Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, dabass, plhjunior, Sergiot92, zanzibar76 et 142 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

McIntosh MA7000 V Accuphase E-550 > Intégrés THDG

Message » 15 Mai 2008 9:50

Voilà je me pose la question de ces 2 amplificateurs intégrés THDG aux origines totalement opposées sans parler que l'un fait 2X250W en Class AB pour le MC et l'autre 2X30W en Class A pour l'Accuphase. Bref y en a-t-il parmis vous qui ont déjà comparé ces 2 bestioles et si possible sur les mêmes enceintes.

Merci d'avance pour vos commentaires.

Image

Image
Dernière édition par Archi le 15 Mai 2008 12:10, édité 1 fois.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Mai 2008 10:07

Archi a écrit:Voilà je me pose la question de ces 2 amplificateurs intégrés THDG aux origines totalement opposées sans parler que l'un fait 2X250W en Class AB pour le MC et l'autre 2X30W en Class A pour l'Accuphase. Bref y en a-t-il parmis vous qui ont déjà comparé ces 2 bestioles et si possible sur les mêmes enceintes.

Merci d'avance pour vos commentaires.

Image

Image


La seule chose comparable est le prix, et encore le Mc est meilleur marché car il propose en série l'entrée phono...

Deux superbes intégrés en tout cas.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 15 Mai 2008 10:26

Tes enceintes et tes goûts en matière d'écoute te donneront certainement la réponse en 5' car, comme PAT, je pense que rien n'est comparable entre ces 2 belles bêtes.

Un cht'i voyage à Paris par la gare de Lyon? :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 15 Mai 2008 10:49

Mais archi n'avait pas des amplis carioux à base de 845 et n'est pas venu nous parler ici de l'UFO ??

J'ai du mal à penser que l'on puisse revenir sur des amplis de ce type après cela...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 15 Mai 2008 10:55

ougo a écrit:Mais archi n'avait pas des amplis carioux à base de 845 et n'est pas venu nous parler ici de l'UFO ??

J'ai du mal à penser que l'on puisse revenir sur des amplis de ce type après cela...


Salut Ougo ,

Je dois avouer que pour en avoir fait l'expérience , le retour a des transistors aprés des 845 est cruel (ou j'ai joué de malchance ...) ...... Quoi qu'il en soit je dois avouer que dans l'optique d'une simplification d'un système , je me poserais la même question que Archi et que les deux modèles cités feraient parti de ma short list (j'ai écouté le Mac 7000 et ma fois "ça le fait" quand même comme disent les d'jeuns :wink:

@+

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 15 Mai 2008 11:12

Oui, ok on peut simplifier un système mais j'ai du mal à en voir les motivations (d'après le choix des machines ce n'est pas pour l'argent).

Il y a aussi des intégrés à tube : UR S8 par exemple.

Bon, en même temps, ce ne sont pas non plus mes affaires et les miennes sont bien assez embrouillées comme cela :wink:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 15 Mai 2008 12:02

pépi a écrit:
ougo a écrit:Mais archi n'avait pas des amplis carioux à base de 845 et n'est pas venu nous parler ici de l'UFO ??

J'ai du mal à penser que l'on puisse revenir sur des amplis de ce type après cela...


Salut Ougo ,

Je dois avouer que pour en avoir fait l'expérience , le retour a des transistors aprés des 845 est cruel (ou j'ai joué de malchance ...) ...... Quoi qu'il en soit je dois avouer que dans l'optique d'une simplification d'un système , je me poserais la même question que Archi et que les deux modèles cités feraient parti de ma short list (j'ai écouté le Mac 7000 et ma fois "ça le fait" quand même comme disent les d'jeuns :wink:

@+

Chris


Effectivement c'est avant tout une simplification du système radicale, c'est pour ça que je suis sur la piste d'un intégré HDG, tubes ou totors peu importe mais je veux un seul appareil + bien évidemment une source CD du même calibre par la suite. Pour parler franchement j'ai actuellement 2 blocs mono PP845 Cariou avec un énorme préampli à tubes du même concepteur + une source CD et comment dire, tout ça dans mon bureau d'architecture ça fait un peu too much sans parler des enceintes ! C'est trop voyant, je m'en rend compte avec les clients. Je souhaiterais donc limiter le nombre d'appareils à 2, même si plus tard une platine vinyle viendra probablement, ça fera donc 3 éléments max sans les enceintes. Dans le cas contraire je me retrouve avec 5, 6 voir 7 éléments + les 2 enceintes et là :o ça devient carrément auditorium.

Je revends d'ailleurs tous mes Cariou icompris mon PP6L6 avec son p'tit pré pour justement financer une partie du futur intégré !

Maintenant je n'ai toujours pas abandonné la piste d'un Ufo ;) ce sera entre ces 3 possibilités je pense.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Mai 2008 12:06

pépi aurais-tu d'autres suggestions d'intégrés ?
On ne sait jamais.


Voici au cas ou la fiche technique de mes enceintes >

Bande passante réelle : 29 Hz à 30000 Hz à - 3 dB !
Rendement : 88 dB / W / m
Impédance nominale : 8 ohms
Tweeter Dynaudio Esotar T 330 D, l'un des meilleurs dômes du monde !
Boomer Excel W 21 EX 001 à membrane papier et ogive en cuivre : un grave splendide avec un HP de 21 cm seulement !
Filtrage par condensateur Mundorf Silver/Gold, énorme self Mundorf 30/10ème et résistances japonaises Riken
Câblage interne en full Transfert à masses séparées et sections optimisées
Bornier à contacts dorés prévu pour le bicâblage
Accord bass-reflex avec évent arrière de grand diamètre
Coffret en MDF très haute densité de 30 mm d'épaisseur avec renfort interne
Finition en laque satinée noire de haute qualité
Velours amortissant en face avant

Enceintes fabuleuses :D
Image
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Mai 2008 12:12

Elles peuvent s'écouter quelque part Archi ces enceintes ?
J'ai le même tweeter et je serais curieux de voir ce que donne cette petite colonne :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 15 Mai 2008 12:13

pépi toi qui a testé le MA7000 et qui connait bien la 845 ;), pourrais-tu m'en dire plus sur les nuances de ces 2 philosophies :oops:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Mai 2008 12:17

van.alstine a écrit:Elles peuvent s'écouter quelque part Archi ces enceintes ?
J'ai le même tweeter et je serais curieux de voir ce que donne cette petite colonne :wink:


En France il n'y a que François H. qui est d'ailleurs le concepteur ;)
Sinon il y a une autre paire encore en Alsace mais c'est une membrane Morel à la place de l'Excel. En Belgique je pense qu'il n'y a que moi du moins pour ce modèle !

Selon le concepteur les enceintes peuvent se contenter de 30/35W class A, d'ailleurs il alimente les siennes avec un Pathos TT, l'autre passionné les drive avec 2 blocs mono McIntosh MC75 en alternance avec 2 autres MC60, il a donc le choix, le tout sur préampli EAR Yoshino 912 :D
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Mai 2008 12:28

Pourquoi choisir des amplis aussi puissant alors si 35 w suffisent ?

Mais tu ne sembles pas à une contradiction de plus ou de moins. Je ne dis pas avec méchanceté, je cherche juste à souligner la cohérence discutable de la démarche d'ensemble.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 15 Mai 2008 12:52

ougo a écrit:Pourquoi choisir des amplis aussi puissant alors si 35 w suffisent ?

Mais tu ne sembles pas à une contradiction de plus ou de moins. Je ne dis pas avec méchanceté, je cherche juste à souligner la cohérence discutable de la démarche d'ensemble.


Tout simplement parceque je n'ai jamais testé des amplis puissants avec une bonne alim sur mes enceintes et donc je ne sais pas si je "rate" qqch ou pas. Il y a aussi eu une visite de plusieurs amis passionnés tout comme nous qui m'ont suggérer qu'il faudrait qqch de bien plus costaud plus puissant pour driver ces enceintes. Je ne sais quoi trop en penser. C'est pour ça que je ne me cantonne pas seulement aux tubes ni à la Class A à totors.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Mai 2008 13:37

Archi a écrit:Voilà je me pose la question de ces 2 amplificateurs intégrés THDG aux origines totalement opposées sans parler que l'un fait 2X250W en Class AB pour le MC et l'autre 2X30W en Class A pour l'Accuphase. Bref y en a-t-il parmis vous qui ont déjà comparé ces 2 bestioles et si possible sur les mêmes enceintes.

Merci d'avance pour vos commentaires.

Image

Image


moi j'ai une petite suggestion a faire parcontre,je n'ai jamais essayé le 7000(le MA 2275 me brancherait plus) et je connais uniquement le E 530 le prédecesseur ,ma suggestion avec des enceintes un peu gourmandes comme les tiennes mais visiblement cela reste raisonnable...........un Unison research oui...............mais pas un S8, le Performance un PSE de KT 88 (40 Watts pure classe A) de folie,faut juste mettre des NOS en entrée (Mullard par exemple),apres ça Chauffe oui ,c'est lourd oui (52 KG) c'est un peu volumineux oui(mais un seul élément quand même) mais cela fait vraiment de la tres belle musique !!!

au dessus ,juste pour le fun il y a mes oreilles le meilleur intégré au monde l'Absolute 845 (PSE 845 ,40 WATTS,90KG,30000 EUROS!! aie)
Arnaud.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 15 Mai 2008 14:29

Salut Arnaud,

On sait que tu aimes ce qui est cher et qui brille mais des fois cela confine au ridicule quand même.

La, tu es dans un de tes grands jours.



Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message