Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bunios, Hoian, JeanLuc974, kondor001, Reynaldk, Thierry Wautelet et 1549 invités

Toutes les enceintes HiFi

J'en ai marre de mes triangles ! Que d'aventures !

Message » 14 Mai 2008 14:41

LaurentV a écrit:Essaie d'abord un ampli comme ceux qui t'on été conseillés et si cela ne te convient toujours pas changes tes encientes mais AMHA pour 700 € tu trouveras difficilement mieux que des Celius.



+100000
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 14 Mai 2008 14:42

julien max jacquemin a écrit:et tu fais comment pour les alimenter les Evo 3 ? Il a un HK970 qui est à la ramasse sur des Evo 3, et je sais de quoi je parle : j'ai des evo 3 :o :o :o

C'est effectivement un paramètre qui m'échappe, jamais entendu parler du HK970.
Les miennes fonctionnent le feu de Dieu avec 2x18W en monotriode.

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 14 Mai 2008 14:47

je m'en suis douté !
Le HK970 est un ampli rapide, mais quelque peu brutal. Et pis, ça reste un bon ampli de milieu de gamme, mais pas suffisant pour des Evo 3

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 14 Mai 2008 14:54

Re-Bonjour,

Je relis le truc ...

Des Celius ... Manque d'assise dans le grave ....

Je ne crois pas que cela vient des enceintes. Ces enceintes on 2 hp de 16 cm et
tiennent facilement le 40 hz. Elles ont une courbe d'impédance assez basse et demandent
du courant (pas des watts, du courant) et si elles sont bien positionnées il y aura
suffisement de basses.

Elle peuvent reproduire les basses d'une façon rapide, propre et maitrisée. Pas descendre
dans des abisses potentiellement caricaturales, mais donner une assise crédible aux instruments.

Je me range avec les autres intervenants, difficile de trouver de meilleurs enceintes à moins
de 1000 euros.

De plus leur medium de 16cm est dans ce que triangle à fait de mieux. Loin devant les
performances des Antal, elle dénotent une excellente intégration de celui-ci sans coupure
et défaut d'accord audible.
hautcoeur
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 358
Inscription Forum: 13 Fév 2007 10:46
Localisation: Québec
  • offline

Message » 14 Mai 2008 15:02

si notre "oisillon" veut conserver de bonnes colonnes en effet un changement d'ampli s'impose !!!
et après il lui faudra étudier le passage vers des biblio de compet .... :lol:
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 14 Mai 2008 15:03

Je réécris que le Marantz pm7001 serait un excellent compromis pour des Celius sous le rapport courant/tension et pour un prix défiant toute concurrence.

Cordialement. :)
fulcanelli
 
Messages: 209
Inscription Forum: 17 Fév 2007 14:08
  • offline

Message » 14 Mai 2008 15:03

ok, je vais me pendre :mdr:
petit oiseau
 
Messages: 313
Inscription Forum: 09 Jan 2007 21:03
  • offline

Message » 14 Mai 2008 15:05

non mais plus sérieusement j'ai eu aussi un preampli à lampes xindak associé à un ampli de puissance nad et c'était vraiment pas mal en effet mais je crois que j'ai envie de changer de couleur sonore :( mais apparemment vous vous liguez tous contre moi :D
petit oiseau
 
Messages: 313
Inscription Forum: 09 Jan 2007 21:03
  • offline

Message » 14 Mai 2008 15:07

D'ailleurs, sur le plan purement commercial, je me demande si les Celius - j'en possède de la catégorie esw - étaient si bien que cela puisqu'elles ont été retirées de la nouvelle gamme. Faisaient-elles de l'ombre aux Stratos ? Quant à leurs qualités, elles semblent indéniables. Elles tiennent vraiment bien le 40 Hz. Et elles se bonifient vraiment par le rodage ; j'en profite pour rappeler que celui-ci est particulièrement long.

Cordialement. :)
fulcanelli
 
Messages: 209
Inscription Forum: 17 Fév 2007 14:08
  • offline

Message » 14 Mai 2008 15:07

Une petite suggestion toute simple.

Sans changer d'autres éléments, faites vous prêter différents amplificateurs afin
d'essayer vos celius calmement et autrement.

Éviter au passage de vous pendre, le différentiel sanguin occasioné par la pression du noeud
influencerait d'une façon très négative votre audition :roll:
hautcoeur
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 358
Inscription Forum: 13 Fév 2007 10:46
Localisation: Québec
  • offline

Message » 14 Mai 2008 15:13

hautcoeur a écrit:Re-Bonjour,

Je relis le truc ...

Des Celius ... Manque d'assise dans le grave ....

Je ne crois pas que cela vient des enceintes. Ces enceintes on 2 hp de 16 cm et
tiennent facilement le 40 hz. Elles ont une courbe d'impédance assez basse et demandent
du courant (pas des watts, du courant) et si elles sont bien positionnées il y aura
suffisement de basses.

Elle peuvent reproduire les basses d'une façon rapide, propre et maitrisée. Pas descendre
dans des abisses potentiellement caricaturales, mais donner une assise crédible aux instruments.

Je me range avec les autres intervenants, difficile de trouver de meilleurs enceintes à moins
de 1000 euros.

De plus leur medium de 16cm est dans ce que triangle à fait de mieux. Loin devant les
performances des Antal, elle dénotent une excellente intégration de celui-ci sans coupure
et défaut d'accord audible.

je n'ai jamais compris comment on pouvait écrire ça , si l'impédance de l'enceinte chute et que la tension en sortie d'ampli ne chute pas c'est qu'effectivement l'ampli est capable de fournir plus de courant , mais dans ce cas il fourni aussi davantage de puissance (P=UI; si I croît alors P croît en fonction de I)
il n'y a pas d'oppositon entre courant et puissance
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 14 Mai 2008 15:43

j_yves a écrit:
hautcoeur a écrit:Re-Bonjour,

Je relis le truc ...

Des Celius ... Manque d'assise dans le grave ....

Je ne crois pas que cela vient des enceintes. Ces enceintes on 2 hp de 16 cm et
tiennent facilement le 40 hz. Elles ont une courbe d'impédance assez basse et demandent
du courant (pas des watts, du courant) et si elles sont bien positionnées il y aura
suffisement de basses.

Elle peuvent reproduire les basses d'une façon rapide, propre et maitrisée. Pas descendre
dans des abisses potentiellement caricaturales, mais donner une assise crédible aux instruments.

Je me range avec les autres intervenants, difficile de trouver de meilleurs enceintes à moins
de 1000 euros.

De plus leur medium de 16cm est dans ce que triangle à fait de mieux. Loin devant les
performances des Antal, elle dénotent une excellente intégration de celui-ci sans coupure
et défaut d'accord audible.

je n'ai jamais compris comment on pouvait écrire ça , si l'impédance de l'enceinte chute et que la tension en sortie d'ampli ne chute pas c'est qu'effectivement l'ampli est capable de fournir plus de courant , mais dans ce cas il fourni aussi davantage de puissance (P=UI; si I croît alors P croît en fonction de I)
il n'y a pas d'oppositon entre courant et puissance


Alors je précise ma pensée ... Ce que je veux dire c'est que certains amplificateurs on beau annoncer une quantité de watts faramineuse, ils n'ont simplement pas l'alimentation requise pour les fournir en toute situation. Surtout si la charge devient complexe. Ils s'écroulent.

Les Celius sont une charge complexe.

il est clair comme vous le dites qu'il n'y a pas en physique d'opposition entre courant et puissance. Malheureusement il y a une opposition en Marketing ou l'on vend les performance d'un amplificateur principalement en Watts.
hautcoeur
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 358
Inscription Forum: 13 Fév 2007 10:46
Localisation: Québec
  • offline

Message » 14 Mai 2008 16:01

petit oiseau a écrit:non mais plus sérieusement j'ai eu aussi un preampli à lampes xindak associé à un ampli de puissance nad et c'était vraiment pas mal en effet mais je crois que j'ai envie de changer de couleur sonore :( mais apparemment vous vous liguez tous contre moi :D


en effet, si tu veux changer de couleur sonore, il faut changer d'enceintes...sauf pour trouver mieux que des Celius 202 à 700 €, tu vas en baver. Surtout que tu devras tenir compte du HK970.
L'idée de faire changer l'ampli est aussi une idée long terme : le fait de mieux alimenter tes Celius te permettra de gagner en tenue, mais aussi en douceur.
De plus, avec un ampli plus doux, plus subtil qu'un HK970, cela pourra te permettre de pouvoir choisir une large palette d'autres enceintes dans les 2000 € (JMR, B&W, Focal, PE Leon, Mulidine, etc...).

Vois tu où je veux en venir ?

:idee:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 14 Mai 2008 16:14

julien max jacquemin a écrit:
petit oiseau a écrit:non mais plus sérieusement j'ai eu aussi un preampli à lampes xindak associé à un ampli de puissance nad et c'était vraiment pas mal en effet mais je crois que j'ai envie de changer de couleur sonore :( mais apparemment vous vous liguez tous contre moi :D


en effet, si tu veux changer de couleur sonore, il faut changer d'enceintes...sauf pour trouver mieux que des Celius 202 à 700 €, tu vas en baver. Surtout que tu devras tenir compte du HK970.
L'idée de faire changer l'ampli est aussi une idée long terme : le fait de mieux alimenter tes Celius te permettra de gagner en tenue, mais aussi en douceur.
De plus, avec un ampli plus doux, plus subtil qu'un HK970, cela pourra te permettre de pouvoir choisir une large palette d'autres enceintes dans les 2000 € (JMR, B&W, Focal, PE Leon, Mulidine, etc...).

Vois tu où je veux en venir ?

:idee:


Je plussoie
+1
hautcoeur
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 358
Inscription Forum: 13 Fév 2007 10:46
Localisation: Québec
  • offline

Message » 14 Mai 2008 17:06

Ok, je vous passe ma femme :D
petit oiseau
 
Messages: 313
Inscription Forum: 09 Jan 2007 21:03
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message