Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, BobTocque, RetOn, talumn, themouloud et 220 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

puissance onkyo txsr 705

Message » 18 Avr 2008 0:30

bonjour,

j'ai depuis quelques temps un ampli txsr 705 d'onkyo, et hop, grésillement sur la sortie avant gauche ==> SAV

et là, en rebranchant mon vieux yamaha dsp a 990 sur mes enceintes que j'avais acheté avec l'ampli, dont testée seulement avec l'onkyo et pas le yam, bah, grosse surprise....

le yamaha fait 3x 60 w en front et 2 x 20w en rear, et bien malgré ça, comparé à l'onkyo et ses 7x 160 w, si je mets mon yamaha au 1/4 de sa puissance, il faudrait que je mette l'onkyo pratiquement au 2/3 pour avoir le même volume !!!

alors, en reportant mon ampli au SAV, j'en ai profité pour le signaler, et là, le mec du sav me sort un truc : "normal, yamaha, pas la même dynamique, etc etc," bref, pour lui, c'est tout à fait normal.... j'ai bon lui dire que mon vieux yamaha est quasiment 3 x moins puissant, nan nan, c'est normal....
j'ai un peu de mal à avaler la pilule là...

voilà ma question donc : c'est normal vraiment ? ou c'est lui qui essaie de m'endormir ??
lequel de nous deux à tort..?

merci de toutes les réponses que vous pourrez m'accorder.

++ :-?

ps : enceintes focal/jmlab 816v + 800v + 806v
fokal
 
Messages: 7
Inscription Forum: 13 Jan 2008 17:16
  • offline

Message » 18 Avr 2008 0:43

Si l on parle de Watts RMS sur les 2 appareils , ca semble louche oui ! :roll:

http://www.le-homecinema.com/lexique/lexique69.html
( http://forums.futura-sciences.com/thread101828.html )
Doky
 
Messages: 139
Inscription Forum: 17 Oct 2007 19:29
  • offline

Message » 18 Avr 2008 11:19

bah oui :-? :-?

D'autant plus que dans les test des magazines, on lit que l'onkyo a une bonne "patate".. ça me semble bizarre qu'il se fasse enterrer par mon p'tit yamaha presque 3 fois moins puissant.....
fokal
 
Messages: 7
Inscription Forum: 13 Jan 2008 17:16
  • offline

Message » 18 Avr 2008 13:22

fokal a écrit:bah oui :-? :-?

D'autant plus que dans les test des magazines, on lit que l'onkyo a une bonne "patate".. ça me semble bizarre qu'il se fasse enterrer par mon p'tit yamaha presque 3 fois moins puissant.....


salut,
moi je vois rien de bizare la dedans,deja si tu crois tous ce qui est ecrit dans les magazine,tu as pas fini d'avoir des surprises.

maintenant,le probleme c'est les données de puissance fournit par les constucteurs,souvent exagere et surevalué,surtout en hc,ça doit faire vendre.

yamaha,a toujours ete pour moi plus dynamique est pechu que onkyo,apres les donnée de puissance ne font pas tout la conception de l'alimentation joue aussi,le plus flagrat c'est quand on compare un ampli hifi a un hc,combien de petit ampli donnée pour des 2X40/50W donne une impression de plus de puissance que des integre hc donnees pour des 7X100 et plus.


Enfin je pense pas que la puissance d'un ampli soit un critere decisive pour l'achat d'un ampli,une ecoute avant achat oui.

EN tous cas ton temoignage conforte ce que je pensais des derniers onkyo que j'avais ecoute vaguemant,et que je trouvais un peu mou et plat.

Est a part cette difference au niveau volume sonore,point d vu de l'ecoute en hc et sur musique tu as remarquer d'autre differences entre ton onkyo et ton ancien yamaha.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 18 Mai 2008 12:56

Je pense que vous vous méprenez.
C'est tres courant que les niveaux de sortie sur la partie preamp soit très inégaux.

Ce qu'il faut surtout regarder, c'est a quelle moment l'onkyo (censé avoir plus de puissance) prend le dessus sur le yam.

J'ai 2 preamp (un advance et un onkyo805) sur des blocs de puissance.

Et bien mon onkyo au 2/3 de son regulateur sort le meme niveau sonore que mon advance a 3 sur 10 sur son potard.

Et pourtant l'amplification est exactement la meme, c'est le meme block pour tout le monde.

Voila, donc la puissance d'amplification peut ne rien a voir la dedans.

Tous les preamp ne sorte pas leur "patate" au meme niveau.

Pour avoir essayé tous les modes, en normal et en preamp sur block de puissance. Je pense sincerement que ce qui peche c'est leur partie preamp qui est molle. La partie amplification rattrape un peu ca, car elle est tres bonne.

agame a écrit:EN tous cas ton temoignage conforte ce que je pensais des derniers onkyo que j'avais ecoute vaguemant,et que je trouvais un peu mou et plat.


Ça je confirme aussi, mais parallèlement a ça ils sont capable de sortir un paquet de courant capable de driver pas mal d'enceintes plutôt difficile (en cela ils font mieux que les yam ou les denon sur cette génération)

Par contre, pour qui est habitué a un autre type de sonorité, l'onkyo est vraiment trop doux, voir mou pour moi.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message