Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pompon2 et 35 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC Pro de Studio: LAVRY - APOGEE - UA - MYTEK - WEISS, etc

Message » 27 Avr 2008 17:06

van.alstine a écrit:
mulciber a écrit:J'ai oublié d'ajouter que la numerisation des vyniles est aussi tres correct ( si on dispose du pre-pre + un correcteur RIAA qui va bien.


A ce sujet (et j'avoue être très à la rue en ce domaine :oops: )
Qu'y aurait-il permettant de numériser des vinyles dans les meilleures conditions possibles (hors platine bien entendu) ? :wink:


Van,

Si le budget n'est pas vraiment un probleme, alors tu connectes la sortie de ton preampli (incluant l'entree phono et la correction RIAA) sur l'ADC d'un Universal Audio 2192 lui-meme connecte en ADAT optique sur une interface M-Audio LightBridge qui, elle, communique avec le PC/Mac en Firewire.

3000 Euros pour le #2192 + la LightBridge. Et si on se refere au debut de ce post, l'UA 2192 est aussi un excellent DAC (mais les avis convergent pour dire qu'il est encore meilleur en ADC... cela doit etre quelque chose!).

Pour beaucoup moins cher un ensemble interface ECHO AudioFire 4 (< 300 Eur) + ADC/DAC RME ADI-2 (< 600 Eur) devrait etre tres correct. Tu peux aussi remplacer le RME par un ADC pur, le LAVRY AD10 black (pas de fonction DAC dans cet equipment, donc bien plus restrictif au niveau de son usage).

Solutions 'tout en un': les RME FireFace 400 et 800 mais qui integrent plein de fonctions qui ne nous sont pas utiles a nous autres audiophiles, ou l'Apogee Rosetta 200. Idem pour la Lynx Aurora 8 + i/f FW, qui est de toute facon tres chere.

Voila un p'tit tour d'horizon pour du beau matos Pro. :mdr:
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 27 Avr 2008 19:36

Merci, je vais un peu digérer tout ça :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 29 Avr 2008 10:29

laurenta a écrit:
van.alstine a écrit:
mulciber a écrit:J'ai oublié d'ajouter que la numerisation des vyniles est aussi tres correct ( si on dispose du pre-pre + un correcteur RIAA qui va bien.


A ce sujet (et j'avoue être très à la rue en ce domaine :oops: )
Qu'y aurait-il permettant de numériser des vinyles dans les meilleures conditions possibles (hors platine bien entendu) ? :wink:


Van,

Si le budget n'est pas vraiment un probleme, alors tu connectes la sortie de ton preampli (incluant l'entree phono et la correction RIAA) sur l'ADC d'un Universal Audio 2192 lui-meme connecte en ADAT optique sur une interface M-Audio LightBridge qui, elle, communique avec le PC/Mac en Firewire.

3000 Euros pour le #2192 + la LightBridge. Et si on se refere au debut de ce post, l'UA 2192 est aussi un excellent DAC (mais les avis convergent pour dire qu'il est encore meilleur en ADC... cela doit etre quelque chose!).

Pour beaucoup moins cher un ensemble interface ECHO AudioFire 4 (< 300 Eur) + ADC/DAC RME ADI-2 (< 600 Eur) devrait etre tres correct. Tu peux aussi remplacer le RME par un ADC pur, le LAVRY AD10 black (pas de fonction DAC dans cet equipment, donc bien plus restrictif au niveau de son usage).

Solutions 'tout en un': les RME FireFace 400 et 800 mais qui integrent plein de fonctions qui ne nous sont pas utiles a nous autres audiophiles, ou l'Apogee Rosetta 200. Idem pour la Lynx Aurora 8 + i/f FW, qui est de toute facon tres chere.

Voila un p'tit tour d'horizon pour du beau matos Pro. :mdr:


Bon resumé.

Sinon si tu cherche des avis sur des systme pro plutot orienté PC , poste sur le forum multi media, tu auras peut être plus de retour.
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 29 Avr 2008 15:51

Et pour mon drive avec entrée clock?

Laurenta, tu ne connais pas du tout la référence du drive que tu as testé en studio?
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Avr 2008 16:09

" Laurenta, tu ne connais pas du tout la référence du drive que tu as testé en studio? "

Désolé tatane, vraiment aucun souvenir de cette marque que je n'avais jamais vue.

Mais comme je vais très surement repasser chez ce distributeur/revendeur pour lui prendre une interface Firewire ECHO et/ou un DAC LAVRY DA10, je pourrai vérifier si ce lecteur est toujours là. :wink:

Patience pendant 2-3 semaines, s.t.p.

Tchao
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 29 Avr 2008 18:02

Pas de souci et merci d'avance ;)

Car franchement, j'aimerai bien essayer un ensemble pro.
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Avr 2008 18:05

P****N, je viens de voir le tarifs de l'ensemble audiophile DCS paganini. :o ... :-?
Ca coûte un pieds et un bras comme disent les ricains. Cela me conforte encore plus de m'orienter vers le materiel pro. 8)
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Avr 2008 18:48

tatane a écrit:P****N, je viens de voir le tarifs de l'ensemble audiophile DCS paganini. :o ... :-?
Ca coûte un pieds et un bras comme disent les ricains. Cela me conforte encore plus de m'orienter vers le materiel pro. 8)


Et tu n'as pas vu le prix du Scarlatti :lol: :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 29 Avr 2008 22:12

van.alstine a écrit:
tatane a écrit:P****N, je viens de voir le tarifs de l'ensemble audiophile DCS paganini. :o ... :-?
Ca coûte un pieds et un bras comme disent les ricains. Cela me conforte encore plus de m'orienter vers le materiel pro. 8)


Et tu n'as pas vu le prix du Scarlatti :lol: :wink:


Bon sang van, je viens de regarder ca, j'espere qu'à ce prix il fait le café, la cuisine et la vaiselle. :lol:
Un jour j'écouterai pour ne pas mourrir idiot cependant :idee:
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Avr 2008 0:19

ça n'a de réel intérêt que si tout est en rapport :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 14 Mai 2008 10:42

En quete d'un nouveau DAC, je suis interessé par votre topic. Alors j'attends vos nouvelles expériences.
Alors Up!

Ca pourrait etre pas mal de répertorier les DAC pro par gamme de prix :wink:

Thibaut :mdr:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 14 Mai 2008 11:45

http://www.head-fi.org/forums/f7/all-da ... uy-197674/

Prix fabricant, parfois exportateur ou revendeur.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

DAC de studio, LAVRY - APOGEE - U.A. - MYTEK - WEISS

Message » 14 Mai 2008 12:29

bonjour,

Je viens de réaliser un premier essai en connectant la sortie digitale d'un lecteur de DVD/CD SONY (ancien), puis celle d'un vieux Philips CD 950 à une entrée digitale de mon Accuphase DP 67 avec une fibre optique de base. Les résultats sont très bons. prochaine étape j'envisage de faire un essai avec un DAC Apogee DX 100 pour comparer
Les sorties analogiques du DP 67 sont connectées à un Linn EXOTIK via cables Cardas Golden Cross;

A suivre
jpnisuoc
 
Messages: 382
Inscription Forum: 27 Déc 2006 12:15
Localisation: Paris 75020
  • offline

Message » 14 Mai 2008 13:04

Youpiboy a écrit:En quete d'un nouveau DAC, je suis interessé par votre topic. Alors j'attends vos nouvelles expériences.
Alors Up!

Ca pourrait etre pas mal de répertorier les DAC pro par gamme de prix :wink:

Thibaut :mdr:


Et ton ancien maestro alors :idee: :wink:
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mai 2008 13:13

Ben oui, il est bien le Maestro, non ?
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message