Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cédric1, Dabozz, dexpub51, douda, Eames, fast freddy, glentoran, GUIGUI_93, gwen35, le touriste, stlm, SYLEX, tovarich007, ZEPHYR92 et 1334 invités

Toutes les enceintes HiFi

J'en ai marre de mes triangles ! Que d'aventures !

Message » 13 Mai 2008 22:19

Alors voilà, j'ai un HK670, un ampli honnête sans être exceptionnel et j'ai d'abord eu avec des Antal 202 et maintenant des Celius 202 et ça a fini par me fatiguer... Dès que je monte un peu le son, ça devient vite agressif je trouve... Sans compter que tout ça manque d'assise dans les graves, vraiment...

Donc voilà je voudrais changer d'enceintes qui pourraient gommer ce que je n'aime pas trop avec mes celius (je pense que l'association y est pour beaucoup en fait, faudrait un ampli un poil plus doux je crois) tout en gardant tout de même une bonne lisibilité du message...

Question budget, je compte revendre les celius mais je pourrai pas rajouter beaucoup plus...

Merci d'avance !
Dernière édition par petit oiseau le 29 Aoû 2008 18:41, édité 1 fois.
petit oiseau
 
Messages: 313
Inscription Forum: 09 Jan 2007 21:03
  • offline

Message » 13 Mai 2008 22:42

Donne le budget plus précisément et donc tu comptes garder ton HK?
Je ferais le contraire, optimise les Triangle en changeant d'ampli!
Sinon, je ne connais pas cet ampli, est-ce un ampli hi-fi ou HC?
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 13 Mai 2008 22:51

Bonsoir, c'est un ampli hifi, il se défend pas si mal, je voudrais changer de couleur là, je pense que changer les enceintes seraient le mieux pour moi maintenant :)

Budget je dirai environ 700...
petit oiseau
 
Messages: 313
Inscription Forum: 09 Jan 2007 21:03
  • offline

Message » 13 Mai 2008 23:40

je suis fan de la neutralité des Jmlab, à ce prix tu as des Cobalt 826 d'occasion. Un ami les a (j'ai des Chorus 726), c'est bien plus neutre que les Triangle qui aux mesurent favorisent le haut médium et l'aigu.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mai 2008 23:56

Les séries 202 de Triangles sont connues pour tirer un peu vers le haut, et aussi pour s'accorder moyennement avec HK... mais plus avec Nad, Thulé, Marantz, Vincent, Kora, Hartley... moi qui ai des Zérius 202, je peux te dire que c'est un changement d'ampli qui m'a réconcilié avec mes Triangles!
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 14 Mai 2008 7:49

petit oiseau a écrit:Bonsoir, c'est un ampli hifi, il se défend pas si mal, je voudrais changer de couleur là, je pense que changer les enceintes seraient le mieux pour moi maintenant :)

Budget je dirai environ 700...



Avec 700 euros change l'ampli,surtout qu'en occaze tu trouveras de quoi faire le bonheur de tes oreilles et de tes cellius.
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 14 Mai 2008 8:06

En principe, avec des Celius, le Marantz pm7001 devrait bien arranger ce problème.

Cordialement. :)
fulcanelli
 
Messages: 209
Inscription Forum: 17 Fév 2007 14:08
  • offline

Message » 14 Mai 2008 8:59

sinon, dans cette gamme de prix, il y a les enceintes Epos et Qacoustics. Pas entendu, mais il se dit que c'est moins montant que triangle.
gromousse
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:26
  • offline

Message » 14 Mai 2008 9:39

Salut! Je ne connais pas non plus cet amplificateur, mais...

...Un son qui devient vite agressif en montant le volume, ça me rappelle chez moi il y a un mois: trop de réverbérations.

Si comme moi, ta pièce d'écoute est recouverte de carrelage, ajoute un beau tapis en laine bien épais. Chez moi, cela a fait des miracles.

...J'ai aussi eu des soucis de grave, et j'ai fini par trouver une piste: mauvais câbles. Mes Kef ayant un triple bornier, j'avais raccordé l'aigu et le medium à mon câble Chord, le grave étant raccordé par les straps d'origine (très jolis sur les Kef Reference, soit...). Ca ne donnait pas, alors je me suis laissé conseiller par un vendeur pour du QED XT300, et là miracle du subjectif, je retrouve du grave... mais très vite on me fait remarquer qu'il y a toujours un problème sur ma chaîne: pas assez de grave!
On met l'ampli en cause (trop facile); on le remplace par un Nagra PSA (même puissance) ET un câble d'une autre marque que les miens (ça c'était la bonne idée), et là le grave revient vraiment! Ca me laisse songeur, et je décide de mettre le XT300 en medium, et le Chord en aigu/grave... bons résultats également: le grave est là; et je me suis senti idiot d'avoir laissé ces mauvais branchements si longtemps!

Tout ça pour te demander:
1) n'utiliserais-tu pas les straps d'origine de tes enceintes? Si oui, à virer de toute urgence pas un bout de câble.
2) n'aurais-tu pas un problème de réverbération qui gâche ta musique? Te promener dans la pièce en claquant des mains va t'aider à te faire une idée sur ce sujet; si ça résonne, il va falloir travailler ce point.
PiG
 
Messages: 288
Inscription Forum: 30 Mai 2007 21:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Mai 2008 9:47

bon, plutôt que de dégager les Celius qui sont des enceintes excellentes, change d'abord ton ampli.
Certes, le HK970 est un bon ampli, mais il trop brutal pour des Triangle et leur aigu un peu prononcé.

Perso, je garderais les enceintes, et je leur mettrais une amplification plus raffinée, plus douce, mais sans perdre en dynamique. Des produits de chez Cambridge (740A ou 840A), de chez Audio Analogue (Verdi et Puccini) ou un gros Nad C372 devrait résoudre ce problème très facilement.
Par contre, surveille ta source de lecteur car même avec des enceintes excellentes, et un ampli de course, si ton lecteur ne leur donne rien comme infos, ils ne pourront pas faire de miracles.

Je vais regarder dans les PA, et voir s'il n'y a pas qq chose pour driver des Celius :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29882950

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29882950
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 14 Mai 2008 9:59

ah.....les triangles 202,toute une histoire! :lol:
je les connais bien!moi aussi elles m' ont fatigué!(je possedais les antals 202)

elles aiment pas les amplis neutres!j' ai eu un isem xtasis avec et là je peux te dire que ça siffler :mdr: .comme toi pas basses et aigu criard.
Par contre avant d'avoir l' isem j' étais en multcanal avec un ampli cambridge 540r,ça passait beaucoup mieux.

Donc à voir,les célius ont quand même un beau potentiel.
Pour 700 roros je pense AMHA qu' il vaut mieux changer l' ampli,à moins que tu ne veulent plus voir tes célius à la maison.
bubgrec
 
Messages: 388
Inscription Forum: 10 Mai 2006 11:04
  • offline

Message » 14 Mai 2008 10:01

petit oiseau a écrit:Alors voilà, j'ai un HK670, un ampli honnête sans être exceptionnel et j'ai d'abord eu avec des Antal 202 et maintenant des Celius 202 et ça a fini par me fatiguer... Dès que je monte un peu le son, ça devient vite agressif je trouve... Sans compter que tout ça manque d'assise dans les graves, vraiment...

Donc voilà je voudrais changer d'enceintes qui pourraient gommer ce que je n'aime pas trop avec mes celius (je pense que l'association y est pour beaucoup en fait, faudrait un ampli un poil plus doux je crois) tout en gardant tout de même une bonne lisibilité du message...

Question budget, je compte revendre les celius mais je pourrai pas rajouter beaucoup plus...

Merci d'avance !



Quelle est ta source,peut-être qu' elle y est pour quelque chose aussi?
bubgrec
 
Messages: 388
Inscription Forum: 10 Mai 2006 11:04
  • offline

Message » 14 Mai 2008 10:15

Hello petit oiseau !

J ai fait pas mal d ecoute dans ce budget et je dois dire que j ai pas vraiment trouve 'mieux', a mon gout que mes Antals 202...C est sur que tu peux trouver des enceintes avec un aigue moins en avant, mais il va aussi te manquer certains details que tu ne percois qu'avec Triangle. Au passage, HK est plutot doux et se marie pas si mal avec Triangle...A moins que ton ampli soit trop petit pour driver les celius (assise dans le grave ?), je ne suis pas sur que tu bouleverses les choses en changeant l electronique.... Typiquement , chez Kora ,le 90CSC sera peut etre juste. Le 150 monte a 1800. Pour l electronique, le Harley qu on trouve souvent ds les PA du site semble etre un bon investissement (par rapport a ce que j ai pu lire) ...
Si tu veux qq chose de plus homogene en enceintes, tu peux aller voir du cote de JMR. Tu as des Arpeggione (remplacees par les Euterpe) aux alentours de 1000 euros sur la Bay. Pour aller vite, c est comme Triangle en plus soft...

Et voir du cote de la piece n est peut etre pas une mauvaise idee ....

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7507
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 14 Mai 2008 11:43

Avant de vendre quoi que ce soit.

Fais un test chez toi avec un autre ampli comme conseillé plus haut... Tu trouveras bien un forumeur ou un pro dans ta zone pour faire cet essai...
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4772
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 14 Mai 2008 12:25

asterix a écrit:Avant de vendre quoi que ce soit.

Fais un test chez toi avec un autre ampli comme conseillé plus haut... Tu trouveras bien un forumeur ou un pro dans ta zone pour faire cet essai...


merci confrère ! je désespérais de lire un conseil judicieux :D
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message