Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pionner ou Sony ?!

Message » 15 Mai 2008 20:35

Ben si tu as de bons veneurs tu peux prendre apr le net: assurance durant le transport inlcuse.
Pour le jeu le plasma est pas forcement le mieux (d'apres certains sites).
Pour te conseiller il faut connaitre ta distance canapé écran. Si tu regarde bq de film, si tu es passé à la HD ou pas.
Si tu veux acheter maintenant ou dans qq mois.
matou31
 
Messages: 679
Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 16 Mai 2008 12:23

Faut arrêter de psychoter comme ça. Il y a une différence entre le Pio et le Pana peut être au niveau des couleurs et des noirs. J'ai vu hier soir un Pana 42PX80 tourné sur "Un Jour sur Terre", c'est franchement très bien et vraiment proche du Pio.
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mai 2008 12:57

y'a quand même 2 discours distinct...

- ceux qui disent que l'investissement ne vaut pas le coup
- ceux qui disent que le pio est au dessus peut être pour se rassurer et ne pas admettre qu'une dalle moitié moins chers puisse être quasi aussi bonne

quoi qu'il en soit ça ne nous aide pas beaucoup... et est-ce que les 800€ d'écart sont justifiés ? difficile à répondre à cette question finalement... le pio est surement mieux c'est une certitude, dire qu'ils sont équivalent aussi... une BM et une Xsara sont deux très bonnes caisses dire qu'elles sont pareilles... quoi qu'il en soit en bm ou l'autre vous irez du point A au point B aussi vite mais pas aussi confortablement... je pense que c'est pareil pour les écrans TV... le tout est de savoir si le jeux en vaut la chandelle... et moi j'hésite mais je crois que je n'aurais jamais la solution... donc prendre le top, chers et sans défaut ou l'autre très bon avec quelques lacunes ?!

difficile comme choix...
odbuz
 
Messages: 36
Inscription Forum: 14 Mai 2008 22:13
Localisation: Saint-Malo
  • offline

Message » 16 Mai 2008 14:55

odbuz a écrit:y'a quand même 2 discours distinct...

- ceux qui disent que l'investissement ne vaut pas le coup
- ceux qui disent que le pio est au dessus peut être pour se rassurer et ne pas admettre qu'une dalle moitié moins chers puisse être quasi aussi bonne

quoi qu'il en soit ça ne nous aide pas beaucoup...


Tu crois pas que c'est à toi de décider ???
Ça me fait un peu halluciner qu'on puisse chercher un avis tranché et unanime sur la question ...
A toi de voir, de juger, comparer et de trancher ... le forum n'est pas là pour prendre une décision à ta place.

Si ça se trouve tu repartiras avec un Samsung ou un Lg ou bien même un lcd après les avoir tous vus ...
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 16 Mai 2008 15:01

Mais parfaitement d'accord.
Tu te fais du mal à dire ça, odbuz.
Décides toi une bonne fois pour toute.
Mais c'est pas sur le forum que tu auras une décision unanime. :wink:
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mai 2008 15:48

odbuz a écrit:y'a quand même 2 discours distinct...

- ceux qui disent que l'investissement ne vaut pas le coup
- ceux qui disent que le pio est au dessus peut être pour se rassurer et ne pas admettre qu'une dalle moitié moins chers puisse être quasi aussi bonne

quoi qu'il en soit ça ne nous aide pas beaucoup... et est-ce que les 800€ d'écart sont justifiés ? difficile à répondre à cette question finalement... le pio est surement mieux c'est une certitude, dire qu'ils sont équivalent aussi... une BM et une Xsara sont deux très bonnes caisses dire qu'elles sont pareilles... quoi qu'il en soit en bm ou l'autre vous irez du point A au point B aussi vite mais pas aussi confortablement... je pense que c'est pareil pour les écrans TV... le tout est de savoir si le jeux en vaut la chandelle... et moi j'hésite mais je crois que je n'aurais jamais la solution... donc prendre le top, chers et sans défaut ou l'autre très bon avec quelques lacunes ?!

difficile comme choix...


Ah ben voila une réponse !

Mais je suis entièrement d'accord avec toi sur le sujet, le comparo de la voiture me semble très pertinent... Moi-même chaque matin j'hésite encore à prendre la Yaris de ma femme ou ma pauvre petite 205 vieille de 14 ans avec ces 170 000 Kms ! :D

Allez trêve de plaisanterie, effectivement mon choix est cornélien, que j’aille sur n’importe quel forum où l’on parle du PX80 ou du 428XD et à chaque fois c’est la même histoire :

L’un est la Rolls du Plasma mais encore trop cher et l’autre, ben son suiveur, bon mais, avec quelques petits défauts… Bien sûr ce faire un avis tranché sur les forums, ce n’est pas gagné je l’avoue ! Mais au moins il y a le retour utilisateur qui permet de ce faire une première idée, comme on dit : Un premier jet !

Rien ne vaut d’aller sur place et de comparer les deux.

Moi je souhaite avoir un écran le plus polyvalent possible, regarder la télé via la TNT, passer des DVD, et jouer aussi aux jeux vidéos…Voyez je ne suis pas vraiment compliqué hein !

Un écran qui me comblera à chaque fois que je l’allumerai et regarderai quoi que ce soit.
chevalierstef
 
Messages: 388
Inscription Forum: 25 Juil 2005 13:24
Localisation: Oise
  • offline

Message » 16 Mai 2008 17:45

Si tu passes pas à la HD, alors je pencherai plutôt pour le 428.
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mai 2008 17:47

voilà... un retour d'utilisateur... et nous aider ainsi à faire ses propres choix !

bien évidemment que j'aurais le dernier mot... mais c'est toujours délicat de définir son besoin quand il s'agit d'objet utilisé pour le loisir... difficile de choisir entre un GSXR 1000 et un ZX10R en somme... si proche l'une que l'autre, je peux argumenter pour dire que Suz à mes yeux est meilleurs... ça n'en fait pas pour autant un choix unanime pour les propriétaires du ZX...

le TV c'est pareil... et on a beau avoir eu les deux en face, j'ai eu le coup de coeur pour le pio est-ce que pour autant je dois céder à mon caprice ou contraire relativiser et me "contenter" d'un pana G11 ? j'ai carrément flashé sur le GSXR 1300 et pourtant je ne roule qu'en 750 (k6)... voilà, ma démarche ne va pas tellement plus loin... je sais que techniquement etc le pio est au dessus... je voudrais juste trouver de bon argument pour le pana et me dire que finalement en plus de faire une belle économie j'achète un produit sérieux et qui me plaira à chaque fois que je m'affala dans le canapé après une bonne journée de taf...

j'ai eu les deux en face de moi... le pana est très bien mais l'OSD me freine... l'OSD du pio et ses réglages sont terribles... la gueule du pio, le noir du pio, l'immersion du pio... voilà j'ai vraiment flashé sur le pio tout comme sur son prix en boutique (près de 2400€) alors qu'on le trouve sur le web 1750... ça fait tout de même réfléchir... c'est le prix d'un 50 full HD chez les concurrents à ce prix... mais niveau qualité... hein... et je souhaite rester sur un 42 pouces... même si je pourrais attendre le 44 pouces du g9... mais alors le prix... ouille !
odbuz
 
Messages: 36
Inscription Forum: 14 Mai 2008 22:13
Localisation: Saint-Malo
  • offline

Message » 16 Mai 2008 17:49

Ben le pana alors, si tu aimes le plasma (c'est une chose à savoir avant d'acheter), que tu veux pas dépenser trop, et que tu compte prendre un bon lecteur pour la mise à l'echelle et la lecture de dvd (un entré de gamme semble proscrit pour les plasma d'après ère numerique).
matou31
 
Messages: 679
Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 16 Mai 2008 18:09

C'est vrai que ca compte ce que tu penses lui mettre avec comme lecteur.
Je sais moi qu'avec un Oppo, je ne pense pas avoir trop de souci.
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mai 2008 18:25

pour l'instant X3.60... on verra pour l'équipement un peu plus tard... ;)
odbuz
 
Messages: 36
Inscription Forum: 14 Mai 2008 22:13
Localisation: Saint-Malo
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron