Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, rha61 et 206 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

que changer? dynaudio 5.4 ou sphinx?

Message » 15 Mai 2008 16:31

jarl a écrit:
glamsam a écrit:Masi mon coeur pensche plus vers du tube...


Donc peut être Balanced Audio Technology BAT, caractère sonore proche du tube typique et un vrai 'high current" qu'il faut pour bouger les boomers MSP des Contour...


Ca c'est du lourd, as tu des dynaudio ?Penses tu comme jeandl au niveau de la mise en oeuvre?
glamsam
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Ampli pour Dynaudio

Message » 15 Mai 2008 17:05

Bonjour,

Comme certains l'ont dit, l'association préampli à tube et amplificateur classe D Gemincore fonctionne merveilleusement bien. Je peux vous citer différentes expériences d'écoute que j'ai pu faire, ayant collaboré à l'industrialisation et à la promotion des électroniques Gemincore :

- Préampli CAT SL1 (en test d'ailleurs dans Haute Fidélité du moi de mai 2008) avec amplificateur Gemincore 2x250, en source un lecteur CD (sortie à tube) de marque Lector. Le tout sur les enceintes ASA grand monitor Pro, ces enceintes étant équipées de HP Dynaudio. Une écoute magique, en démonstration au CES de Las Vegas, en 2006, ayant valu aux inventeurs le trophée de l'innovation décerné par le magazine américain Soundstage.

- Préampli Audio Research Reference 3, avec amplificateur Gemincore 2x250, en source un lecteur CD Harman Kardon HD 970. Le tout sur des enceintes B&W 803. Le préampli chante et les enceintes sont au maximum de leurs capacités.

- Préampli KTR Lab 5725 version basic, enceintes ASA monitor Standard, avec amplificateur Gemincore 2x250, en source le lecteur CD Harman Kardon HD 970. Ma configuration à domicile. Le préampli KTR Lab est d'un très bon rapport qualité-prix, apportant une petite chaleur dans les médiums sans bousculer la stéréo ni les timbres. Un système compact idéal pour écouter ma musique au quotidien.


Frédérik Dezé
Frédérik Dezé
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 86
Inscription Forum: 23 Fév 2006 16:58
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 15 Mai 2008 18:39

glamsam a écrit:Chez dynaudio , la s25 est peut etre plus facile à mettre en oeuvre, sinon quelles enceintes verrais tu?

J'utilise des S25 avec les petits frères de tes Sphinx (P2 + P12); ça marche effectivement bien, enfin je trouve... mais encore mieux en rajoutant un caisson qui se charge du bas: coupé à 50-80 Hz, ça allège le travail des amplis et des enceintes. Dans cette configuration on gagne bien en "vie", mais ça reste du son dynaudio, plus velour qu'extravertit. La signature sonore des enceintes domine toujours largement celle des électroniques, donc peut être que c'est bien le moment pour toi d'explorer d'autres marques d'enceintes ? Just my deux centimes ;-)
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Mai 2008 23:47

glamsam a écrit:Je comprends ce que tu dis, mais bon elles ont pas fait illusion 24 heures, cela fait 4 ans que je les ai...
Chez dynaudio , la s25 est peut etre plus facile à mettre en oeuvre, sinon quelles enceintes verrais tu?Dans les 4 000 en occasion (j'avais pensé aux thiel 2.4)
Au fait une jean marie reynaud orfeo ,cela marcherait mieux?

Les S25, que j'avais également essayées, sont les Dynaudio dont je garde le meilleur souvenir, les plus vivantes à mon goût.

Quand à conseiller un modèle, c'est très difficile. Chacun a ses propres attirances et ses propres critères fondamentaux et seule l'écoute personnelle permet un choix satisfaisant sur le long terme. Par exemple, actuellement j'ai de plus en plus de mal à apprécier les enceintes bass-reflex, ça fait un paquet de prétendantes éliminées dès le départ !

De la nouvelle gamme JMR j'ai essayé les Concorde S et les Orféo mais uniquement la première version, je ne connais pas la version MKII.
C'est pas mal, mais je n'ai pas retrouvé ce que j'aimais dans les Evolution3, cette spontanéité à transmettre l'émotion et le medium de toute beauté du 17cm Audax aérogel. Pas très convaincu non plus par le tweeter à double ruban, le résultat est sensiblement moins fin que celui obtenu par le monoruban des Mulidine Cadence et Harmonie.

Ce que j'ai préféré dans les marques connues ce sont les Kef 203/2, ou peut être les 205/2, je ne me souviens plus. Le résultat est vraiment très homogène. Mais en trouve t'on d'occasion ?

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 16 Mai 2008 17:34

jeandl a écrit:
glamsam a écrit:Je comprends ce que tu dis, mais bon elles ont pas fait illusion 24 heures, cela fait 4 ans que je les ai...
Chez dynaudio , la s25 est peut etre plus facile à mettre en oeuvre, sinon quelles enceintes verrais tu?Dans les 4 000 en occasion (j'avais pensé aux thiel 2.4)
Au fait une jean marie reynaud orfeo ,cela marcherait mieux?

Les S25, que j'avais également essayées, sont les Dynaudio dont je garde le meilleur souvenir, les plus vivantes à mon goût.

Quand à conseiller un modèle, c'est très difficile. Chacun a ses propres attirances et ses propres critères fondamentaux et seule l'écoute personnelle permet un choix satisfaisant sur le long terme. Par exemple, actuellement j'ai de plus en plus de mal à apprécier les enceintes bass-reflex, ça fait un paquet de prétendantes éliminées dès le départ !

De la nouvelle gamme JMR j'ai essayé les Concorde S et les Orféo mais uniquement la première version, je ne connais pas la version MKII.
C'est pas mal, mais je n'ai pas retrouvé ce que j'aimais dans les Evolution3, cette spontanéité à transmettre l'émotion et le medium de toute beauté du 17cm Audax aérogel. Pas très convaincu non plus par le tweeter à double ruban, le résultat est sensiblement moins fin que celui obtenu par le monoruban des Mulidine Cadence et Harmonie.

Ce que j'ai préféré dans les marques connues ce sont les Kef 203/2, ou peut être les 205/2, je ne me souviens plus. Le résultat est vraiment très homogène. Mais en trouve t'on d'occasion ?

Jean


Bon trés bien, admettons que je change d'enceintes que me conseillez vous avec ces critéres:
-waf compatible : 1 m 10 max, bois, pas trop large
-prix neuf dans les 7000 d'ocassion dans les 4000
-rendement correct 90 db environ
-mariage avec du tube souhaité
-son chaleureux, vivant, scene sonore large ,enceintes que l'on oublie.
- short list: proac, spendor,autres?
glamsam
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 16 Mai 2008 20:13

Pour répéter ce que dit Jean, mets la 205/2 dans ta short list, elle correspond à tes critères (sauf prix neuf indicatif à 9.000€).
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Mai 2008 20:28

fgero a écrit:Pour répéter ce que dit Jean, mets la 205/2 dans ta short list, elle correspond à tes critères (sauf prix neuf indicatif à 9.000€).


Elle monte à combien de haut la 203/2?
La profondeur?
Elles sont plutot jolie, ce serait plus une 203/2 ,vu le prix....
D'ailleur meme prix qu'une thiel 2.4,qui m'attire toujours, demain je vais faire une écoute des thiel, d'ailleurs..
Peut etre une contour 5.4s en vente bientot...
glamsam
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 16 Mai 2008 20:36

glamsam a écrit:
fgero a écrit:Pour répéter ce que dit Jean, mets la 205/2 dans ta short list, elle correspond à tes critères (sauf prix neuf indicatif à 9.000€).


Elle monte à combien de haut la 203/2?
La profondeur?
Elles sont plutot jolie, ce serait plus une 203/2 ,vu le prix....
D'ailleur meme prix qu'une thiel 2.4,qui m'attire toujours, demain je vais faire une écoute des thiel, d'ailleurs..
Peut etre une contour 5.4s en vente bientot...


1m02 haut, 40,5cm prof, pour la 203/2, 6250€ ppi
1m10 haut, 43,3cm prof, pour la 205/2, 9000€ ppi
(hors pieds ou pointes, d'ailleurs fournies)
Les prix, ça se négocie :wink:

http://www.kef.com/products/reference06/FR/productRange_all/default.aspx
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Mai 2008 21:01

fgero a écrit:
glamsam a écrit:
fgero a écrit:Pour répéter ce que dit Jean, mets la 205/2 dans ta short list, elle correspond à tes critères (sauf prix neuf indicatif à 9.000€).


Elle monte à combien de haut la 203/2?
La profondeur?
Elles sont plutot jolie, ce serait plus une 203/2 ,vu le prix....
D'ailleur meme prix qu'une thiel 2.4,qui m'attire toujours, demain je vais faire une écoute des thiel, d'ailleurs..
Peut etre une contour 5.4s en vente bientot...


1m02 haut, 40,5cm prof, pour la 203/2, 6250€ ppi
1m10 haut, 43,3cm prof, pour la 205/2, 9000€ ppi
(hors pieds ou pointes, d'ailleurs fournies)
Les prix, ça se négocie :wink:

http://www.kef.com/products/reference06/FR/productRange_all/default.aspx


La kef donc ,un peu profonde, mais bon, pour l'écouter quand on habite perpignan :o pas facile...
glamsam
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 18 Mai 2008 19:51

finalement ,je change tout....Les sphinx et la dynaudio...
Au moins c'est clair.
glamsam
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 18 Mai 2008 20:04

Tu n'écoutes pas de matériel avant de vendre tout ? sinon, risque de regrets éternels...
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Mai 2008 7:22

fgero a écrit:Tu n'écoutes pas de matériel avant de vendre tout ? sinon, risque de regrets éternels...


J'ai écouté et je prends exactement la meme configuration que celle entendue samedi :wink:
C'est du tube sur de bien belles enceintes .
glamsam
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 19 Mai 2008 7:44

Je n'ai pas suivi...tu remplaces par quoi exactement ?
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Mai 2008 20:03

fgero a écrit:Je n'ai pas suivi...tu remplaces par quoi exactement ?


Par une paire de thiel et un systéme d'amplification assez rare: audiophile technologie.Du tube ,fait maison, écoute sublime .Comparé à du jadis ,j'ai préféré.
Les thiel c'est différent de dynaudio, mais j'ai vraiment craqué pour l'asso avec l'amplifiaction.
Dés que j'ai ça à la maison je fais des photos.
C'est pour l'instant en construction (ils construisent à la commande, c'est assez artisanal :o )mais qu'est ce que ça sonne bien 8)
glamsam
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 24 Mai 2008 10:28

glamsam a écrit:
fgero a écrit:Je n'ai pas suivi...tu remplaces par quoi exactement ?


Par une paire de thiel et un systéme d'amplification assez rare: audiophile technologie.Du tube ,fait maison, écoute sublime .Comparé à du jadis ,j'ai préféré.
Les thiel c'est différent de dynaudio, mais j'ai vraiment craqué pour l'asso avec l'amplifiaction.
Dés que j'ai ça à la maison je fais des photos.
C'est pour l'instant en construction (ils construisent à la commande, c'est assez artisanal :o )mais qu'est ce que ça sonne bien 8)


J'ai écouté cette config et elle sonnait effectivement remarquablement bien :P :wink:

Tu parles de l'ampli intégré (Amplitude 3.0) ou bien du pré Théorème + Amplitude 3?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message