Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 131 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

pioneer 428xd ou panasonic pz85 ?.....

Message » 11 Mai 2008 17:28

bonjour à tous
je vais acheter un deuxième plasma et j'ai un budjet plutôt limité..... :(
mon choix se portait sur un pana 42-pz85
le problème , c'est que je suis allé chez mon revendeur ( 2 fois ) et que j'ai pu comparer un 428xd , un pana px80 et un pana pz85.
je n'ai pratiquement pas vu de différence entre les 2 pana mais par contre le 428 était un ton au dessus ..... :o :o :o ....( profondeur des noirs et couleurs...)
j'étais parti sur l'achat d'un pana et du coup je me pose des questions.....
c'est une vraie galère !
le 428 est seulement hd-ready et çà m'embête un peu , je trouve qu'il est dommage à l'heure actuelle de ne pas prendre un full-hd .
vous en pensez quoi ???? :-? :-? :-?
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline

Message » 11 Mai 2008 17:46

alors là cruel dilemne..je suis d'accord
bon HD ready ou Full HD ? c'est selon ton utilisation si tu regardes exclusivement de la HD en blu ray ou Tv HD, le full HD s'impose. Par contre si tu fait un mix entre les sources Hd et SD je dirai le pio surtout qu'en HD il est très bon également. Après pas le même budget non plus.
Sinon le pana en full HD s'il se débrouille bien en Sd pourquoi pas.
Le problème c'est qu'on est à la croisée des chemins. C'est surtout à cause des diffuseurs TV qu'on s'emmer.. à se poser la question. Si on était sur que la TV se mettrait à diffuser à 100 % en HD plus de question à se poser...
sinon pour le Pana regardes le PZ 81 il dispose d'une sortie optique en plus et dispose d'un tuner TNT HD par rapport au pz 85
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 11 Mai 2008 18:53

pat.10 a écrit:je n'ai pratiquement pas vu de différence entre les 2 pana mais par contre le 428 était un ton au dessus ..... :o :o :o ....( profondeur des noirs et couleurs...)

Alors peut-être le PX80 pourquoi pas. bc moins cher.
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 11 Mai 2008 19:02

Si l'écran secondaire est majoritairement pour de la SD , le 428 suffit , surtout que le prix risque de baisser avec l'arrivée de la nouvelle gen et la généralisation des FHD .
sinon tu veux du full HD il y a le PZ800 qui va arriver dans les prix du 428 ...
BALIPIT
 
  • offline

Message » 11 Mai 2008 19:24

BALIPIT a écrit:Si l'écran secondaire est majoritairement pour de la SD , le 428 suffit , surtout que le prix risque de baisser avec l'arrivée de la nouvelle gen et la généralisation des FHD .
sinon tu veux du full HD il y a le PZ800 qui va arriver dans les prix du 428 ...


l'écran va essentiellement tourner avec canalsat /numérique et beaucoup de dvd pour ma petite fille de 6 ans.
malgré tout j'envisage l'achat d'un lecteur bluray dans un avenir proche .....c'est pour cela que j'hésite énormement ! :-?
pour ce qui est du pz800 , je ne sais pas trop quoi en penser.....je dois dire que je suis déçu par l'image du pz85 et je ne suis pas persuadé que le pz800 va faire beaucoup mieux !!! :(
je m'attendais franchement à mieux en qualité d'image avec l'arrivée de la nouvelle gamme panasonic ....... :-? :-? :-?
je possède un lx508 et je dois dire que le pz85 ne lui arrive pas à la cheville en terme de profondeur des noirs et en terme de couleurs !!! :o :o :o
Dernière édition par pat.10 le 11 Mai 2008 19:36, édité 2 fois.
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline

Message » 11 Mai 2008 19:27

pat.10 a écrit:je n'ai pratiquement pas vu de différence entre les 2 pana mais par contre le 428 était un ton au dessus ..... :o :o :o ....( profondeur des noirs et couleurs...)
.....
le 428 est seulement hd-ready et çà m'embête un peu , je trouve qu'il est dommage à l'heure actuelle de ne pas prendre un full-hd .
vous en pensez quoi ???? :-? :-? :-?


J'en pense que bcp de personnes réagissent comme toi et je trouve ça bizarre :mdr:
- elles ne voient pas de différence entre le Full HD et le HD Ready (donc je suppose que t'as testé sur SD et HD sinon ça sert à rien)
- elles disent que c'est dommage d'acheter un full HD maintenant

Or c'est 2 points se contredisent :-? : pourquoi verrais-tu une différence dans 5 ans quand tout sera "full HD" (peut être) alors que tu ne la vois pas maintenant :lol:
elpichet
 
Messages: 398
Inscription Forum: 31 Juil 2007 12:04
  • offline

Message » 11 Mai 2008 19:34

elpichet a écrit:
pat.10 a écrit:je n'ai pratiquement pas vu de différence entre les 2 pana mais par contre le 428 était un ton au dessus ..... :o :o :o ....( profondeur des noirs et couleurs...)
.....
le 428 est seulement hd-ready et çà m'embête un peu , je trouve qu'il est dommage à l'heure actuelle de ne pas prendre un full-hd .
vous en pensez quoi ???? :-? :-? :-?


J'en pense que bcp de personnes réagissent comme toi et je trouve ça bizarre :mdr:
- elles ne voient pas de différence entre le Full HD et le HD Ready (donc je suppose que t'as testé sur SD et HD sinon ça sert à rien)
- elles disent que c'est dommage d'acheter un full HD maintenant

Or c'est 2 points se contredisent :-? : pourquoi verrais-tu une différence dans 5 ans quand tout sera "full HD" (peut être) alors que tu ne la vois pas maintenant :lol:


c'est pas con ton raisonnement !!! :mdr: :mdr: :mdr:
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline

Message » 11 Mai 2008 19:38

pat.10 a écrit:
BALIPIT a écrit:Si l'écran secondaire est majoritairement pour de la SD , le 428 suffit , surtout que le prix risque de baisser avec l'arrivée de la nouvelle gen et la généralisation des FHD .
sinon tu veux du full HD il y a le PZ800 qui va arriver dans les prix du 428 ...


l'écran va essentiellement tourner avec canalsat /numérique et beaucoup de dvd pour ma petite fille de 6 ans.
malgré tout j'envisage l'achat d'un lecteur bluray dans un avenir proche .....c'est pour cela que j'hésite énormement ! :-?
pour ce qui est du pz800 , je ne sais pas trop quoi en penser.....je dois dire que je suis déçu par l'image du pz85 et je ne suis pas persuadé que le pz800 va faire beaucoup mieux !!! :(
je m'attendais franchement à mieux en qualité d'image avec l'arrivée de la nouvelle gamme panasonic ....... :-? :-? :-?


T'as vu une dem de BR sur le 428 ?
BALIPIT
 
  • offline

Message » 11 Mai 2008 19:42

oui.....et je dois dire que je suis resté sur le cul !!! :o :o :o
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline

Message » 11 Mai 2008 19:42

Ben alors ...
Sinon t'attends les futur LCD PIO :mdr:
BALIPIT
 
  • offline

Message » 11 Mai 2008 19:48

A ta place je ne me poserai meme pas la question: 428XD les yeux fermés! :wink:

A+
Dernière édition par Shokito le 11 Mai 2008 19:49, édité 1 fois.
Shokito
 
Messages: 152
Inscription Forum: 14 Juin 2007 13:54
  • offline

Message » 11 Mai 2008 19:48

BALIPIT a écrit:Ben alors ...
Sinon t'attends les futur LCD PIO :mdr:


ben ...alors....çà me gonfle !!!! :mdr: :mdr: :mdr: .....
quand aux lcd , c'est pas pour moi....même en pioneer !!! :lol: :lol: :lol:
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline

Message » 11 Mai 2008 19:52

Shokito a écrit:A ta place je ne me poserai meme pas la question: 428XD les yeux fermé! :wink:

A+



ben c'est aussi ce que je me dis , mais le budget n'est pas le même !!!.....
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline

Message » 11 Mai 2008 19:55

c'est ce que je disais. avant de comparer deux produits vaut mieux définir le budget parce que si tout le monde te dit le pio et qu'après c'est trop cher pour toi... :-?
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 11 Mai 2008 20:02

Ray a écrit:c'est ce que je disais. avant de comparer deux produits vaut mieux définir le budget parce que si tout le monde te dit le pio et qu'après c'est trop cher pour toi... :-?


ben trop cher....quand on achète , tout est toujours trop cher !!!!
maintenant , en faisant quelques sacrifices ( :mdr: :mdr: :mdr: ) je pourrais acheter le pioneer mais la question est de savoir si ce n'est pas une erreur vu qu'il n'est pas full-hd ... :(
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message