Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 209 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

TUNER MPEG 2 ET 4

Message » 11 Mai 2008 11:32

salut

j'ouvre un post un peu fou le bordel ,car la difference entre la tnt sd et hd c'est qu'un est en MPEG 2 et l'autre 4 ,si je ne me trompe pas seul le codec change ????

donc n'existerait-il pas un facon de mettre un codec mpeg 4 dans un ecran tnt sd (update le firmware de l'ecran) et ainsi pas nous oblige a changer sa tv pour cette simple evolution (ou acheter un tuner tnt hd externe)

je sais c'est le but de chaque constructeur de nous faire acheter le dernier model avec la vis "carré ",le boulon "rond" etc.... :mdr: :mdr: :mdr:

Et en plus de cela les prix europeens sont en inflations constantes en rapport au US et autres ,on est de bonnes vaches a lait , non :evil:

Donc au pros de la programmation ,sortez nous SVP des firmwares pour updater nos ecran lcd ,ou plasma ,si c'est ou c'etait possible

a+
beepbeep

PS c'était comme en informatique il y avait les graveur simple couche puis les doubles couches ,tout deux idem (et en flashant à l'epoque le firm d'un simple on obtenait un double couche ,comme par hasard) :mdr:
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 11 Mai 2008 11:58

Non, , pas possible .Le décodage se faisant en Hard , si la puce n'est pas compatible , rien a faire . Le mpg4 demande plus de ressource que du décodage mpg2 , une mise a jour firmware n'y changera rien .
foxer 37
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 30 Mar 2001 2:00
Localisation: Joué-Les-tours . 37
  • offline

Message » 11 Mai 2008 12:17

On en débat déjà dans un thread dédié dans la bonne partie du forum... ici par exemple : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171788470
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 11 Mai 2008 12:24

salut

comme je le dis ,si c'etait possible ,pour ne pas acheter a chaque fos le dernier modele

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 11 Mai 2008 12:49

Ta question revient à demander si on peut rajouter le support du Divx à un lecteur de DVD simple par upgrade du firmware. Je pense que posée ainsi, tu cerneras mieux la réponse.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message