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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Xtasis dans le 22

Message » 13 Mai 2008 16:52

Bonjour Jean Louis,

Je possède un Xtasis 2 couplé à une paire d'Apertura Nova 3.
Je dois être à 3/4 d'heure de route de chez toi.
Tu peux me contacter par MP

Daniel
Dernière édition par danx le 13 Mai 2008 21:42, édité 1 fois.
danx
 
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Message » 13 Mai 2008 16:55

lapaille a écrit:Ecoutes croisées Isem / Musical Fidelity sur Proac / JMR :

Pour moi, très belle écoute Isem + JMR : plutôt claire mais naturelle. N'arrondit pas les angles. Ne convient pas aux amateurs du style anglais ! 8)


Confirmé par notre écoute d'hier avec yijing : mélange de mon système (JMR Twin S + Isem Xtasis + Isem Ego 4) et de son système (Proac TRéf 8 Sign + NAIM NAC 72 /NAP 140).

Je suis resté sur mon choix de JMR pour le naturel des voix, du médium en général, qui s'associe très bien avec la droiture de l'Isem. J'envierai au Proac leur dynamique, elles ont beaucoup plus de peps que mes Twins, mais je trouve que leur tweeter est beaucoup moins discret.
Cela est plus spectaculaire, et correspond très bien a une écoute hard-rock (pas seulement). Les proac sur l'Isem avaient une pêche très sympa et des sons de guitares électriques plutot réalistes.
Sur les voix, le coté naturel sur des musiques plus acoustiques me parait mieux conservé avec l'association Isem/JMR. Le coté "doux" des twin me convient mieux pour une écoute du soir, on est pas "agressé" (le mot est un peu fort, ce n'est pas à ce point non plus) par l'aigu. Les proac mettaient plus en avant les sifflements ou chuintements des voix. Les cymbales était proches du chanteur.
Pour comparé aux Naim, et pour reprendre ce qui a été dit, on est effectivement dans une écoute plus intimiste, proche du chanteur, avec une chaleur "anglaise". Ce n'est pas du tout désagréable, mais à mon gout, on s'éloigne du réalisme. On écoute d'avantage un enregistrement qu'un live (mon système ne prétend pas reproduire un live, mais il en est cependant un peu plus proche).
Il serait interessant de tester des Proac un peu plus grosses (en caisse, pas forcément en gamme) car on avait effectivement un manque dans le grave avec les Proac d'yijing par rapport aux Twin S (coupure respectivement à 60Hz et 40Hz).
Ce manque est beaucoup plus présent sur l'Isem, qui est beaucoup plus linéaire et maitrise plus le grave. Les Naim font un peu oublier ce manque avec un bas médium plus riche, et un grave moins détaillé et pour le coup un peu lourd sur les Twin S.
Lors des différents branchements, l'Ego 4 servait toujours de source.

Si l'on part des enceintes, j'ai préféré :
- pour l'équilibre les Proac avec l'ampli Naim (aigus un peu écourtés, et donc le tweeter un peu retenu), et les Twin s sur le Xtasis (ouf, ma config me plait :lol: )
- pour les timbres, l'Xtasis reste plus détaillé sur les 2 enceintes. Ces détails impactent également la scène sonore et les différents instruments/voix sont bien séparés, sans tomber dans une écoute monitoring.

L'Isem (je vais conclure sur lui, puisqu'il est le thème du topic :P ), associé à l'Ego 4, est donc capable de driver différents types d'enceintes, pour des écoutes différentes. Son coté droix et précis lui permettra d'obtenir une écoute péchue assez rock (Proac?) comme une écoute naturelle et plus douce (j'ai dit plus douce! pas douce!). Son grave maîtrisé et costaud permet une large bande passante sans s'écraser dans de la colle (ma piece pourtant nécessiterait pourtant de l'atténuer un peu).
J'espère avoir bien résumé notre écoute d'hier, je compte sur yijing pour compléter avec son gout pour le son anglais! (et avec les écoutes bien plus nombreuses que celle que j'ai pu faire).

Edit : Houla, j'ai tapé tout ca? Je devrais pas être en train de bosser là? :o

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Misterben
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Message » 13 Mai 2008 20:22

Superbe CR MrBEN :wink: .

Nous n'avons pas ls mêmes goûts en matière d'écoute mais nous ressentons pas mal de choses de la même façon, notamment le tweeter des Ref8S, la "droiture" de JMR/Isem ....

Au fait, fais attention à l'asiatique, ce dont il souffre est contagieux :D :lol: :wink:
expertdoc
 
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Message » 13 Mai 2008 20:34

expertdoc a écrit: notamment le tweeter des Ref8S,


pppppfffffffffff !!!!! :-? achetez des oreilles avec Mr BEN !!! :mdr: :mdr: :wink:
kéké 26
 
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Message » 14 Mai 2008 1:23

Misterben a écrit:
lapaille a écrit:Ecoutes croisées Isem / Musical Fidelity sur Proac / JMR :

Pour moi, très belle écoute Isem + JMR : plutôt claire mais naturelle. N'arrondit pas les angles. Ne convient pas aux amateurs du style anglais ! 8)


Confirmé par notre écoute d'hier avec yijing : mélange de mon système (JMR Twin S + Isem Xtasis + Isem Ego 4) et de son système (Proac TRéf 8 Sign + NAIM NAC 72 /NAP 140).

...
L'Isem (je vais conclure sur lui, puisqu'il est le thème du topic :P ), associé à l'Ego 4, est donc capable de driver différents types d'enceintes, pour des écoutes différentes. Son coté droix et précis lui permettra d'obtenir une écoute péchue assez rock (Proac?) comme une écoute naturelle et plus douce (j'ai dit plus douce! pas douce!). Son grave maîtrisé et costaud permet une large bande passante sans s'écraser dans de la colle (ma piece pourtant nécessiterait pourtant de l'atténuer un peu).
J'espère avoir bien résumé notre écoute d'hier, je compte sur yijing pour compléter avec son gout pour le son anglais! (et avec les écoutes bien plus nombreuses que celle que j'ai pu faire).

Edit : Houla, j'ai tapé tout ca? Je devrais pas être en train de bosser là? :o



:o :oops: Non "ben"rien à ajouter de plus...PUTAIN MAIS QUEL CR ! WAOUCH !!!

P-S :

ISEM m'a archi convaincu
JMR de moins en moins : deux écoutes d'ORFEO, une écoute de TWIN S : je n'accroche vraiment pas à l'écoute : (seulement le design que je trouve à tomber euh, et les Offrandes S :lol: )

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Message » 14 Mai 2008 10:47

Avant de revendre tes Naim, fais toi quand même prêter une Hicap et si possible un Nap250...
La Hicap permet une ouverture de la scène sonore, et améliore la transparence.
Le Nap250 devrait quant à lui te permettre d'y gagner en tenue et en extension du grave.

Les défauts qu'on reproche souvent aux Naim (médium en avant, scène sonore riquiqui) sont à mes oreilles des caractéristiques propres aux "petits" Naim.

Après il est évident qu'on peut trouver encore mieux sur ces critères qu'un Nac82/Supercap/Nap250 (et pas forcément plus cher en neuf) , mais ceci se faisant bien souvent au détriment de la musicalité, ou alors chez des constructeurs dont la fiabilité, le suivi, le SAV des appareils sont à des années-lumières de ce qu'offre Naim Audio..
moirasc
 
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Message » 14 Mai 2008 11:31

Ou alors essayer des Quovalis si on parle d'un 250 de chez Naim :wink:
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Message » 14 Mai 2008 11:37

Fut un temps Isem prêtait des appareils si aucun revendeur ne se trouvait dans la zone (envoi par transporteur contre un chèque de caution),
c'est ainsi qu'un copain a acheté ses Quarq-Quovalis. :wink:
van.alstine
 
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Message » 14 Mai 2008 11:58

moirasc a écrit:Avant de revendre tes Naim, fais toi quand même prêter une Hicap et si possible un Nap250...
La Hicap permet une ouverture de la scène sonore, et améliore la transparence.
Le Nap250 devrait quant à lui te permettre d'y gagner en tenue et en extension du grave.

Les défauts qu'on reproche souvent aux Naim (médium en avant, scène sonore riquiqui) sont à mes oreilles des caractéristiques propres aux "petits" Naim.

Après il est évident qu'on peut trouver encore mieux sur ces critères qu'un Nac82/Supercap/Nap250 (et pas forcément plus cher en neuf) , mais ceci se faisant bien souvent au détriment de la musicalité, ou alors chez des constructeurs dont la fiabilité, le suivi, le SAV des appareils sont à des années-lumières de ce qu'offre Naim Audio..


Mais qui te parle de vendre mes Naim...pour racheter de l'Isem ?
Je laisse notre ami Breton acheté ses Quovalis à Reims... :wink: :mdr:

En effet, je reste sur Naim mais le 180 et j'ai en effet écouté mon (ex) 250 avec une HI-CAP sur d'autres Proac et c'est vrai que la partie grave, ouverture, transparence a été en grande partie réglée, le caractère foot taping compensant le côté peut-être un peu trop Dark Side... :wink: :mdr:

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Message » 14 Mai 2008 17:27

yijing a écrit:j'ai en effet écouté mon (ex) 250 avec une HI-CAP sur d'autres Proac et c'est vrai que la partie grave, ouverture, transparence a été en grande partie réglée, le caractère foot taping compensant le côté peut-être un peu trop Dark Side... :wink: :mdr:


Des Proac ou du Naim?
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Message » 14 Mai 2008 19:08

Le Dark Side, je l'attribue essentiellement à NAIM.

Pour Proac, ta remarque est assez judicieuse car il est vrai qu'on peut le ressentir sur leur gamme Studio principalement...

Donc pas sur les Tablettes 8)

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Message » 25 Mai 2008 18:21

Salut les gars,
Je crois avoir vu un BE dans un magazine recement de l'isem quasar, le nouveau modele, quelqu'un aurait plus de renseignement ? :idee:
tatane
 
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Message » 25 Mai 2008 19:55

Un banc d'essai sur le quasar?? :oops: Il me semble que c'est sur le pré ampli quarq...

Euh, c'est quoi le dark side? Histoire de savoir de quoi vous parlez
jld22
 
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Message » 25 Mai 2008 21:10

Oui c'est un banc d'éssai dans le dernier haute fidélité sur le nouveau Quarq qui est un préampli/convertisseur. Ils ont ajouté des entrées analogiques notamment ,plus quelques améliorations tirées de la nouvelle gamme Element. Le Quasar est un ampli/préampli qui n'est plus commercialisé depuis que la gamme millénium est sortie.
Dernière édition par CHANEL 91 le 26 Mai 2008 21:36, édité 1 fois.
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Message » 25 Mai 2008 22:13

Au temps pour moi :oops:
Par contre, une fois que j'aurai mes leedh psychée, j'aimerai bien essayer un petit intégré genre xtasis :idee: :D
tatane
 
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