Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, deremi, EGONLYON, Espresso, Flolarsouille2, netjice, Sergiot92 et 140 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli casque GRADO RA1, différentes versions ? AC, DC,... ?

Message » 12 Mai 2008 2:32

Bonjour,

Quelles sont les différences entre les version AC Only, AC only HG (High Gain), et DC Only de l' amplificateur casque Grado RA1 ?

Cet ampli fonctionne t'il bien sur secteur ? Si je l' achète sur un site aux US, sera t'il bien compatible ici ?


Je crois que cet ampli ne dispose que de deux RCAs en entrées, c' est à dire juste pour une source, est-ce exact ?

Site de vente : http://www.ttvj.com/index.php?main_page=product_info&cPath=15&products_id=139


Image

Merci.
Dernière édition par airmaster70 le 12 Mai 2008 2:55, édité 1 fois.
airmaster70
 
Messages: 113
Inscription Forum: 14 Jan 2008 15:11
  • offline

Message » 12 Mai 2008 2:51

Et tant que j' y suis, que veulent dire toutes ces options pour l' achat du Grado GS 1000 ?

Balanced XLR, Balanced Equinox Cables,... Puis-je avoir, sur le casque, différentes connections ? XLR, Jack ?

Le fait de changer de câble en standard améliore t' il la qualité de façon significative ?


Grado GS 1000 et options : http://www.ttvj.com/index.php?main_page=product_info&cPath=13_36&products_id=802


Image


Merci.
airmaster70
 
Messages: 113
Inscription Forum: 14 Jan 2008 15:11
  • offline

Message » 12 Mai 2008 13:56

airmaster70 a écrit:Bonjour,

Quelles sont les différences entre les version AC Only, AC only HG (High Gain), et DC Only de l' amplificateur casque Grado RA1 ?


AC Only => fonctionne sur secteur

AC Only HG => à gain fort (pour casque à impédance > à 100 Ohms et éventuellement faible sensibilité

DC Only => sur pile 9 V — déconnecté du secteur (c'est la version que j'ai entendue et qui fonctionner très bien

A mon avis, pour un Grado, c'est le modèle à privilégier…

Pour ce qui est de l'adaptation au secteur, demande à Todd s'il prévoit l'option (sans quoi un convertisseur de secteur, mais qui soit très très silencieux!).

Je crois que cet ampli ne dispose que de deux RCAs en entrées, c' est à dire juste pour une source, est-ce exact ?


oui — ou plusieurs si on utilise une tape out ou un switch



airmaster70 a écrit:Et tant que j' y suis, que veulent dire toutes ces options pour l' achat du Grado GS 1000 ?

Balanced XLR


Câblage symétrique avec broche XLR — pour ampli à sortie symétrique


, Balanced Equinox Cables


Même chose, mais de marque équinox


,... Puis-je avoir, sur le casque, différentes connections ? XLR, Jack ?


A condition de monter/démonter le câble à chaque fois.
Mieux vaudrait un câble symétrique + adaptateur……

Mais seulement si tu emploies un ampli casque à sortie symétrique (ou un ampli de puissance + adaptateur).

Le fait de changer de câble en standard améliore t' il la qualité de façon significative ?


Certains disent que oui, d'autres disent que non.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Mai 2008 20:09

Salut,

Merci pour ces réponses.

Quels sont les avantages de la version DC ( pile 9v ) par rapport aux version AC et AC haut gain ?

J' ai vu que le GS 1000 avait une impédance de 32 ohms, la version haut gain m' est donc inutile, ou la version haut gain est-elle " meilleure " ? Car c' est la dernière version de cet ampli.

La version pile 9v, je ne sais pas... Devoir acheter un rechargeur de pile et devoir changer de piles chaque fois ça peut vite devenir pénible. Le son est-il meilleur ?

J' ai posé la question à TTVJ pour le secteur.


Merci.
airmaster70
 
Messages: 113
Inscription Forum: 14 Jan 2008 15:11
  • offline

Message » 14 Mai 2008 20:37

airmaster70 a écrit:Salut,

Merci pour ces réponses.

Quels sont les avantages de la version DC ( pile 9v ) par rapport aux version AC et AC haut gain ?

J' ai vu que le GS 1000 avait une impédance de 32 ohms, la version haut gain m' est donc inutile, ou la version haut gain est-elle " meilleure " ? Car c' est la dernière version de cet ampli.

La version pile 9v, je ne sais pas... Devoir acheter un rechargeur de pile et devoir changer de piles chaque fois ça peut vite devenir pénible. Le son est-il meilleur ?

J' ai posé la question à TTVJ pour le secteur.


Merci.


La version à pile est un modèle de transparence et de douceur — et c'est le seul que j'ai écouté. Je ne peux pas t'assurer que c'est dû à l'emploi d'une pile — mais je pense qu'il doit y avoir un rapport.

Si quelqu'un a (essayé) le modèle secteur, il peut sans doute t'en dire plus.


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Mai 2008 21:36

Si il y en a un :wink: , la meilleure alim qui soit qualitivement pour un système audio (c'est connu et reconnu) est...une batterie.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3785
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 14 Mai 2008 22:52

Salut,

Effectivement et je le pense souvent, le son, la musique, ce n' est qu' autre que de... l' électricité...

Ce qui se trouve dans vos prises murales tout pourries si vous habitez dans un vieil immeuble ou une vielle maison. Je ne dis pas que c' est l' élément principal dans une chaîne Hi-Fi mais c' est trèèès important.

D'ailleurs, le fait de switcher chez moi entre une multiprise directement raccordée à mon secteur et deux multiprises, j' entend la différence, notamment au niveau des basses fréquences, qui semblent apparemment plus sensibles.

Pareil pour les barrettes secteur audiophiles ou les câbles secteur. Donc imaginez un peu changer tout le câblage de votre installation, de votre domicile. :o :o

Avec des fusibles audiophiles, je vois déjà le topo. :lol:

Evidemment il faut une chaîne qui en valent le coup, mais même sans, je pense que l'on entendra la différence.

Pour en revenir, oui, je pense qu'une batterie ( pile 9v... ) doit être meilleure en terme de neutralité et de douceur, et oui, parfait les casques Grado.

Mais, ne perd t'on pas au niveau de la puissance pure, de la dynamique, du punch, et des détails ? Parce qu'entre mon secteur et une pile de 9v carrée, il doit y avoir une sacrée différence, lol.

Donc neutralité, douceur, ok ! Dynamisme, puissance, détails, c' est autre chose. Problème est que je ne peux pas switcher entre les deux, c' est soit la version DC ( pile 9v ) ou la version AC Only ( secteur uniquement ).

En y repensant il me semblait qu'un célèbre audiophile, avait des tonnes de grosses batteries chez lui, en remplacement du secteur, pour alimenter ses systèmes.


Merci.
airmaster70
 
Messages: 113
Inscription Forum: 14 Jan 2008 15:11
  • offline

Message » 15 Mai 2008 1:17

Bonsoir,

Pour information, le site TTVJ.com ne livre pas de produits de la marque Grado en dehors des USA... Le monsieur m' explique, dans la langue de Shakespeare, qu'il n' y es pas autorisé. Me demandez pas pourquoi. :-? :o

Concernant l' ampli Grado, celui vendu sur le site est la version américaine, en 110v. Je suppose que ce n' est pas compatible avec l' Europe.

Par contre ils livrent bien, apparemment, en Europe, mais pas les produits Grado... En tout cas pas en dehors des USA.

Bon entre nous c' est dommage, j' avais le GS1000 pour 600 euros...


Merci.
airmaster70
 
Messages: 113
Inscription Forum: 14 Jan 2008 15:11
  • offline

Message » 15 Mai 2008 6:11

airmaster70 a écrit:Bonsoir,

Pour information, le site TTVJ.com ne livre pas de produits de la marque Grado en dehors des USA... Le monsieur m' explique, dans la langue de Shakespeare, qu'il n' y es pas autorisé. Me demandez pas pourquoi. :-? :o

Concernant l' ampli Grado, celui vendu sur le site est la version américaine, en 110v. Je suppose que ce n' est pas compatible avec l' Europe.

Par contre ils livrent bien, apparemment, en Europe, mais pas les produits Grado... En tout cas pas en dehors des USA.

Bon entre nous c' est dommage, j' avais le GS1000 pour 600 euros...


Merci.


J'ai failli te le dire et je me suis dit que ça avait changé. Grado passe des accords avec ses distributeurs et importateurs.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Mai 2008 22:33

Salut,

Oui, tu aurais pu me le dire.

J' ai même voulu le prendre. :x :evil:

Concernant le sujet de ce thread, à savoir l' ampli pour casques de marque Grado, modèle RA1, quels sont les impressions ?

Y a t'il des personnes ici à par dub qui ont pu l' écouter ou qui possèdent cet ampli ?

Impressions, témoignages, critiques, remarques, lâchez-vous c' est le sujet de ce thread, et l' ampli m' intéresse. ;)


Merci.
airmaster70
 
Messages: 113
Inscription Forum: 14 Jan 2008 15:11
  • offline

Message » 22 Mai 2008 21:59

Juste une précision sur l'ampli sur pile, pour exemple dans la NRDS, ils ont testé un petit ampli à commutation avec en option une alimentation...sur batterie! Leurs avis sont édifiants , infiniment meilleurs les resultats avec l'alim batterie sont, comparativement avec l'alim secteur.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3785
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron