Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Atome_X, Dolpi, jeanluc90, jpvoit, pasender, spoublan, themouloud, tifab, yardbird et 462 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Caractéristiques idéales pour un amplis HC

Message » 01 Mai 2008 1:15

Interressant tout ça pour ma part ça m'interresse car j'ai une intal hifi qui me convient et je cherche un préampli hc +suround+ptit caisson+ ampli 2 ou 3 canaux pour suround et centrale :P :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 02 Mai 2008 13:04

Bonjour, en effet, thread très intéressant.

C’est marrant, sans parler ici de marque, j’ai participé au même type de recensement de l’autre coté de l’Atlantique Nord, pour contribuer à la validation des specs d’un préampli HC/Hifi…

Avant tout pour moi, il est indispensable de dissocier le préamplificateur de l’amplificateur.
Aussi, dans un second temps, il est essentiel que le préampli propose un volet Hifi comparable à ce qui se fait de mieux en préampli Hifi pur. Donc des principes de gestion des alimentations qui vont bien (Les alimentations de sections analogique et numérique ont des caractéristiques de courant/tension différentes. Donc une séparation s’impose et une alimentation commune ne peut fournir une performance optimale – c’est le même principe que sur des sources CD).

Après, l’idéal est de proposer sur le processeur des cartes réellement évolutives et une vraie capacité d’upgrade (pas du marketing) qui permet au client de ce processeur de partir pour un bout de chemin …Quelques caractéristiques prospectives du préampli :

Encombrement et design acceptable (4/5 U de hauteur Max)
Pas de section vidéo mais retours HDMI pour la HD
Balanced in pour toutes les entrées analogiques (2 et 5.1 mini)
Balanced out
Bon niveau d’affichage
Fonctions de bypass 2 et multi canal avec préamplification analogique
RS232 pour upgrade et pilotage
Ethernet pour intégration réseau
Sortie casque digitale
Entrée AES-EBU
Entrée USB
Et bien sur, traitement de tous les formats existants et à venir par mise à jour de firmware, ajouts de cartes.
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 08 Mai 2008 9:59

Cet ampli pourrait être très inétéressant pour certaines, pourquoi l'annonce existe-t-elle depuis février ?
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29876075
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 10 Mai 2008 23:10

Bonsoir,

Voila un post super !

Alors je me lance en précisant deux trois petits trucs :

1) La cible que je suis si elle est intéressante pour ton étude :

CSP : Moyen plus
Budget annuel pour l'installation : 14 K€ sur trois ans puis 1500 € /an les années suivantes

2) Critères de choix principal EVOLUTIVITE QUALITE PRIX

3) Mon dernière ampli acheté Sherbourn 5/5210

Alors bien sur je n'ai pas trouvé mon ampli idéal, mais voila ce que j'aurais acheté si il avait existé pour moins de 4000€

Un Ampli EVOLUTIF

Un beau châssis simple avec pleins de place dedans.

Et après on choisit ce que l'on veut dedans dans un catalogue de puissance et de canaux (donc un ampli par canal dedans) ! Idéalement avec deux ou trois types de puissance genre les 100W les 200W et les now limits sur mesure pour faire rêver !

Et la en gros on a régler la moitié du soucis !

Après reste le pré :

Et la ben tu mets tout dedans en module interchangeable du coup je deviens un client captif car je ne vais pas changer ma bête juste pour le HDMI 1.5, non je commande la modif sur le net et reçois le module dans les 48H. Avec en option la mise a jours usine et sur site svp.

voila en gros ce que je n'ai pas trouvé mais que j'aurais acheté !

Je veux bien recevoir un questionnaire par mail pour faire avancer ton étude de marché ou de RD.
E=MC2
 
Messages: 224
Inscription Forum: 02 Avr 2008 13:20
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message