Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, Fre.Mo, jeanluc90, RetOn et 192 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Cambridge Audio Azur 540R v3, entrées et sortie HDMI

Message » 10 Mai 2008 2:57

Bonsoir,

Cet ampli HC dispose de 2 entrées HDMI et d'une sortie HDMI.

Récupère t'on le son de la source connectée à l' ampli HC en HDMI ?

L'image est-elle bien transférée vers la sortie HDMI de l'ampli HC ? Si oui, peut-on quand même récupérer le son de la sortie HDMI de l' ampli ?


Par exemple, je connecte une console PS3 en HDMI au Cambridge, je récupère l' image à partir de la sortie HDMI du Cambridge, mais pourrais-je quand même, si je ne veux pas utiliser mon ampli HC, récupérer le son de la console sur la télévision ? A partir de la sortie HDMI de l'ampli HC, donc. Ou bien l' ampli " capture " le son ?

Concernant le son dans l' ampli, aurais-je bien le son de la source connectée en HDMI sur mes enceintes connectées à l' ampli HC ?


Image



Merci.
airmaster70
 
Messages: 113
Inscription Forum: 14 Jan 2008 15:11
  • offline

Message » 10 Mai 2008 9:43

Il y a un topic consacré à cet ampli ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29859802&postdays=0&postorder=asc&start=0

Tu devrais déjà y trouver des réponses :wink:
glop-pas-glop
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Fév 2008 18:10
Localisation: Loin...
  • offline

Message » 10 Mai 2008 10:04

bonjour,pourquoi ouvrir plusieur post à la fois?
[/url]http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29882695&highlight=[url][/url]
castil laurent
 
Messages: 468
Inscription Forum: 21 Juin 2002 18:48
Localisation: lille
  • offline

Message » 10 Mai 2008 20:43

castil laurent a écrit:bonjour,pourquoi ouvrir plusieur post à la fois?
[/url]http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29882695&highlight=[url][/url]


Salut,

Petit scarabée. :lol: Parce que j' ai envie. :lol: Non sérieusement l'autre post est plutôt destiné à l' association, etc,...

Ce post ci, beaucoup de personnes se posent la question justement, au sujet des connections du Cambridge.

Concentrons nous plutôt sur la question de ce thread je vous prie. :mdr:


Merci.
airmaster70
 
Messages: 113
Inscription Forum: 14 Jan 2008 15:11
  • offline

Message » 10 Mai 2008 20:54

c'est vrai qu'il y a foule sur ton post ci :lol: .
castil laurent
 
Messages: 468
Inscription Forum: 21 Juin 2002 18:48
Localisation: lille
  • offline

Message » 10 Mai 2008 21:18

castil laurent a écrit:c'est vrai qu'il y a foule sur ton post ci :lol: .


Salut,

Oui et alors t' es jaloux... :lol: Petit verre de terre. :mdr:

Sérieusement, qu'est ce que ça peut te faire ? Va voir ailleurs si t'es pas content, simple. :roll:

Je te rappelle que ce post date seulement d'hier 3h00 du matin, donc à moins d'utiliser la machine du retour vers le futur, je sais patienter, moi.

Pas besoin de venir " troller " mon topic pour rien non plus, merci. Si tu es intéressé, patiente un peu avec moi, allez je t' offre une bière, tiens, t'as l'air malheureux. :mdr:


Merci.
airmaster70
 
Messages: 113
Inscription Forum: 14 Jan 2008 15:11
  • offline

Message » 11 Mai 2008 0:02

Bonsoir,

Pas de flux audio via HDMI sur cet ampli AV.
MiKL_HC
 
Messages: 277
Inscription Forum: 13 Mai 2007 21:45
  • offline

Message » 11 Mai 2008 0:10

Bonsoir,

Ah bon, d' accord... Quel est l'intérêt dans ce cas de deux entrées HDMI de l'ampli ?

Si je veux raccorder, par exemple, une console PS3, il me suffit de la raccorder directement en HDMI à la télévision. Donc quel est l' intérêt de ces deux entrées ?

Est-ce le cas de toutes les entrées HDMI des amplis HC ?


Merci.
airmaster70
 
Messages: 113
Inscription Forum: 14 Jan 2008 15:11
  • offline

Message » 11 Mai 2008 0:18

Pour le HDMI, cet ampli ne sert que de switch. Utile si ton TV n'a pas assez de HDMI ou si par exemple ton matériel est déporté du TV. Un seul câble (long et cher)de l'ampli vers le TV.

Je sais, aujourd'hui c'est assez frustrant surtout qu'avec des platines BR armées de décodeurs, simplement gèrer le son serait cool.
Je suis dans le même cas que toi avec mon HK.
Tous ne sont pas ainsi. On va dire pour faire simple et couper court que les japonais (Onkyo, Pioneer, Yamaha, Denon) sont je crois parmis les seuls actuellement à proposer le son via HDMI.
HK, Cambridge, Nad....non. Je crois que Marantz le propose sur certains.
A part ça, c'est quand même du bon matos 8)
Voilà..... :(
MiKL_HC
 
Messages: 277
Inscription Forum: 13 Mai 2007 21:45
  • offline

Message » 11 Mai 2008 0:29

Bonsoir,

Merci pour tes réponses. ;)

Donc si je comprend bien, le switch consiste juste à faire une sorte de " multiprise HDMI ", l' ampli ne gère donc pas le son de l' HDMI, ok.

Mais, le son est-il conservé sur la sortie HDMI de l' ampli, je suppose que oui.

Aussi, c' est entendu concernant les amplis japonais, voit on dans les spécifications des amplis si oui ou non il y a gestion du son de l' HDMI ? Sinon, c' est pas du tout évident et je pense que nombre de personnes ont eu des " surprises "... :o

Si ce n' est mentionné nul part, ce que je crois, c' est limite inacceptable ! :x :evil:


Merci.
airmaster70
 
Messages: 113
Inscription Forum: 14 Jan 2008 15:11
  • offline

Message » 11 Mai 2008 0:35

Je ne sais pas ce que devient le son (platine, ampli ?).
Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais lu clairement dans les spécifications "commerciales" ce concept de switch !!!!

Uniquement dans les manuels. Il faut se taper les 10aines de pages !!!.....ou les forums. C'est pour ça que maintenant, même si je pense parfaitement comprendre ou connaitre, je pose tjrs mon besoin et ma config...comme par exemple pour ma recherche de BR actuellement...et j'ai bien fait.

Comme toi, j'ai découvert ce hic une fois mon ampli chez moi. Mais à l'époque, je ne savais pas qu'on pouvait véhiculer du son déjà décodé vers l'ampli via le HDMI...et comme l'ampli n'a pas de décodeurs HD.
MiKL_HC
 
Messages: 277
Inscription Forum: 13 Mai 2007 21:45
  • offline

Message » 11 Mai 2008 1:04

Alors, concernant le Cambridge Audio 540R v3, je ne l' ai pas acheté, et fort heureusement... :o

Effectivement tu as tout à fait raison, il faut premièrement se définir un objectif, ses besoins et sa config, afin de pas avoir de mauvaises surprises, c' est dommage qu'en 2008, on ose proposer des amplis soit disant HDMI alors que ces ports ne servent que de switchs... C' est minable.

De nos jours, tout devrait être plug and play, cette tendance va crescendo mais on est pas encore arrivé au bonheur absolu dans tous les domaines, loin de là et c' est dommage.

Bon, pour environ 800 euros quel serait l' ampli HC idéal avec si possible la gestion du son via, si possible, minimum deux entrées HDMI ?

C' est dommage pour le Cambridge car il n' était pas trop haut, par rapport aux autres monstres... :o C' est vraiment justifié des gros trucs pareils ?

Concernant son utilisation, uniquement en stéréo sur des bibliothèques Twin Signature de JMR, le son recherché est plutôt puissant, mais raffiné, musical et détaillé.


Merci.
airmaster70
 
Messages: 113
Inscription Forum: 14 Jan 2008 15:11
  • offline

Message » 11 Mai 2008 9:30

Bonjour,

Tu recherches quoi exactement ? Simplement un ampli pour une écoute stéréo ou bien un ampli qui te permette plus tard de bénéficier d'un son "Cinema" 5.1 ?
Si c'est uniquement stéréo, et bien prends un ampli bi-canal. Un ampli hi-fi quoi. Ce sera moins onéreux en restant dans la même gamme.
Sinon quant au choix, et bien je ne vois pas ce qui peut ressembler musicalement à du Cambridge et qui soit équipé de HDMI gérant l'audio voir même équipé de décodeurs HD (tant qu'à faire).
Sinon, as-tu écouter les Japonais sur ces biblios ?
Pour de "l'audiophile", je pense qu'il faut encore attendre....
MiKL_HC
 
Messages: 277
Inscription Forum: 13 Mai 2007 21:45
  • offline

Message » 11 Mai 2008 22:51

Salut,

Je recherche un ampli HC car j' ai plusieurs sources à connecter à l' ampli, enregistreur dvd, lecteur dvd, console de jeux, peut etre bientot télévision numérique, etc,...

Les solutions de branchements de tout ceci à un simple ampli stéréo ne sont pas satisfaisantes, aussi bien au niveau de la qualité ( passer par les sorties RCAs de la télé ), que de la pratique ( switchs, adaptateurs,... ) Ce n' est pas fait pour simplement.

Donc il me faut obligatoirement un ampli HC pour connecter correctement mes sources, j' en recherche donc un, qui soit un minimum musical, et qui offre un son assez puissant, détaillé et musical pour une écoute qui sera forcément en stéréo.

Je ne cherche pas forcément le son Cambridge, celui-ci était dit polyvalent au niveau Hi-Fi / HC, et n' était pas trop haut et gros.

A présent, un ampli gérant l' audio en HDMI, et qui soit un tant soit peu musical serait idéal. Avec si possible au moins deux entrées HDMIs.

Voilà, si tu as encore des questions je suis prêt à y répondre mais je pense avoir tout dit...

Peut importe, je vais peut être prendre un Yamaha, un Onkyo ou un Denon. J' ai de toute façon la place mais c' était pour une question disons de design.

Auriez-vous des modèles à me conseiller pour environ 1000 euros ?


Merci.
airmaster70
 
Messages: 113
Inscription Forum: 14 Jan 2008 15:11
  • offline

Message » 12 Mai 2008 13:12

-ICI-, tu trouveras un panel d'ampli par tarif.
A signaler que le marché de l'occasion/déstockage peut-être une piste.

Onkyo sortant sa nouvelle gamme (606, etc...) tu peux certainement des prix sur les anciens (605, etc...). A partir de la série 6xx tu as des décodeurs HD et les prises HDMI gérant tout ça.
Tout comme les Denon à partir du 2808, les Pioneer LX-50 et +, Yamaha 1800, etc...
Aucun conseil, juste une liste :wink:
Pour allier musique et HC, peut-être d'avantages Onkyo...
Après, je ne connais pas tout.

Perso, j'attends de déménager et les modèles HD des autres marques.
A toi d'aller voir et écouter.
MiKL_HC
 
Messages: 277
Inscription Forum: 13 Mai 2007 21:45
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message