Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bcorgan, cyprin, Espresso, Fredioritch66, hob, pillo2a, Sergiot92, Steph31 et 193 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Matériel Isem

Message » 05 Mai 2008 16:33

Misterben a écrit:Salut!

En effet, c'était une soirée très interessante (et agréable).

Encore merci pour cette soirée! Et on voit par MP pour le "match retour" :wink: .


Surtout pour toi ! Car on a pas parlé de l'essentiel :

Tu as sifflé toute la bouteille de Muscat et le pot de glace Haägen Däsz, ma douce et moi on en a vu la couleur mais pas senti le parfum ! :o :-? :roll: :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Mai 2008 17:20

Excellente initiative yijing! :D
J'ai toujours regretté de ne pas avoir accès à cette marque.
Trop peu de revendeurs et c'est vrai que l'on en parle que de manière très marginale...
C'est bien dommage. Ils avaient dans leurs cartons un lecteur de sacd qui m'intéressait.
Merci pour la création de ce sujet donc! :) :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 05 Mai 2008 17:40

yijing a écrit:
Misterben a écrit:Salut!

En effet, c'était une soirée très interessante (et agréable).

Encore merci pour cette soirée! Et on voit par MP pour le "match retour" :wink: .


Surtout pour toi ! Car on a pas parlé de l'essentiel :

Tu as sifflé toute la bouteille de Muscat et le pot de glace Haägen Däsz, ma douce et moi on en a vu la couleur mais pas senti le parfum ! :o :-? :roll: :wink: :mdr:


Hey, meme pas vrai :mdr:
Tu vas me faire passer pour un morfale (tu ne serais pas le premier :lol: ). C'est pas faute d'avoir insisté pour que vous en gardiez pour vous! Ceci dit, c'est vrai que le Muscat était très bon. Vous pourrez vous venger sur mes quelques whisky. Avec modération, car les Isem pourraient alors retrouver la "chaleur" des Naim, ca fausserait les écoutes :mdr:
Misterben
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 07 Mai 2008 23:40

Misterben a écrit:Salut!

En effet, c'était une soirée très interessante (et agréable).
Il faut préciser que l'écoute s'est faite sur tes proac. C'était la première fois que je faisais une longue écoute sur cette marque, et elles vont assez bien sur l'Isem.
Comme prévu, tu viendras prochainement faire l'écoute chez moi, sur les Twin S. En rebranchant mes éléctroniques le lendemain, c'est là que je me suis rendu compte d'un point important :

Les Twin S sont douces (comparées au Proac). Elles sont un peu trainantes, mais du coup la droiture de l'Isem rend l'ensemble assez cohérent. Ceci dit, j'ai tout de même eu cette impression de bas médium un peu en retrait, même sur les Twin. C'était plus flagrant sur les Proac.

Ce sera intéressant de faire la comparaison immédiate JMR / Proac sur Isem. Je pense que le CR pourra intéresser les gens souhaitant découvrir Isem.

Encore merci pour cette soirée! Et on voit par MP pour le "match retour" :wink: .


Pour goûter aux trois au quotidien (Isem Quovalis, Pro Ac et JMR), on a sans doute un son un peu plus clair sur les JMR, et effectivement une grande douceur.

Les Pro Ac sont un peu plus chaleureuses, avec un haut-médium peut-être un peu plus fourni, mais une moins grande articulation dans le grave (sur les modèles comparables entre eux, en tout cas).

En terme de qualité de timbres, on rivalise de très près, c'est-à-dire au plus haut niveau.
brckalovic
 
Messages: 136
Inscription Forum: 21 Déc 2007 11:37
Localisation: paris
  • offline

Message » 11 Mai 2008 20:45

Y a-t-il ici des possesseurs de Drive Isem eGo phase 1 ou 2 qui pourraient me dire quelle est la hauteur exacte de la bête, pieds compris, et avec le "chapeau" relevé au plus haut ?
Histoire de meuble, évidemment...
Sur le site isem, pas évident de trouver clairement l'info, ils parlent de 8cm pour le boitier (avec ou sans pieds, pas précisé) et 9cm (?) pour le chapeau relevable.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Mai 2008 22:48

[quote]Y a-t-il ici des possesseurs de Drive Isem eGo phase 1 ou 2 qui pourraient me dire quelle est la hauteur exacte de la bête, pieds compris, et avec le "chapeau" relevé au plus haut ?
Histoire de meuble, évidemment...
Sur le site isem, pas évident de trouver clairement l'info, ils parlent de 8cm pour le boitier (avec ou sans pieds, pas précisé) et 9cm (?) pour le chapeau relevable.[quote]

encombrement mesuré sur ego Ph1= 19CMS avec plateau relevé.

==> prévoir espace de 23 cms entre 2 étagères pour accessibilité normale sans plus.
maumau
 
Messages: 55
Inscription Forum: 13 Fév 2005 20:18
  • offline

Message » 12 Mai 2008 8:49

ok, merci :wink:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Mai 2008 11:26

Bonjour,

Ya t'il des heureux propriétaires d'electroniques Isem qui seraient bretons? :D

J'aimerai acheter des blocs quovalis ( occase urgente à l'autre bout de la france) mais je n'arrive pas à faire une écoute.... :oops:

Comme tout le monde sait, le prix justifie sans doute une certaine qualité mais ce n'est pas le garantie d'émouvoir pendant l'écoute. Exemple concret que j'ai eu avec un système full naim (supernait, deux alim et le cdx) à plus de 10 000€ sur mes proac studio 130.

@u plaisir d'avoir des réponses positives...

cdt, jean louis
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline

Message » 13 Mai 2008 11:32

Je serais curieux de lire un CR plus détaillé de ton écoute NAIM + PROAC... :roll: (ici où en MP...)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Mai 2008 11:38

yijing a écrit:Je serais curieux de lire un CR plus détaillé de ton écoute NAIM + PROAC... :roll: (ici où en MP...)


Vi vi moi aussi, et également de savoir quels étaient les cables ....... :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 13 Mai 2008 11:53

jld22 a écrit:... Comme tout le monde sait, le prix justifie sans doute une certaine qualité mais ce n'est pas le garantie d'émouvoir pendant l'écoute. Exemple concret que j'ai eu avec un système
full naim
(supernait, deux alim et le cdx) à plus de 10 000€ sur mes proac studio 130...


Je suis convaincu que c'était pas bon du tout! :mdr:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 13 Mai 2008 12:18

yijing a écrit:

Alors qu'avec mes Naims et surtout le cable NACA 5, on trouve TOUJOURS du bas médium (même quand il n'y en a pas mais CHUT !!!) un peu grassouillet qui donne le côté charnu à la musique...et qui compense le grave que ni Naim, ni mes Tablettes ne savent faire ! .



Avec mes NAIMS : on a un écran de taille moyenne focalisée sur le chanteur sa partie supérieure : le tronc et le visage : celà donne une sensation de proximité , de chaleur d'intimité.



Les Naim savent faire du grave... pas de problème de ce côté là, pour peu que l'amplification soit à la hauteur des enceintes qui savent faire du grave...

Le Nap140 est peut être un peu "juste", et les enceintes ne descendent pas non plus très bas.. ceci explique sûrement cela.

Tout à fait d'accord pour la scène sonore par contre... Les Naim "ouvrent" très très peu...
et je comprends pourquoi certains n'hésitent pas à les associer avec des panneaux électrostatiques, ou avec des petites biblios placées très loin des murs...
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 13 Mai 2008 12:20

POUYFOURCAT a écrit:
jld22 a écrit:... Comme tout le monde sait, le prix justifie sans doute une certaine qualité mais ce n'est pas le garantie d'émouvoir pendant l'écoute. Exemple concret que j'ai eu avec un système
full naim
(supernait, deux alim et le cdx) à plus de 10 000€ sur mes proac studio 130...


Je suis convaincu que c'était pas bon du tout! :mdr:



:wink: :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Mai 2008 12:22

moirasc a écrit:
yijing a écrit:

Alors qu'avec mes Naims et surtout le cable NACA 5, on trouve TOUJOURS du bas médium (même quand il n'y en a pas mais CHUT !!!) un peu grassouillet qui donne le côté charnu à la musique...et qui compense le grave que ni Naim, ni mes Tablettes ne savent faire ! .



Avec mes NAIMS : on a un écran de taille moyenne focalisée sur le chanteur sa partie supérieure : le tronc et le visage : celà donne une sensation de proximité , de chaleur d'intimité.



Les Naim savent faire du grave... pas de problème de ce côté là, pour peu que l'amplification soit à la hauteur des enceintes qui savent faire du grave...

Le Nap140 est peut être un peu "juste", tu dis juste :oops: et les enceintes ne descendent pas non plus très bas... et " re-juste" :oops: :oops: :lol: ceci explique sûrement cela.

Tout à fait d'accord pour la scène sonore par contre... Les Naim "ouvrent" très très peu...
et je comprends pourquoi certains n'hésitent pas à les associer avec des panneaux électrostatiques, ou avec des petites biblios placées très loin des murs...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Mai 2008 15:13

Ecoutes croisées Isem / Musical Fidelity sur Proac / JMR :

Pour moi, très belle écoute Isem + JMR : plutôt claire mais naturelle. N'arrondit pas les angles. Ne convient pas aux amateurs du style anglais ! 8)
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message