Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bernardi, frider, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, Patounette, scanlan75018 et 1094 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des heureux possesseurs de panneaux Magnepan (part.I)

Message » 13 Mai 2008 21:08

Bonsoir,

Si je comprends bien...

Neophyt a écrit:...
3) Puissance et impédance

Beaucoup de panneaux posent des problèmes d'impédance. Dans le cas des 1.6, ce n'est pas le cas: l'impédance ne descend pas sous 3 Ohms et culmine entre 5 et 6 (mesures faites par une revue). C'est de la puissance et pas du courant sous faible impédance qu'il faut.

Par contre, il est possible que les modèles haut de gamme avec tweeter à ruban aient des impédances plus tordues.


jeanmi a écrit:...
Electroniques de qualité obligatoires, mais les 1.6 ne sont pas exigeantes en puissance, le résultat est fort honorable avec un 2 x 50 watts comme mon ampli (mais double mono dès les transfos quand même).


Musical a écrit:...
- Les 1.6 sont très bien pour 'démarrer' dans la marque. Il y en a de temps en temps à vendre d'occasion (env 1600€) et c'est imbattable à ce prix. Elles sont très tolérantes en amplification et sachez que plus il y a de courant derrière, meilleur c'est.


... il est inutile pour moi d'espérer un jour mettre des 1.6QR derrière mon S6 de 2x35W PSE, Ultralinear, pure Class-A !!! :cry: :cry: :cry: :cry:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 13 Mai 2008 21:29

essaies tout de même...je faisais bien bouger des thiel CS1.6 avec du pathos TT 2*35W...
smalah
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Fév 2007 13:29
  • offline

Message » 13 Mai 2008 21:32

Bonsoir LeBienHeureux,

C'est vrai que 2 x 35 ca fait un peu juste à mon avis, maintenant s'agissant de classe A il faut essayer je pense.

Suivant les disques je règle le volume entre 10h et midi, les 1.6 font 86dB de rendement.

Avant j'avais des Triangle Antal ES à 92dB, le volume était entre 10h et 11h.

Ca ne fait pas une très grande différence, à ma grande surprise.

La sensation du volume sonore dépend aussi bcp des câbles, j'insiste pour en avoir fait l'expérience, je parle des câbles secteur et de modulation pas des câbles hp. Je sais ça peut paraître étonnant, mais je l'ai constaté ces derniers jours. Un bon câble secteur sur ton ampli peut changer son punch.
jeanmi
 
Messages: 117
Inscription Forum: 26 Mai 2002 19:40
Localisation: Castres
  • offline

Message » 13 Mai 2008 21:39

LeBienHeureux a écrit:Bonsoir,
Si je comprends bien...
... il est inutile pour moi d'espérer un jour mettre des 1.6QR derrière mon S6 de 2x35W PSE, Ultralinear, pure Class-A !!! :cry: :cry: :cry: :cry:


Encore une fois tout depend de comment tu veux écouter: si tu aimes écouter raisonnablement fort alors en fonction de la qualité de l'alimentation de ton ampli c'est possible.

Par contre si tu veux te lancer dans le symphonique, alors c'est sûr ce sera trop court.

J'ai alimenté un temps des 3.5 avec un 2x50W donc des 1.6... :wink:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 13 Mai 2008 21:40

LeBienHeureux a écrit:Bonsoir,

Si je comprends bien...

Neophyt a écrit:...
3) Puissance et impédance

Beaucoup de panneaux posent des problèmes d'impédance. Dans le cas des 1.6, ce n'est pas le cas: l'impédance ne descend pas sous 3 Ohms et culmine entre 5 et 6 (mesures faites par une revue). C'est de la puissance et pas du courant sous faible impédance qu'il faut.

Par contre, il est possible que les modèles haut de gamme avec tweeter à ruban aient des impédances plus tordues.


jeanmi a écrit:...
Electroniques de qualité obligatoires, mais les 1.6 ne sont pas exigeantes en puissance, le résultat est fort honorable avec un 2 x 50 watts comme mon ampli (mais double mono dès les transfos quand même).


Musical a écrit:...
- Les 1.6 sont très bien pour 'démarrer' dans la marque. Il y en a de temps en temps à vendre d'occasion (env 1600€) et c'est imbattable à ce prix. Elles sont très tolérantes en amplification et sachez que plus il y a de courant derrière, meilleur c'est.


... il est inutile pour moi d'espérer un jour mettre des 1.6QR derrière mon S6 de 2x35W PSE, Ultralinear, pure Class-A !!! :cry: :cry: :cry: :cry:


Bonjour moi j'ai des 1.6QR avec un Bow Wazoo XL et c'est suffisant je connais très bien le S-6 de Unison et je suis certain qu'à un volume normal il va bien se débrouiller avec ses 3 petits EL-34 par côté ce n'est pas un 35 watts par canal ordinaire il a de la réserve en masse
Dernière édition par MrAcoustat le 13 Mai 2008 21:45, édité 1 fois.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Pieds

Message » 13 Mai 2008 21:40

Albertarea a écrit:
Sound Anchor.

Lien : http://www.soundanchors.com/page44.html



Il n'y a pas d'appui à mi-hauteur ? Je croyais que c'est important !
Neophyt
 
Messages: 423
Inscription Forum: 21 Mai 2005 23:28
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 13 Mai 2008 21:53

Merci pour tous ces encouragements !
C'est vrai qu'il est couillu le petit... :mdr: Alors, pour ce qui est du volume sonore, je ne dépasse jamais les 11h et je trouve ça déjà très très bien !!!
Je vois donc ce qui me reste à faire... :wink: ça va pas être simple de prendre le S6 sous le bras, mais bon... :mdr: :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 13 Mai 2008 21:54

LeBienHeureux a écrit:Bonsoir,

Si je comprends bien...

Neophyt a écrit:...
3) Puissance et impédance

Beaucoup de panneaux posent des problèmes d'impédance. Dans le cas des 1.6, ce n'est pas le cas: l'impédance ne descend pas sous 3 Ohms et culmine entre 5 et 6 (mesures faites par une revue). C'est de la puissance et pas du courant sous faible impédance qu'il faut.

Par contre, il est possible que les modèles haut de gamme avec tweeter à ruban aient des impédances plus tordues.


jeanmi a écrit:...
Electroniques de qualité obligatoires, mais les 1.6 ne sont pas exigeantes en puissance, le résultat est fort honorable avec un 2 x 50 watts comme mon ampli (mais double mono dès les transfos quand même).


Musical a écrit:...
- Les 1.6 sont très bien pour 'démarrer' dans la marque. Il y en a de temps en temps à vendre d'occasion (env 1600€) et c'est imbattable à ce prix. Elles sont très tolérantes en amplification et sachez que plus il y a de courant derrière, meilleur c'est.


... il est inutile pour moi d'espérer un jour mettre des 1.6QR derrière mon S6 de 2x35W PSE, Ultralinear, pure Class-A !!! :cry: :cry: :cry: :cry:


Salut LeBienheureux svp ne te prive pas du bonheur des Magnepans par peur que ton amplificateur ne soit pas assez puissant car cela serait une erreur a mon avis ca serait un très très bon match des enceintes un tout petit peu vivante avec un amplificateur à tubes EXCELLENT
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 13 Mai 2008 22:25

Albertarea a écrit:Sound Anchor.
Lien : http://www.soundanchors.com/page44.html


Fabricant de pieds (et Albertarea ;) ) ajouté page 1 merci :)

@xylotuol: recensé aussi page 1

@MrAcoustat: idem page 1: ai-je bien vu/reconnu ? tu possèdes bien des 1.6 ? (suis un débutant, excuses :oops: )
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Magnepan 1.6qr

Message » 13 Mai 2008 22:36

Oui Merlinus98 je possède des Magnepans 1.6QR encore pour quelques semaines car j'attend mes Acoustat 1+1 en construction présentement je suis un maniaque de panneaux Acoustat depuis environ 25 ans mais j'ai due vendre mes 2+2 quand j'ai acheté mon condo car ils étaient trop gros.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 13 Mai 2008 22:40

LeBienHeureux a écrit:Merci pour tous ces encouragements !
C'est vrai qu'il est couillu le petit... :mdr: Alors, pour ce qui est du volume sonore, je ne dépasse jamais les 11h et je trouve ça déjà très très bien !!!
Je vois donc ce qui me reste à faire... :wink: ça va pas être simple de prendre le S6 sous le bras, mais bon... :mdr: :wink:

J'avais un Luxman LV-104u (hybride lampes/MOSFET) avant, et la même question sur sa capacité à driver les 1.6 (sur le papier 2*70W, 2*150W sous 4 ohms).
Je l'ai pris sous le bras (euhhh valise à roulettes avec bulles tout autour ;) ) et go essayer... ehhmmmmm bon ben.... euhhhhhhh... on va le remballer, hein ? merci monsieur le revendeur de m'avoir donné ma chance ;)
Bien sûr il avait 18 ans et des lampes un peu fatiguées, mais ça le faisait pas, mais pas du tout !
Bref, un essai s'IMPOSE :)

Et pour info, avec l'Unison C5P préamp et le BelCanto, je reste à 9h (voir 9h30)... à 10h je crois que j'exploserais :lol:
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 13 Mai 2008 22:56

Euh il se passe quoi là ? 85 posts en 2 jours c'est un succès ou je m'y connais pas !

Bien vu Merlinus !

On est les maîtres du monde avec nos panneaux qui sortent de l'ombre ! :P

Ah Ah encore des amateurs ?

Je viens de me faire une écoute de Chris Potter, puis Aldo Romano et enfin Michel Portal les 3 cd en live... Raaahhhhh c'est vraiment le top on s'y croirait !
jeanmi
 
Messages: 117
Inscription Forum: 26 Mai 2002 19:40
Localisation: Castres
  • offline

Message » 13 Mai 2008 23:06

van.alstine a écrit:...
Comme magasin on peut aussi citer Centre Audio Vidéo à Cagnes-sur-mer (si ça n'a pas été fait déjà :wink: )

noté page 1 :)
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 13 Mai 2008 23:13

jeanmi a écrit:Euh il se passe quoi là ? 85 posts en 2 jours c'est un succès ou je m'y connais pas !
Bien vu Merlinus !
On est les maîtres du monde avec nos panneaux qui sortent de l'ombre ! :P
...

oui :lol: je n'en reviens pas moi-même :D
et en quelques jours, j'en ai appris des choses, moi qui ne fait que découvrir et suis le benjamin (pas en âge hein?) de ce sujet ;)
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 13 Mai 2008 23:49

MrAcoustat a écrit:Oui Merlinus98 je possède des Magnepans 1.6QR encore pour quelques semaines car j'attend mes Acoustat 1+1 en construction présentement je suis un maniaque de panneaux Acoustat depuis environ 25 ans mais j'ai due vendre mes 2+2 quand j'ai acheté mon condo car ils étaient trop gros.


Cela me rappelle des bons souvenirs les Acoustat ! :roll:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message