Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, CARDEM, claupra, jubeph, Newjack910, protprot, RAINBOW, ralf, rod93, Vnty et 209 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

différences entre DTS et DTS HD sur les nouveaux amplis et

Message » 10 Mai 2008 15:12

STAR WARS a écrit:
ALLGOODTHINGS a écrit:Bas ratatouille avec la PS3... Pas de HBR :mdr:

Donc le test ne sera pas probant ^^

et bien voilà pourquoi tu ne fait pas la différence avec mon ancien lecteur sony S1E idem pas de différence a l'écoute. :lol:


Oui mais c'est aussi le cas en HD-DVD et la j'ai le HBR :mdr:
ALLGOODTHINGS
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 29 Avr 2007 11:38
  • offline

Message » 10 Mai 2008 15:59

ALLGOODTHINGS a écrit:
STAR WARS a écrit:
ALLGOODTHINGS a écrit:Bas ratatouille avec la PS3... Pas de HBR :mdr:

Donc le test ne sera pas probant ^^

et bien voilà pourquoi tu ne fait pas la différence avec mon ancien lecteur sony S1E idem pas de différence a l'écoute. :lol:


Oui mais c'est aussi le cas en HD-DVD et la j'ai le HBR :mdr:

alors fait un petit test sur quelques films :wink: du style les chevalier du ciel .il me semble qu'il y a une différence mais j'en suis plus sur :oops: ver la fin le passage du mur du son. :lol: énorme pour le caisson attention les voisins :mdr: .

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16404
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 10 Mai 2008 20:57

avec ma config entre le dd et le dts il il y bien une différence de niveaux et de dynamique mais pas si différente que ça en faite je dirait que le dts et un peux plus dynamique

par contre en hd pcm multi il y a une différence énorme :P la dynamique la precition des effet la puissance sonore tous y est c'est du grand art :P :P
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 10 Mai 2008 21:50

loki100 a écrit:avec ma config entre le dd et le dts il il y bien une différence de niveaux et de dynamique mais pas si différente que ça en faite je dirait que le dts et un peux plus dynamique

par contre en hd pci multi il y a une différence énorme :P la dynamique la précision des effet la puissance sonore tous y est c'est du grand art :P :P

oui pour la dynamique et la précision la hd et largement devant mais pour avoir le même volume sonore en HD style TRUE HD sur Ratatouille il faut tourner un peu plus le potard. :lol: alors qu'avec les anciens lecteurs non HD le DTS avait un volume sonore plus élevé que le DD.

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16404
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 10 Mai 2008 23:04

moi aussi j'ai ce pb de niveau plus faible sur les bandes son HD par rapport au DD.

comme mon XE1 est branché en optique et aussi en analogique pour les flux HD je peux comparer le DD sortant du lecteur via l'optique et les sorties analogiques sur décodeur ext.

le changement de niveau des basses et de dynamique est vraiment important...
C'est nul :-?
portenawak
 
Messages: 9626
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 12 Mai 2008 9:35

A l'epoque du DD/DTS les pistes DTS etaient encodées avec -10db sur le LFE. Depuis les decodeurs compense systematiquement cela sans intervention. Mais mon ex Proton lui par exemple respectait cela et on avait toujours une piste anémique en grave si on augmentait pas manuellement le niveau du LFE.

La question que je me pose c'est : est ce qu'il n'y aurait pas un truc du genre sur les nouvelles pistes HD ?
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 12 Mai 2008 11:59

emdee a écrit:A lepoque du DD/DTS les pistes DTS etaient encodées avec -10db sur le LFE. Depuis les decodeurs compense systematiquement cela sans intervention. Mais mon ex Proton lui par exemple respectait cela et on avait toujours une piste anémique en grave si on augmentait pas manuellement le niveau du LFE.

La question que je me pose c'est : est ce qu'il n'y aurait pas un truc du genre sur les nouvelles pistes HD ?

peut être oui :roll: si d'autres personnes ont des avis? :wink:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16404
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 12 Mai 2008 21:37

ced a écrit:Si mes souvenirs sont bons, j'avais le Toshiba XE1 branché sur mon ex préampli Rotel RSP-985 THX et c'était pareil !!! :o

Gil2b du forum avait aussi constaté cette différence, mais je ne sait plus quel lecteur il utilisait.
Le débat doit être plutôt concentré sur les nouvelles platines HD qui arrivent mieux à gérer le DD que le Dts sur les galettes DVD... :roll:

@+ Ced. :wink:



Je rentre de W.E et prend le debat au vol. J'ai pu regarder les mail du bord de la piscine avec l'Iphone mais finalement j'ai renoncé à repondre, j'ai passé trop de temps dans l'eau :oops:


C'est vrai qu'avec le processeur RSP 985 les pistes DD etaient plus dynamique que le DTS, j'utilisais a ce moment là un Lecteur graveur Pioneer, donc pas de HD.

J'ai depuis la fin de l'année un BD, le Pana BD10A et sur le meme pre ampli je n'ai pas retrouvé ce sentiment, il me semble que les pistes DTS sont supérieures en dynamique au DD.

Depuis peu je n'ai plus le RSP 985, il faudra que je fasse le test avec le 1098, couplé au Pana et au pioneer que j'ai conservé. Il faut que je reprenne un DVD en SD qui a les deux pistes sur lequel je pourrais tester les pistes via le Pioneer en Numerique et le BD 10 en numerique et Analogique.

Des que j'ai pu faire les test je revient :wink:


Gilles
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20179
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 12 Mai 2008 21:46

gil2b a écrit:
ced a écrit:Si mes souvenirs sont bons, j'avais le Toshiba XE1 branché sur mon ex préampli Rotel RSP-985 THX et c'était pareil !!! :o

Gil2b du forum avait aussi constaté cette différence, mais je ne sait plus quel lecteur il utilisait.
Le débat doit être plutôt concentré sur les nouvelles platines HD qui arrivent mieux à gérer le DD que le Dts sur les galettes DVD... :roll:

@+ Ced. :wink:



Je rentre de W.E et prend le debat au vol. J'ai pu regarder les mail du bord de la piscine avec l'Iphone mais finalement j'ai renoncé à repondre, j'ai passé trop de temps dans l'eau :oops:


C'est vrai qu'avec le processeur RSP 985 les pistes DD etaient plus dynamique que le DTS, j'utilisais a ce moment là un Lecteur graveur Pioneer, donc pas de HD.

J'ai depuis la fin de l'année un BD, le Pana BD10A et sur le meme pre ampli je n'ai pas retrouvé ce sentiment, il me semble que les pistes DTS sont supérieures en dynamique au DD.

Depuis peu je n'ai plus le RSP 985, il faudra que je fasse le test avec le 1098, couplé au Pana et au pioneer que j'ai conservé. Il faut que je reprenne un DVD en SD qui a les deux pistes sur lequel je pourrais tester les pistes via le Pioneer en Numerique et le BD 10 en numerique et Analogique.

Des que j'ai pu faire les test je revient :wink:


Gilles

merci a toi. :lol: :P

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16404
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 13 Mai 2008 8:15

gil2b a écrit:
ced a écrit:Si mes souvenirs sont bons, j'avais le Toshiba XE1 branché sur mon ex préampli Rotel RSP-985 THX et c'était pareil !!! :o

Gil2b du forum avait aussi constaté cette différence, mais je ne sait plus quel lecteur il utilisait.
Le débat doit être plutôt concentré sur les nouvelles platines HD qui arrivent mieux à gérer le DD que le Dts sur les galettes DVD... :roll:

@+ Ced. :wink:



Je rentre de W.E et prend le debat au vol. J'ai pu regarder les mail du bord de la piscine avec l'Iphone mais finalement j'ai renoncé à repondre, j'ai passé trop de temps dans l'eau :oops:


C'est vrai qu'avec le processeur RSP 985 les pistes DD etaient plus dynamique que le DTS, j'utilisais a ce moment là un Lecteur graveur Pioneer, donc pas de HD.

J'ai depuis la fin de l'année un BD, le Pana BD10A et sur le meme pre ampli je n'ai pas retrouvé ce sentiment, il me semble que les pistes DTS sont supérieures en dynamique au DD.

Depuis peu je n'ai plus le RSP 985, il faudra que je fasse le test avec le 1098, couplé au Pana et au pioneer que j'ai conservé. Il faut que je reprenne un DVD en SD qui a les deux pistes sur lequel je pourrais tester les pistes via le Pioneer en Numerique et le BD 10 en numerique et Analogique.

Des que j'ai pu faire les test je revient :wink:


Gilles


Salut à tous,

Idem pour moi,
Le DTS sur mon RSP985 est moins pêchu que le DD, sur un Denon DVD2200.
Donc pour le décodage des pistes DTS, j'utilise le décodeur du Denon branché sur l'entrée 5.1 du Rotel. Je constate un léger mieux...
David
DavPit
 
Messages: 737
Inscription Forum: 24 Jan 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Mai 2008 17:49

Comme tu utilises une ancienne génération de lecteur... Cela viendrait donc bien du RSP-985 Thx qui a cette petite faiblesse pour le Dts.

Par contre pour les amplis actuels & la nouvelle génération de lecteurs HD c'est la même sauce ! :evil:

@+ Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 13 Mai 2008 19:37

ced a écrit:Comme tu utilises une ancienne génération de lecteur... Cela viendrait donc bien du RSP-985 Thx qui a cette petite faiblesse pour le Dts.

Par contre pour les amplis actuels & la nouvelle génération de lecteurs HD c'est la même sauce ! :evil:

@+ Ced. :wink:

+1 :wink: il faudrai aussi avoir des retours sur les amplis Denon? :wink:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16404
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 13 Mai 2008 21:49

C'est vrai que sur mon ancien ampli, un Sherwood R-863, le DTS était plus dynamique et il y avait une ne tte différence par rapport au DD.

De plus je me rappel que dans la notice même du sherwood, ils spécifaient que pour les pistes DTS, il fallait mettre le niveau du LFE à + 10dB.

Je me rappel de mes petites scéances de démo sur la scéne en animation Jap de Kill Bill, où la piste DTS exploser littéralement la piste DD.

Maintenant c'est moins flagrant :(
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 13 Mai 2008 22:01

julianf a écrit:C'est vrai que sur mon ancien ampli, un Sherwood R-863, le DTS était plus dynamique et il y avait une ne tte différence par rapport au DD.

De plus je me rappel que dans la notice même du sherwood, ils spécifaient que pour les pistes DTS, il fallait mettre le niveau du LFE à + 10dB.

Je me rappel de mes petites scéances de démo sur la scéne en animation Jap de Kill Bill, où la piste DTS exploser littéralement la piste DD.

Maintenant c'est moins flagrant :(

moins flagran avec ton onkyo ? :wink:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16404
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 13 Mai 2008 23:41

Entre le DTS meme demi debit et le DD c'est du simple au double et plus encore pour le plein debit.

Maintenant entre un codec lossless DDTHD et un autre lossless DTSMA, les differences seront forcement moins flagrante. Si difference de dynamique il y a, ca sera du a l'enregistrement ou aux paramètres de l'ampli. Mais globalement la superiorité du DTS devrait se tasser.

Apres c'est entre le DD+ et le DTS HD qu'on va pouvoir faire des comparo.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message