Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, Beke, Doudou, eu8cc, HDforever, jmkdeb, Jonathan91530, Mattias17, micgui, mikrocefal, Miky10, Mulderkekou, Olivier Dutel, olivier94, Pepere98, Poune, Singha29, symus35, xano91, xplo et 149 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Par quoi compléter un routeur pour avoir plus de ports ?

Message » 26 Avr 2008 11:52

Bonjour,

N'étant pas un familier de ce forum, je ne suis pas sûr de poster au bon endroit. Merci aux modérateurs de déplacer le post si nécessaire.

Je me suis équipé récemment d'un système type media center, mais je suis maintenant à court de ports ethernet disponibles sur mon réseau. Mon routeur est le Linksys WRT54G (4 ports ethernet 10/100 + Wifi G). Je cherche soit à le remplacer (si nécessaire), soit à le compléter pour atteindre de préférence 6 à 8 ports ethernet (100 mini) et un point d'accès Wifi (G mini). Mes cours sur les réseaux commençant à dater sérieusement, je suis un peu perdu dans les dénominations. Dans quel produit réseau dois-je investir :
- routeur (j'aimerai éviter de remplacer le mien)
- passerelle
- switch
- autre ?

Merci d'avance à la bonne âme compétente en matériel réseau qui pourra me conseiller ! Ou me "router" vers un site plus adapté à ma question :wink: .

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 13 Mai 2008 18:36

Il suffit de connecter un switch sur un des port du routeur et le nombre de ports sera automatiquement augmenté. Il n'y a rien de plus simple.

Indus
X-Indus
 
Messages: 81
Inscription Forum: 28 Avr 2005 15:19
Localisation: 48°45'41"N - 2°19'25"E (cad Fresnes - 94)
  • offline

Message » 14 Mai 2008 19:55

Merci, c'est ce que j'avais fini par comprendre ! et cela fonctionne très bien.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message