Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Edis, jeanluc90, Nonosax et 158 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Help please! Par quoi remplacer mon Sherwood R-965?

Message » 14 Mai 2008 10:50

Bonjour à tous!

Je vais bientôt avoir la joie de regarder mes films dans une salle dédiée (de 18m²). Histoire de limiter les dépenses, je souhaite commencer à peu près avec ma config existante (voir ma signature).

Je compte néanmoins acheter une platine BluRay digne de ce nom, et je m'interroge également sur mon ampli, un intégré Sherwood R-965. J'en suis jusqu'ici assez satisfait, mais le problème, c'est qu'il ne décode pas les nouveaux formats HD, et qu'il n'a aucune prise HDMI.

Vers quel type d'ampli devrais-je me tourner pour avoir quelque chose de top, qui sonne fort, et qui se marie bien avec mes enceintes actuelles (sachant que je pense les upgrader d'ici 1 ou 2 ans)?

Si je passais, par exemple, au Onkyo 905, aurais-je une grosse avancée qualitative par rapport au Sherwood (en mettant de côté l'aspect décodage des nouveaux formats audio HD)?

Merci par avance pour vos réponses!
Dernière édition par ZeFab le 14 Mai 2008 20:31, édité 1 fois.
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 14 Mai 2008 14:06

pourquoi ne pas opter pour un bon préamp qui accepte les nouveaux formats et conserver ton ampli qui ne démérite pas ... :wink:
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 14 Mai 2008 15:48

Ca peut être un choix, effectivement...

Mais en fait, le problème, c'est que je ne sais pas situer la partie ampli de puissance du Sherwood vis à vis des amplis actuels. Est-ce, dans l'absolu, un bon ampli de puissance?

D'une manière générale, je serai quand même plus partant pour une solution intégrée, avec revente de mon actuel R-965.

D'autres avis, please?
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 14 Mai 2008 16:22

Bonjour,

Une autre alternative est d'attendre le nouveau modèle Sherwood qui devrait arriver en Juin, le R972 qui a l'air également très bon. On en parle un peu plus loin dans ce forum.
snoopyseb
 
Messages: 39
Inscription Forum: 25 Mar 2003 12:33
  • offline

Message » 14 Mai 2008 16:28

Je suis le topic également...

Mais le problème, c'est qu'il ne sera pas importé! :(
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 14 Mai 2008 17:05

On m'en a proposé un en échange, moyennant finances bien sûr, de mon R965 actuel défecteux pour le mois de Juin si tout va bien. Après je ne sais pas quelles boutiques vont les revendre.
snoopyseb
 
Messages: 39
Inscription Forum: 25 Mar 2003 12:33
  • offline

Message » 15 Mai 2008 9:00

D'autres avis syouplé?
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 16 Mai 2008 12:11

Allez quoi, des petits conseils please! :mdr:
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 16 Mai 2008 19:50

ZeFab a écrit:Mais en fait, le problème, c'est que je ne sais pas situer la partie ampli de puissance du Sherwood vis à vis des amplis actuels. Est-ce, dans l'absolu, un bon ampli de puissance?

Bonjour,

tu détiens sans doute la réponse en te demandant simplement si tu trouves ton système actuel bon ou pas.

Si c'est le cas, tu peux évoluer vers la HD en utilisant les liaisons analogiques entre la platine HD et l'ampli. Il faut alors prendre une platine qui décode tous les formats HD telle la Pana BD50, ou un PCHC avec une bonne carte-son.

Si ton système ne te satisfait pas tu peux revendre ton ampli et en acheter un avec décodeurs HD intégrés et HDMI 1.3, mais pour une qualité audio significativement supérieure au 965 il faudra investir de manière assez conséquente. Je ne suis pas sûr qu'un ampli de même gamme en plus récent t'apportera grand chose de plus en qualité de restitution sur les mêmes enceintes.

Mon système actuel me convient très bien, je ne suis pas prêt de changer simplement pour le HDMI 1.3...
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 16 Mai 2008 19:57

warson a écrit:Si ton système ne te satisfait pas tu peux revendre ton ampli et en acheter un avec décodeurs HD intégrés et HDMI 1.3, mais pour une qualité audio significativement supérieure au 965 il faudra investir de manière assez conséquente.


Merci pour ta réponse. Justement, j'aimerais avoir une idée des modèles "Full Audio HD" qui m'apporterait, outre le décodage, une présence encore plus importante que le Sherwood.
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 16 Mai 2008 20:25

warson a écrit:
ZeFab a écrit:tu détiens sans doute la réponse en te demandant simplement si tu trouves ton système actuel bon ou pas.

Si c'est le cas, tu peux évoluer vers la HD en utilisant les liaisons analogiques entre la platine HD et l'ampli. Il faut alors prendre une platine qui décode tous les formats HD telle la Pana BD50

Encore faudrait-il connaitre les qualités de décodage des platines HD .....
En général, les bons amplis décodent bien mieux que les platines.
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 16 Mai 2008 22:51

ZeFab a écrit:Justement, j'aimerais avoir une idée des modèles "Full Audio HD" qui m'apporterait, outre le décodage, une présence encore plus importante que le Sherwood.

Tout dépend du budget que tu souhaites y consacrer. Les Yam Z11 ou Pioneer X90 par exemple, mais il faut être prêt à casser sa tirelire. Et puis ne pas oublier que les enceintes comptent aussi beaucoup dans le rendu sonore... L'écoute est importante pour être sûr que la solution retenue sera meilleure que le système actuel.

yoli a écrit:Encore faudrait-il connaitre les qualités de décodage des platines HD .....
En général, les bons amplis décodent bien mieux que les platines.

Acheter une bonne platine peut revenir beaucoup moins cher qu'un bon ampli + une platine moyenne ou bonne, pour une qualité de restitution au moins équivalente. C'est moins moderne, il y a davantage de câbles, c'est souvent limité au 5.1, mais ce n'est pas moins bon sur le strict plan de la restitution du son.

Pour ce qui est des platines CD et DVD, il me semble que leur décodage n'a rien à envier à celui des amplis, au contraire. Et puis il ne faut pas oublier qu'outre le décodage il y a la conversion N/A qui est également très importante.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 16 Mai 2008 22:58

warson a écrit:
ZeFab a écrit:Mais en fait, le problème, c'est que je ne sais pas situer la partie ampli de puissance du Sherwood vis à vis des amplis actuels. Est-ce, dans l'absolu, un bon ampli de puissance?

Bonjour,

tu détiens sans doute la réponse en te demandant simplement si tu trouves ton système actuel bon ou pas.

Si c'est le cas, tu peux évoluer vers la HD en utilisant les liaisons analogiques entre la platine HD et l'ampli. Il faut alors prendre une platine qui décode tous les formats HD telle la Pana BD50, ou un PCHC avec une bonne carte-son.

Si ton système ne te satisfait pas tu peux revendre ton ampli et en acheter un avec décodeurs HD intégrés et HDMI 1.3, mais pour une qualité audio significativement supérieure au 965 il faudra investir de manière assez conséquente. Je ne suis pas sûr qu'un ampli de même gamme en plus récent t'apportera grand chose de plus en qualité de restitution sur les mêmes enceintes.

Mon système actuel me convient très bien, je ne suis pas prêt de changer simplement pour le HDMI 1.3...


+ 1 :D ...merci le 8.1 direct input. Pas pret non plus de changer mon pre-ampli
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 17 Mai 2008 0:01

ZeFab a écrit:Je suis le topic également...

Mais le problème, c'est qu'il ne sera pas importé! :(

Faux ( sous reserves de modif de derniere minute)
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 17 Mai 2008 2:09

resonance 94 a écrit:
ZeFab a écrit:Je suis le topic également...

Mais le problème, c'est qu'il ne sera pas importé! :(

Faux ( sous reserves de modif de derniere minute)


C'est bien gentil de me contredire! :mdr: Mais un peu de matière serait la bienvenue!

Sinon, je peux très bien dire Vrai ( sous reserves de derniere minute)! :mdr: Comme ça, j'ai ma porte de sortie.

Je taquine, mais j'imagine donc que vous avez des infos sur un importateur et/ou distributeur potentiel en France?
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message