Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobanar21, brucast, cherry2809, ecoutervoir, Erwan960, kaminka, MacSpawn, mikematrix, protprot, TMC31, Ziguipuce et 205 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Amplis Home Cinema anciens et nouveau formats audio HD

Message » 13 Mai 2008 22:05

Bonjour à tous,

Il y a 18 mois j'avais profité d'un destockage de mon magasin Planète Saturn pour acquérir un ensemble Home Cinema 7.1 autour d'un ampli Marantz SR4600. Cet ampli décode classiquement le Dolby Digital (EX) et le DTS (ES). Il est également pourvu d'entrées analogiques 7.1.

Ce n'est pas encore d'actualité, mais cela arrivera tôt ou tard : si je fais l'acquisition d'un lecteur Blu-Ray ou d'une PS3, pourrai-je pleinement profiter des nouveaux formats Dolby True HD et DTS HD avec mon ampli actuel ?

-soit parce que le lecteur "transcodera" le flux Dolby ou DTS HD en Dolby EX ou DTS ES via la sortie numérique optique et/ou coaxiale ?

-soit parce que le lecteur aura 8 sorties analogiques et décodera lui-même le flux HD ?

Le Marantz n'a pas de connectique HDMI :(

Merci de vos lumières.
canut
 
Messages: 28
Inscription Forum: 13 Mai 2008 21:03
Localisation: Lyon Ier
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message