Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, Deul, DJcooper, fgsaab, gallou50, jeano33, jppaulus, jps31, Pileelectrique37, romain_2305 et 858 invités

Toutes les enceintes HiFi

Qui a bien connu les Proac Response 3.5

Message » 18 Mai 2008 9:36

Bonjour à tous,
On me propose peut-être un super deal, des Proac Response 3.5 à environ 1500 - 1600 euros la paire... Le problème c'est que ce copain qui revend les enceintes est en Angleterre, que les 3.5 ne courent pas les rues... donc pour l'écoute, c'est un peu râpé.
En même temps, alors que je galère depuis plusieurs semaines pour trouver des enceintes de bonne qualité pour un local un peu particulier (beaucoup de changement dans mon immobilier - je suis passé du projet d'achat d'une maison bois à une vieille maison pierre en 2 mois - bon là c'est ferme et définitif je suis en plein travaux! Une salle d'écoute de + de 50 m² ouverte sur 5m de hauteur pierre d'un coté bois de l'autre) je me dis que c'est peut être l'affaire à ne pas manquer !
Qu'en pensez-vous ?
Sergio

PS: Mon projet initial concernait de Kef Ref 203 V1, des B&W 804S ou des Proac D15 mais toutes ces bonnes enceintes qui étaient adaptées à mon projet maison bois me semblent maintenant hors jeu à cause du local ! Tout ce temps passé pour les écouter et les comparer pour rien !
sergio17
 
Messages: 553
Inscription Forum: 05 Nov 2006 22:06
  • offline

Message » 18 Mai 2008 9:51

SPECIFICATION des Response 3.5... rendement pas trop faible, grave et aigu au RDV, ça devrait le faire, non ?
Nominal Impedance: 8 ohms
Recommended Amplifiers: 20 to 250 watts
Frequency Response: 20hz to 25Khz
Sensitivity: 89db linear for 1 watt at 1 metre
Bass/Midrange Driver: ProAc 7” (178mm) super light polypropylene unit in diecast
chassis with special vented magnet system.
Tweeter: 1” (25mm) dome with special rigid frontplate, super light
diaphragm with lubricated coil and damping chamber.
Crossover: Highest quality components mounted on a high grade
circuit board.
Dimensions: 50” (1270mm) high (on plinth).
111⁄2” (292mm) wide
121⁄2” (318mm) deep
Mode: Floorstanding on dedicated plinths.
sergio17
 
Messages: 553
Inscription Forum: 05 Nov 2006 22:06
  • offline

Message » 18 Mai 2008 11:18

bonjour,

Attention aux spécifications techniques. Un 20Hz-50Hz propre c'est du flan.
Si l'aigue des 3.5 est aussi difficile que celui de mes D28, il va falloir que tu prennes soin de ton acoustique.
Tu trouveras des gens qui te diront d'y aller d'autre de passer ton chemin. Si tu ne peux les écouter va vers autre chose. :cry:

François :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 18 Mai 2008 13:39

On en a parlé plusieurs fois sur ce forum : un ex forumeur en avait, un membre de ma famille en avait... et d'autres en ont eu...

Enceintes caractérielles avec aigu qui fini par être insupportable : le forumeur mettait du sopalin devant le tweeter, le membre de ma famille du PQ et ils ne se connaissaient pas...

Grave difficile à contrôler : du genre profond, mais pneumatique... et membranes qui s'affolent vite... Ecoute curieuse, très physiologique : dès que tu dépasses un niveau pas très élevé, elles deviennent carrément médiocres.

Les deux ont fini par s'en séparer...

En plus de ça, les composants du filtre sont de qualité basique : électrochimique à tous les étanges.

HP Scan Peak assez communs en bas. Tweeter bas de gamme, mieux utilisé par d'autres constructeurs britanniques.


Bref, trop cher...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Mai 2008 14:07

Salut, je pense qu'il te faudra un ampli très costaud...

J'espère en tout cas que tu n'effectueras pas cet achat en aveugle.

Les 804s et les D15 sont pour moi de très bonnes enceintes, selon le genre de musique qe l'on écoute. Pour quelle raison ne pas les utiliser dans une pièce de 50 m²? Tu penses que le rendu serait mauvais? Au point de préférer de plus grosses enceintes qui coutent beaucoup plus cher et dont l'apport qualitatif n'est pas proportionnel. Et qui seront sous exploitées si tu n'investis pas des milliers d'euros en amplification...

A ta place, je réfléchirais à effectuer un test dans ma pièce avec des
ProAc D15,
B&W 804s
Appertura Thema.
:idee:
... voire, si les 50m² représentaient vraiment trop d'espace, des Klipsch de la gamme Heritage, à haut rendement, associées à un "petit" ampli à tubes et pas agressif.


[EDIT : ]


http://www.thesoundbroker.com/KlipschHeritage.htm

http://www.klipsch.com/products/details/klipschorn.aspx
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 18 Mai 2008 15:36

Paull a écrit:
Les 804s et les D15 sont pour moi de très bonnes enceintes, selon le genre de musique qe l'on écoute. Pour quelle raison ne pas les utiliser dans une pièce de 50 m²? Tu penses que le rendu serait mauvais? Au point de préférer de plus grosses enceintes qui coutent beaucoup plus cher et dont l'apport qualitatif n'est pas proportionnel. Et qui seront sous exploitées si tu n'investis pas des milliers d'euros en amplification...

A ta place, je réfléchirais à effectuer un test dans ma pièce avec des
ProAc D15,
Appertura Thema.


+ 1 , :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 18 Mai 2008 17:17

Je n'ai plus un souvenir très précis des 3.5
ça remonte à pas mal d'années et l'écoute avait été faite avec de l'Audio Research (comme d'hab dans cette taule à cette époque) préamp (?) et un D 200 je crois derrière,
pas très bon en effet mais je ne saurais plus en détailler les défauts.

Par contre, je ne suis pas certain que vu le prix demandé et l'age des trucs ce soit une si bonne affaire que ça :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 18 Mai 2008 19:54

Bon, eh bien merci à tous : AFFAIRE RÉGLÉE, je ne prends pas !

Pour ma liste d'enceintes recherchées avant la nouvelle demeure (j'étais encore avec le marteau piqueur il y a 10 minutes!), j'ai peur qu'elles soient un peu perdues avec une salle aussi vaste et surtout que le plafond est à 5 mètres au dessus! Difficile pour moi de tester la pièce d'écoute, j'habite à La Rochelle ! Nohifisland !!! :mdr:
sergio17
 
Messages: 553
Inscription Forum: 05 Nov 2006 22:06
  • offline

Message » 19 Mai 2008 11:54

haskil a écrit:On en a parlé plusieurs fois sur ce forum : un ex forumeur en avait, un membre de ma famille en avait... et d'autres en ont eu...

Enceintes caractérielles avec aigu qui fini par être insupportable : le forumeur mettait du sopalin devant le tweeter, le membre de ma famille du PQ et ils ne se connaissaient pas...

Grave difficile à contrôler : du genre profond, mais pneumatique... et membranes qui s'affolent vite... Ecoute curieuse, très physiologique : dès que tu dépasses un niveau pas très élevé, elles deviennent carrément médiocres.

Les deux ont fini par s'en séparer...

En plus de ça, les composants du filtre sont de qualité basique : électrochimique à tous les étanges.

HP Scan Peak assez communs en bas. Tweeter bas de gamme, mieux utilisé par d'autres constructeurs britanniques.


Bref, trop cher...


en effet,j'ai nettement préféré la Response 3.8 qui lui a succedé ,et qui en occasion est sans doute un meilleur choix.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 19 Mai 2008 12:24

Est-ce que quelqu'un a pu écouter la très "fugace" Response 5 ou alors était-ce simplement un proto jamais mis en vente ?
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 20 Mai 2008 22:04

Ben, jamais entendu parler de la Response 5 ! J'ai vu une 4 vendu 8000€ sur Ebay mais jamais de 5...
sergio17
 
Messages: 553
Inscription Forum: 05 Nov 2006 22:06
  • offline

Message » 20 Mai 2008 23:49

La Response 5 se situait entre la 3.8 et la 4 qui elle couronnait la gamme à l'époque.

J'avais pu l'écouter à Marseille chez Harmonie il y a presque 10 ans lors d'un salon en présence de l'importateur qui avait été particulièrement désagréable d'ailleurs.

J'en déduis donc qu'elle n'a pas dû être construite en série. :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 26 Juin 2008 13:33

je connais... très bien...
j'en ai une paire...
envoie moi 1 mail on pourra en parler
je t'avais fait 1 baratin monstrueux mais notre cher internenette m'a planté au moment de l'envoi
francoisclaude@neuf.fr
leglaude57
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Juin 2008 12:47
  • offline

Message » 29 Juin 2008 11:07

sinon y'a des 125 bradées ici : viewtopic.php?f=1040&t=29858377&st=0&sk=t&sd=a
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron