Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque BST 70's et ampli dédié

Message » 18 Mai 2008 17:29

Voilà première entrée sur cette partie du forum que je lis déjà depuis un long moment. Pour des raisons diverses et variés je me retrouve dans l'obligation d'avoir l'usage d'un casque pour mes diverses écoutes!

En quête de celui-ci, je me suis souvenu d'un antique casque que possédait mon père à la grande époque. Fouillant de carton en carton pendant un long moment chez mes parents, j'ai fini par remettre la main sur mon messie.:)

Je vous le présente ici

Image

Image

Donc aujourd'hui j'ai pu tester ce casque encore en bonne état vu l'âge sur mon ampli homecinema. Je dirais que le résultat est plutôt bon mais je manque aujourd'hui de points de comparaison.
Mon problème vient de l'absence de sortie casque sur mon ampli HiFi. Et oui je n'y avais pas pensé à l'achat.:oops:

Donc aujourd'hui je possède une platine EERA plutôt HDG très dynamique tirant un peu vers le haut/medium et un casque rare! Vers quoi m'orienter sachant que je cherche un ampli plutôt d'occasion pas plus de 200€, assez chaleureux qui je pense ce marierais bien avec ce type de casque. Je sais la question est redondante mais si j'avais eu un Erog2 ou un Senn 650 j'aurai eu mes réponses plus facilement.

Ps on ne le vois pas très bien sur les photos mais l'impédance est comprise entre 8 et 16Ohms donc très basse.
osx
 
Messages: 204
Inscription Forum: 05 Avr 2005 18:06
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 18 Mai 2008 19:35

je pense qu'un ampli tubes littledotII devrais convenir et en plus vraiment pas cher en occase sur ebay

79€ en neuf
http://www.audiophonics.fr/amplificateu ... th=348_354

Image
Image
josselin_baumont
 
Messages: 321
Inscription Forum: 11 Juil 2001 2:00
Localisation: drome
  • offline

Message » 18 Mai 2008 20:22

Le little dot est réellement un bon ampli casque, quoi qu'en disent certains.

Bien mis en oeuvre, et éventuellement retubé (pour ça, une version récente est indispensable, les premiers modèles tels que le II à 79euros ci-dessus utilisaient uniquement des tubes chinois auxquels on ne peut substituer aucune alternative), c'est un très bon ampli. Il fait des merveilles associé à mon Ergo2 (en tout cas, le résultat est tout à fait à mon goût, bien plus qu'un creek ou qu'un darkvoice auxquels j'ai récemment eu l'occasion de prêter une oreille)...

Reste à voir si il s'accordera à tes goûts, car il propose une écoute clairement typée "tubes", très chaude et très musicale, mais on trouve mieux sur le critère de la transparence... :wink:
Naother
 
Messages: 730
Inscription Forum: 29 Avr 2005 1:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Mai 2008 21:31

Attention aux cables secteur (qualité et phase) et modul, il y est très sensible...
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 19 Mai 2008 8:18

Merci pour ces quelques réponses, j'avais effectivement entendu parler du Little Dot. J'avoue être très tenté par le tube afin d'obtenir une écoute différente de ce que je connais aujourd'hui.
J'ai pu tester un peu plus longuement ce casque et je suis plutôt satisfait du rendu surtout en connaissant la piètre qualité de mon lecteur DVD en écoute cd. Je ne suis pas certains également de la qualité de la sortie casque de mon ampli HC (190mw de puissance de sortie).

Dans le cas du little Dot bien qu'il soit prévu pour des casques compris entre 32 et 600 Ohms, j'imagine que de brancher un casque de 8 Ohms ne doit pas poser de problème?

Pour les câbles, afin d'évacuer tous risques je suppose que le budget devra être assez élevé..?
osx
 
Messages: 204
Inscription Forum: 05 Avr 2005 18:06
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 20 Mai 2008 18:56

un cable de bonne qualité ne signifie pas forcément un cable à 300 euros :mdr:

le little dot mkII va chercher dans les 150-170 avec frais de port, et est un excellent ampli casque, mais ce serait ridicule d'aller lui coller un cable qui vaut deux fois son prix :wink:
En ce qui me concerne, j'utilise du cable DIY à base d'argent isolé teflon made in selectronic + des fiches RCA neutrik (20 euros tout compris), et le résultat est plus que satisfaisant.

pour l'ampérage, je ne crois pas que ça puisse poser un problème car le LD est très souple à ce niveau là, mais je suis très peu électronicien, et je n'oserais pas me prononcer définitivement :oops:
Naother
 
Messages: 730
Inscription Forum: 29 Avr 2005 1:39
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message