Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

garantie constructeur pixels à problèmes

Message » 16 Mai 2008 19:15

bonjour tout le monde
question souvent redondante donc je pense que ce serait bien de regrouper ici les infos que l'on peut avoir sur les politiques des constructeurs quand on a des pixels défectueux (morts, figés...)

Idéalement coller les liens "officiels" que l'on peut trouver sur les sites des dits constructeurs

ainsi Samsung propose le changement (dalle ou écran) dés le premier pixel défectueux

pour Sony, il faut que les pixels défectueux soient gênants !
perso j'aimerais bien savoir ce qu'il en est de Philips
philippe06
 
Messages: 411
Inscription Forum: 26 Oct 2004 21:08
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Mai 2008 20:31

pour Pana, c'est au bout de 3 pixels
lulu78fr
 
Messages: 880
Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Mai 2008 20:49

j'ai trouvé pour Philips :
"En réponse à votre récente demande concernant la politique Philips sur les pixels morts, nous vous rappelons que Philips garantie zéro pixel mort, c'est-à-dire que si vous remarquez des pixles morts sur votre appareil et qu'après le test de l'écran bleu effectué, si celui-ci révèle aucun pixel à 3 mètres ou plus, Philips ne considère pas cela comme une panne mais comme un gêne et ce n'est donc pas pris sous garantie.
Si le test révèles pixels à 3 mètres de l'écran, alors vous pouvez demander à votre revendeur pour qu'il envoie le téléviseur dans une station technique partenaire Philips qui déterminera si oui ou non c'est une panne.

Nous vous rappelons aussi que votre téléviseur possède 1920 pixels par 1080, ce qui ne fait que 2073600 pixels sur votre appareil. C'est pourquoi, nous ne prenons pas sous garantie quand un ou deux pixels meurt sur l'écran et que ceux ci ne sont pas visibles à 3 mètres ou plus, car c'est la distance standard pour regarder un téléviseur."
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Mai 2008 22:48

bonsoir, je relance le sujet...

quelqu'un pourrait me confirmer la politique de Samssung ... je ne trouve plus la fonction recherche sur le site :oops:

merkii à tous
philippe06
 
Messages: 411
Inscription Forum: 26 Oct 2004 21:08
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Mai 2008 16:30

alors pour Samsung : garantie 0 pixel confirmée par mail :
Bonjour,

Monsieur,

Les écrans LCD et Plasma Samsung, possède bien une garantie "Zéro pixel
défectueux".
Toutefois, cette prise en charge dans le cadrede la garantie, ne
fonctionne que si votre revendeur prend contact avec le service technique ou commercial
concerné de chez Samsung.

Nousrestons à votre disposition pour des informations complémentaires
au 0825 08 65 65 (0.15cts/mn) ou 3260 dites « SAMSUNG », du lundi au
samedide 9h à 20h.
philippe06
 
Messages: 411
Inscription Forum: 26 Oct 2004 21:08
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Mai 2008 16:57

un pixel mort sur mon ancien F86 , et samsung n a pas voulu intervenire.. donc je suis septique
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 23 Mai 2008 16:58

et tu avais fait appel au revendeur comme indiqué ?
philippe06
 
Messages: 411
Inscription Forum: 26 Oct 2004 21:08
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Mai 2008 19:06

Je souhaiterai une réelle confirmation concernant la garantie 0 pixel défectueux chez Samsung.

Une preuve concrete? (car sur le site Samsung.fr je ne vois rien qui parle de ca...)
Un acheteur d'un Samsung qui a eu affaire a 1 pixel mort a t'il eu son LCD echangé par un neuf? (Avis de personnes concernés par ce cas)

Je veux etre sur qu'en cas d'un seul pixel mort, le LCD samsung (dans mon cas, un futur 37") soit echangé par un neuf et pris en garantie.
ThunderBen
 
Messages: 365
Inscription Forum: 20 Mai 2008 21:08
  • offline

Message » 29 Mai 2008 9:11

je voudrais savoir si samsung fait des extensions de garanties comme sony ?????

cordialement
meroje
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 14 Mai 2006 14:31
  • offline

Message » 28 Déc 2008 23:35

up
guilloum
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Oct 2003 18:25
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 14 Jan 2009 18:03

Bonjour à tous,

Quid de LG?? Si vous avez des informations je suis preneur :mdr:
Shim
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Jan 2009 1:08
  • offline

Message » 14 Jan 2009 22:23

philippe06 a écrit:bonjour tout le monde
question souvent redondante donc je pense que ce serait bien de regrouper ici les infos que l'on peut avoir sur les politiques des constructeurs quand on a des pixels défectueux (morts, figés...)

Idéalement coller les liens "officiels" que l'on peut trouver sur les sites des dits constructeurs

ainsi Samsung propose le changement (dalle ou écran) dés le premier pixel défectueux

pour Sony, il faut que les pixels défectueux soient gênants !
perso j'aimerais bien savoir ce qu'il en est de Philips



Excellente idée ce post

ce qui serait bien ce serait d'avoir le lien où figure l'info officielle de la part du constructeur qui a la bonne idée de communiquer là dessus.

Pourrais tu nous donner celui concernant samsung ? j'ai regardé sur leur site, et n'ai rien trouvé à ce sujet.

merci
pti_loup
 
Messages: 60
Inscription Forum: 12 Mai 2003 22:23
  • offline

Message » 14 Jan 2009 22:23

En ce qui concerne pioneer (je suis en plein dans le sujet actuellement), d'après la notice d'utilisation les problèmes de pixels défectueux ne sont en théorie pris en charge que s'ils sont visibles à une distance de plus de 2,5m. Il semblerait qu'en pratique cela soit une toute autre histoire, et que cela tienne du parcours du combatant... :evil:

Bien entendu il n'y a aucune communication officielle sur ce sujet mis à part l'avertissement de limitation de garantie qui figure dans la notice d'utilisation.

Vous avez dit haut de gamme ?
Je vous tiens au courant de la suite des évennements.... :roll:
pti_loup
 
Messages: 60
Inscription Forum: 12 Mai 2003 22:23
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message