Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 131 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony full hd 32" KDL-32W4000 - TNT HD

Message » 10 Mai 2008 19:46

:mdr: :mdr:
Rolling
 
Messages: 113
Inscription Forum: 31 Aoû 2005 15:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mai 2008 21:27

Salut à tous,

M'interressant de près à cet écran je suis aller le voir tourner ce week end chez D...y, il tournait dessus le blu ray de ratatouille et grosse déception quand à la fluidité de l'image, sur les deplacements rapides, l'image est saccadée... son voisin le 9603H etait d'une fluidité impressionnante à coté du sony mais malheureusement un gros effet caméscope lié je pense au HDNM qui devait être poussé au max.

Sur le site de "LCD compare" (http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 2W4000.htm) un Toulousain (comme moi, peut etre avons nous vu l'ecran au même endroit .. ?) laisse comme evaluation de : "un énorme défaut me saute aux yeux: l'image saccade sur ce Sony qui devait avoir tout pour plaire". Comme lui répond LCD compare il faudrait connaitre la source du signal. Peut etre que le meme blu ray sur une PS3 en 24p est très fluide ..... à suivre !
mosfet
 
Messages: 16
Inscription Forum: 09 Fév 2008 13:04
  • offline

Message » 10 Mai 2008 22:26

Je l'ai vu fonctionner avec la TNT, c'etait suffisamment mediocre pour me dissuader de l'acheter en 46", mon vieux trinitron de 15 ans fait beaucoup mieux...
cpagrave
 
Messages: 102
Inscription Forum: 06 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Mai 2008 22:30

trinitron ca marche bien ca c est vrai j en ai eu un
jjka93
 
Messages: 992
Inscription Forum: 04 Nov 2006 11:40
Localisation: seine saint denis
  • offline

Message » 10 Mai 2008 23:19

Salut, en effet il y a une saccade visible quand on le voit tourner en magasin sur un blueray réglages par defaut, ça m'a choqué au premier abord mais j'ai craqué quand même sur le 40".
J'ai trifouillé un peu dans tous les reglages et les blueray sont fluides pour le moment. Je pourrais pas vous dire de quel reglages ça vient tellement j'ai touché d'options ...
Je vais essayer de reinitialiser et retester pour voir si j'ai un peu de temps demain.
spoon2k
 
Messages: 36
Inscription Forum: 10 Mai 2008 23:11
  • offline

Message » 11 Mai 2008 12:43

A savoir qu'à part les gros modeles chez Da...y il y a aucun réglage effectué sur les télé. Donc il faut pas ce fier aux images en magasin car elle sont loin de la réalité.
Dernière édition par vinny_t le 11 Mai 2008 12:54, édité 1 fois.
vinny_t
 
Messages: 345
Inscription Forum: 12 Déc 2006 16:04
  • offline

Message » 11 Mai 2008 12:50

Je pensais avoir trouvé l'oiseau rare avec le 32W4000, et je devais aller le commander demain à la Fnac, mais plus je vous lis plus j'hésite.
C'est chiant d'être toujours dans le doute.
Est-ce que quelqu'un peut enfin nous dire ce que vaut vraiment ce LCD... pour regarder la TV, via Numéricable.
Merci :)
Dernière édition par Rolling le 11 Mai 2008 13:30, édité 1 fois.
Rolling
 
Messages: 113
Inscription Forum: 31 Aoû 2005 15:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mai 2008 12:56

Quel est ta distance de recul par rapport a la télé?
vinny_t
 
Messages: 345
Inscription Forum: 12 Déc 2006 16:04
  • offline

Message » 11 Mai 2008 13:45

J'ai un recul de 2,5 à 3 m, qui m'aurait permis aisément de prendre un 40, mais j'ai fait un choix (partagé par ma femme) de prendre un 32''.
Même si on regarde beaucoup la télé, on voulait que le LCD soit "noyé" dans le décor, et que notre salon ne se transforme pas en salle de projection.
Ce n'est qu'un choix personnel :) .
Le 32W4000 semblait répondre à toutes mes attentes : désign, qualité d'image, pied pivotant... malheureusemnt certains derniers commentaires commencent à me refroidir.
PS : je vais changer mon décodeur NC et avec un HD, mais on sait que l'offre actuelle est à 90% de SD.
Rolling
 
Messages: 113
Inscription Forum: 31 Aoû 2005 15:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mai 2008 14:59

Un 32V4500 ferait l'affaire dans ce cas la, car a 3 metres avec un 32" franchement on fait pas la difference entre en HD Ready et un Full HD :wink:
Apres si tu veux l'utiliser comme moniteur PC c'est une autre question, mais juste pour la télé..
Enfin ce n'est que mon heuble avis et ça n'engage que mois bien entendu.
vinny_t
 
Messages: 345
Inscription Forum: 12 Déc 2006 16:04
  • offline

Message » 11 Mai 2008 16:53

Rolling a écrit:Je pensais avoir trouvé l'oiseau rare avec le 32W4000, et je devais aller le commander demain à la Fnac, mais plus je vous lis plus j'hésite.
C'est chiant d'être toujours dans le doute.
Est-ce que quelqu'un peut enfin nous dire ce que vaut vraiment ce LCD... pour regarder la TV, via Numéricable.
Merci :)


Je ne pense pas qu'on puisse juger un écran après l'avoir vu rapidement tourner dans un magasin. La source et les réglages changent d'un magasin à l'autre, et le bluray que j'ai vu tourner à la fnac semblait irréprochable. Seuls des tests poussés avec les bons réglages pourraient vraiment nous en dire plus.
skynetfroggy
 
Messages: 37
Inscription Forum: 14 Nov 2007 13:40
  • offline

SONY KDL-37V4500 et SONY KDL-32W4000

Message » 11 Mai 2008 17:41

J'hésite entre le SONY KDL-37V4500 et le SONY KDL-32W4000 tous deux bien côtés par la FNAC.
Que me conseillez vous pour la TNT SD puis plus tard HD et aussi les DVD normaux et puis plus trad bluray . Le HD ready du 37 pouces est il un handicap par rapport au Full HD du 32 pouces ?


Que donnent les photos visualisées sur le 32W4000 (à partir de la prise USB-il semblerait qu'elles ne soient pas en HD)

Merci
Pyrene
 
Messages: 67
Inscription Forum: 03 Mai 2007 14:13
  • offline

Message » 12 Mai 2008 0:14

skynetfroggy a écrit:
Rolling a écrit:Je pensais avoir trouvé l'oiseau rare avec le 32W4000, et je devais aller le commander demain à la Fnac, mais plus je vous lis plus j'hésite.
C'est chiant d'être toujours dans le doute.
Est-ce que quelqu'un peut enfin nous dire ce que vaut vraiment ce LCD... pour regarder la TV, via Numéricable.
Merci :)


Je ne pense pas qu'on puisse juger un écran après l'avoir vu rapidement tourner dans un magasin. La source et les réglages changent d'un magasin à l'autre, et le bluray que j'ai vu tourner à la fnac semblait irréprochable. Seuls des tests poussés avec les bons réglages pourraient vraiment nous en dire plus.

C'est sur qu'a la fnac avec une vidéo entièrement réalisée pour en mettre plein la vue, le marketing fonctionne.
Dans une petite boutique on me l'a branché sur la TNT et on m'a passé la télécommande, ils m'ont laissé tranquille car ils étaient occupés, j'ai testé différents réglages pendant 1/4h : conditions de tests très apréciables, et finalement déception sur le produit en TNT SD.
cpagrave
 
Messages: 102
Inscription Forum: 06 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Mai 2008 10:12

Pyrene a écrit:Que donnent les photos visualisées sur le 32W4000 (à partir de la prise USB-il semblerait qu'elles ne soient pas en HD)


Je ne pourrais pas te certifier que les photos soient en HD ou pas, mais j'ai été "sur le cul" quand j'ai vu mes pauvres photos prises avec mon téléphone portable, le rendu etait magnifique
acidjames
 
Messages: 27
Inscription Forum: 03 Nov 2005 16:55
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Mai 2008 11:35

cpagrave a écrit:Dans une petite boutique on me l'a branché sur la TNT et on m'a passé la télécommande, ils m'ont laissé tranquille car ils étaient occupés, j'ai testé différents réglages pendant 1/4h : conditions de tests très apréciables, et finalement déception sur le produit en TNT SD.

Intéressant... mais inquiétant ce que tu nous dis.
Lors de ce test, y avait-il à proximité d'autres TV branchées aussi en TNT permettant de comparer ?
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message