Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, guss 33, OlivB6270, rotB, Tkunc et 294 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Petit problème sur Crimson CS620D

Message » 14 Mai 2008 10:50

Salut à tous,

J'ai acheté un couple Crimson CS610 / CS620D d'occasion (3ans) et j'en suis satisfait musicalement parlant mais l'ampli a un petit défaut.

Je m'explique :

Lorsque je l'allume, il fait un grand "crack" dans les enceintes et quand je l'éteinds il fait un "swoosh" puis un double "crack". A part ça il fonctionne parfaitement.

Est-ce grave docteur?

@+
stu667
 
Messages: 66
Inscription Forum: 27 Sep 2007 16:54
  • offline

Message » 14 Mai 2008 11:01

stu667 a écrit:Salut à tous,

J'ai acheté un couple Crimson CS610 / CS620D d'occasion (3ans) et j'en suis satisfait musicalement parlant mais l'ampli a un petit défaut.

Je m'explique :

Lorsque je l'allume, il fait un grand "crack" dans les enceintes et quand je l'éteinds il fait un "swoosh" puis un double "crack". A part ça il fonctionne parfaitement.

Est-ce grave docteur?

@+


crack-crack-crack swoosh !!!... au printemps c'est normal :lol: :evil: :lol: :evil:
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 17 Mai 2008 11:02

Pour le "crack" quand tu l'allumes, ce doit être normal, j'avais le même phénomène avec mon exposure.
Pour le "swoosh" :lol: , j'avais aussi un bruit à la coupure de l'ampli. Pour moi, rien de grave, j'ai gardé l'ampli 10 ans sans soucis de fiabilité. L'idéal est de laisser l'ampli toujours allumé, sauf en cas de longue absence.
pascalg72
 
Messages: 644
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 17 Mai 2008 12:13

stu667 a écrit:Salut à tous,

J'ai acheté un couple Crimson CS610 / CS620D d'occasion (3ans) et j'en suis satisfait musicalement parlant mais l'ampli a un petit défaut.

Je m'explique :

Lorsque je l'allume, il fait un grand "crack" dans les enceintes et quand je l'éteinds il fait un "swoosh" puis un double "crack". A part ça il fonctionne parfaitement.

Est-ce grave docteur?

@+


Dans quel ordre allumes tu ampli et préampli ?

En principe allumage: préampli puis ampli, extinction ampli puis préampli, le tout avec potard à 0.

Une autre solution qui marche : préampli allumé en permanence.

Peut cela vaut il la peine d'essayer ?
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message