Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanluc79 et 269 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des heureux possesseurs de panneaux Magnepan (part.I)

Message » 13 Mai 2008 16:50

Salut je suis un petit nouveau sur vôtre site je ne veux pas me faire insultant mais pour moi les Magnepans sont fait pour écouter de la musique et à des volumes NORMAL ils ne sont aucunement fait pour du gros rock et c'est le cas de la très grande majoritée des Panneaux

PS Pour ceux qui ne connaissent pas ce site aller jeter un coup d'oeil ( pics & feedback )

http://www.indiespinzone.com/magnestand Image
Dernière édition par MrAcoustat le 28 Aoû 2008 11:47, édité 4 fois.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 13 Mai 2008 16:58

Bienvenue au club, Oh habitant de la belle province !

Le gros Rock, les maggies peuvent le faire jusqu'à un volume inacceptable en appartement, mais je suis d'accord que c'est pas fait pour ça !
Neophyt
 
Messages: 423
Inscription Forum: 21 Mai 2005 23:28
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 13 Mai 2008 17:06

Neophyt a écrit:
nidsee a écrit:
Je n'ai pas été convaincu par les 9SE v2 en bi-amp. Si c'est une bonne option d'attente, je ne retrouve pas la finesse que j'attends de ce type d'enceinte. De plus, si on cherche un grave qui descend vraiment bas, j'ai entendu plus efficace que les NuForce (c'est rapide par contre)


Tu les as essayés sur quelles enceintes ?


Sur les 20.1.

Je les ai aussi écouté sur des Montana aussi et le constat était le même (pour le grave)
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 13 Mai 2008 17:08

xylotuol a écrit:Une question , mes panneaux sont en bois clair avec toile noire,quelqu'un a t'il l'expérience de changer ces toiles (pour des beiges ...)?
Merci d'avance

Xylo du 31


NTTY a changé ses chaussetts à l'époque...
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 13 Mai 2008 17:13

Neophyt a écrit:Tu décris très bien la petite "frustration" que j'éprouve avec les Maggies lors de mes crises hard rock et que j'ai essayé de décrire plus haut. J'ai qualifié ça de manque de percussion... je dirais même manque d'agressivité, que j'apprécie par ailleurs sur la musique acoustique.

Je me suis demandé quel serait le résultat sur du Rock avec des électroniques moins au medium aïgu "fluides" que les Nuforce.


En fait cela donne simplement une écoute moins fluide, sans pour autant retrouver le côté "rentre dedans" et si tu fais cela sur des 3.x alors là tu vas découvrir que le tweeter à ruban peut possèder trop d'énergie pour tes oreilles... :mdr:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 13 Mai 2008 17:17

MrAcoustat a écrit:Salut je suis un petit nouveau sur vôtre site je ne veux pas me faire insultant mais pour moi les Magnepans sont fait pour écouter de la musique et à des volumes NORMAL ils ne sont aucunement fait pour du gros rock et c'est le cas de la très grande majoritée des Panneaux

Image


En fait c'est le très gros avantage des 20.x: tu peux écouter très fort, cela descend très bas (25Hz à 0dB mesuré dans ma salle). Cerise sur le gateau c'est encore plus fin que des 3.6.

Bon c'est vrai que je ne suis pas objectif... :wink:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Electroniques

Message » 13 Mai 2008 17:23

nidsee a écrit:
En fait c'est le très gros avantage des 20.x: tu peux écouter très fort, cela descend très bas (25Hz à 0dB mesuré dans ma salle). Cerise sur le gateau c'est encore plus fin que des 3.6.

Bon c'est vrai que je ne suis pas objectif... :wink:


Si tu n'as plus les 9SE, quelles sont tes électroniques ?
Neophyt
 
Messages: 423
Inscription Forum: 21 Mai 2005 23:28
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 13 Mai 2008 17:39

Je disais être intéressé en idée... par écoute sur les 9SE v2.

Pour 'l'instant' 2 gros blocs monos Pass Labs X600 aliment sans aucun problèmes les MG20.
Il y a largement assez de courant pour alimenter la maison :lol: et les graves descendent très bas (avantage - entre autre - de la Classe A : la bande passante). Ce sont des amplis très rapides et les percussions claquent vraiment sur les enceintes (on entend distinctement les peaux vibrer).

Je préférerai une bi-amp en X600 pour les graves et xa60 ou xa100 pour les médiums-aigus (j'en ai discuté avec pas mal d'américains qui ont des systèmes similaires et c'est ce qui marchait le mieux ou des combis bi-amplifiés en full ARC) mais c'est une question de budget avant tout, de WAF et aussi de place dans le salon... La série XA est plus musicale chez Pass et la série X plus puissante si je puis dire.

Comparé à des grosses B&W, c'est finalement aussi emm.. à régler pour en tirer le maximum (spot d'écoute étroit, placement au mm mais pour les B&W 801D et 800D là c'est toute la pièce qu'il faut améliorer....).

nidsee a écrit:
Neophyt a écrit:
nidsee a écrit:
Je n'ai pas été convaincu par les 9SE v2 en bi-amp. Si c'est une bonne option d'attente, je ne retrouve pas la finesse que j'attends de ce type d'enceinte. De plus, si on cherche un grave qui descend vraiment bas, j'ai entendu plus efficace que les NuForce (c'est rapide par contre)


Tu les as essayés sur quelles enceintes ?


Sur les 20.1.

Je les ai aussi écouté sur des Montana aussi et le constat était le même (pour le grave)
Musical
 
Messages: 268
Inscription Forum: 08 Fév 2005 12:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Mai 2008 17:46

Je confirme que les 20 accrochent vraiment pour le rock.
J'écoute un peu plus le Jazz mais aussi du Hard Rock, Rock ... et pas de pb pour avoir des basses présentes.
Le plus dur est de trouver des enregistrement bien mixés et pas compressés.
Je veux dire des enregistrements pas fait pour des Ipod :mdr:

nidsee a écrit:
MrAcoustat a écrit:Salut je suis un petit nouveau sur vôtre site je ne veux pas me faire insultant mais pour moi les Magnepans sont fait pour écouter de la musique et à des volumes NORMAL ils ne sont aucunement fait pour du gros rock et c'est le cas de la très grande majoritée des Panneaux



En fait c'est le très gros avantage des 20.x: tu peux écouter très fort, cela descend très bas (25Hz à 0dB mesuré dans ma salle). Cerise sur le gateau c'est encore plus fin que des 3.6.

Bon c'est vrai que je ne suis pas objectif... :wink:
Musical
 
Messages: 268
Inscription Forum: 08 Fév 2005 12:00
Localisation: 78
  • offline

Coût total de possession

Message » 13 Mai 2008 18:07

Une question aux heureux propriétaires de 20.1 qui sont passé par la case 3.6 :

Y-a-t-il un nouveau saut dans les exigences d'amplification entre ces deux modèles ?

Je pose la question car mon plan, si je dois monter en gamme à partir des 1.6 , est plutôt d'acquérir des Maggies d'occasion. Or les quelques occasions que j'ai vues de 20.1 étaient à peine plus chères que les 3.6.

Mais il faut prendre en compte l'amplification dans le "coût total de possession".

Déjà, il faut la pièce autour...
Neophyt
 
Messages: 423
Inscription Forum: 21 Mai 2005 23:28
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 13 Mai 2008 18:56

Neophyt a écrit:
nidsee a écrit:
En fait c'est le très gros avantage des 20.x: tu peux écouter très fort, cela descend très bas (25Hz à 0dB mesuré dans ma salle). Cerise sur le gateau c'est encore plus fin que des 3.6.

Bon c'est vrai que je ne suis pas objectif... :wink:


Si tu n'as plus les 9SE, quelles sont tes électroniques ?


Les 9SEv2 c'était un test pour savoir si cela pouvait m'intéresser.
Finalement je reste toujours avec mes ARC D300.
Par contre je pense de plus en plus à une paire de X350.5. Il y a une différence de vitesse entre les X et les XA donc je pense pas que ce soit une bonne idée de marier des X dans le grave avec des XA dans le medium aigu (c'est seulement mon opinion...)
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 13 Mai 2008 19:00

Neophyt a écrit:Une question aux heureux propriétaires de 20.1 qui sont passé par la case 3.6 :

Y-a-t-il un nouveau saut dans les exigences d'amplification entre ces deux modèles ?

Je pose la question car mon plan, si je dois monter en gamme à partir des 1.6 , est plutôt d'acquérir des Maggies d'occasion. Or les quelques occasions que j'ai vues de 20.1 étaient à peine plus chères que les 3.6.

Mais il faut prendre en compte l'amplification dans le "coût total de possession".

Déjà, il faut la pièce autour...


En fait non, si on parle de la 20.1 qui est moins caractérielle que la 20 :mdr:
Par contre il faut quand même du jus...
C'est encore plus transparent dans le médium (qualité de finesse) tout en étant plus dense qu'une 3.6.
Par contre il lui faut de l'espace. Je pense qu'un dessous de 30m2 il faudra sérieusement baissé le niveau du panneau de grave. :wink:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 13 Mai 2008 19:10

Je crois que le Cross Over de Pass Labs permet de s'affranchir de ces pb de vitesse. Effectivement les séries X sont plus rapides mais un peu moins 'douces'. Il faut discuter avec Nelson Pass pour avoir une idée et seul l'essai est vraiment l'arbitre.
Le X 350.5 est vraiment très très bien. Il est parfait pour des 3.6.
Syntax Terror (sur le forum) est venu avec son X350 pour essayer sur mes 3.6 et je dois dire que j'avais été conquis.
A la rigueur il est aussi possible, je pense, d'utiliser un couple X600 pour les graves et 1 seul X350.5 pour le médium aigu. Justes quelques idées pour participer au débat...


nidsee a écrit:
Neophyt a écrit:
nidsee a écrit:
En fait c'est le très gros avantage des 20.x: tu peux écouter très fort, cela descend très bas (25Hz à 0dB mesuré dans ma salle). Cerise sur le gateau c'est encore plus fin que des 3.6.

Bon c'est vrai que je ne suis pas objectif... :wink:


Si tu n'as plus les 9SE, quelles sont tes électroniques ?


Les 9SEv2 c'était un test pour savoir si cela pouvait m'intéresser.
Finalement je reste toujours avec mes ARC D300.
Par contre je pense de plus en plus à une paire de X350.5. Il y a une différence de vitesse entre les X et les XA donc je pense pas que ce soit une bonne idée de marier des X dans le grave avec des XA dans le medium aigu (c'est seulement mon opinion...)
Musical
 
Messages: 268
Inscription Forum: 08 Fév 2005 12:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Mai 2008 19:44

Musical a écrit:Je crois que le Cross Over de Pass Labs permet de s'affranchir de ces pb de vitesse.


Peux-tu m'expliquer comment ?
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 13 Mai 2008 20:14

nidsee a écrit:
Albertarea a écrit:
C'est un long cheminement pour en arriver à ma configuration actuelle. Pour partager rapidement mon expérience, disons que j'ai obtenu ce que je considère comme des améliorations :

2) en utilisant des pieds lourds vendus en option


Quels pieds utilises-tu ?


Sound Anchor.

Lien : http://www.soundanchors.com/page44.html

Pieds livrés avec des pointes spécifiques. On peut pencher légèrement les panneaux vers l' arrière ou vers l'avant en fonction de ses préférences et du local d'écoute. Je ne suis pas prêt à remettre les pieds d'origine :D depuis que j'utilise les Sound Anchor.
Albertarea
 
Messages: 255
Inscription Forum: 18 Mar 2006 13:07
Localisation: Val-de-Marne (94) FRANCE
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message