Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poune et 97 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

McIntosh MA7000 V Accuphase E-550 > Intégrés THDG

Message » 15 Mai 2008 14:34

Archi a écrit:
ougo a écrit:Pourquoi choisir des amplis aussi puissant alors si 35 w suffisent ?

Mais tu ne sembles pas à une contradiction de plus ou de moins. Je ne dis pas avec méchanceté, je cherche juste à souligner la cohérence discutable de la démarche d'ensemble.


Tout simplement parceque je n'ai jamais testé des amplis puissants avec une bonne alim sur mes enceintes et donc je ne sais pas si je "rate" qqch ou pas. Il y a aussi eu une visite de plusieurs amis passionnés tout comme nous qui m'ont suggérer qu'il faudrait qqch de bien plus costaud plus puissant pour driver ces enceintes. Je ne sais quoi trop en penser. C'est pour ça que je ne me cantonne pas seulement aux tubes ni à la Class A à totors.



En montant en puissance on perd généralement en raffinement.
Ce que pour moi tu as du chercher avec un ampli à base de triode était justement ce raffinement, je comprends donc mal cette recherche de puissance.

Maintenant si ces enceintes demandent effectivement plus que 35 watts, ok pour un peu plus, mais cela ne sert à rien à mon avis d'aller beaucoup beaucoup plus loin.


Un KSA50 est très réputé.
Un KSA200 sur une enceinte moyenne (tannoy turnberry) ne sera pas au mieux pour s'exprimer.

On dit que trop de puissance ne nuit jamais, je ne le pense pas.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 15 Mai 2008 14:54

ougo a écrit:Salut Arnaud,

On sait que tu aimes ce qui est cher et qui brille mais des fois cela confine au ridicule quand même.

La, tu es dans un de tes grands jours.



Ugo


peut être,
mais précise ou mieux va ecouter l'Absolute!!(je l'ai écouté)
le sujet concerne plutôt le performance qui ama mérite d'être écouté lui également
Arnaud qui aimerait beaucoup...............ridiculement aimerait bien posseder(écouter d'abord) l'ensemble référence d UR(PSE 845 70 Watts) :x :wink:
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 15 Mai 2008 15:11

arnaud12 a écrit:
ougo a écrit:Salut Arnaud,

On sait que tu aimes ce qui est cher et qui brille mais des fois cela confine au ridicule quand même.

La, tu es dans un de tes grands jours.



Ugo


peut être,
mais précise ou mieux va ecouter l'Absolute!!(je l'ai écouté)
le sujet concerne plutôt le performance qui ama mérite d'être écouté lui également
Arnaud qui aimerait beaucoup...............ridiculement aimerait bien posseder(écouter d'abord) l'ensemble référence d UR(PSE 845 70 Watts) :x :wink:




Si tu lis le sujet, la personne cherche à simplifier son système...

Tu es aussi un peu sorti du budget.


Je n'aurai par exemple pas osé proposer un Audio Note Ongaku... qui était pourtant un peu plus dans le cahier des charges.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 15 Mai 2008 15:33

arnaud12 a écrit:moi j'ai une petite suggestion a faire parcontre,je n'ai jamais essayé le 7000(le MA 2275 me brancherait plus) et je connais uniquement le E 530 le prédecesseur ,ma suggestion avec des enceintes un peu gourmandes comme les tiennes mais visiblement cela reste raisonnable...........un Unison research oui...............mais pas un S8, le Performance un PSE de KT 88 (40 Watts pure classe A) de folie,faut juste mettre des NOS en entrée (Mullard par exemple),apres ça Chauffe oui ,c'est lourd oui (52 KG) c'est un peu volumineux oui(mais un seul élément quand même) mais cela fait vraiment de la tres belle musique !!!

au dessus ,juste pour le fun il y a mes oreilles le meilleur intégré au monde l'Absolute 845 (PSE 845 ,40 WATTS,90KG,30000 EUROS!! aie)
Arnaud.


Concernant le MA2275, effectivement il était dans ma short list, vu que je viens quand même du tube, le hic est qu'il n'est plus importé en Europe apparement, la raison est inconnue, une sombre histoire m'a-t-on dit.

Sinon je suis allé sur le site d'Unison Research, ma seule expérience est l'écoute d'un S6 il y a plusieurs années sur des Thiel CS1.6, enceintes que je possède aussi, inutile de dire qu'il serait largué face à ma config existante, pour les autres je ne connais pas, enfin uniquement via le net.

Le Performance à base de KT88 est superbe, beau comme un camion avec une réserve satisfaisante mais j'ai bien peur qu'il soit au delà du tarif des 2 prétendants au début de ce post. Il est chiffré à combien ? :-?

Pour l'Absolute 845 c'est franchement hors de ma portée !!!
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Mai 2008 15:45

ougo a écrit:
Archi a écrit:
ougo a écrit:Pourquoi choisir des amplis aussi puissant alors si 35 w suffisent ?

Mais tu ne sembles pas à une contradiction de plus ou de moins. Je ne dis pas avec méchanceté, je cherche juste à souligner la cohérence discutable de la démarche d'ensemble.


Tout simplement parceque je n'ai jamais testé des amplis puissants avec une bonne alim sur mes enceintes et donc je ne sais pas si je "rate" qqch ou pas. Il y a aussi eu une visite de plusieurs amis passionnés tout comme nous qui m'ont suggérer qu'il faudrait qqch de bien plus costaud plus puissant pour driver ces enceintes. Je ne sais quoi trop en penser. C'est pour ça que je ne me cantonne pas seulement aux tubes ni à la Class A à totors.



En montant en puissance on perd généralement en raffinement.
Ce que pour moi tu as du chercher avec un ampli à base de triode était justement ce raffinement, je comprends donc mal cette recherche de puissance.

Maintenant si ces enceintes demandent effectivement plus que 35 watts, ok pour un peu plus, mais cela ne sert à rien à mon avis d'aller beaucoup beaucoup plus loin.


Un KSA50 est très réputé.
Un KSA200 sur une enceinte moyenne (tannoy turnberry) ne sera pas au mieux pour s'exprimer.

On dit que trop de puissance ne nuit jamais, je ne le pense pas.


Ougo je te comprends très bien rassure toi, d'ailleurs mon ampli avant les mono PP845 était un Krell KSA150 couplé à un KSP-7B avec son alim, mais je n'avais que mes Thiel CS1.6 à l'époque et avant les Thiel des Martin Logan Sequel One ! Voilà le pourquoi de la combi Krell.

Et sur ta "On dit que trop de puissance ne nuit jamais, je ne le pense pas."

J'ai tendance également à penser de même mais disons que certaines personnes prétendent le contraire, je ne demande qu'à voir bien évidemment. L'histoire de l'Accuphase E-550 avec ses 30W class A est un mystère, c'est apparemment une bombe à tout point de vue, mais j'ai une critique du bloc stéréo A30 "donc même partie d'amplification" qui dit qu'il faut l'associer à des enceintes supérieures ou égales à 95 dB en rendement :o C'est assez fou... c'est à ne plus rien comprendre. Moi je suis carrément à 88 dB !
Mes blocs développent 35W en classA et 50/55W en AB, donc soit je passe à côté de qqch ou alors on raconte beaucoup de conneries. Au bureau j'ai pas l'impression que ça manque de jus mais bon peut-être qu'en testant une "centrale nucléaire" ou du moins un gros intégré avec du jus sur mes enceintes actuelles je changerais d'avis.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Mai 2008 16:00

Je pense que l'on raconte beaucoup de conneries en Hifi, moi y compris.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 15 Mai 2008 16:35

Le magasin Noir et Blanc vend un MA2275 de démo pour 6600 €, un peu haut je pense par rapport au prix neuf catalogue :o
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Mai 2008 19:19

ougo a écrit:
arnaud12 a écrit:
ougo a écrit:Salut Arnaud,

On sait que tu aimes ce qui est cher et qui brille mais des fois cela confine au ridicule quand même.

La, tu es dans un de tes grands jours.



Ugo


peut être,
mais précise ou mieux va ecouter l'Absolute!!(je l'ai écouté)
le sujet concerne plutôt le performance qui ama mérite d'être écouté lui également
Arnaud qui aimerait beaucoup...............ridiculement aimerait bien posseder(écouter d'abord) l'ensemble référence d UR(PSE 845 70 Watts) :x :wink:




Si tu lis le sujet, la personne cherche à simplifier son système...

Tu es aussi un peu sorti du budget.


Je n'aurai par exemple pas osé proposer un Audio Note Ongaku... qui était pourtant un peu plus dans le cahier des charges.


salut ougo,je ne pense pas que la proposition est HS,l'Unison Performance dont je parlais est un integré en un seul élément pour le prix il est suivant les marchés entre 8500/9000 euros ce qui le met dans la gamme du 7000 et de l'Accuphase et peut être même un peu moins cher,sinon bien sûr que citer uniquementl'Absolute 845 compte tenu de son tarif de 30000 euros est stupide,je l'ai juste evoqué!!,maintenant pourquoi l'Ongaku serait plus dans le cahier des charges?
Arnaud.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 15 Mai 2008 19:28

Archi a écrit:
arnaud12 a écrit:moi j'ai une petite suggestion a faire parcontre,je n'ai jamais essayé le 7000(le MA 2275 me brancherait plus) et je connais uniquement le E 530 le prédecesseur ,ma suggestion avec des enceintes un peu gourmandes comme les tiennes mais visiblement cela reste raisonnable...........un Unison research oui...............mais pas un S8, le Performance un PSE de KT 88 (40 Watts pure classe A) de folie,faut juste mettre des NOS en entrée (Mullard par exemple),apres ça Chauffe oui ,c'est lourd oui (52 KG) c'est un peu volumineux oui(mais un seul élément quand même) mais cela fait vraiment de la tres belle musique !!!

au dessus ,juste pour le fun il y a mes oreilles le meilleur intégré au monde l'Absolute 845 (PSE 845 ,40 WATTS,90KG,30000 EUROS!! aie)
Arnaud.


Concernant le MA2275, effectivement il était dans ma short list, vu que je viens quand même du tube, le hic est qu'il n'est plus importé en Europe apparement, la raison est inconnue, une sombre histoire m'a-t-on dit.

Sinon je suis allé sur le site d'Unison Research, ma seule expérience est l'écoute d'un S6 il y a plusieurs années sur des Thiel CS1.6, enceintes que je possède aussi, inutile de dire qu'il serait largué face à ma config existante, pour les autres je ne connais pas, enfin uniquement via le net.

Le Performance à base de KT88 est superbe, beau comme un camion avec une réserve satisfaisante mais j'ai bien peur qu'il soit au delà du tarif des 2 prétendants au début de ce post. Il est chiffré à combien ? :-?

Pour l'Absolute 845 c'est franchement hors de ma portée !!!

salut Archi,le Performance est une superbe machine qu'un ami possede avec des ProAc D 28,je pense qu' a alimenter c'est pas tellement différent de tes enceintes(bon c'est vrai je ne les connais pas),des timbres de single ended ,beaucoup de courant,écoute le si tu en as l'occasion,pour le prix en neuf environ 8500 euros ,pas tellement différent de beaucoup de gros intégrés,perso j'ai toujours trouvé les Accuphase (bien que remarquables) un peu trop droit
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 15 Mai 2008 19:31

arnaud12 a écrit: ...
salut ougo,je ne pense pas que la proposition est HS,l'Unison Performance dont je parlais est un integré en un seul élément pour le prix il est suivant les marchés entre 8500/9000 euros ce qui le met dans la gamme du 7000 et de l'Accuphase et peut être même un peu moins cher,sinon bien sûr que citer uniquementl'Absolute 845 compte tenu de son tarif de 30000 euros est stupide,je l'ai juste evoqué!!,maintenant pourquoi l'Ongaku serait plus dans le cahier des charges?
Arnaud.


Bien fait pour moi, à te lire en diagonale j'ai associé ta proposition principale et l'Absolute. Le "petit" est effectivement plus dans l'esprit...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 15 Mai 2008 20:04

En tout cas c'est beau 8)

Image
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Mai 2008 20:36

ce sujet m'interesse fortement car le mc 7000 me titille mais ougo a surement raison: puissance et finesse font elles bon menage???j'ai ecoute l'accuphase E450 dernierement excellent mais trop droit, pas de vie a mon gout.j'espere ecouter prochainement le ma6900 et 7000 car l'ancienne version est plus chaleureuse dans le medium.
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 15 Mai 2008 21:22

romey a écrit:ce sujet m'interesse fortement car le mc 7000 me titille mais ougo a surement raison: puissance et finesse font elles bon menage???.


Je ne crois pas que les deux soient incompatibles 8)
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 15 Mai 2008 21:33

Archi a écrit: L'histoire de l'Accuphase E-550 avec ses 30W class A est un mystère, c'est apparemment une bombe à tout point de vue, mais j'ai une critique du bloc stéréo A30 "donc même partie d'amplification" qui dit qu'il faut l'associer à des enceintes supérieures ou égales à 95 dB en rendement :o C'est assez fou... c'est à ne plus rien comprendre.


Il n'y a rien à comprendre dans cette histoire de 95dB, c'est juste une bêtise de plus comme on l'a expliqué sur le fil Accuphase. Ou alors c'est quelqu'un qui aime se faire saigner les oreilles dans son gymnase d'écoute, à 10 mètres de ses enceintes. C'est parfaitement respectable, et il en faut aussi.

Sinon, le E-550 est effectivement une excellentissime machine.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Mai 2008 22:56

Archi a écrit:En tout cas c'est beau 8)

Image


sur le site d'Unison Research,il y a le test de hifi choice (HFC),tu peux le voir en bois foncé,pour moi c'est encore plus beau!!mais bon c'est pas l'essentiel,................the performance sound as good as it looks!!!
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message