Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmimac et 84 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

pioneer 428xd ou panasonic pz85 ?.....

Message » 15 Mai 2008 21:29

odbuz a écrit:pat.10 tu as un pio et tu hésites entre un second écran : pana et un pio ???
Oo

on m'explique ? car si ce n'est pas un soucis financier pkoi hésiter ?



ben.....mon gars....tu crois que j'ai gagné au loto ? :mdr: :mdr: :mdr: .....

plaisanterie mise à part , si il n'y avait pas le facteur budget qui entrait en compte et bien j'aurais déjà commandé un pioneer !!!!!! :wink:
le seul truc , c'est qu'il me faut un 42 pouces maxi et que j'aurais aimé un full-hd.....c'est pour cela que je regarde du côté de pana.....
maintenant , comme je l'ai déjà signalé , j'ai pu comparer un 428xd et un pz85 chez mon revendeur et il n'y a pas photo.....le pioneer est une bombe :o :o :o
je pense ( à 75%) que je vais prendre un 428 mais çà dépasse un peu mon budjet donc je médite encore un peu !!! :-?
Dernière édition par pat.10 le 15 Mai 2008 21:41, édité 2 fois.
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline

Message » 15 Mai 2008 21:34

alors qu'est-ce qui te fait hésiter à ce point ? tu as déjà un pio... un TV à 1000€ pour un écran secondaire en 42 pouces suffit amplement ne crois tu pas ?
odbuz
 
Messages: 36
Inscription Forum: 14 Mai 2008 22:13
Localisation: Saint-Malo
  • offline

Message » 15 Mai 2008 21:37

odbuz a écrit:alors qu'est-ce qui te fait hésiter à ce point ? tu as déjà un pio... un TV à 1000€ pour un écran secondaire en 42 pouces suffit amplement ne crois tu pas ?


ben... ce qui me fait hésiter , c'est que j'ai peur de regretter l'achat d'un pana après avoir vu les images du 428 !!!! :-?
maintenant , il s'agit éffectivement d'un écran secondaire......c'est donc moins important que l'écran de mon home-cinema ! :wink:
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline

Message » 15 Mai 2008 21:44

Salut Fab92,
ben je ne compare pas tel ou tel écran à vrai dire...
Mais plutôt une technologie...

Au même titre que l'on pouvait comparer dans les 90's une source audio comme le son Dolby Prologic vs Dolby Digital (ex AC3)...

En revanche avec les 4 mètres de recul de mon pana j'ai immédiatement vu la différence entre une source SD et tout récemment la source Full HD par l'ajout de la PS3 et du Dual S...
Avec mes autres sources SD c'était sombre, flou et moche... Mon vieux philips se défendait mieux...
J'avoue donc que le pana en SD n'est pas à son avantage au regard de l'image Pio en SD quelque soit la gamme...

C'est vrai j'ai 12/10ème à l'oeil gauche (directeur) et 10/10ème au droit :mdr:
Mais très sincèrement je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi quant à la perception d'une définition d'image et la distance que tu avances.
Dernière édition par ChrisRbt le 15 Mai 2008 21:53, édité 2 fois.
ChrisRbt
 
Messages: 134
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 22:21
Localisation: Carcen Ponson (40)
  • offline

Message » 15 Mai 2008 21:46

de plus j'ai cru comprendre que c'était pour tes enfants et secondairement pour toi ?! ne nous ferais tu pas un petit caprice de star ??? lol
si 800€ de plus qu'un pana à 1000€ ne te pose pas de problème... gazzz ! si tu n'es pas pressé attends un peu que le 428 baisse mais ne t'attends pas le trouver à 1500€ demain... je ne pense pas... enfin je peux me tromper...
odbuz
 
Messages: 36
Inscription Forum: 14 Mai 2008 22:13
Localisation: Saint-Malo
  • offline

Message » 15 Mai 2008 21:50

odbuz a écrit:de plus j'ai cru comprendre que c'était pour tes enfants et secondairement pour toi ?! ne nous ferais tu pas un petit caprice de star ??? lol
si 800€ de plus qu'un pana à 1000€ ne te pose pas de problème... gazzz ! si tu n'es pas pressé attends un peu que le 428 baisse mais ne t'attends pas le trouver à 1500€ demain... je ne pense pas... enfin je peux me tromper...


un caprice de star..... :mdr: :mdr: :mdr: .....non....non.....tout simplement l'envie de ne pas me tromper et de n'avoir aucun regret !!! :wink:
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline

Message » 15 Mai 2008 22:00

si le budget est là et ayant déjà un pio... je ne comprends pas ton hésitation... ton sais à quoi t'attendre avec un pana mais tu auras un prix intéressant... le 428 tu peux le toucher à un prix préférenciel actuellement... c'est aussi simple... n'ayant aucun plasma, de mon côté les choses sont un peu différente même si je penche de plus en plus pour le pio, logique lol on essaie tous d'avoir le meilleurs suivant notre budget...
odbuz
 
Messages: 36
Inscription Forum: 14 Mai 2008 22:13
Localisation: Saint-Malo
  • offline

Message » 16 Mai 2008 9:24

salut chris,

attention je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de différence entre une source SD et une source HD qui est très nettement visible elle qu'elle que soit la distance sur tous les écrans qu'ils soient hd-ready ou fullhd.
Il est donc tout à fait normal que tu vois une différence à 4m sur ton écran entre une source SD et une autre HD.

Ce que je disais, c'est que pour une même source HD (bluray par ps3 par exemple), l'apport des détails dans les arrières plans offert par l'écran fullhd n'est perceptible par l'oeil humain qu'en dessous d'une certaine distance.
Maintenant, pour pouvoir faire une comparaison valable entre 2 écrans (l'un hd-ready et l'autre fullhd), il est très important que ceux-ci soient de même technologie (lcd ou plasma), de même génération et que leurs caractéristiques soient sensiblement égales par ailleurs.
Car beaucoup de pesonnes comparent leur tout nouveau écran fullhd à leur ancien écran hd-ready et en déduisent qu'en HD le nouvel écran est bien mieux définit qu'elle que soit la distance.
Hors il faut savoir que les écrans évoluent génération après génération, ainsi même entre 2 écrans hd-ready de générations différentes, le dernier produit offrira une bien meilleure image en HD semblant bien mieux définie et offrant plus de détails qu'elle que soit la distance...testé entre le pio 434 et le pio 428.

Et très sincèrement pour avoir fait ce type de comparaison (bluray ps3) entre le pio lx508 et le pio 508xd, pas de différence perceptible au delà de 3m. De même pour avoir comparé le pio 428 au pana 42pz700, pas de différence perceptible dans les détails au delà de 2.5m (je ne parle que des détails, pas de la qualité générale de l'image induite par les autres caractéristiques des 2 écrans).

Alors que ces distances puissent varier un peu en fonction de l'accuité visuelle de chacun peut être mais certainement pas de façon très importante.
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 16 Mai 2008 9:34

si tu édites tes messages précédents avec mes réponses postée après... le sens du contexte devient totalement différent... bref...

PS : je m'adresse à pat.10
odbuz
 
Messages: 36
Inscription Forum: 14 Mai 2008 22:13
Localisation: Saint-Malo
  • offline

Message » 16 Mai 2008 13:30

odbuz a écrit:si tu édites tes messages précédents avec mes réponses postée après... le sens du contexte devient totalement différent... bref...

PS : je m'adresse à pat.10


ben...là...franchement...j'ai pas tout compris !!!! :-? :-? :-?
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline

Message » 16 Mai 2008 17:51

pat.10 a écrit:
odbuz a écrit:si tu édites tes messages précédents avec mes réponses postée après... le sens du contexte devient totalement différent... bref...

PS : je m'adresse à pat.10


ben...là...franchement...j'ai pas tout compris !!!! :-? :-? :-?


en haut de cette page tu postes un messages que tu édites deux fois à :

"Dernière édition par pat.10 le 15 Mai 2008 21:41; édité 2 fois"

alors que je t'avais répondu à 21h34... du coup ma réponse est hors sujet par rapport à ce message édité à 21h41 que tu as modifié...
odbuz
 
Messages: 36
Inscription Forum: 14 Mai 2008 22:13
Localisation: Saint-Malo
  • offline

Message » 16 Mai 2008 17:53

odbuz a écrit:
pat.10 a écrit:
odbuz a écrit:si tu édites tes messages précédents avec mes réponses postée après... le sens du contexte devient totalement différent... bref...

PS : je m'adresse à pat.10


ben...là...franchement...j'ai pas tout compris !!!! :-? :-? :-?


en haut de cette page tu postes un messages que tu édites deux fois à :

"Dernière édition par pat.10 le 15 Mai 2008 21:41; édité 2 fois"

alors que je t'avais répondu à 21h34... du coup ma réponse est hors sujet par rapport à ce message édité à 21h41 que tu as modifié...


heu....ben....là.....excuse moi , mais je ne l'ai pas fait exprès !!!! :oops: :oops: :oops:

en même temps , il n'y a rien de dramatique !!!! :mdr: :mdr: :mdr:
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline

Message » 16 Mai 2008 17:59

non non... no prob :)
odbuz
 
Messages: 36
Inscription Forum: 14 Mai 2008 22:13
Localisation: Saint-Malo
  • offline

Message » 16 Mai 2008 18:04

bon , et toi , tu t'es décidé à sortir la monnaie pour un écran ???? :mdr:
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline

Message » 16 Mai 2008 18:26

j'ai voulu lancer la commande... et il est en hors stock depuis ce matin :(
odbuz
 
Messages: 36
Inscription Forum: 14 Mai 2008 22:13
Localisation: Saint-Malo
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message