Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 136 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

pioneer 428xd ou panasonic pz85 ?.....

Message » 11 Mai 2008 20:04

pat.10 a écrit:
Ray a écrit:c'est ce que je disais. avant de comparer deux produits vaut mieux définir le budget parce que si tout le monde te dit le pio et qu'après c'est trop cher pour toi... :-?


ben trop cher....quand on achète , tout est toujours trop cher !!!!
maintenant , en faisant quelques sacrifices ( :mdr: :mdr: :mdr: ) je pourrais acheter le pioneer mais la question est de savoir si ce n'est pas une erreur vu qu'il n'est pas full-hd ... :(

relis moi plus haut :wink:
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 11 Mai 2008 20:12

Je changerais pas mon HDready tant que la majorité des programmes diffusés dessus sera pas en HD .
Sinon prends un PDP 5080 , c'est à peine plus cher et la résolution est plus proche de la HD :mdr:
Dernière édition par BALIPIT le 11 Mai 2008 20:14, édité 1 fois.
BALIPIT
 
  • offline

Message » 11 Mai 2008 20:14

BALIPIT a écrit:Je changerais pas mon HDready tant que la majorité des programmes diffusés dessus sera pas en HD ...
sinon prends un 5080 c'est à peine plus cher et la résolution est plus proche de la HD


si je t'écoute , je vais finir avec un lx608d !!! :mdr: :mdr: :mdr:

plaisanterie mise à part , un 50 pouces serait trop grand pour l'emplacement oû il va aller ! :wink:
Dernière édition par pat.10 le 11 Mai 2008 20:22, édité 1 fois.
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline

Message » 11 Mai 2008 20:22

j'imagines ... faut vraiment une grande maison pour mettre des 50" partout :mdr:
T'as plus qu'a attendre que le 428 baisse de prix ...
Dernière édition par BALIPIT le 11 Mai 2008 20:30, édité 1 fois.
BALIPIT
 
  • offline

Message » 11 Mai 2008 20:23

exact !!! :wink:
pour info , est ce qu'un 428 à moins de 1800 euros c'est bien ?...très bien ?....ou excellent ?
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline

Message » 11 Mai 2008 20:46

Moi j'ai vu le PZ85 et je l'ai trouvé excellent en HD, moins en SD même si j'ai trouvé correct...

Il reste une différence de prix assez importante entre les pio et les pana après il faut trouvé le bon compromis par rapport à ce que l'on recherche...

Quand au PZ85, apprès avoir moi même fait des réglages sur la TV présentée, j'ai trouvé des noirs profonds, de belles couleurs et des détails bien précis...

Après comme je le dis toujours on a pas tous les mêmes yeux, on est à pas tous la même sensibilité aux images et aux couleurs...
De plus il y a aussi les réglages qui sont primordiaux, je peux vous dire qu'il y a pas longtmps j'ai vu un pio avec des noirs bouchés et suis certain que ca venait du réglage.
Enfin, ce qui reste le plus important pour moi après ses propres yeux, c'est la source...

En tout cas pour moi à l'heure actuelle même si le LCD fait du progrès, j'ai toujours un coup de coeur pour le plasma...
pegase71
 
Messages: 449
Inscription Forum: 20 Fév 2008 16:20
  • offline

Message » 12 Mai 2008 0:00

pat.10 a écrit:bonjour à tous
je vais acheter un deuxième plasma et j'ai un budjet plutôt limité..... :(
mon choix se portait sur un pana 42-pz85
le problème , c'est que je suis allé chez mon revendeur ( 2 fois ) et que j'ai pu comparer un 428xd , un pana px80 et un pana pz85.
je n'ai pratiquement pas vu de différence entre les 2 pana mais par contre le 428 était un ton au dessus ..... :o :o :o ....( profondeur des noirs et couleurs...)
j'étais parti sur l'achat d'un pana et du coup je me pose des questions.....
c'est une vraie galère !
le 428 est seulement hd-ready et çà m'embête un peu , je trouve qu'il est dommage à l'heure actuelle de ne pas prendre un full-hd .
vous en pensez quoi ???? :-? :-? :-?


En meme temps tu le dis toi meme que t'a trouvé le 428XD un cran au dessus du Panasonic... alors pourquoi ne pas te fier à tes yeux tout simplement au lieu de t'interroger sur l'utilité du HD ready face au FULL HD?? :wink:

A+
Shokito
 
Messages: 152
Inscription Forum: 14 Juin 2007 13:54
  • offline

Message » 12 Mai 2008 1:05

pat.10 a écrit:exact !!! :wink:
pour info , est ce qu'un 428 à moins de 1800 euros c'est bien ?...très bien ?....ou excellent ?

on doit difficilement le trouver moins cher , pour l'instant mais dans qques mois ...
BALIPIT
 
  • offline

Message » 12 Mai 2008 10:07

Le Pio, sur du DVD (je crois pas l'avoir vu tourner avec de la HD), est devant les autres. Par contre, pour la télé, j'ai pas été convaincu. Le pana bien réglé, ferait aussi bien.
Je pense que le Pio est parfait pour celui qui veut regarder surtout des DVD. Pour la télé, c'et chacun ses goûts et ses yeux. :wink:
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mai 2008 10:16

Il faut arreter d'écouter les avis des autres quand on fait un achat de 1800€ je pense... celui là est meilleur que celui là et celui là sera encore meilleur et le prix va baisser et patati et patata... Dans ce cas là tu n'acheteras jamais :lol:

Tu peux les lire pour te faire une idée mais c'est toi qui doit faire ton choix en fonction de tes yeux, de tes sources et de ton budget...
pegase71
 
Messages: 449
Inscription Forum: 20 Fév 2008 16:20
  • offline

Message » 12 Mai 2008 10:59

BALIPIT a écrit:
pat.10 a écrit:exact !!! :wink:
pour info , est ce qu'un 428 à moins de 1800 euros c'est bien ?...très bien ?....ou excellent ?

on doit difficilement le trouver moins cher , pour l'instant mais dans qques mois ...


Vous pensez que d'ici le mois de novembre, quand les boutiques n'auront plus le droit de proposer des écrans avec tuner tnt non hd, le prix des 428 aura significativement baissé ? du genre aux alentours des 1200€ ?
Chaboul
 
Messages: 249
Inscription Forum: 20 Mar 2008 9:16
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Mai 2008 11:01

1200 t'es optimiste , disons plutot vers 1500 à la rentrée ... aprés ???:roll:
BALIPIT
 
  • offline

Message » 12 Mai 2008 11:24

Salut,

Toujours pas choisi :mdr:
A l'heure actuelle, je ne vois pas encore systématiquement l'intérêt d'un FullHD, selon le rapport taille/recul et les sources envisagées.
Certains sont persuadés du contraire et te traiteraient d'imbécile de prendre un HDReady :lol:
Personnellement, pour visionner la TNT (HD ou non), un HDReady...c'est le top.
Quant aux sources 1080p, lors de ma comparaison en configuration d'utilisation (42" à 2m70)...mouais. Si j'avais opté pour un 50" à distance équivalente, là effectivement, j'aurais réfléchis et encore le rapport entre le gain du FullHD et le %age d'utilisation de Blu-Ray ne justifiait certainement pas le surplus tarifaire.

Aussi, je trouve essentiel qu'un TV sublime une image HD mais le fasse du mieux possible sur une SD. Après tout c'est un TV !
Acheter un plama uniquement pour des BR...je prends un vidéoprojecteur.

Compte tenu de tout ça, je ferais un comparatif X80 et 428 sans hésitation ! L'écart de tarif entre les 2 Pana, dans ma configuration ne se justifie pas. Et je n'ai pas l'impression que vu ton utilisation il le soit aussi.
Entre les 2 HDReady, bah pour moi d'énormes différences en faveur du Pioneer, mais il est 1000€ plus cher actellement.
Comme TV secondaire, le Pana...mais il est pas beau :mdr: ou un LCD :wink:
MiKL_HC
 
Messages: 277
Inscription Forum: 13 Mai 2007 21:45
  • offline

Message » 12 Mai 2008 13:33

Chaboul a écrit:
BALIPIT a écrit:
pat.10 a écrit:exact !!! :wink:
pour info , est ce qu'un 428 à moins de 1800 euros c'est bien ?...très bien ?....ou excellent ?

on doit difficilement le trouver moins cher , pour l'instant mais dans qques mois ...


Vous pensez que d'ici le mois de novembre, quand les boutiques n'auront plus le droit de proposer des écrans avec tuner tnt non hd, le prix des 428 aura significativement baissé ? du genre aux alentours des 1200€ ?


Moi je doute qu'on puisse encore trouver des 428 en novembre.
tajkta
 
Messages: 173
Inscription Forum: 25 Juil 2007 10:41
  • offline

Message » 12 Mai 2008 14:09

MiKL_HC a écrit:Salut,

Toujours pas choisi :mdr:
A l'heure actuelle, je ne vois pas encore systématiquement l'intérêt d'un FullHD, selon le rapport taille/recul et les sources envisagées.
Certains sont persuadés du contraire et te traiteraient d'imbécile de prendre un HDReady :lol:
Personnellement, pour visionner la TNT (HD ou non), un HDReady...c'est le top.
Quant aux sources 1080p, lors de ma comparaison en configuration d'utilisation (42" à 2m70)...mouais. Si j'avais opté pour un 50" à distance équivalente, là effectivement, j'aurais réfléchis et encore le rapport entre le gain du FullHD et le %age d'utilisation de Blu-Ray ne justifiait certainement pas le surplus tarifaire.

Aussi, je trouve essentiel qu'un TV sublime une image HD mais le fasse du mieux possible sur une SD. Après tout c'est un TV !
Acheter un plama uniquement pour des BR...je prends un vidéoprojecteur.

Compte tenu de tout ça, je ferais un comparatif X80 et 428 sans hésitation ! L'écart de tarif entre les 2 Pana, dans ma configuration ne se justifie pas. Et je n'ai pas l'impression que vu ton utilisation il le soit aussi.
Entre les 2 HDReady, bah pour moi d'énormes différences en faveur du Pioneer, mais il est 1000€ plus cher actellement.
Comme TV secondaire, le Pana...mais il est pas beau :mdr: ou un LCD :wink:


ben non ....toujours pas choisi !!! :mdr: :mdr: :mdr:

ben pour moi aussi il y a une grosse différence en faveur du pioneer mais ce qui m'embête , c'est le prix et le fait qu'il soit uniquement hd-ready....
j'ai peur de regretter l'achat d'un hd-ready et en même temps , pour moi il n'y a pas photo , le 428 est franchement supérieur en qualité d'image aux nouveaux pana.... :o :o :o
je suis allé 2 fois chez mon revendeur et rien à faire .....le verdict est le même.....une supériorité incontestable pour le pio.....
c'est la galère.....et pas droit à l'erreur..... :-?
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message