Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AbbeChoissy, Freemanjazz, Greghifi, Hoian, kondor001, Noisfra, subbreton et 225 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des heureux possesseurs de panneaux Magnepan (part.I)

Message » 15 Mai 2008 10:21

J'ai discuté avec ce gars, charmant au demeurant. Il a d'ailleurs vendu une grosse partie du système il y a peu...

MrAcoustat a écrit:Salut merlinus98 il y a un dicton en anglais qui dit Keep It Simple cela veux dire garde ça le plus simple possible plus n'est pas nécessairement meilleur l'ami d'un ami avait un système très haut de gamme $ 200,000.00 Dollars Canadien avec Magnepan MG20.1 et biamplification 4 mono blocs Classé Oméga et franchement au goût de plusieurs ce méga système ce fesait faire la barbe par un système beaucoup moins dispendieux $ 40,000.00 Dollars Canadien beaucoup plus simple 2 blocs monos Audio Research classic 150 plus Acoustat 2+2 petit conseil en passant les Magnepans n'aiment pas le bi-cablage ni les fil d'argent à éviter
Musical
 
Messages: 268
Inscription Forum: 08 Fév 2005 12:00
Localisation: 78
  • offline

Magnepan 20.1

Message » 15 Mai 2008 21:10

Salut tout les modèles de Magnepan ont avantages d'être jumelés à des amplis à lampes, pour adoucir le tweeter à ruban et quasi ruban, j'ai entendue une chaine de $ 200,000.00 Dollars touts Classé Audio et laisser moi vous dire que c'était extrêmement dûr pour les oreilles, en comparaison avec les vraies Classé pure classe A du temps de Mr. Dave Reich, quand il est parti la musicalitée de ces appareils a été remplacée par la puissance, mais ça c'est juste mon opinion mais à $ 200,000.00 Dollars un système devrait vous faire dresser les poils et c'était très loin d'être le cas.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 15 Mai 2008 23:21

MrAcoustat a écrit:Salut tout les modèles de Magnepan ont avantages d'être jumelés à des amplis à lampes, pour adoucir le tweeter à ruban et quasi ruban, j'ai entendue une chaine de $ 200,000.00 Dollars touts Classé Audio et laisser moi vous dire que c'était extrêmement dûr pour les oreilles, en comparaison avec les vraies Classé pure classe A du temps de Mr. Dave Reich, quand il est parti la musicalitée de ces appareils a été remplacée par la puissance, mais ça c'est juste mon opinion mais à $ 200,000.00 Dollars un système devrait vous faire dresser les poils et c'était très loin d'être le cas.


Au delà du fait que je ne crois pas que les Classé d'aujourd'hui aient un quelconque rapport du point de vue de l'écoute avec ceux d'avant, pour moi cela ne fait que confirmer que mettre de l'argent sur la table ne suffit pas.
Je ne pense pas que l'on puisse être catégorique entre tubes et transistors. Surtout qu'il existe des amplis tubes plutôt "raides" et des amplis à transistors plutôt "romantiques".
Lorsqu'il faut mettre plus de 200W par canal pour alimenter de façon conséquente une 20.1, je préfère chercher à le faire en transistors qu'en tubes (la note en tube de puissance tous les 2 ans...
:evil: )
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 15 Mai 2008 23:32

Et pour avoir entendu des 20.1 en passif avec des Ref 210 Audio Research à tube je peux dire que les amplis étaient vraiment "au bout" (et pas seulement de l'afficheur de puissance) et que ça commençait à se déformer de façon à la fois désagréable et même inquiétante :roll:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

MG20.1

Message » 16 Mai 2008 0:05

Bonjour van.alstine je m'excuse mais moi je pense q'un audiophile qui alimente des Magnepans 20.1 ave 4 blocs monos Classé Oméga + 2 subwoofer Reel et qui trouve que ca ne joue pas assez fort le problème n'est pas les Magnepans je croie sincèrement qu'il devrait investir dans une discothèque pendant 25 ans cet audiophile ne jurait que Magnepan mais la il a acheté des enceintes plus pour le boom boom il c'est procuré des Wilson Maxx avec 8 subwoofers Reel maintenant ca devrait jouer assez fort à SON goût
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 16 Mai 2008 0:16

MrAcoustat a écrit:Bonjour van.alstine je m'excuse mais moi je pense q'un audiophile qui alimente des Magnepans 20.1 ave 4 blocs monos Classé Oméga + 2 subwoofer Reel et qui trouve que ca ne joue pas assez fort le problème n'est pas les Magnepans je croie sincèrement qu'il devrait investir dans une discothèque pendant 25 ans cet audiophile ne jurait que Magnepan mais la il a acheté des enceintes plus pour le boom boom il c'est procuré des Wilson Maxx avec 8 subwoofers Reel maintenant ca devrait jouer assez fort à SON goût


Je ne crois pas que le propos de van-alstine était de défendre le choix des Omega de cette personne (je ne le crois pas très fan de Classé d'ailleurs) mais plutôt de souligner une necessité de puissance.
Maintenant je suis d'accord avec toi que quelqu'un qui met des sub sur des 20.1, à part s'il a une salle de bal, a des attentes auxquelles aucune Magnepan ne pourra jamais répondre... :wink:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

MG20.1

Message » 16 Mai 2008 1:31

C'est en plein mon point c'est une pièce au sous sol environ 15 x25 , pas immense et des Wilson Maxx ca creuse pas mal ça, avec 8 subwoofers ca creuse un petit peu plus, mais c'est son choix à lui pour moi AUCUN Magnepan a besoin de subwoofer.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 16 Mai 2008 10:15

nidsee a écrit:
MrAcoustat a écrit:Bonjour van.alstine je m'excuse mais moi je pense q'un audiophile qui alimente des Magnepans 20.1 ave 4 blocs monos Classé Oméga + 2 subwoofer Reel et qui trouve que ca ne joue pas assez fort le problème n'est pas les Magnepans je croie sincèrement qu'il devrait investir dans une discothèque pendant 25 ans cet audiophile ne jurait que Magnepan mais la il a acheté des enceintes plus pour le boom boom il c'est procuré des Wilson Maxx avec 8 subwoofers Reel maintenant ca devrait jouer assez fort à SON goût


Je ne crois pas que le propos de van-alstine était de défendre le choix des Omega de cette personne (je ne le crois pas très fan de Classé d'ailleurs) mais plutôt de souligner une necessité de puissance.
Maintenant je suis d'accord avec toi que quelqu'un qui met des sub sur des 20.1, à part s'il a une salle de bal, a des attentes auxquelles aucune Magnepan ne pourra jamais répondre... :wink:


Ben voilà :D

Merci nidsee :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 16 Mai 2008 12:30

bonjour à tous
je suis nouvellement inscrit sur le forum que je consulte régulièrement depuis un moment
génial ce post sur magnepan car j'en ai commandé une paire que je devrais bientôt recevoir(mg1.6qr)
pour info je les ferais fonctionner avec un Lavardin is référence et un lecteur cec tl 51 xz que je dois remplacer très probalement par un JLB
coyote56
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Mai 2008 12:22
Localisation: BRETAGNE (Lorient)
  • offline

Magnepan 1.6qr

Message » 16 Mai 2008 13:05

Salut Coyote56 félicitation pour ton achat je suis certain que tu seras très satisfait car une fois que tu t'embarque dans le monde des panneaux c'est très rare que tu fait un retour en arrière et avec un Lavardin en plus tu devrais être au paradis moi je suis un gars de panneau depuis environ 25 ans et les enceintes conventionnelles que j'aiment sont en général deux fois le prix des panneaux pour la même sonoritée je suis présentement en attente d'une paire D'Acoustat 1+1 modifier mon remplacement est seulement pour manque d'espace les Acoustat's ont 14 x 94 au lieu des 19 x 66 des Magnepan je ne connaissais pas les appareils J.L.B. je suis aller sur son site ci seulement ca jouent comme c'est beau extra extra extra Merci

Image
Dernière édition par MrAcoustat le 19 Mar 2010 17:26, édité 2 fois.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 16 Mai 2008 13:48

coyote56 a écrit:bonjour à tous
je suis nouvellement inscrit sur le forum que je consulte régulièrement depuis un moment
génial ce post sur magnepan ...

bienvenue ici coyote56 :D
merci d'avoir réservé ton premier post à notre sujet (ça me fait vraiment plaisir de l'avoir lancé, lol).
j'ai mes 1.6 depuis un peu plus d'une semaine et à part des problèmes de placement chez moi (mon salon est carrément dissymétrique), c'est un bonheur !
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Magnepan 1.6qr

Message » 16 Mai 2008 14:04

Salut Merlinus98 je ne veux pas te décourager, mais ca vas te couter beaucoup d'argent, ci tu veux mieux que des 1.6QR et pour ceux qui n'ont pas les moyens, les MG-12 sont aussi excellents et ne demande pas de l'électronique dispendieux alors Messieur bienvenue dans le merveilleux monde des panneaux c'est le paradis sans la mort.

PS. Non je ne travaille pas pour Magnepan


Pas Besoin De Mourrir Pour Être Au Ciel MAGNEPAN
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 16 Mai 2008 14:50

MrAcoustat a écrit:Salut Merlinus98 je ne veux pas te décourager, mais ca vas te couter beaucoup d'argent, ci tu veux mieux que des 1.6QR ...

lool je n'ai jamais dit ça !!!??? je viens juste de les acheter et j'en suis content ;)
voulais-tu répondre à quelqu'un d'autre ?
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Magnepan 1.6qr

Message » 16 Mai 2008 14:53

Non c'était juste pour te dire que tu avais fait un trés bon choix félicitation
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 16 Mai 2008 18:31

Bonjour

Un petit condensé de ce que j’ai écrit sur d’autres posts

La bi-amplification active est vraiment la « voie royale » pour les panneaux qui ont un filtre grave externe, les 3.3, 3.5, 3.6 et 20.1. Ils ne devraient fonctionner que de cette façon.

Le gain avec la bi amp active est assez impressionnant : extension du grave, précision, timbres, scène sonore, naturel tout progresse même la qualité de l'aigu. Est-ce l'extension du grave et sa qualité qui rend l'aigu plus naturel ?

L'absence totale d'intermodulation entre chaque voie, chaque canal et dans l'ampli même qui ne travaille que sur une partie du spectre permet un gain en transparence, en dynamique et en nuance assez surprenant.

D'après les essais que j'ai fait, le résultat est bien meilleur, plus homogène, quand on utilise deux amplis identiques pour la partie grave et la partie médium-aigue, en tout cas pas de mélange tubes/transistors.
La solution avec 2 amplis stéréo double mono ou 4 blocs mono est à mon sens la meilleure solution.
C'est vrai que cela à un coût, mais comme je l'ai dit à plusieurs reprises, pas besoin d'avoir des amplis de 300 watts… Mais le gain est tellement significatif qu'il vaut mieux 2 amplis même un peu moins bon qu'un gros ampli très bon.

Quand à la mise en œuvre, c'est pas vraiment très compliqué. C'est vrai que j'utilise un filtre Marchand à tubes dont les seuls réglages sont les niveaux pour chaque voie et pour chaque registre. Il faut commander lors de l'achat des cartes enfichables qui correspondent aux fréquences de coupures souhaitées. Pour le grave j'avais commandé 2 jeux en changeant la fréquence et la pente (un jeu correspondant aux recommandations de Magnepan).

Si il y a des Lyonnais ou d'autres de passage à Lyon que cela intéresse, on peut faire une écoute. Il suffit de la programmer.

Pierre
Pure classe A
 
Messages: 346
Inscription Forum: 10 Mar 2004 15:05
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message