Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

46'/52' Quels sont les ecrans à eviter / à fuir...

Message » 12 Mai 2008 7:18

Plutot que de demander quel est le meilleur , je prefere demander quls sont ceux qui ont une tare telle qu'il vaut mieux les eviter pour ne pas faire d'erreur...
Les ecrans peu fiables, ou ceux qui ont une image deplorable, une propension aux pixels morts, des bugs , un SAV minable....
En un mot, je fais appel aceux qui ont eu des mesaventures et qui font part de leur experience.. :wink:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 12 Mai 2008 16:13

très bonne question

moi je conseillerais samsung car c'est un des rares à avoir adopter la politique zéro pixel mort
par contre, je pense qu'ils sortent leurs modèle trop hâtivement et sont généralement buggés, mais si l'on est pas trop pressés, ils sortent des maj correctrices (cf banding du f86)

sony : pb de sav qui semble assez hautain et politique des pixels morts affreuse

la fnac pense que sony et pana sont au dessus de samsung
philippe06
 
Messages: 411
Inscription Forum: 26 Oct 2004 21:08
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Mai 2008 17:03

Je connais quelqu'un qui a pris un Samsung (connais plus la réf exacte). Apparemment, d'après ses amis qui m'ont fait un petit CR) c'est vraiment très bien. Après, niveau fiabilité, je n'en sais rien.
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mai 2008 17:29

Samsung à éviter pour le moment, des pbs de lilas, de banding. A réfléchir et observer avant.
matou31
 
Messages: 679
Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 12 Mai 2008 17:39

matou31 a écrit:Samsung à éviter pour le moment, des pbs de lilas, de banding. A réfléchir et observer avant.



LG : SAV plus qu'incompétent...et tendance à avoir une image pas très noire...
jablowski
 
Messages: 25
Inscription Forum: 06 Mai 2008 12:09
  • offline

Message » 12 Mai 2008 20:19

philippe06 a écrit:très bonne question

moi je conseillerais samsung car c'est un des rares à avoir adopter la politique zéro pixel mort
par contre, je pense qu'ils sortent leurs modèle trop hâtivement et sont généralement buggés, mais si l'on est pas trop pressés, ils sortent des maj correctrices (cf banding du f86)

sony : pb de sav qui semble assez hautain et politique des pixels morts affreuse

la fnac pense que sony et pana sont au dessus de samsung

Sur les philips, c'est au premier pixel blanc aussi. Ils sortnent aussi des mises à jour des firmwares.

La configuration dans mon profil


65OLED905 (ex-55pfl8008 (ex-52pfl9703 ex-47pfl9732 ex-37pf9731)- Ampli Denon 2810. Pop corn 400- Freebox Pop.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3094
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 12 Mai 2008 21:48

fmonnet a écrit:Sur les philips, c'est au premier pixel blanc aussi. Ils sortnent aussi des mises à jour des firmwares.


pixel blanc ? donc pixel mort et/ou pixel figé ?

j'aimerais bien car ayant commandé un 9632 j'appréhende les pb de pixel..
philippe06
 
Messages: 411
Inscription Forum: 26 Oct 2004 21:08
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Mai 2008 6:36

philippe06 a écrit:très bonne question

moi je conseillerais samsung car c'est un des rares à avoir adopter la politique zéro pixel mort
par contre, je pense qu'ils sortent leurs modèle trop hâtivement et sont généralement buggés, mais si l'on est pas trop pressés, ils sortent des maj correctrices (cf banding du f86)


Panasonic est dans la meme configuration pour les videoprojecteurs :o , il n'y a pas un videoprojecteur qui n'ait pas besoin d'une mise a jour de firmware
On a l'impression que les produits lancés ne sont pas aboutis.... :-? D'autant plus que la plpart du temps il s'agit non pas d'upgrade pour ameliorer, mais d'upgrade pour corriger un defaut...

Un firmware pour passer le tuner TNT mpeg2 en mpeg4 serait normal.
Un firmware pour corriger des flashs est plus surprenant, a croire qu'ils produisent d'abord et testent apres.. :-? Et comment font ceux qui n'y connaissent rien en informatique, ils restent avec leur flashs ! :evil:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 13 Mai 2008 11:09

Bonjour,

Cette question est vraiment très interessante !!!

A la lecture des différents posts sur ce forum, il apparait :
Pana a eu ses soucis avec le PX71
Sony semble en avoir un peu avec le X3500

Ce qui pourrait vouloir dire que des problèmes il y en a partout ...

Juste une chose, je ne crois pas avoir vu beaucoup de problèmes avec les Phillips ...

Certains pourront peut-être me contredire ???

PS: je ne suis aucunement pro-Phillips, mais je n'arrive pas à me décider entre ces 3 là !!
mfi
 
Messages: 108
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 17:07
Localisation: Yonne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD