Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, darkobiwan, Luc021, ludo9159, NOSIC, Philippe747, Pochon 74, Ziguipuce et 172 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Blu ray et yam RVX 361

Message » 03 Mai 2008 19:41

Salut,
j'ai un ami qui possède une PS3 et un petit ampli le yam 361. il a branché sa PS en optique sur son ampli. En DVD aucun problème, mais lorsqu'il met un blu ray, l'ampli se met qu'en pro logic. Je sais que le son HD ne passe pas par l'optique, mais je pensais qu'il aurait au moins le Dolby ou DTS classique. Quelqu'un aurait une explication ?
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 03 Mai 2008 21:59

bonjour;
le pro logic est du son dolby, par la sortie optique c'est le 7.1 qui ne passe pas ( pour simplifié ) mais pour le dolby et le dts ( 5.1 )pas de problème. pour info : http://www.son-video.com/Conseil/HomeCi ... tsSon.html
doundar
 
Messages: 73
Inscription Forum: 26 Jan 2006 21:10
  • offline

Message » 03 Mai 2008 23:06

doundar a écrit:bonjour;
le pro logic est du son dolby, par la sortie optique c'est le 7.1 qui ne passe pas ( pour simplifié ) mais pour le dolby et le dts ( 5.1 )pas de problème. pour info : http://www.son-video.com/Conseil/HomeCi ... tsSon.html

En fait il n'a pas du 5.1, le Blu ray reste en pro logic au lieu du dolby digital ou dts.
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 05 Mai 2008 9:44

C'est parce que son format de sortie du flux audio sur PS3 est réglé sur bitstream ! A régler sur PCM et il aura du Dolby Digital ou DTS en 5.1 :wink:
glop-pas-glop
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Fév 2008 18:10
Localisation: Loin...
  • offline

Message » 05 Mai 2008 13:57

Bonjour,
Ben non, en optique la PS3 doit bien être réglée sur bitstream.
Je rajouterai que le format de sortie audioBD optique doit être réglé sur bitstream parce que sinon la PS3 convertit en PCM 2 canaux d'où le prologic, à mon avis.
Cdlt.
Pat
patrick83
 
Messages: 120
Inscription Forum: 11 Juil 2007 10:33
Localisation: Six-Fours les Plages
  • offline

Message » 05 Mai 2008 21:27

bonjour;
j'ai branché m'a ps3 en sortie optique ( en hdmi normalement )et sur mon ampli le son arrive en neo 6 donc cela fonctionne avec la sortie optique, je précise que je n'ai pas touché au reglage par défaut de la ps3, donc voir les réglage de l'ampli que je ne connait pas.
doundar
 
Messages: 73
Inscription Forum: 26 Jan 2006 21:10
  • offline

Message » 05 Mai 2008 23:02

patrick83 a écrit:Bonjour,
Ben non, en optique la PS3 doit bien être réglée sur bitstream.
Je rajouterai que le format de sortie audioBD optique doit être réglé sur bitstream parce que sinon la PS3 convertit en PCM 2 canaux d'où le prologic, à mon avis.
Cdlt.
Pat

il me semble que tu as raison. en tout cas merci à tous :wink:
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 06 Mai 2008 12:14

Effectivement j'ai merdouillé :roll:
C'est comme les problèmes de math du temps où j'étais encore à l'école : si on ne lis pas bien l'énoncé, la réponse est souvent erronée :mdr:
Ma réponse n'est pas valable pour la sortie optique, c'est vrai :oops:
Toutes mes excuses.
glop-pas-glop
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Fév 2008 18:10
Localisation: Loin...
  • offline

Message » 11 Mai 2008 18:48

bonjour a tous;
j'ai bidoullé m'a ps3 pour avoir le réglage en dolby digital , voici les reglages sur la ps3:
dans ''preference'' sur le chapite'' parametre BD'' tu régle le'' forma sortie audio ''sur ( bistream )
ensuite dans ''preference'' sur le chapite'' parametre son ''tu vas sur ''parametre sortie audio'', ensuite sur ''sortie optique'', avec le joystick ( sur la manette ) tu vas vers la droite et tu coche les décodeurs que tu veux ( dts, dolby ...etc) ensuite encore a droite et tu valide avec la croix :D
chez moi cela fonctionne a la perfection en dolby digital et en dts
doundar
 
Messages: 73
Inscription Forum: 26 Jan 2006 21:10
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message