Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony full hd 32" KDL-32W4000 - TNT HD

Message » 16 Mai 2008 22:01

Hello tout le monde,

Je me suis lancé et possède donc depuis hier le fameux 32w4000 :D voici donc mes premières impressions :

SD (TNT intégré) : Alors c'est tout à fait correct, bien sur cela depend un peu de l'émission regardée, à savoir : le top sur des émissions plateaux, très correct sur des series récentes, moyen sur des vielles series (Xéna la guerriere lol), mais comme sur d'autres LCD, je n'étais pas spécialement choqué... Donc très rassuré de ce coté là.

SD (Freebox ADSL) : Qualité moyenne c'est mieux avec la tnt intégrée.

SD (Freebox TNT) : Pas eu le temps de tester.

HD (PS3 - Jeux) : La gifle .... Enorme .... rien que l'ecran d'acceuil propose des noirs tellements ... noirs, c'en est impressionnant .... Super contraste super image, couleurs magnifiques, pas de rémanence dans les jeux dalle très réactive .....

HD (PS3 - Blu-ray Ratatouille) : Je me suis empresser de tester ça suite à ma déception chez D...y. (voir un de mes précedent post sur ce sujet) L'ecran commute en 1080/24p et la ... 2ème gifle .... beaucoup moins de saccades sur les travellings elles sont à peine perceptibles je les qualifierais de normale et non gênante,vraiment minimes, en tout cas je préfère cette image à celle d'un philips à grand coup de HDNM qui dénature le film avec cet effet caméscope.

HD (Freebox - Iconcert HD) : très belle image, un peu en deça du blu-ray quand meme.

Cet écran à tout pour plaire, esthétiquement très réussi (je l'ai accroché,donc sans le pied il est vraiment magnifique comme ca). Bon en SD excellent en HD, des noirs très profonds, un piqué et un effet de 3D en HD impréssionnant. Couleurs riches et bien équilibrées... Ceux qui hésitent encore jetez vous à l'eau !!!!

Voila mes premières impressions, tout ça avec les réglages d'origines que je n'ai pas encore touché car je ne suis pas au top dans ce domaine. Si certains veulent des fotos je pourrais en poster ultérieurements ..... Je suis aussi curieux de connaitre les réglages des personnes qui possède cet écran.

A+
mosfet
 
Messages: 16
Inscription Forum: 09 Fév 2008 13:04
  • offline

Message » 16 Mai 2008 23:09

merci pour ce super CR.
Juste une question sur le son, c'est moyen je pense?
je crois que j'aurais préféré le s-force front surround
gilbertodel51
 
Messages: 152
Inscription Forum: 11 Avr 2008 22:12
  • offline

Message » 16 Mai 2008 23:09

Merci mosfet.
J'étais déjà décidé à le commander... ton CR va me faire courir demain vers la Fnac Digitale :D

Rappel prix Fnac :
(1.190 € + 159 €) x 90% = 1.214 € avec 5 ans de garantie.


2éme rappel Fnac : demain 17 mai, c'est journée adhérent : 10 € remboursés tous les 100 € d'achat (non cumulables avec d'autres remises)
Dernière édition par Rolling le 16 Mai 2008 23:13, édité 2 fois.
Rolling
 
Messages: 113
Inscription Forum: 31 Aoû 2005 15:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mai 2008 23:11

...
Rolling
 
Messages: 113
Inscription Forum: 31 Aoû 2005 15:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mai 2008 23:48

merci mosfet,
post placé dans le 1er post
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 17 Mai 2008 2:31

Le 32' m'interessait vraiment, c'est plus pour une utilisation de la PS3 et qui me permettra aussi de connecter la freebox HD. Le fait que la TNT SD ne soit pas top avec l'écran ne me derange pas du tout, si je vois que c'est affreux je regarderais ça sur mon PC qui est top avec mon 205BW.

Ce qui m'interesse donc c'est surtout pour jouer et regarder les blu-ray, mais s'il y'a des saccade sur les films blu-ray ce n'est pas top et je ne vois plus l'interet de l'acheté.

Je vais voir ce que donne la prochaine tv KDL-32E4000, pour voir ce que ça donne.

Vraiment dommage ça m'aurait permis de profiter des conditions de la FNAC.

Mon hesitation étaiet aussi du à ça:

Les grandes différences, mis à part la taille, c'est la technologie "x.v. Colour"(ou "Live Colour") et le traitement 10bits (au lieu de 8 bits pour le 32'), plus le Wide Gamut du rétro éclairage pour le KDL 40W4000.
sfc-tsubasa
 
Messages: 34
Inscription Forum: 07 Jan 2007 5:23
  • offline

Message » 17 Mai 2008 10:11

gilbertodel51 a écrit:merci pour ce super CR.
Juste une question sur le son, c'est moyen je pense?
je crois que j'aurais préféré le s-force front surround


Je confirme le son manque un peu de profondeur
mosfet
 
Messages: 16
Inscription Forum: 09 Fév 2008 13:04
  • offline

Message » 17 Mai 2008 10:32

sfc-tsubasa a écrit:Ce qui m'interesse donc c'est surtout pour jouer et regarder les blu-ray, mais s'il y'a des saccade sur les films blu-ray ce n'est pas top et je ne vois plus l'interet de l'acheté.


Ce n'est pas "saccadé" chez d....y ça l'était. par contre tu n'aura pas la meme sensation de fluidité qu'un phillips avec le natural motion mais attention l'image est beaucoup plus naturelle sur le sony. pour moi on ne peut pas mieux faire sans le 100hz ou le Natural Motion, mais au moins on n'a pas cet effet camescope qui "fausse" enormément le rendu du film.

sfc-tsubasa a écrit:Vraiment dommage ça m'aurait permis de profiter des conditions de la FNAC.


Tu peux courir acheter cet écran, je te rassure ce n'est pas un mauvais achat du tout ....

sfc-tsubasa a écrit:Je vais voir ce que donne la prochaine tv KDL-32E4000, pour voir ce que ça donne.


Je ne pense pas que les composants de traitements d'images soit différent sur cet écran, pour moi ca reste une histoire de design et de fonctionnalité "cadre photo" un peu plus évoluée. Je peux me tromper...

sfc-tsubasa a écrit:Mon hesitation étaiet aussi du à ça:

Les grandes différences, mis à part la taille, c'est la technologie "x.v. Colour"(ou "Live Colour") et le traitement 10bits (au lieu de 8 bits pour le 32'), plus le Wide Gamut du rétro éclairage pour le KDL 40W4000.


Moi aussi ce manque de techno sur le 32'' me faisait hesiter mais bon quand verra t'on des programmes 10bits en natif ? n'est ce pas trop tot ? l'avenir nous le dira.
mosfet
 
Messages: 16
Inscription Forum: 09 Fév 2008 13:04
  • offline

Message » 17 Mai 2008 11:53

Oui c'est clair, en tout cas merci pour ton avis, là je vais allé à la fanc pour prendre la tv, j'aimerais profiter de l'offre de Sony aussi. Du coup ça sera un 40 ou 46 pour mon frere et 32 pour moi.

Si une personne est adherante à la fnac, 10€ tous les 100€ d'achat, ça veux dire que pour 1200€ on aura environ 120€ de cheque cadeaux c'est bien ça? Merci

Et une derniere question c'est important de prendre la garantie de 5ans ou les 2 ans du constructeur c'est suffisant? merci
sfc-tsubasa
 
Messages: 34
Inscription Forum: 07 Jan 2007 5:23
  • offline

Message » 17 Mai 2008 12:08

pour voir la différence entre une image 8bits et 10bits, je pense qu'il faut vraiment un oeil de lynx

pas de saccades sur mon écran personellement, c'est simplement le rendu film qui est comme ca, si tu colle une PS3 avec un jeu vidéo, il n'y a pas de saccades
acidjames
 
Messages: 27
Inscription Forum: 03 Nov 2005 16:55
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Mai 2008 12:11

Perso, j'ai pris une garantie 5 ans pour être vraiment tranquille.

Aucune saccade chez moi et je ne suis pas déçu par le rendu SD de canalsat.

Et en HD, TF1 et M6 et leurs séries, le rendu est très bon :)
aligato44
 
Messages: 19
Inscription Forum: 26 Déc 2007 21:52
  • offline

Message » 17 Mai 2008 13:29

Merci encore pour vos avis, très rassurant meme (là j'attend un ami pour aller en chercher un), une derniere question concernant le temps de reponse. 8ms est-ce que c'est visible, je parle biensur pour les jex video, surtout les jeux un peux "rapide" genre les jeux de foot surtout avec l'absence du 100Hz pour donner une plus grand fluidité? merci
sfc-tsubasa
 
Messages: 34
Inscription Forum: 07 Jan 2007 5:23
  • offline

Message » 17 Mai 2008 14:24

L'une de mes deux TV crt étant très fatiguée, il est temps que je passe à un écran plat.
Ces derniers jours, je suis allé voir la Sony 32W4000 dans des grandes surfaces et darty mais il n'y avait pas d'autres sources que de la HD.

Mon usage étant principalement TNT (et DVD + DivX) j'ai lu un peu partout certains commentaires du genre "pour la SD Sony est nul, faut prendre du Philips ou Samsung".

Afin d'en avoir le coeur net, je suis allé ce matin dans un magasin près de chez moi (à St Maurice, et qui fait aussi de l'électro-ménager) qui a un 32w4000 exposé.
J'ai demandé à le voir fonctionner en TNT et surtout pouvoir comparer avec d'autres marques : je peux vous dire que l'image était beaucoup plus belle que celle du Philips 32PFL5403H qui était à côté (en zappant sur différentes chaînes).
J'ai eu la possibilité de m'amuser (un peu) avec les télécommandes des 2 télés et je peux vous assurer que la Sony m'a vraiment emballé.

Et moi qui, pourtant aimais les Philips, là je suis déçu et même surpris.

Le magasin a reçu une ou deux 40W4000 mais n'a pas eu le temps de les mettre en rayon, j'y retournerai voir ça mardi car c'est la taille que je prendrai (il y a bien le modèle HD Ready 37V4500 qui me tenterait... mais je n'aurai sûrement pas la patience d'attendre encore un mois qu'il sorte).

Edit: pour résumer, on peut donc constater, pour les sources SD notamment, que le système Bravia Engine 2 donne des résultats supérieurs à ce que j'imaginais.
:wink:
Dernière édition par Dom_94 le 17 Mai 2008 20:30, édité 2 fois.
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 17 Mai 2008 15:43

Ca y'est j'ai fait le grand saut, j'attend juste la livraison de la Fnac ou je suis aller l'acheté. J'ai pris 5ans à 159€ et j'ai eu 13 cheque cadeaux de 10€ :D .
sfc-tsubasa
 
Messages: 34
Inscription Forum: 07 Jan 2007 5:23
  • offline

Message » 17 Mai 2008 17:19

si jamais quelqu'un pouvait poster ses réglages, ce serait sympa car moi, j'suis un peu perdu :(
aligato44
 
Messages: 19
Inscription Forum: 26 Déc 2007 21:52
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron