de dynamique entre les différents flux audio HD.
Plus le débit est élevé, plus la dynamique semble atténuée, mais les détails n'en sont pas pour autant réduits, bien au contraire.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Mai 2008 13:09

kbil69 a écrit:
ALLGOODTHINGS a écrit:
totemtimbre a écrit:Alors ça :o , je vais vérifier ça tout de suite, moi qui me suis toujours évertué à utiliser un maximum les pistes DTS :oops:


Tu fais bien car je pense que c'est un faut problème...

Il suffit de soliciter un peu plus l'ampli pour retrouver un niveau sonore satisfaisant si tu rencontre ce problème après la restitition du DTS reste plus détaillé, plus fine et beaucoup moins brouillon qu'une piste DD donc le manque de "volume" est palier avec la puissance d'un ampli (ce qui pourrai têtre problématique pour ceux qui ont des amplis limite comme c'était mon cas avec mon ancien Yamaha de 5x80W... J'ai compris la leçon et j'ai pris un 7x180W du coup et mes colonnes JMLAB on trouvé tout d'un coup un nouveau souffle ^^)


On retrouve ces mêmes manques de dynamique entre les différents flux audio HD.
Plus le débit est élevé, plus la dynamique semble atténuée, mais les détails n'en sont pas pour autant réduits, bien au contraire.

oui +1 :wink:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 10 Mai 2008 13:13

ALLGOODTHINGS a écrit:
STAR WARS a écrit:+1 pour la supériorité du DTS en restitution, mais en volume sonore le DTS MASTER AUDIO et plus faible que le simple DD ou même le simple DTS. :lol: sauf rare exception. :wink: et ses la même chose pour le TRUE HD :lol:


Ba écoute pas chez moi en tous les cas ^^

Toutes les pistes DTS sont en général plus consistante que les DD

Tu peux me donner des pistes que tu as en exemple en HD dans cette sélection de film que je fasse la comparaison avec les même point de repère que toi car ça ne m'a pas du tout interpellé jusqu'à maintenant ?

http://www.dvdpascher.net/antenne/madvd ... HINGS%20HD

teste le film ratatouille en DD et ensuite en TRUE HD. :wink: et tu entendras une petite différence en faveur du DD. mais sinon le true hd en précisions mais la patté au DD. :mdr:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 10 Mai 2008 13:52

Bas ratatouille avec la PS3... Pas de HBR :mdr:

Donc le test ne sera pas probant ^^
ALLGOODTHINGS
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 29 Avr 2007 11:38
  • offline

Message » 10 Mai 2008 14:04

ALLGOODTHINGS a écrit:Bas ratatouille avec la PS3... Pas de HBR :mdr:

Donc le test ne sera pas probant ^^

et bien voilà pourquoi tu ne fait pas la différence avec mon ancien lecteur sony S1E idem pas de différence a l'écoute. :lol:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message