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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Simaudio ou Plinius ?

Message » 17 Mai 2008 12:28

J'ai entendu dire que l'ATM1 est un peu juste en puissance pour des D15...
chris31fr
 
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Message » 17 Mai 2008 15:06

J'ai écouté l'ancienne version de l'ATM1 (en janvier 2003) sur des proac 2.5, ancienne version également (année 2000). Le résultat était somptueux, même sur des masses orchestrales. Beaucoup d'aération, de naturel. Bref le concert. L'écoute fut assez courte et effectuée dans de bonnes conditions de silence et de détente (personne dans l'auditorium). Peut-être que pour une pièce de plus de 35 m2, si on est obsédé par la dynamique et par des transitoires plus marquées ou je ne sais quoi, un ATM2 est encore mieux (mais même sur ces critères c'était d'un réalisme epoustouflant). Après, le mieux est encore le concert (et encore à condition d'être bien placé).
Bref, si l'ATM1 produit des résultats superbes sur des 2.5, il devrait en être de même sur des 1.5.
D'autres produits existent, mais je pense que faire cette écoute est un bon départ, qui évite de perdre du temps par la suite (même s'il faut essayer qqs variantes)
Après, il faut juger par soi même (Quator music à Lyon par exemple, peut etre que Les Artisans du son à Mulhouse qui vendent des proac peuvent proposer cette écoute également + région parisienne certainement). Si le revendeur existe à côté de chez soi et qu'on est déjà client, ne pas hésiter à demander le prêt de l'appareil (20kilos ne doivent pas faire hésiter, je l'avais fait avec un ampli audiomat duo de 29 kilos et je suis pas un costaud).
Pour ce qui est des considérations techniques, ce n'est pas ma partie et à la limite ça n'a que peu d'importance, seul le résultat compte (avec parfois bien des surprises).
Il faudrait enquêter sur la fiabilité de la marque et de ses produits (ça compte beaucoup). Mais on "lit" en général que la fabrication des air tight est soignée (vue le prix, c'est normal).
J'ai vu que certains hésitait avec du naim (c'est à peine mieux que simaudio). Et bien c'est comme la sauce qui va avec, ça un gôut bien particulier et charmeur, ça décoiffe et on oublie vite. Très vite. ... Bonne recherche
Raphael69
 
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Message » 18 Mai 2008 10:01

bubgrec
 
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Message » 18 Mai 2008 12:19

Objectivement = bisness. Bienvenue chez les margoulins de la hifi (la majorité). Et c'est bien pire que sur le marché de la voiture d'occasion ... !
Raphael69
 
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Message » 18 Mai 2008 12:25

Raphael69 a écrit:Objectivement = bisness. Bienvenue chez les margoulins de la hifi (la majorité). Et c'est bien pire que sur le marché de la voiture d'occasion ... !



:o Peux tu être plus explicite ?

Car 2300 € me semble être un très bon prix... :roll: :wink:

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Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
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Message » 18 Mai 2008 12:58

Oui je sais ma réponse manque de nuance :o . En hifi les revendeurs vendent des produits de démo, sans montrer la facture d'achat, la date de fabrication (oui, je sais il y a les n° de série): est-ce vraiment du matériel de démo ou une occase que le cuistre vous refile ? Quid de la traçabilité: pas de "carte grise" du matériel. Pas de contrôle technique. Le matériel a t'il été prêté, si oui dans quelles conditions. Tout est toujours très flou. Je ne mets pas en doute la qualité des produits que tu vends, mais je pense que votre profession y gagnerait à être plus reglementée... Petit coup de gueule. Le matin ça dynamise pour la journée. Pour en revenir à la question de l'internaute, je ne pense pas que la bonne solution soit d'acheter les yeux fermés sans faire marcher ses oreilles, mais bien d'écouter et ensuite, s'il est un as du fer à souder, un diplôme double compténce en électronique et acoustique en poche ... il peut toujours se lancer dans l'occase...
Bonne vente à toi. :mdr:
Raphael69
 
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Message » 18 Mai 2008 13:12

Raphael69 a écrit:Oui je sais ma réponse manque de nuance :o . En hifi les revendeurs vendent des produits de démo, sans montrer la facture d'achat, la date de fabrication (oui, je sais il y a les n° de série): est-ce vraiment du matériel de démo ou une occase que le cuistre vous refile ? Quid de la traçabilité: pas de "carte grise" du matériel. Pas de contrôle technique. Le matériel a t'il été prêté, si oui dans quelles conditions. Tout est toujours très flou. Je ne mets pas en doute la qualité des produits que tu vends, mais je pense que votre profession y gagnerait à être plus reglementée... Petit coup de gueule. Le matin ça dynamise pour la journée. Pour en revenir à la question de l'internaute, je ne pense pas que la bonne solution soit d'acheter les yeux fermés sans faire marcher ses oreilles, mais bien d'écouter et ensuite, s'il est un as du fer à souder, un diplôme double compténce en électronique et acoustique en poche ... il peut toujours se lancer dans l'occase...
Bonne vente à toi. :mdr:


Manque de nuance et ...de lecture!
Je ne suis pas vendeur du matos sus-cité(brinkmann) et encore moins professionnel;
c'est un lien vers un ampli (que je possède d' ailleurs)qui ferait fonctionner aussi les d15 ,et;
le mot "objectivement" est suivi de smileys :mdr: :lol: alors un peu d' humour,non?
bubgrec
 
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Message » 18 Mai 2008 14:51

Je t'ai confondu avec le vendeur audio machin68; manque d'habitude des sites de vente sur internet. Mais je ne retire rien à mon message qui n'est simplement pas situé au bon endroit.
Youpla boum tagada (tu ne peux pas le voir, mais je viens de faire un saut de main)
Raphael69
 
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Message » 18 Mai 2008 15:52

pour revenir aux transistors, il y a aussi cela :

Image

pas donné en neuf et les occases sont rares.

Mais le peu que j'ai pu en entendre me fait dire que c'est l'ampli à transistors à la fois le plus vif et le mieux timbré que j'ai pu écouter. 8)

En tout cas bien mieux qu'un Plinius ou qu'un Simaudio à mes oreilles...
Laurent69
 
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Message » 18 Mai 2008 21:12

Comparé à quoi et avec quelles enceintes le brikmann ??
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Message » 18 Mai 2008 23:23

je ne connais ni le sim ni le plinius,mais dans la gamme de prix du 9200,je pense que le brinkmann n' est pas à négliger;
d' ailleurs l' association brinkmann-proac est souvent heureuse ;
je l' utilise avec bonheur sur mes cantabilé et il n' aurait pas peur du rendement des proacs 8)
bubgrec
 
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Message » 18 Mai 2008 23:28

bubgrec a écrit:je ne connais ni le sim ni le plinius,mais dans la gamme de prix du 9200,je pense que le brinkmann n' est pas à négliger;
d' ailleurs l' association brinkmann-proac est souvent heureuse ;
je l' utilise avec bonheur sur mes cantabilé et il n' aurait pas peur du rendement des proacs 8)


Je ne voudrais pas jouer les Fdm mais je connais un forumeur qui s'est séparé de son/ton ? Brinkman et du Manley STINGRAY car il les trouvait mous du genou pour faire fonctionner ses bibliothèques... :wink: :lol:

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Message » 19 Mai 2008 13:58

yijing a écrit:
bubgrec a écrit:je ne connais ni le sim ni le plinius,mais dans la gamme de prix du 9200,je pense que le brinkmann n' est pas à négliger;
d' ailleurs l' association brinkmann-proac est souvent heureuse ;
je l' utilise avec bonheur sur mes cantabilé et il n' aurait pas peur du rendement des proacs 8)


Je ne voudrais pas jouer les Fdm mais je connais un forumeur qui s'est séparé de son/ton ? Brinkman et du Manley STINGRAY car il les trouvait mous du genou pour faire fonctionner ses bibliothèques... :wink: :lol:


Brinkmann c'est tout sauf mou du genou, et le petit Stingray a beaucoup de patate aussi. Après, il y a toujours une question d'adéquation avec les enceintes. Tes Proac Ref 8, par exemple, sont à gouffre à puissance et sonnent d'autant mieux que tu leur en donnes. Donc c'est une question d'association, pas de qualité intrinsèque de rapidité ou de pêche des amplis susnommés, qui en regorgent.
Le Brinkmann est l'un des tous meilleurs intégrés au monde à mon goût. Et le plus beau. :)
JB
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Message » 19 Mai 2008 14:08

Raphael69 a écrit:Oui je sais ma réponse manque de nuance :o . En hifi les revendeurs vendent des produits de démo, sans montrer la facture d'achat, la date de fabrication (oui, je sais il y a les n° de série): est-ce vraiment du matériel de démo ou une occase que le cuistre vous refile ? Quid de la traçabilité: pas de "carte grise" du matériel. Pas de contrôle technique. Le matériel a t'il été prêté, si oui dans quelles conditions. Tout est toujours très flou. Je ne mets pas en doute la qualité des produits que tu vends, mais je pense que votre profession y gagnerait à être plus reglementée...



Le lien Ebay mentionné plus haut est une occasion d'Audiotop. J'ai déjà dealé avec eux sur du matériel d'occasion assez onéreux, et il se trouve que le matos était en encore meilleure condition que ce qu'ils m'avaient annoncé. Accessoirement, il est très facile de tracer du matériel avec le numéro de série, qu'ils m'avaient aussitôt communiqué. En l'occurrence ce sont des pros avec pignon sur rue, donc l'opposé des margoulins que tu décris. D'ailleurs chaque fois que j'ai eu affaire à des magasins, je dois avouer que j'ai toujours eu un excellent service. Donc dans l'ensemble, je serai moins pessimiste que toi.
JB :)
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Re:

Message » 21 Mai 2008 13:13

Brinkmann c'est tout sauf mou du genou, et le petit Stingray a beaucoup de patate aussi. Après, il y a toujours une question d'adéquation avec les enceintes. Tes Proac Ref 8, par exemple, sont à gouffre à puissance et sonnent d'autant mieux que tu leur en donnes. Donc c'est une question d'association, pas de qualité intrinsèque de rapidité ou de pêche des amplis susnommés, qui en regorgent.
Le Brinkmann est l'un des tous meilleurs intégrés au monde à mon goût. Et le plus beau. :)
JB[/quote]


Voilà une réponse censée :lol:
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