Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, Espresso, faud38, hob, ozy75, Sergiot92 et 174 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Cello: pure Passion ou bien Raison ???

Message » 15 Mai 2008 1:36

Bonjour à tous,

Depuis tout petit :wink: , enfin mes 18-20 ans et des écoutes mémorables chez Présence Audio Conseil dans le Marais sur l'Ile Saint Louis à Paris, Cello représente pour moi le Nirvana de la Hifi.

Ce n'est même pas Ferrari, mais carrement Bugatti dans mon imaginaire :o

Aujourd'hui mon préampli Shindo Monbrison est le coeur de mon système et il va y rester pour de longues années, c'est tout à fait certain.
Mais si je pouvais essayer un ampli Cello (EN PLUS de mon Air Tight que j'adore) est-ce simplement par pure Passion, Fanatisme, Fantasme ou bien ai-je Raison de tenter cette association avec mes Wilson Audio Sophia.

Il y a 3 ans j'ai écouté rapidement des blocs Mono Encore 50W faire très bien fonctionner des Wilson Audio W+P 7. Donc, la Sophia étant bien plus facile que les Watt/Puppy, de ce coté ce n'est pas le problème.

C'est plutôt musicalement / émotionnellement que je voudais avoir vos avis:
Le double mono Encore 50 v.s. le stéréo Duet 350 v.s. le double Mono Encore 150 (les 4 blocs Performances étant énormes et trop chers).

Et puis Cello cela a plus de 10-12 ans pour les occaz récentes. Donc, en transistors, il y a peut-etre bcp mieux maintenant... Mais pas autant MYTHIQUE, ca c'est sur :roll:

PS: que valent les Cello String en modulation?

Merci à tous ceux qui connaissent un peu Cello pour leurs avis et essayons de garder ce Post centré sur cette MARQUE..., s.v.p.

Tchao
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 15 Mai 2008 12:28

Salut Laurenta,

alors, pour les préamps l'Encore n'est plus à présenter, il en exixte deux versions je crois et je suis incapable de dire lesquelles j'ai écouté à chaque fois,
très transparent, comme absent en quelque sorte, pas du tout "romantique" (donc si c'est ce qu'on cherche c'est pas la peine).
Fiabilité réparation ?
Il parait pourtant qu'en Allemagne quelqu'un fait ça sans soucis mais ?
Les prix sont à mon sens excessifs pour des appareils de cet age (mais les bons préamps sont tellement rares... :roll: ).

Les petits blocs Encore entendus une seule fois et pas vraiment dans des conditions d'essai objectivement convenables.

Duet 350 beaucoup d'énergie et de vie mais manquant un peu de finesse sans doute,
presque "vulgaires" à coté des Encore 150 qui eux par contre manquaient à mon goût un peu de punch.
Les Performance II jamais écouté mais eux seraient la synthèse réussie parait-il.

Les cables sont je crois réalisés en fil de Litz et la connection est en Fisher (XLR à 4 contacts).
à + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 16 Mai 2008 2:33

Merci van.

Meme si je comprends que le resultat global avec le Encore 50 n'etait pas au top, peux-tu tout de meme me donner tes impressions generales (avec les precautions dues au systeme du jour).

Pour la connectique specique Cello :( , c'est bien du FISHER i.e. une sorte de mini XLR mais en 3 contacts (pas 4).

Tchao
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 16 Mai 2008 8:17

Salut,

Je crois que Icartau et Callaway ont le préamp Encore (quelle version?), si tu veux les contacter par MP, peut être qu'ils t'aiguilleront :wink: .
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 16 Mai 2008 10:28

Les petits blocs Encore marchaient avec le préamp Cello passif,
un gros manque de jus évident sur (je crois :oops: ) des Aperturas Athénas ou des Genesis (petit modèle) mais comme ça remonte à quelques années j'ai un gros doute,
en tous cas ça ne m'avait pas marqué. :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 16 Mai 2008 17:59

Re-merci Van.

Mon ecoute, il y a 3 ans a Hong-Kong, du modele Encore 50 + Watt & Puppy ne manquait pas de peps. On n'allait pas faire trembler les murs non plus.
Je ne me souviens plus vraiment du preamp, ni de la source du jour...

Callaway, meme si tu as le preamp et pas l'ampli, quel est ton avis a chaud sur cette marque recente chez toi?

Bonne soiree a tous.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 16 Mai 2008 21:34

Salut Laurenta,

je ne connais que le Performance 2 sur des WP5. La dynamique est ce qui impressionne le plus au départ, puis on s'aperçoit que la finesse est aussi au RDV.

J'avais appellé Audio Select à Paris car il avait des Cello 50 en vente. C'était son ampli préféré de Cello pour sa finesse.

Par ailleurs, j'avais écouté lors de ma recherche d'ampli un ATM1 et des AR VT100 mk2 sur des Sophia, et même si les graves des AR étaient plus charpentés, la magie allait nettement vers l'ATM1.

TT4
TTT4
 
Messages: 79
Inscription Forum: 13 Déc 2005 23:19
Localisation: St Maur La Varenne 94
  • offline

Message » 16 Mai 2008 21:38

:-? comme V.A le fort de CELLO c'est plutot la
partie preampli , et ne pas oublier le trés bon Dac conçut avec apogee digital.

j'ai pu comparer sur mes anciennes GENESIS Apm1 une paire de CELLO encore 50 avec des JADIS JA50 et j'ai préféré les jadis peut etre un meilleure marriage mais quoi qu'il en soit j'ai eut plus tard la meme expérience entre un DUET 350 et des blocs ELECTROCOMPANIET AW180 et la aussi le CELLO etait derriere.. :-?
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 17 Mai 2008 0:56

Le Cello Dac ne restera certainement pas dans ma mémoire comme une grande écoute.

Quant à Companiet, je n'ai certes jamais comparé en direct aux amplis Cello mais quel ennui :roll:

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 17 Mai 2008 1:03

Je viens de voir dans sa signature que fredicol a un Cello Duet :wink: .
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 17 Mai 2008 10:05

Je conserve un souvenir ému du Encore que j'ai hébergé quelques jours à la maison. Une définition, transparence et ouverture hors du commun. Revers de la médaille, un tel élément est
impitoyable envers les appareils qui l'entoure et la restitution peut vite devenir chirurgicale ou un peu dure. J'aurais presque envie de dire que l'on est contraint de bâtir son système autour et en
fonction de ce préampli....
Attention à l'association avec le Duet 350 lui aussi très précis et dynamique mais manquant peut être un poil de douceur et chaleur expressive à mon goût. Les blocs 150 quant à eux donnent
justement davantage de douceur et matière, des timbres plus naturels un peu moins d'énergie vivacité et percussion.
Des appareils d'exception dans tous les cas mais gare au mariage avec la source, les enceintes.....
Mieux vaut choisir quelque chose de charpenté et bien timbré le tout dans une acoustique surtout pas trop claire et réverbérante.
Electrocompaniet en amplification se situe exactement à l'opposé en terme de signature sonore :
beaucoup de matière et douceur mais une dynamique et vivacité générale digne d'une tortue
neurasthénique...
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mai 2008 14:41

"tortue neurasthénique" :lol: :lol:

excellente formule sonlam :wink:
un de mes amis m'avait dit que lorsqu'il entendait du Companiet il avait l'impression que les musicos avaient pris du Théralène :mdr:

Je vois que nos avis sur Cello et en particulier sur le Duet et les blocs 150 se rejoignent :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 17 Mai 2008 15:47

Autant j'apprécie bien l'EMC1 quoique que l'on trouve sûrement mieux dans la catégorie aujourd'hui autant les amplificateurs Electrocompaniet me donne une envie irrépressible d'un petit décubitus dorsal :mdr: . Je précise qu'il s'agissait de l'intégré 1 je crois et de l'AW 250 associé à son pré 4.6 ? 4.7 ?. Pour les Cello je n'ai pas comparé directement sur les mêmes HP à relativiser un peu donc. Si les Viola sont de la même veine c'est plus qu'alléchant. Un ancien forumeur
Laurent D possède un couple Encore/350 associé à des Parsifal. A l'époque j'avais fait une écoute chez lui sur des 802N qui m'avait quelque peu réconcilié avec la marque.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mai 2008 17:11

bonsoir,

Je suis a Hong-Kong de nouveau ce WE et a Mongkok/Kowloon l'antre de la Hifi dans cette ville (un batiment de 23 etages dedie a notre passion / meme pas de home-cinema... :) ) je viens de voir en 30 minutes:

1 preamp Cello Encore,
1 Palette Cello,
2 paires (si, si..) de blocs mono Performances. Comme les alims sont aussi separees, cela donne 8 boiboites Cello dans le meme auditorium. :o :oops:

J'ai prefere ne pas demander les prix pour ne pas me faire du mal.
Un autre shop avait des blocs mono Shindo Sinhonia F2A (mon autre marque fetiche) et tout un systeme dCS Scarlatti absolument neuf qui devait certainement attendre son proprietaire :roll:

Boulder, Wavac, Audio Note, FM Acoustics, Metronome Technology etc... pour ne citer que quelques marques vraiment dans le ultra HdG

C'est le PARADIS, ici. :mdr:

Tchao
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 17 Mai 2008 19:41

Et z'ont des sites ou faut-il y aller avec sa charrette ? :wink: 8) :lol:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés