Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, cholley, douda, doumé40, Jean-Yves44, jupal, Sithodea et 176 invités

Toutes les enceintes HiFi

J'en ai marre de mes triangles ! Que d'aventures !

Message » 15 Mai 2008 19:05

julien max jacquemin a écrit:tiens, je viens de voir ça dans les PA :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29883333

excellente enceinte, du même niveau qu'une Celius. Par contre, le HK970 et le petit lecteur Marantz ne feront pas long feu, car on peut vraiment aller très loin avec cette Prestige 4.
Essaye de l'écouter chez son futur ancien proprio, qui est très sympa (je l'ai au téléphone il y a qqs semaines).

:idee:


Ah, qu'est-ce que je disais? Elipson....

Je plussoie energiquement sur les -seulement les bonnes!- Elipson : elles sont tres neutres, un peu a la sauce Dynaudio mais avec des capacites dynamiques en retrait, ce qui laisse souvent presager de bonne compatibilite avec le matos en amont.
Oui, sauf (mes Exclusive II sont dans le meme esprit) que l'avantage de machines telles que les Focal est que les marier avec du matos d'entree de gamme peut donner des resultats remarquables (gamme Profil et matos Yamaha par exemple), la ou l'Elipson te fera entendre que ton matos est entree de gamme....

A l'inverse, chaque fois que je monte en gamme en amont, elles suivent fidelement :o :o .
Je reste impressionne de la difference de rendu entre mon premier systeme (TEAC VRDS 10 + ONKYO M504) et le systeme que j'ai aujourd'hui. C'est comme si on avait change les enceintes. Vraiment. Assez surprenant, voire meme destabilisant par rapport a la croyance populaire qui dit que le rendu d'un systeme est principalement lie aux transducteurs.

Lorsque j'etais vendeur hi-fi je passais mon temps a recommander cette marque (a l'epoque c'etait mes Exclusive, de l'Orphee et des Futura principalement) : les novices en ecoute preferaient de suite les JMLAB 920.1, AudioRef DCL126, grosses Infinity Kappa et autres Jamo 707 bien plus demonstratives (surtout que la Futura...). Sauf qu'une fois rentre chez eux, c'etait plus la meme histoire....

Donc oui, de bonnes Elipson, une tres tres bonne option sur le futur : je possede les miennes depuis 15 ans, et certainement pour les futures 15 prochaines annees. Qui sait, peut-etre seront elles accompagnees par des Pass Aleph ou gros McIntosh, et certainement deliveront-elles des qualites que je ene soupconne encore meme pas.
Dernière édition par san-antonio le 15 Mai 2008 22:37, édité 1 fois.
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 15 Mai 2008 21:59

Pinaize ces commerçants.....puisqu'il vous dit qu'il veut les virer ses Triangles!(vous en avez trop écouter et vous êtes devenus sourds ou quoi!) :mdr:

Perso,des JBL de la bonne époque avec de belles gamelles de 30cm,pour un vrai bon grave,ça devrait bien le faire,surtout que, à ce qu'il parrait,HK et JBL,ça le fait bien :wink: (après,faut aimer leur esthétique....)

Après pas mal d'écoutes,je préfère largement un 30cm(vintage) qu'un 2 x 16cm(moderne)
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline

Message » 15 Mai 2008 22:34

supertotof a écrit:
Après pas mal d'écoutes,je préfère largement un 30cm(vintage) qu'un 2 x 16cm(moderne)


Oh vraiment??? :mdr: :mdr: :mdr:

La surface emissive equivalente de 2 16cm est a peine superieure a la moitie de celle d'1 30cm.

Donc vintage ou pas, bizzarement 1 30cm produira plus de grave que meme 3 16cm.....
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 15 Mai 2008 22:40

san-antonio a écrit:
supertotof a écrit:
Après pas mal d'écoutes,je préfère largement un 30cm(vintage) qu'un 2 x 16cm(moderne)


Oh vraiment??? :mdr: :mdr: :mdr:

La surface emissive equivalente de 2 16cm est a peine superieure a la moitie de celle d'1 30cm.

Donc vintage ou pas, bizzarement 1 30cm produira plus de grave que meme 3 16cm.....


Bizzarement,y'en a pas mal qui n'ont pas la même logique ni la même impression....d'ou ma remarque :wink:

Et si j'ai précisé "vintage",c'est pas pour rien,que ce soit Cabasse ou JBL,je préfère les 30cm d'avant que les "modernes" re :wink:
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline

Message » 15 Mai 2008 22:42

:o :roll: :o :roll: :o

Mais pourquoi est ce que personne ne répond à la question deux fois posée par cet oiseau :

- Est ce que Oui ou Non son Harman Kardon pourrait driver les DYNAUDIO AUDIENCE 8 (colonnes de 87db) qu'il a vu dans les PA ?

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Mai 2008 22:48

yijing a écrit::o :roll: :o :roll: :o

Mais pourquoi est ce que personne ne répond à la question deux fois posée par cet oiseau :

- Est ce que Oui ou Non son Harman Kardon pourrait driver les DYNAUDIO AUDIENCE 8 (colonnes de 87db) qu'il a vu dans les PA ?

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :wink:


A ton avis? 8) 8) 8)
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 15 Mai 2008 22:52

Aucune idée mais au Pif je dirais non ! :roll: :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Mai 2008 23:05

Aucune idée(connais pas les enceintes citées),et du coup je me garderai bien de donner un avis...encore moins au pif :o :mdr:
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline

Message » 16 Mai 2008 7:47

pour les monitor audio je viens de lire qu'elles étaient un peu montantes et qu'il fallait un ampli doux :-?
petit oiseau
 
Messages: 313
Inscription Forum: 09 Jan 2007 21:03
  • offline

Message » 16 Mai 2008 9:47

supertotof a écrit:Pinaize ces commerçants.....puisqu'il vous dit qu'il veut les virer ses Triangles!(vous en avez trop écouter et vous êtes devenus sourds ou quoi!) :mdr:


Avant d'écrire des con.neries, lis mes derniers messages : je l'aide à chercher des enceintes, dans la même gamme que ses futurs ex Celius 202.
Alors, je suis peut être sourd, mais toi, t'es aveugle :mdr: (à prendre au 1000e degré, bien entendu :wink: )
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 16 Mai 2008 9:48

petit oiseau a écrit:pour les monitor audio je viens de lire qu'elles étaient un peu montantes et qu'il fallait un ampli doux :-?


Tu as interet a tester... Mon HK, pas doux d apres ce qu on m a dit :P calme les aigues de mes antals aussi bien que le Kora repute pour ca.

L avantage avec HK, c est que tu as du courant. Ca peut aider pour les dynaudio...

Sinon en effet, BW 684 voire 683 tu peux aller ecouter... Ca va te changer de Triangle

:wink:
Ceci etant, du cote de JMR il n y a que les Arppegione, difficile a trouver maintenant qui resteront ds ton budget. Si tu tombe sur une paire, une ecoute s impose :) !

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mai 2008 9:50

pour JMR, on peut trouver des Cantabile Mk2 ou Mk3 assez facilement.

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 16 Mai 2008 10:07

julien max jacquemin a écrit:
supertotof a écrit:Pinaize ces commerçants.....puisqu'il vous dit qu'il veut les virer ses Triangles!(vous en avez trop écouter et vous êtes devenus sourds ou quoi!) :mdr:


Avant d'écrire des con.neries, lis mes derniers messages : je l'aide à chercher des enceintes, dans la même gamme que ses futurs ex Celius 202.
Alors, je suis peut être sourd, mais toi, t'es aveugle :mdr: (à prendre au 1000e degré, bien entendu :wink: )


Le petit oiseau regrettera peut-être les opinions des commercants lorsqu'il aura remplacer ses Celius ...

Je peux parler en conaisssance de cause, j'en possède encore 2 paires ...

C'est drole, et un peu pathétique, comme les opinions des pros sont systématiquement
dénigrées parce qu'ils sont pros.

C'est pas drole du tout et franchement pathétique quand des personnes qui ne connaissent pas
des produits en ayant vécus avec lesdits produits, conseillent (avec l'avantage de ne pas être
pro) à quelqu'un de se débarrasser d'un excellent produit.

Faudra voir qui sera l'acheteur ... dans tous les cas il sera heureux (et espéront qu'il n'aura pas conseiller au petit oiseau de vendre ces enceintes).
hautcoeur
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 358
Inscription Forum: 13 Fév 2007 10:46
Localisation: Québec
  • offline

Message » 16 Mai 2008 10:20

hautcoeur a écrit:
julien max jacquemin a écrit:
supertotof a écrit:Pinaize ces commerçants.....puisqu'il vous dit qu'il veut les virer ses Triangles!(vous en avez trop écouter et vous êtes devenus sourds ou quoi!) :mdr:


Avant d'écrire des con.neries, lis mes derniers messages : je l'aide à chercher des enceintes, dans la même gamme que ses futurs ex Celius 202.
Alors, je suis peut être sourd, mais toi, t'es aveugle :mdr: (à prendre au 1000e degré, bien entendu :wink: )


Le petit oiseau regrettera peut-être les opinions des commercants lorsqu'il aura remplacer ses Celius ...

Je peux parler en conaisssance de cause, j'en possède encore 2 paires ...

C'est drole, et un peu pathétique, comme les opinions des pros sont systématiquement
dénigrées parce qu'ils sont pros.


Mais non on vous aime les pros :) ! Je pense que sur ce topic, il n y a pas eu de denigrement, ou pas plus des uns ou des autres... C est sur que les Triangles 'bradees' comme elles le sont sont des affaires en or... Peut etre trop parce que ccomprendre que pour une colonne a 500 euros il faut mettre 1500 euros d ampli derriere, c est pas forcement facile...
Apres pro ou pas pro, on doit accepter que Triangle a une signature sonore, qui peut plaire comme elle peut iriter. Dans le cas de petit oiseau, ca semble definitif. Dc il doit chercher autre chose en enceinte..perso, je pense qu apres les ecoutes il reviendra dans votre optique.... Mais je ne suis pas objectif, puisque je vis avec du Triangle
En tout cas c est un feuilleton bien sympa a suivre !

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mai 2008 10:26

hautcoeur a écrit: C'est drole, et un peu pathétique, comme les opinions des pros sont systématiquement dénigrées parce qu'ils sont pros.



Bonjour hautcoeur,


Je crois que nous ne sommes absolument pas dans ce cas de figure dans ce topic, mais plutôt dans le cas fréquent où quelqu'un exprime l'équation "logique" habituelle :

- J'ai une frustration, DONC il faut que j'achète un nouveau matériel afin de résoudre mon problème !

Alors qu'il devrait plutôt, AMHA et dans la mesure où il n'y a pas péril dans la demeure quand même :roll: :lol: , prendre le temps de multiplier des écoutes de différentes chaines HiFi en magasin ou chez des forumeurs afin d'affiner ses goûts et son sens critique, avant de décider quoi que ce soit. Et puis se poser quelques questions sur le couplage enceintes/local et leur placement. Bon, maintenant, il faut tout de même avoir l'honnêteté d'admettre que peut-être ne supporte t-il vraiment pas la signature sonore de ces enceintes : c'est possible, après tout !

Et où les gentils forumeurs :D (et je ne suis pas forcément le plus intègre sur le sujet) donnent comme seul conseil :

- Tes choix de marques sont nuls. Prend plutôt les miennes de marques ; je le sais : j'ai bon goût !

Classique ! :D
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message