Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: keis, methodman, tommy83400, zalem et 110 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli home Cinema et "pure stéréo"

Message » 11 Mai 2008 1:07

Non, non. Je suis bien en stéréo (juste les frontales) mais sur la doc il est indiqué qu'on a la possibilité de passer en:
- "Stereo Direct" en "contournant les circuits de traitement numérique". Dans ce cas, seul "Surround off" est affiché.

- "Stéréo à 2 canaux" tout en bénéficiant de gestion des basses. Dans ce cas, "Surround off" est affiché mais également le voyant du "DSP".

La bascule se fait en appuyant plus ou moins longtemps sur la touche "Stéréo". Je n'arrive qu'au 2ème cas, pas en Stéréo-Direct.

Je ne suis peut-être pas clair....
Je verrais avec le post des HK sinon. Merci :)
MiKL_HC
 
Messages: 277
Inscription Forum: 13 Mai 2007 21:45
  • offline

Message » 11 Mai 2008 1:09

Donc, en gros, tu as toujours le caisson d'activé, c'est bien ça?

T'aurais pas un problème de pile par hasard?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79895
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Mai 2008 9:35

Bonjour,

Non, par basses, on doit traduire par configuration LARGE des frontales et accès aux différents paramêtres.
Le caisson n'est pas configuré au niveau de l'ampli....j'en ai pas :)
Pas de pb de pile hein ;)

En "stéreo direct" on ne peux pas modifier la config, tout est zappé.
MiKL_HC
 
Messages: 277
Inscription Forum: 13 Mai 2007 21:45
  • offline

Message » 11 Mai 2008 9:43

J'ai l'impression qu'etre bon en HC et en STEREO c'est incompatible Je me pose la question si les service marketing nous ont fait croire qu'un seul produit (ampli HC) pourrai convenir pour les deux modes
On peut comprendre cela car le cout d'un ampli HC correct+ cout d'un bon ampli HIFI peut-etre prohibitif
Personnellement, je pense acheter un ampli HIFI et acheter un commutateur d'enceinte Je ne vois pas pourquoi le HC devrait sacrifier la HIFI
PADOLYIMF
 
Messages: 342
Inscription Forum: 15 Juil 2005 18:12
  • offline

Message » 11 Mai 2008 10:19

MiKL_HC a écrit:Bonjour,

Non, par basses, on doit traduire par configuration LARGE des frontales et accès aux différents paramêtres.
Le caisson n'est pas configuré au niveau de l'ampli....j'en ai pas :)
Pas de pb de pile hein ;)

En "stéreo direct" on ne peux pas modifier la config, tout est zappé.
Je comprends pas grand chose à ton problème alors...
Que reproches-tu au son de ton ampli alors???

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79895
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Mai 2008 11:16

Non, je ne reproche rien au son :)
J'explique simplement, que je ne peux pas passer en Stereo Direct comme c'est indiqué sur le manuel.
Je pensais que c'était peut-être dû au fait que je sois en coax et non en analogique RCA.
C'est tout.

PADOLYMF, je pense qu'un ampli AV peut-être bon en HC comme en "musique". Que certains peuvent même être excellent.
Par contre, rien ne vaut 2 install dédiées à partir d'un certain niveau.
Et puis un couple pourra te bercer, toi, en audio alors qu'en cinema...et vice et versa.
C'est surtout dur de trouver LE couple qui produise ce que tu veux dans les 2 domaines.
MiKL_HC
 
Messages: 277
Inscription Forum: 13 Mai 2007 21:45
  • offline

Message » 11 Mai 2008 11:23

MiKL_HC a écrit:Non, je ne reproche rien au son :)
J'explique simplement, que je ne peux pas passer en Stereo Direct comme c'est indiqué sur le manuel.
Je pensais que c'était peut-être dû au fait que je sois en coax et non en analogique RCA.
C'est tout.
A essayer tout de même.
Mais de ce que je comprends, si j'ai pas oublier des infos en cours de route (j'ai la flemme de relire. :wink: ) le Pure Direct et le Stéréo Direct semblent identiques dans les faits : pas de correcteur de tonalité, seules les enceintes avant G-D fonctionnent.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79895
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Mai 2008 12:00

PADOLYIMF a écrit:J'ai l'impression qu'etre bon en HC et en STEREO c'est incompatible Je me pose la question si les service marketing nous ont fait croire qu'un seul produit (ampli HC) pourrai convenir pour les deux modes
On peut comprendre cela car le cout d'un ampli HC correct+ cout d'un bon ampli HIFI peut-etre prohibitif
Personnellement, je pense acheter un ampli HIFI et acheter un commutateur d'enceinte Je ne vois pas pourquoi le HC devrait sacrifier la HIFI

- C'est un commutateur d'amplis (et non d'enceintes) dont tu as besoin... et à ma connaissance, ça n'existe pas. :idee:
Dommage car moi aussi je voudrais avoir un ampli HC + un ampli Hifi, mais une seule paire d'enceintes, Hifi et frontales HC à la fois.
Si tu trouves ce type de commutateur, je suis preneur aussi. :wink:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 11 Mai 2008 12:05

En utilisant un commut d'enceintes en l'inversant, ça devrait marcher.

Sinon, le plus simple : des fiches bananes!

Car un commut, ça fait pas très audiophile... :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79895
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Mai 2008 12:10

Oui effectivement c'est un commutateur d'ampli qu'il me faut. Je vais le fabriquer.
Il me faudra:
- un interupteur pour selectionner le mode HIFI ou HC
- quatre relais dehaute qualité avec une résistance de contact de 0,05 ohm et acceptant en pointe un courant de 80A
L'ensemble sera alimenté par une batterie pour ne pas perturber les signaux de puissance.Voila!
PADOLYIMF
 
Messages: 342
Inscription Forum: 15 Juil 2005 18:12
  • offline

Message » 11 Mai 2008 12:15

Bien compliqué ton histoire... :o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79895
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Mai 2008 13:11

Non, cela peu meme se faire en fils volant avec du cable pour enceintes!
PADOLYIMF
 
Messages: 342
Inscription Forum: 15 Juil 2005 18:12
  • offline

Message » 11 Mai 2008 13:17

:o

Comprends pas trop.

Enfin, à l'époque où j'avais 2 paires d'enciente sur le même ampli, je ne m'étais pas embêté avec un appareil de plus sur le signal.

Les fiches bananes avaient très bien fait l'affaire. Je branchais les enceintes en fonction de mes envies.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79895
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Mai 2008 17:26

fafa.dudu a écrit::o

Comprends pas trop.

Enfin, à l'époque où j'avais 2 paires d'enciente sur le même ampli, je ne m'étais pas embêté avec un appareil de plus sur le signal.

Les fiches bananes avaient très bien fait l'affaire. Je branchais les enceintes en fonction de mes envies.


salut,
+ 1000 avec ça,je fesait pareil avant de prendre une paire d'enceinte pour mom systeme hifi.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 11 Mai 2008 23:09

J'avais un Yam 450 auparavant, jamais la fonction "direct stéréo" ne m'a emballé. Il y avait tjs un manque de qqch.
Puis je suis passé à l'Onkyo 605, déja c'est bcp mieux.

Au passage et après pas mal d'essai, je peux dire que la fonction "pure audio" et "direct stereo" ne change rien du tout.

Et pour ma part en changeant mes enceintes, j'ai craqué pour une config HiFi car il y avait tjs qqch de pas assez de tout.
Finalement, actuellement j'utilise 2cables venant de mes 2amplis pour alimenter mes enceintes.
J'ai pensé à un switch aussi, mais ce matériel est assez rare et souvent pas de très bonne facture.

Pour l'instant c'est donc fiche banane, mais je me tâte à prendre une paire de biblio pour le HC et laisser mes colonnes pour la Hifi. J'irai mm plus loin dans le raisonnement pour dire que finalement le plus simple des ampli HC remplira bien sa fonctionne première qui est le décodage du signal X.1
Auquel il faudra lui adjoindre un ampli stéréo.
Donc au final, 2configs bien distinct.

Sinon, de l'avis de mon vendeur de matos, le HC et Hifi ne sont pas incompatible, c'est une question de budget.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message