Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

moteurs d'antennes satellite

Message » 09 Mai 2008 15:17

Je cherche un moteur pour parabole DiSEqC USALs ou à défaut 1.2.
Je lis souvent que des problèmes peuvent être rencontrés avec certains moteurs (usure, etc...), nécessitant des réglages fréquents (ça c'est mon installateur d'antenne qui le dit!).
Donc je voudrais un modèle solide et fiable. Connaissez-vous de bonnes marques?

NB: Je dispose d'un récepteur technomate assez sensible qui a pu détecter les signaux de 4 ou 5 satellites alors que mon antenne est fixe et dirigée vers Astra 1
anne-marthe
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Mai 2008 14:50
Localisation: france sud-ouest
  • offline

Message » 10 Mai 2008 1:23

anne-marthe a écrit:Je cherche un moteur pour parabole DiSEqC USALs ou à défaut 1.2.
Je lis souvent que des problèmes peuvent être rencontrés avec certains moteurs (usure, etc...), nécessitant des réglages fréquents (ça c'est mon installateur d'antenne qui le dit!).
Donc je voudrais un modèle solide et fiable. Connaissez-vous de bonnes marques?

NB: Je dispose d'un récepteur technomate assez sensible qui a pu détecter les signaux de 4 ou 5 satellites alors que mon antenne est fixe et dirigée vers Astra 1


Oui généralement mais ce n'est pas une règle, les moteurs tiennent entre deux et quatre ans. Quant on voit l'intérieur, y pas de surprises, c'est normal.

Pour ma part j'utilise un moteur Métronic, qui a l'avantage d'être facile à installer, pas cher...et qui semble avoir une longévité un peu meilleure que la moyenne.

Jean
Letp
 
Messages: 490
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 10 Mai 2008 16:32

[quote="Letp"][quote="anne-marthe"]Je cherche un moteur pour parabole DiSEqC USALs ou à défaut 1.2.
Je lis souvent que des problèmes peuvent être rencontrés avec certains moteurs (usure, etc...), nécessitant des réglages fréquents (ça c'est mon installateur d'antenne qui le dit!).
Donc je voudrais un modèle solide et fiable. [b]Connaissez-vous de bonnes marques? [/b]

NB: Je dispose d'un récepteur technomate assez sensible qui a pu détecter les signaux de 4 ou 5 satellites alors que mon antenne est fixe et dirigée vers Astra 1[/quote]

Oui généralement mais ce n'est pas une règle, les moteurs tiennent entre deux et quatre ans. Quant on voit l'intérieur, y pas de surprises, c'est normal.

Pour ma part j'utilise un moteur Métronic, qui a l'avantage d'être facile à installer, pas cher...et qui semble avoir une longévité un peu meilleure que la moyenne.

Jean[/quote]


[b]Merci, en fait la solution c'est peut-être d'éviter de mettre l'antenne sur le le toit....car à priori l'installation se fera par nous-même, (enfin moi je regarderai l'écran TV en bas!).
[/b]
anne-marthe
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Mai 2008 14:50
Localisation: france sud-ouest
  • offline

Message » 10 Mai 2008 17:51

" Merci, en fait la solution c'est peut-être d'éviter de mettre l'antenne sur le le toit....car à priori l'installation se fera par nous-même, (enfin moi je regarderai l'écran TV en bas "

Ben si tu as le sud dégagé chez toi, la solution la plus tranquille est de mettre ta parabole au sol sur un petit mat tout simplement, ou au mur avec un support...

Jean
Letp
 
Messages: 490
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 10 Mai 2008 19:09

Et pourquoi ne pas prendre une seule parabole fixe mais multi focus sur laquelle on peut mettre jusqu'à 16 têtes LBN.

( Par contre après comme on a plusieurs têtes LBN il faut un répartiteur switch )

http://www.2galli.fr/boutique/liste_pro ... =31&num=21
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 13 Mai 2008 19:22

Savez-vous quelle est la longueur maximale de coaxial entre parabole et récepteur satellite?
Dans le cas de grande longueur (45m), cela semble possible selon certains forums, à condition d'utiliser un coaxe de bonne qualité). Quel est le type de coaxial le plus adapté?
anne-marthe
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Mai 2008 14:50
Localisation: france sud-ouest
  • offline

Message » 13 Mai 2008 23:46

J'ai bien expliqué les différences entre câbles coaxialsici

En résumé plus le chiffre est petit, mieux c'est.
Le blindage cuivre est meilleur que le blindage aluminium.
La classe A meilleur que la classe B.


Pour 45m en utilisation satelite je conseillerai comme câble :

11PRtC PH Classe A ( noir pour l'extérieur ) commecelui ci

11VRtC PH Classe A ( blanc pour l'intérieur ) commecelui ci


A partir du 11 ( comme ces 2 câbles ) et en dessous le diamètre est plus gros ( 10.4 mm de diamètre ), plus dur de trouver des fiches.
C'est mieux de prendre des fiches à sertir et une pince à sertir plutôt que les habituelles fiches à visser.


A partir du 17 et au dessus le diamètre extérieur du câble est standard 6,8 ou 7,2 mm.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL