Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, jeano33, MIB91, Pelsyb, Sergiot92, zeze34 et 160 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

McIntosh MA7000 V Accuphase E-550 > Intégrés THDG

Message » 17 Mai 2008 15:21

Archi a écrit:
Enceintes fabuleuses :D
Image


En tout cas, bravo à celui qui a fabriqué ces enceintes : la finition est très belle.

Juste une chose : tu ne trouve pas que cette enceinte est un peu trop près des murs ? Le grave n'est-il pas trop perturbé ?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Mai 2008 15:24

Wouawww scytales impressionnant ton analyse !

Par contre comment peut-on répondre à cette question en étant certain, c'est pas si évident. > "Cet utilisateur doit donc déterminer ses besoins, non pas tant en niveau sonore moyen, mais en instantané, pour choisir l'amplificateur approprié. "

En tout cas encore merci pour nous avoir ouvert les yeux ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Mai 2008 15:28

Scytales la photo de l'enceinte ne représente pas le contexte actuel, là elles étaient toujours chez le créateur en attente de livraison chez moi. Depuis les choses ont bien changées, elles sont actuellement dans mon bureau alimentées par des PP845. J'essaye de me configurer un nouveau système sur base de ces enceintes.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Mai 2008 15:41

horus26 a écrit:Archi, je pensais que tu étais vraiment emballé par l'UFO II.

Qu'est ce qui te fait hésiter ? Quelles reserves formulerais tu à son encontre ?

Olivier :wink:


Je le suis toujours... tant par l'Ufo I que le II.

Ce qui me tracasse c'est réinvestir une somme non négligeable "on parle de plusieurs miliers d'euros" dans de l'artisanat. Je possède plusieurs éléments Cariou et je suis bien placé pour me rendre compte que ce n'est pas évident à revendre. Quand on ne possède pas des marques qui ont pignon sur rue, ça devient galère. Une enceinte B&W se vendra toujours mieux qu'une Isophon "c'est un exemple!", et pourtant toutes deux ne sont pas des fabrications artisanale, alors imagine maintenant une B&W avec par exemple mes enceintes... bref pas évident. Donc l'artisanant c'est bien pour limiter les coûts à l'achat et par la même occasion avoir un rapport qualité/prix très très bien placé, par contre quand vient l'envie de changer, le produit n'intéresse qu'un très p'tit nombre ou du moins faut vraiment être connaisseur.

C'est en ça que j'hésite à me relancer dans une production style JLB, sinon par rapport au rendu sonore je n'ai franchement aucun doute !

C'est la raison de ce post sur un intégré HDG genre McIntosh ou Accuphase ou autres en fonction de mes enceintes !
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Mai 2008 15:48

ceci dit , archi , un jour tu n'auras peut-être plus la "changite aigue ", et donc tu garderas ton systeme pour tes vieux jours !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 17 Mai 2008 16:01

Archi a écrit:Scytales la photo de l'enceinte ne représente pas le contexte actuel, là elles étaient toujours chez le créateur en attente de livraison chez moi. Depuis les choses ont bien changées, elles sont actuellement dans mon bureau alimentées par des PP845. J'essaye de me configurer un nouveau système sur base de ces enceintes.



Elles ont été faites par FH. Autant le dire ! C'est pas parce qu'il a été exclu d'HCFR et maintenant de Cinetson qu'il ne faut pas rendre hommage à la qualité du travail réalisé. Son comportement est une chose, son travail en est une autre. Même si je crois qu'un ébéniste s'est chargé de la caisse et de la finition peinture.

Belle esthétique, belle finition, bons hauts parleurs : il est en tout cas le mettre d'oeuvre !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Mai 2008 17:24

Intéressé par la conclusion de ce topic
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 17 Mai 2008 17:42

Archi , dans les PA li y a ça :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29885125

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 17 Mai 2008 17:49

haskil a écrit:Rien à discuter: c'est parfait...

Juste une chose, mais cela ne concerne pas ton papier : écrire comme lu plus haut qu'un ampli puissant est moins raffiné qu'un ampli peu puissant est une analogie "naturaliste" qui ne repose sur rien... si les amplificateurs sont de conception qualitativement égale et sans reproche majeur.

Une autre peut-être : toujours choisir un amplificateur plus puissant que ce que demandent les enceintes acoustiques en terme de puissance admissible en régime permanent... mais on le devinait en lisant ton papier...

Et c'est ainsi que Cabasse et d'autres n'ont jamais hésité à coller des amplis de plusieurs centaines de watts sur des enceintes qui faisait 94 dB de rendement... faut juste faire attention, mais paradoxalement moins que si on les fait fonctionner avec un deux fois 30 watts... qui écrêtera et fusillera facilement les tweeters...

Alain :wink:




Penses tu que passer à travers une ribambelle de transistors ou de tubes soit transparent pour un signal électrique?
Que penses tu du fait qu'un audio note Quest soit un peu plus net et offre un grave un peu plus détourré qu'un Conquest qui n'est finalement qu'un Quest en parallèle ?
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 17 Mai 2008 18:27

haskil a écrit:
Archi a écrit:Scytales la photo de l'enceinte ne représente pas le contexte actuel, là elles étaient toujours chez le créateur en attente de livraison chez moi. Depuis les choses ont bien changées, elles sont actuellement dans mon bureau alimentées par des PP845. J'essaye de me configurer un nouveau système sur base de ces enceintes.



Elles ont été faites par FH. Autant le dire ! C'est pas parce qu'il a été exclu d'HCFR et maintenant de Cinetson qu'il ne faut pas rendre hommage à la qualité du travail réalisé. Son comportement est une chose, son travail en est une autre. Même si je crois qu'un ébéniste s'est chargé de la caisse et de la finition peinture.

Belle esthétique, belle finition, bons hauts parleurs : il est en tout cas le mettre d'oeuvre !


Alain :wink:


Tout à fait, c'est une création de François H. avec un ébéniste derrière pour la réalisation des enceintes et la finition laquée satinée ;)

J'avais peur de soulever une éventuelle polémique.

Alain as-tu déjà testé le MA7000 ou d'autres Mc intégrés ou en Accuphase, toi qui connait bien Elecson :D

Merci d'avance, sinon que verrais-tu au vu des enceintes comme intégré qui t'as laissé bon souvenir, je sais c'est difficile et délicat comme question :-?

Xavier.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Mai 2008 18:29

kéké 26 a écrit:ceci dit , archi , un jour tu n'auras peut-être plus la "changite aigue ", et donc tu garderas ton systeme pour tes vieux jours !!! :mdr: :wink:


C'est ce qu'on pense après chaque upgrade puis quelques années après ou on se dit... Tient et si j'essayais... etc... bref on remet une pièce dans le bastringue :roll: :oops:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Mai 2008 22:09

bon et ce ma7000 personne a pu l'ecouté???
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 17 Mai 2008 22:13

C'est malheureusement quasi le néant encore concernant les expériences d'écoute du MA7000.

Image
Image
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Mai 2008 22:15

Il faut peut être aller voir sur Audiokarma pour avoir des avis concernant le MA7000 :idee: .
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 17 Mai 2008 23:07

romey a écrit:bon et ce ma7000 personne a pu l'ecouté???


Si moi , et tu le sais trés bien :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message