Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, boubou62, choufleuri, douede, invictus, Lebabylone, Progfan, Steph31 et 142 invités

Toutes les enceintes HiFi

J'en ai marre de mes triangles ! Que d'aventures !

Message » 15 Mai 2008 9:52

hautcoeur a écrit:Je te conseille vivement d'essayer d'autres électroniques. Tes Celius sont le meilleur maillon de
ta chaine. Et bien le dernier que moi je changerais.

Essayez d'autres électroniques avant de les juger à l'emporte pièce.

Après chacun est tout de même libre de faire ce qu'il veut :roll:


+1
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 15 Mai 2008 10:14

Heureusement qu'il est libre de changer ses enceintes!
Si ses tympans ont saturé,tu pourras y mettre tous les amplis du monde,ça n'y changera rien!
Je pense qu'avec la vente de ses Triangles + ses 700€ de budget,il devrait trouver son bonheur,neuf ou occaz :wink:
Les cables,j'y crois pas trop....

Par contre,à terme,un changement d'ampli s'imposera,mais ça,ce sera après la nouvelle cuisine de Madame :mdr:
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline

Message » 15 Mai 2008 10:19

julien max jacquemin a écrit:
hautcoeur a écrit:Je te conseille vivement d'essayer d'autres électroniques. Tes Celius sont le meilleur maillon de
ta chaine. Et bien le dernier que moi je changerais.

Essayez d'autres électroniques avant de les juger à l'emporte pièce.

Après chacun est tout de même libre de faire ce qu'il veut :roll:


+1


D apres ce qu il a dit, il a tt de meme fait pas mal de test d electronique non ? Il est fache avec ses enceintes, c est clair. Et ben il va dans des auditos et il fait des ecoutes d enceintes comparables en prix. Des colonnes aux alentours de 1000 euros, y en c est sur, et elles ne sonnent pas comme Triangle!
Peut etre qu il trouvera qq chose de mieux pour lui ou au contraire, il va voir des avantages a ses Celius et il fera la paix !

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7514
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mai 2008 11:41

C'est clair!

Vu les symptomes décrits, et vu le fait qu'il a déjà essayé avec un ampli aux antipodes du HK, je pense que le changement d'enceintes est la meilleure solution.

Va faire un tour du côté B&W, Tannoy ou Quad.

A ta place, je donnerais également leur chances aux monitor Audio de la gamme Silver!
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 15 Mai 2008 13:28

Les enceintes que tu cites sont certainement sympas (j'en connais certaines) mais avec le HK j'ai de gros doutes. Il serait mieux marié amha avec des Mission ou autres dans le même style (doux dans le haut 8) )
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 15 Mai 2008 14:49

Pour posséder des Tannoy Sensys, je dirais que justement, leur point fort, c'est la cohérence des registres, avec des graves bien charpentés et présents, un medium top (grâce à mon avis à la techno concentrique) et un aigu pas criard.

Par contre, ce sont des enceintes qui ont besoin d'être alimentées par un ampli plutôt péchu (88dB de rendement), et je pense qu'elles pourraient donc très bien se marrier avec un HK.
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 15 Mai 2008 16:31

Sherwood et HK c'est pas du tout pareil mais si tu les as à la maison tu connais mieux que moi :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 15 Mai 2008 17:15

Merci pour l'info... :wink:

Quand j'avais choisi mon setup actuel, j'avais écouté ces enceintes sur différents amplis, aussi bien HC que stéréo. Et dans les stéréo, les HK collaient bien.

Ensuite, sur la partie HC, rien ne vaut le Sherwood! Mais les (gros) HK de l'époque s'en tiraient fort honorablement.
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 15 Mai 2008 17:34

Pour résumé petit oiseau tu vends tout ampli et enceinte ! et tu repars sur autre chose :D

La configuration dans mon profil


YAMAHA RX-A3030 Onkyo D302E à l'avant + jmlab 806 s+ velodyne spl 800u + DVD Arcam dv79 + MITSUBISHI HC7000
DAC HRT MUSIC STREAMER II +
Freebox V6
subsonic
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 463
Inscription Forum: 17 Fév 2003 19:10
Localisation: RP dep 78
  • offline

Message » 15 Mai 2008 17:57

youhou :D

Non mais plus sérieusement, quelques écoutes cet aprem au planet saturn, pas le temps d'aller sur Paris aujourd'hui : ils n'avaient pas grand chose mais voilà ce que j'ai entendu sur un hk audio/video

Triangle antal ex (je crois pour le ex) : bah c'est du triangle mais peut etre un peu plus calme par rapport aux 202 mais je veux pas ça chez moi, c'est sur

Cabasse Moorea Mt4 : pas mal ça, j'avais jamais vraiment écouté du cabasse, c'est pas trop mal, pas de grosse claque tout de même.

Focal, la nouvelle gamme en plusieurs tailles : bof de chez bof, manque de lisibilité pour moi

Bilan plus que mitigé donc

Sinon entre 700 et 800 j'ai trouvé des trucs qui me semblent pas inintéressant : B&W 684, Tannoy Sensys DC2 ou Monitor Audio RS6

Pour vous ce genre de trucs ça vaut vraiment pas les celius ?
petit oiseau
 
Messages: 313
Inscription Forum: 09 Jan 2007 21:03
  • offline

Message » 15 Mai 2008 18:08

pour moi, non, mais le principal, c'est ce que toi, tu as ressenti.

Essaye d'écouter du JMR (Euterpe, Cantabile), du Kef avec des IQ9 ou des B&W783. Cela pourrait peut être répondre à tes attentes.

Mais en te lisant, je comprends quelque chose : tu es définitivement allergique aux produits Triangle. Donc, pas la peine de continuer dans cette voie.
C dommage, car c quant même bon des Celius 202 bien alimentées.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 15 Mai 2008 18:12

tiens, je viens de voir ça dans les PA :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29883333

excellente enceinte, du même niveau qu'une Celius. Par contre, le HK970 et le petit lecteur Marantz ne feront pas long feu, car on peut vraiment aller très loin avec cette Prestige 4.
Essaye de l'écouter chez son futur ancien proprio, qui est très sympa (je l'ai au téléphone il y a qqs semaines).

:idee:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 15 Mai 2008 18:28

je vais tester un truc pour améliorer le rendu avec les triangles mais je préfère pas vous en parler pour l'instant, vous allez hurler :D

ca n'empeche pas que j'essaye toujours de changer d'enceintes :)

Ca a l'air pas mal ces ellipson aussi :), tu aurais un avis sur les dynaudio ici ? http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=171799497#171799497
petit oiseau
 
Messages: 313
Inscription Forum: 09 Jan 2007 21:03
  • offline

Message » 15 Mai 2008 18:37

je suis pas fan de dynaudio, mais s'il s'agit d'une audience 72, je te confirme que c'est une excellente enceinte.
Pour les Celius, il me semble que comme toutes les enceintes de la gamme, on peut largement améliorer le filtre en changeant des éléments.
Ca vaut peut être le coup d'essayer, car j'ai connaissance d'un forumeur qui a tweaké des Antal 202, et qui les a très largement calmées dans le haut.

:roll:

Avec un peu de bol, tu vas peut être les garder :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 15 Mai 2008 19:05

petit oiseau a écrit:youhou :D

Non mais plus sérieusement, quelques écoutes cet aprem au planet saturn, pas le temps d'aller sur Paris aujourd'hui : ils n'avaient pas grand chose mais voilà ce que j'ai entendu sur un hk audio/video

Triangle antal ex (je crois pour le ex) : bah c'est du triangle mais peut etre un peu plus calme par rapport aux 202 mais je veux pas ça chez moi, c'est sur

Cabasse Moorea Mt4 : pas mal ça, j'avais jamais vraiment écouté du cabasse, c'est pas trop mal, pas de grosse claque tout de même.

Focal, la nouvelle gamme en plusieurs tailles : bof de chez bof, manque de lisibilité pour moi

Bilan plus que mitigé donc

Sinon entre 700 et 800 j'ai trouvé des trucs qui me semblent pas inintéressant : B&W 684, Tannoy Sensys DC2 ou Monitor Audio RS6

Pour vous ce genre de trucs ça vaut vraiment pas les celius ?


J'ai les Sensys DC2, et ces enceintes, à l'époque, m'ont réellement bluffé. Si je devais m'équipper aujourd'hui dans ce budget, j'irais sans contestation possible vers les Monitor Audio RS6. Si tu as l'occasion de pouvoir les écouter, fonce, tu ne regretteras pas.

Perso, j'écoute des styles de musique radicalement différents: beaucoup de classique (Bach, Fauré, Wagner...), du bon vieux rock (les Floyd, Radiohead, Muse) et un peu de musique électronique... Et je trouve les Monitor Audio exceptionelle dans leur polyvalence. Ca n'est pas pour rien que le terme "Monitor" figure dans le nom de la marque.

Et cette caractéristique s'étend à l'ensemble de la gamme. J'ai été totalement bluffé par les GS20 de la série Gold, et je m'apprête à faire une grosse bêtise (en achetant une paire de colonne de la gamme Platinum).

Enfin bref, à ta place, j'écouterais sérieusement les RS6.

Dernière chose, les B&W 684 méritent largement un coup d'oreille. Je sais que sur ce forum, il est de bon ton de taper régulièrement sur B&W, mais j'ai été surpris par ces enceintes, surtout dans cette gamme de budget. C'était, c'est vrai, sur de l'électronique de course...
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message